Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dispute dans la famille
L
20 mai 2019 08:19
Salem alaykoum mes sœurs et frères j’ai une question maintenant j’ai 17 ans et mon frère en a 23 ans bon il se prend généralement pour mon père donc il fouille mon téléphone régulièrement mappele pour savoir où je vais même si j’ai avertir mes parents pour aller travailler par exemple mais cette fois il m’a enlever le cellulaire et il a prit comme sa de mes main je n’ai pas du tout aimer sa alors j’ai prit son téléphone je lui ai dit tu a vu comment tu te sens je te fait la même chose il est devenu violent à me dire dépose mtn mon téléphone j’ai pas ton âge j’ai le droit etc puis c’est parti en bagarre il m’a frapper dés coup très fort au visage et au coup parce que je n’arrêter pas de le traiter de petit con parce que il m’avait insulter et je lui répéter qu’il me fesais pas peur et je ne l’es pas toucher une seule fois il crier que jetait une fille qui est abandonner de ma mère et mon père qu’ils s’en foutais de moi etc alors que lui il crie souvent sur eux je ne sais pas quoi faire et ce n’est pas la première fois et souvent j’en parle à ma mère elle ne vient pas en accord avec moi mais avec lui elle dit que je ne respecte personne merci mes frères et sœurs de m’aider dans cette situation car c’est pas la première fois merci
20 mai 2019 08:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait en parler à ton père.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 mai 2019 09:06
Voilà un frère courageux qui a le sens des valeurs et n'hésite pas à s'impliquer dans une éducation laxiste ..grinning smiley
C
20 mai 2019 09:15
Heureusement que j'ai pas de frère smoking smiley
Plus sérieusement c'est compliqué si même tes parents lui donnent raison...
P
20 mai 2019 09:30
Je comprendrais jamais cette mentalité des frères qui se prennent pour un troisième parent tyrannique avec leurs sœurs "pour les protéger"... Les seuls contre qui il faut les protéger c'est eux Are you crazy
C
20 mai 2019 09:31
C'est clair!
Ça doit être insupportable.
Citation
Pitchoue a écrit:
Je comprendrais jamais cette mentalité des frères qui se prennent pour un troisième parent tyrannique avec leurs sœurs "pour les protéger"... Les seuls contre qui il faut les protéger c'est eux Are you crazy
e
20 mai 2019 10:40
Ce sont souvent les plus pervers
Ils s imaginent donc que leur soeur puisse faire des choses pas très catholiqie
Citation
Pitchoue a écrit:
Je comprendrais jamais cette mentalité des frères qui se prennent pour un troisième parent tyrannique avec leurs sœurs "pour les protéger"... Les seuls contre qui il faut les protéger c'est eux Are you crazy
Pas de MP.
L
20 mai 2019 10:42
Merci tout le monde si j’en parle à mon père il est pire que lui est ma mère dit que je fait beaucoup de problème alors que j’ai rien fait ?‍♀️
P
20 mai 2019 11:51
Tu en parles à ton papa ce n'est pas son rôle de te fliquer tu as des parents c'est leur rôle après on a toujours eu des frères qui se prennent pour je ne sais qui les mamans sont tjr du côté de leur fils moi je me rappelle quand j'étais jeune j'avais une voisine qui était sorti avec un jeans moulant son frère lui a ordonné de l'enlever et mon frère a dit il a raison je lui ai dit oh purée quand il s'agit de vos sœurs ça vous fait mal mais quand vous mater le cul des filles dehors il m'a frappé mon père lui a dit tant que je suis vivant tu touches plus mes filles
G
20 mai 2019 12:09
Il a raison aujourd'hui vous traînez a longueur de journée sur les réseaux sociaux à parlez entre filles et garçon
20 mai 2019 12:33
Les garçons font 3 fois pire , ils couchent à droite et à gauche sans que les parents disent quelques chose , l'éducation c'est sur les deux et pas que la fille.
Citation
yOuts a écrit:
Il a raison aujourd'hui vous traînez a longueur de journée sur les réseaux sociaux à parlez entre filles et garçon
20 mai 2019 13:13
Salam Laisjd

Est ce que t'en as parlé à ton père ?
Si non faut le prévenir, ton frère n'a pas le droit de lever la main sur toi. ?
h
20 mai 2019 13:14
et... porter plainte contre lui pour les coups portés non ? moody smiley il n'a pas de droit sur toi.
ta mère qui laisse faire agit comme beaucoup de mère qui laissent trop de place au fils aîné... qui se croit donc AUTORISE à jouer le père de famille.
Et ton père il en dit quoi ????!!
l
20 mai 2019 13:16
La seule fois ou mon frere a leve la main sur moi,
j'ai immediatement appele les flics,
et ca l'a calme a vie.
m
mkt
20 mai 2019 15:34
N utilise pas ton tel devant lui. Mets un code. Et évite le au max. Ne rentre pasdans son jeu lorsqu il te prend la tête.

Demande à tes parents de lui dire de te laisser tranquille.

Et oui, s il relève la main, fais comme lalka
S
20 mai 2019 20:27
Le truc qui ma choqué c'est que ton frère frappe une fille ' a savoir toi' et que ta mère accepte ça c encore legitimer la violence physique envers les femmes

Mem si ton frère n'es pas d'accord avec ton comportement et que tu l'insulte il a pas a te frapper c'est pas un homme ça !
Ça m'ecoeure
h
21 mai 2019 09:11
ça c'est l'éducation...
j'ai 4 frères tous plus âgés. Aucun vraiment aucun ne m a JAMAIS pistée ou quoique ce soit dans ma vie. on avait un père qui nous faisait confiance. chacun son rôle. si les parents laissent faire dès les premiers temps... c'est terminé ils prennent la confiance et se sentent investis d'une mission pour sauver "l'honneur de la famille". Généralement les frères comme ça sont ceux qui ne sont pas tout blanc ... et font pire que ce qu'il imagine pour leur soeur

Citation
Sakyina a écrit:
Le truc qui ma choqué c'est que ton frère frappe une fille ' a savoir toi' et que ta mère accepte ça c encore legitimer la violence physique envers les femmes

Mem si ton frère n'es pas d'accord avec ton comportement et que tu l'insulte il a pas a te frapper c'est pas un homme ça !
Ça m'ecoeure



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/19 10:44 par hélicidine.
22 mai 2019 01:52
Dis-le à ton père.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook