Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la dispute d'une fille avec son papa
11 novembre 2016 08:38
salam aleikom,
voila ce matin je etais assis dans le salon ,j'ecoute la dispute de mon voisin (un homme de 3eme age qui vit quasiment seul) avec sa fille.ce matin, sa fille vient de lui rendre visite,et apparemment ils veulent parter en vacances et le vieux prend un grand nombre de ses affaires et sa fille disait non.c'est la cause de leur dispute.
ce qui m'a beaucoup impressionner dans leur dispute,ce sont les propos de la fille.
elle disait a son pere:"papa si tu veux pas fais moi retourner dans le ventre de ma mere"c'est impressionnant de la part d'une fille musulmane.
B
11 novembre 2016 08:58
Il est vrai que les propos peuvent être choquants mais tu sais s occuper de personnes âgées est quelque chose de très difficile tres dure de les raisonner ,certaines sont aigries et deviennent agressives alors les enfants composent avec tout ca et parfois ils perdent leurs sang froid en fonction de leur patience et soucis du jour,cela ne veux pas dire que c est toujours comme ça ,tu as juste eu un aperçu d un moment de leur vie
Nous avons vécu toute ma famille des moments très difficiles avec ma grand-mère quand a eu la maladie d alzheimer ,malgré tout l amour qu on lui porte nous avons eu des moments très difficiles ,avoir un handicapé ou un grand malade à la maison est quelque chose de très difficile,qu allah azza wa jal nous donne patience et persévérance
Allahihdina ,
N
11 novembre 2016 09:08
L'humain est tellement ingrat..ce papa ne doit certainement pas lui faire endurer ce qu'elle lui a fait voir elle depuis sa naissance..
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
e
11 novembre 2016 09:11
Il y'a rien de mal dans ses propos, je plains la fille de gérer un père aussi têtu. Il devrait être ravi de la présence de sa fille qui s'occupe de lui.
11 novembre 2016 09:32
Mais il y a pas de mur chez toi???

Meskine le papa....
B
11 novembre 2016 09:49
Je suis d accord avec toi ,nous nous aurons pas assez d une vie pour remercier nos parents de ce qu ils ont enduré pour nous mais il faut le vivre pour comprendre,gerer un adulte âgé ,ce N est pas comme un enfant,avec l enfant on est dans l éducation mais avec le personne âgée on est dans la patience et la reconnaissance ,qui peux se vanter d en avoir tous les jours sans jamais faillir
Citation
Napolitano Gaviria a écrit:
L'humain est tellement ingrat..ce papa ne doit certainement pas lui faire endurer ce qu'elle lui a fait voir elle depuis sa naissance..
N
11 novembre 2016 10:44
Même un petit "ouf" n'est pas permis, c'est Dieu qui le dit pas moi. Et surtout quand on devient adulte et qu'on ne dépend plus d'eux.
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
B
11 novembre 2016 11:25
La question n est pas de nier les écrits ,je pense que nous savons tous qu elle est notre place,la question est qui peut se vanter d être infaillible dans cette situation,serais tu toi infaillible ,je dis bien TOI,pose toi la question,garderais tu ton sang froid TOUS LES JOURS,ma mere a porté sa mere sur son au sens propre quand elle était vraiment malade,je N ai jamais vu quelqu un d aussi dévouée ,qu allah me donne la même force le jour venu,mais il M ai arrive de la voir s agacer avec sa mer qui vers la fin etait devenue incontrôlable, a un point qu il fallait en permanence lui dire non,non,non,
Elle l a jamais place ,elle N a jamais demandé de l aide à l extérieur parce qu elle voulait tout faire elle même pour sa mere ,elle connaissait son devoir
Allah ihdina wa ya3tina alkouah nssbrou
Citation
Napolitano Gaviria a écrit:
Même un petit "ouf" n'est pas permis, c'est Dieu qui le dit pas moi. Et surtout quand on devient adulte et qu'on ne dépend plus d'eux.
B
11 novembre 2016 11:26
Quand on ne connait pas la famille on devrait s'abstenir de juger. D'abord parce qu'on ne connaît pas le vécu des gens, ensuite parce que tout le monde ne vieillit pas de la même façon et qu'effectivement certaines personnes âgées sont plus difficiles que d'autre.
11 novembre 2016 11:30
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut être patient avec ses parents. Comme rappelé précédemment, on n'a même pas le droit de souffler pour signifier une quelconque réprobation. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
B
11 novembre 2016 11:46
Je ne suis pas une ignorante ,et je ne défends nullement le mauvais comportement mais entre dire et faire quelque chose il y a souvent un fossé ,je vous parle de la réalité de tous les jours ,et vous venez avec des versets du Coran
,moi je vous demande que feriez vous dans ces situations ,seriez vous infaillible TOUS les jours,la conduite à avoir on la connaît tous mais en sommes nous capables ,là est le vrai débat !!!!!merci de répondre à la question sincèrement
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut être patient avec ses parents. Comme rappelé précédemment, on n'a même pas le droit de souffler pour signifier une quelconque réprobation. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
N
11 novembre 2016 12:10
Faut être infaillible et garder son sang froid toujours justement quand on persiste à vouloir tout faire tout seul. Si on est dépassé, y aura aucun mal à faire appel à une aide extérieure, le malade sera traité convenablement et ne sera ni blessé ni rien et ça épargnera des méfaits inutiles pour tout le monde.
Pisse tes parents et tous les parents rester toujours en bonne santé et ne souffrir jamais et qu'on soit toujours digne de leur Amour inconditionnel.
Citation
Ben3mane a écrit:
La question n est pas de nier les écrits ,je pense que nous savons tous qu elle est notre place,la question est qui peut se vanter d être infaillible dans cette situation,serais tu toi infaillible ,je dis bien TOI,pose toi la question,garderais tu ton sang froid TOUS LES JOURS,ma mere a porté sa mere sur son au sens propre quand elle était vraiment malade,je N ai jamais vu quelqu un d aussi dévouée ,qu allah me donne la même force le jour venu,mais il M ai arrive de la voir s agacer avec sa mer qui vers la fin etait devenue incontrôlable, a un point qu il fallait en permanence lui dire non,non,non,
Elle l a jamais place ,elle N a jamais demandé de l aide à l extérieur parce qu elle voulait tout faire elle même pour sa mere ,elle connaissait son devoir
Allah ihdina wa ya3tina alkouah nssbrou
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
B
11 novembre 2016 13:05
Etre infaillible ? Je ne dirais qu une chose ,attendez d être confrontés à cela et vous verrez s il est facile ou pas de défaillir,,l être humains est faible ,c est sa nature,s'il était parfait cela se serait!!!!!
,il N y a pas d'êtres parfaits mais justes des êtres suffisamment bons ,a méditer
Citation
Napolitano Gaviria a écrit:
Faut être infaillible et garder son sang froid toujours justement quand on persiste à vouloir tout faire tout seul. Si on est dépassé, y aura aucun mal à faire appel à une aide extérieure, le malade sera traité convenablement et ne sera ni blessé ni rien et ça épargnera des méfaits inutiles pour tout le monde.
Pisse tes parents et tous les parents rester toujours en bonne santé et ne souffrir jamais et qu'on soit toujours digne de leur Amour inconditionnel.
M
11 novembre 2016 15:06
Ont est pas a la place des gens je ne comprend pas pourquoi tu écoute déjà les disputes des voisins et PK tu te mêle tu connais leur vie leur vécu avant de te mêler de leur vie.. Et pour une bonne musulmane c'est bien d'écouter au porte et TT répéter..
11 novembre 2016 15:20
ecouter je suis pas entrain d'espionner mes voisins loin de la.ils passaient pres de chez moi,voila j'ecoutais leur dispute ce tout .le but du post c'est signaler et rappeler les freres et les soeurs qu'on doit se comporter convenablement envers ses parents.et on doit les supporter comme ils nous porter.
M
11 novembre 2016 15:33
Je suis d'accord sur le faîte de respecté ses parents les porté sur nous tête perso je remercie tt les jours allahe de me préservé mes parents.. Mais simplement ta pris un bou d'une conversation et tu a fait déjà ton jugement sur eux alors que tu sais pas ce qui ce passe chez les gens tu connais pas leur histoire.. J'ai horreur qu'on l'on juge sans connaitre les gens ont rentre pas comme sa dans la vie des gens c tt ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook