Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dispute familiale
K
23 mai 2019 01:14
Comment réagiriez vous si votre fille et votre belle sœur ( Soeur de votre mari ) se dispute devant vous en sachant que c la tante qui a le vice. Ma fille ne fait que se défendre.

Ps de plus il faut savoir que nous sommes en froid en se moment et tous les prétextes sont bon pour bousculer mes filles pour que je réagisse, mais étant de nature très calme et jemenfoutiste, je prend sur moi et j engueule ma fille .

Mais sa commence a faire trop???
23 mai 2019 01:17
Ça dépend sur quoi était le sujet ? Et quel âge a ta fille ?
23 mai 2019 01:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut toujours passer par la voie hiérarchique. La question est : qu’est-ce qu’en pense ton mari et frère de cette belle-sœur ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
23 mai 2019 01:28
Ma fille a douze ans jeune je trouve pour répondre à sa tante, donc je la remettais tous le temp en place mais, donc g commencer à espacer les visite chez les Boparent pour éviter les bagarres ( en sachant la tante vien d’avoir 18 ans, et kelle on grandi ensemble. Elle on vécu presque 8 ans ensemble je vivais avec ma belle famille)

Mais vue ke g des problème avec ma belle famille et ke je fait un peu l autruche il s’en prennent à ma fille pour me faire mal.

Je rappel si je fait l autruche c parce que je ne m énervé jamais mais quand je m énervé je suis très méchante quitte à prendre un couteau pour le planter, c pour sa que je fait l autruche. J arrive à me canaliser.
23 mai 2019 01:30
OK donc la tante a plus l'âge d'être une cousine. A cette age x'c'est compliqué.

Et ton mari dans tout ça ?
Citation
Krikri84 a écrit:
Ma fille a douze ans jeune je trouve pour répondre à sa tante, donc je la remettais tous le temp en place mais, donc g commencer à espacer les visite chez les Boparent pour éviter les bagarres ( en sachant la tante vien d’avoir 18 ans, et kelle on grandi ensemble. Elle on vécu presque 8 ans ensemble je vivais avec ma belle famille)

Mais vue ke g des problème avec ma belle famille et ke je fait un peu l autruche il s’en prennent à ma fille pour me faire mal.

Je rappel si je fait l autruche c parce que je ne m énervé jamais mais quand je m énervé je suis très méchante quitte à prendre un couteau pour le planter, c pour sa que je fait l autruche. J arrive à me canaliser.
23 mai 2019 01:34
T’abuse c’est des ado je pensais que ta belle soeur etais plus âgée. Laisse les s’entretuer c’est des gamine
o
23 mai 2019 01:34
seule solution demenager aller ailleurs plus loin meme choisir une autre ville
pour que les liens entre famille restent bien ..
et tout le monde trouvera du calme et de la paix ..c est le plus important pour vivre.

Citation
Krikri84 a écrit:
Ma fille a douze ans jeune je trouve pour répondre à sa tante, donc je la remettais tous le temp en place mais, donc g commencer à espacer les visite chez les Boparent pour éviter les bagarres ( en sachant la tante vien d’avoir 18 ans, et kelle on grandi ensemble. Elle on vécu presque 8 ans ensemble je vivais avec ma belle famille)

Mais vue ke g des problème avec ma belle famille et ke je fait un peu l autruche il s’en prennent à ma fille pour me faire mal.

Je rappel si je fait l autruche c parce que je ne m énervé jamais mais quand je m énervé je suis très méchante quitte à prendre un couteau pour le planter, c pour sa que je fait l autruche. J arrive à me canaliser.
23 mai 2019 01:47
Apprends à ta fille a faire l'autruche.

Mais ne la dispute pas trop pu bien explique lui avant d'y aller que tu fais sa pour donner une bonne image de l'éducation car un enfnat ne doit pas répondre à son ainee encore moins sa tante même si elle a que 6 ans de plus qu'elle.

Qu'Allah préserve ta petite meskina entre la découverte de la vidéo et la famille qui lui tombe dessus c'est pas simple pour elle du haut de ses 12 ans elle portes trop de bagages négatifs, apprends lui à évacuer in shaa Allah
23 mai 2019 01:47
C’est au père donc frère de la belle sœur d’intervenir
Demande à ta fille de ne pas rentrer dans le jeu de sa tante
Et à Monsieur de gérer sa sœur
K
23 mai 2019 01:48
Ta raison mais je suis propriétaire et je ne peux pas me permettre de déménager.

Et pour répondre à princesse9 je sais que c des gamines elle se sont toujours disputer et réconcilier mais mtn se ne sont plus des dispute de gamine c des disputes pour me toucher moi c des vices que ma filles ne supporte plus.

Comme j’ai dit je ne réagi pas je m éloigne et j éloigne mes goss, mais sa me fait de la peine de voir que mes enfants ne peuvent plus voir leur grand parent plus souvent à cause d une vicieuse. En faite c des réflexions pour que moi je réagi. Vu que je ne répond pas c ma fille qui s énervé, je gueule sur ma fille pour qu’elle change de pièce et se calme mais sa met toujours la mauvaise embiance.

Se n est plus les dispute d avant qui a toucher à mes affaire ou autre broutille c vraiment des dispute du style We ta changer est ce que c ta mère qui te monte la tête, ou arrête de faire sa on sait que c quelqu’un qui de dit de dire sa. En faite tous passe par le vice, alors que moi je ne dit rien ni à ma fille ni à personne.

Et ma fille le ressent vue kel a le même caractère que c tante elle ne se laisse pas faire, et après sa retombe sur moi.

Je ne sais plus koi faire.
o
23 mai 2019 02:32
tu es proprietaire
pourquoi la famillen de ton mari vivent avec vous ?
ils sont pauvres ou quoi ?
pour que tu vis bien tes jours tranquille en paix et bonheur
faut avoir un chez soi ..
W
23 mai 2019 05:01
Tu devrai défendre ta fille elle est trop jeune pour subir ça elle n’a pas à porter le poids des disputes sur ses épaules

On s’en prend à elle et toi tu en rajoute une couche t’es Sa mère pas son bourreau défend la et ta belle famille l’a viré les une gamine de 18 ans je la jette dehors

Ton mari c’est Un lâché de laisser faire cette situation

Excuse moi mais ça me révolte qu’a notre époque on se tape encore la belle famille

Personne comprend le principe de vivons heureux vivons caché
Ça me révolte de voir les belles familles détruire des familles ça me révolte je ne parle pas que de toi de moi de plein de femme sur ce forum qui subissent la belle famille et dont le mari se laisse faire

A notre époque ce ne sont plus des bonhommes mais des laches qui se détourne de leur rôle d’epoux Et de père

Ça me met dans une rage folle de voir qu’on souffre à cause de personne qui avant n’etait Pas là pour nous pourrir la vie personne qu’on appelle belle famille
K
24 mai 2019 22:36
Je suis d accord avec toi mais c comme sa alors vous penser que je devrais la démolir, je demande conseil
W
25 mai 2019 14:38
Pas la démolir mais simplement dire à ta belle sœur de partir. Alors certe tu ne veux pas envenimer les choses mais elles le sont déjà à ce stade.

Franchement je ne vois pas de solution à part celle ci puisque tu ne peux pas déménager comme tu est propriétaire

Ton mari ne réagit pas, vivre ainsi dans sa propre maison.
Je ne vois pas d’autre Solution ta belle famille est en guerre contre toi donc à toi de protéger aux moins tes enfants contre l’orage et ta fille à bien raison de répondre.

Mais même chez elle chez toi vous n’etes Pas tranquille
Citation
Krikri84 a écrit:
Je suis d accord avec toi mais c comme sa alors vous penser que je devrais la démolir, je demande conseil
K
25 mai 2019 17:19
J aime comment tu réagi sa sent le vécu on dirait
W
25 mai 2019 20:13
Je n’ai pas été marié longtemps ( 4 ans) mais suffisamment pour être écœuré de la belle famille j’ai bien compris que si tu ne réagit pas pour la personne en face c’est signe de faiblesse ou plutôt elle où il prend ses aises

Tu sais la vie est suffisamment difficile pour ne pas rajouter des problèmes que la belle famille veut créer donc maintenant je ne me laisse plus faire d’ailleurs c’est mon ex belle famille

Je vois trop de couple qui se déchire des enfants à cause de ça

On est maman notre rôle c’est de protéger nos petits

Après je compatis et je comprend ta situation mais seule toi peu régler les choses

Soit ton mari réagit soit c’est toi mais tu sera plus ferme que lui

Donc à toi de juger ce qui te sera le plus bénéfique après je comprend la gamine de 18 ans qui te provoque par ta fille Nari je peux la baffer à ta place ?!? Ça me fera du bien mdr ?
Citation
Krikri84 a écrit:
J aime comment tu réagi sa sent le vécu on dirait
K
26 mai 2019 02:29
Franchement je te comprend mais g vraiment envie de leur rentrer dedans mais, j ai mon éducation qui ne me le permet pas. Je n’ai pas été éduqué comme eux moi avec le vice
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook