Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dispute de couple au sujet du bébé
p
18 octobre 2011 19:12
salam,

mon post s'adresse plus particulièrement aux mamans mais les autres avis sont la bienvenue également.

Avez-vous eu un déclic, une vraie envie de bébé ou bien avez-vous fait un bébé comme ça et le déclic est venu à la naissance de l'enfant ?

Comment éviter les disputes quand l'un des conjoints veut un enfant et pas l'autre ?
c
18 octobre 2011 19:55
salam,


-il faut pour ça : beaucoup d' amour et de maturité au sein du couple ;

-Comment éviter les disputes ?

Avant de se mettre en couple avec une personne on a un projet de vie en commun, et chacun et chacune s'engage sur ce projet donc normalement il n'y a pas de surprise et donc pas de dispute.
a
18 octobre 2011 20:46
Citation
chromatine a écrit:
salam,


-il faut pour ça : beaucoup d' amour et de maturité au sein du couple ;

-Comment éviter les disputes ?

Avant de se mettre en couple avec une personne on a un projet de vie en commun, et chacun et chacune s'engage sur ce projet donc normalement il n'y a pas de surprise et donc pas de dispute.

Non pas forcement, avant le mariage bcp dise oui oui et apres les paroles ne sont pas tenu.
n
18 octobre 2011 21:19
Salam
Pour ma part lorsque je me suis marier qq mois après mon mari voulait mettre en route un bebe et moi pas du tout je me sentais pas prete, après deux mois d'hesitations j'ai accepter pas par depit mais parce que je me suis dit pourquoi pas mais bon l'envie n'etais pas trop la!!! Je suis tomber rapidement enceinte qui s'est mal fini malheureusement, c'est la que le declic est arriver en me disant et si jamais je reussirai a mettre au monde un bebe!!! Et la plus que tout au mond je voulais retomber enceinte et hamdoulah dieu a exaucer mes prieres!!!



C'vrai que pour le premier c'est dur de se decider mais une fois que bebe est en toi les doutes disparaissent et la joie est immense!!!

En esperant avoir pu t eclairer salam
z
18 octobre 2011 23:51
Lol

Salam je crois deviner, tu veux attendre pour avoir un bb et ton mari en veut un de suite?grinning smiley

tu as des craintes, veux profiter de ton couple et ne te sens pas prête pour le moment?


tu es ma jumelle lol et ton mari le jumeau du mien ptdr
19 octobre 2011 03:01
Soit reconnaissante que tu as un mari qui veut te faire un bébé, des tooooooooooonnnnnnnnnnes de femmes n'ont pas cette chance.

Et pis c'est une belle preuve d'amour !!

Ah la la la , pourquoi on se complique la vie ? :-) Si on se marie, l'un des buts est d'avoir des enfants non ?
f
19 octobre 2011 09:15
bonjour

vous devez discuter un trouver un compromis. Expliques lui tes raisons puis donner vous du temps genre un an c est pas trop long pour une bonne réflexion
l
19 octobre 2011 11:01
je suis d'accord avec miaaw on se marie pour avoir des enfant et tu c l'excuse je veux pas d'enfant je veux profiter avec mon mari elle et nul o yeu de dieu , si allah veut que tu es un enfant ten aura un meme en te protegeant allah et grand
p
19 octobre 2011 11:20
Moi je trouve que c'est mieux d'être prête pour avoir un bébé. C'est une grande responsabilité et ça engage toute une vie.

mais lui veut vraiment un bébé et maintenant il me dit que tant que je continuerai à pas vouloir, il m'approchera plus.

je sais pas s'il tiendra longtemps mais il a l'air motivé !!!
19 octobre 2011 11:47
Citation
perled'orient... a écrit:
Moi je trouve que c'est mieux d'être prête pour avoir un bébé. C'est une grande responsabilité et ça engage toute une vie.

mais lui veut vraiment un bébé et maintenant il me dit que tant que je continuerai à pas vouloir, il m'approchera plus.

je sais pas s'il tiendra longtemps mais il a l'air motivé !!!

Non il tiendra pas longtemps! Je te l'assure sinon je ne m'appellerai plus Cieldétoiles.grinning smiley
a
19 octobre 2011 12:07
Citation
perled'orient... a écrit:
Moi je trouve que c'est mieux d'être prête pour avoir un bébé. C'est une grande responsabilité et ça engage toute une vie.

mais lui veut vraiment un bébé et maintenant il me dit que tant que je continuerai à pas vouloir, il m'approchera plus.

je sais pas s'il tiendra longtemps mais il a l'air motivé !!!

salam

pourquoi tu ne veux pas de bb?

mon fils je l,ai eu par "accident", je voulais un enfant mais plus tard. mais une fois enceinte et l,acceptation de l'idee (qui se fait tres vite je dois dire) ben on trouve que finalement il arrive au bon moment ce bb.
chaque enfant arrive avec erzek dielo (on me disait ca tout le temps) et c'est vrai, j,ai pu le constater par moi meme.

je crois aussi que faire un bb ne devrait pas etre trop rationnel. on retarde tjrs parce que soi disant ca coute cher, on est pas pret, on veut voyager, on se sent trop jeune etc....... mais au final, et tu le comprends qu'une fois que bb est la, tout ca n,est que des pretexte parce qu'on ne sait juste pas comment faire. on a peur car c,est une experience nouvelle.

l'important est d'avoir envie d,en faire (maintenant ou apres) et je crois qu'il faut se laisser aller. j'ai eu la chance d'etre tombé enceinte par accident et ca m,a evité de prendre la decision et c'est bien que ce se soit fait comme ca.
une fois bb la, on se dit mais pourquoi je l,ai pas fait avant?!!!! lol.

ps: bb chamboule une vie c'est bien vrai mais il apporte tellement plus que ca vaut le coup. il faut s'en remettre a Dieu swt, IL fait toujours bien les choses.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
19 octobre 2011 12:32
Salam,

je comprends tout à fait ce que tu veux dire,
je n'ai pas fini mes études, j'ai 22 ans et je me sentais pas prête,
mais le cancer de ma mère et la maladie d'Alzeimer de mon beau-père m'ont fait réflechir
sa me ferai mal que ma mère ne voit pas mes enfants (je suis l'aînée) je veux qu'elle connaisse
le bonheur d'être grand mère et mon époux m'as supplier avant que son père ne le reconnaisse plus
je suis tombé enceinte très très rapidement (deux semaines )
actuellement je rentre dans mon 7 ème mois j'appréhende comme ce sera mon premier mais bon
quand je vois mon beau-père parler avec mon ventre
ma mère qui lui coud sa première couverture
je ne peux qu'être heureuse...smiling smiley

Shemsou'
r
19 octobre 2011 13:35
Citation
ShemsouSabah a écrit:
Salam,

je comprends tout à fait ce que tu veux dire,
je n'ai pas fini mes études, j'ai 22 ans et je me sentais pas prête,
mais le cancer de ma mère et la maladie d'Alzeimer de mon beau-père m'ont fait réflechir
sa me ferai mal que ma mère ne voit pas mes enfants (je suis l'aînée) je veux qu'elle connaisse
le bonheur d'être grand mère et mon époux m'as supplier avant que son père ne le reconnaisse plus
je suis tombé enceinte très très rapidement (deux semaines )
actuellement je rentre dans mon 7 ème mois j'appréhende comme ce sera mon premier mais bon
quand je vois mon beau-père parler avec mon ventre
ma mère qui lui coud sa première couverture
je ne peux qu'être heureuse...smiling smiley

Shemsou'

salam ouleykhm

trop mignon...thumbs up
mABROUK
a
19 octobre 2011 17:19
Citation
ShemsouSabah a écrit:
Salam,

je comprends tout à fait ce que tu veux dire,
je n'ai pas fini mes études, j'ai 22 ans et je me sentais pas prête,
mais le cancer de ma mère et la maladie d'Alzeimer de mon beau-père m'ont fait réflechir
sa me ferai mal que ma mère ne voit pas mes enfants (je suis l'aînée) je veux qu'elle connaisse
le bonheur d'être grand mère et mon époux m'as supplier avant que son père ne le reconnaisse plus
je suis tombé enceinte très très rapidement (deux semaines )
actuellement je rentre dans mon 7 ème mois j'appréhende comme ce sera mon premier mais bon
quand je vois mon beau-père parler avec mon ventre
ma mère qui lui coud sa première couverture
je ne peux qu'être heureuse...smiling smiley

Shemsou'

salam

ya des choses dans la vie qui nous font vraiment reflechir.
parfois on attend mais on ne sait pas si ca viendra.....alors faut se lancer et ca s'apprend de s'occuper d'un enfant.

Allah ichafi ta maman et ton beau pere et que Dieu swt vous donne la patience pour surmonter les epreuves. en tout cas, la maladie de nos proches nous apprend juste a profiter de tous les moments.

Allah i fekek bikhir.inchaAllah
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
19 octobre 2011 20:06
Citation
ShemsouSabah a écrit:
Salam,

je comprends tout à fait ce que tu veux dire,
je n'ai pas fini mes études, j'ai 22 ans et je me sentais pas prête,
mais le cancer de ma mère et la maladie d'Alzeimer de mon beau-père m'ont fait réflechir
sa me ferai mal que ma mère ne voit pas mes enfants (je suis l'aînée) je veux qu'elle connaisse
le bonheur d'être grand mère et mon époux m'as supplier avant que son père ne le reconnaisse plus
je suis tombé enceinte très très rapidement (deux semaines )
actuellement je rentre dans mon 7 ème mois j'appréhende comme ce sera mon premier mais bon
quand je vois mon beau-père parler avec mon ventre
ma mère qui lui coud sa première couverture
je ne peux qu'être heureuse...smiling smiley

Shemsou'


c'est trop mignon
en plus tu es jeune macha Allah In love
Que Dieu te les garde smiling smiley


bref, pour répondre à la posteuse

normalement quand on se marie, on a une optique d'avoir des enfants
après il se peut que ce ne soit pas voulu pour tout de suite
mais il faut persévérer, essayer de persuader l'autre
p
19 octobre 2011 21:04
merci à toutes !!!!

ShemsouSabah je suis très touchée par ton témoignage !!!! Inchallah Allah ijib chifa tes proches et que Dieu protège ton bébé !

il est têtu, il le veut maintenant son bébé !!!

Je suis un peu déçue de pas avoir eu l'envie de porter un enfant en première et que ça soit lui qui soit prêt avant.
j'ai l'impression de pas avoir l'instint maternel et ça me rend triste ...

j'adore les enfants, mais j'ai peur d'en avoir un tout de suite je suis vraiment pas prête ...
s
20 octobre 2011 11:16
Salam aalaikom

Il ne faut surtout pas angoisser d'avoir un enfant, l'instinct maternel ça faut l'enlever de ta tête ,ALLAH nous a crées pour porter la vie et d'instinct on est fait psychologiquement et physiquement pour avoir ce merveilleux cadeau d'ALLAH être mère .Après le bla bla sur l'instinct maternel a d'autres, moi j'y crois pas(ya souci dans la tête de ces femmes la ,rien a voir avec le fait d’avoir un enfant) .

c'est la démarche logique de tout mariage (ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants) , tu savais que tôt ou tard dans cette merveilleuse aventure qu'est le mariage , avec ses avantages et inconvénients,cette certitude de faire un enfant (et non pas une éventualité) aller se présenter a toi .
Bon pas au moment ou tu aurais voulu mais c'est comme ça, on est deux et chacun après argumente ,honnêtement tu panique pour rien maintenant ou après c'est pareil .



Et toi au lieu d'y faire face avec beaucoup d'amour , de sérénité et surtout d'objectivité car il est tout a fait normal et logique que ton mari te demande un enfant puisque c'est la continuité de toute vie amoureuse et familiale , tu te mets de fausse barrière ,après que t'es peur d'avoir la responsabilité de ton enfant et que tu ne te sente pas capable d'assumer ,fallait y réfléchir avant et dire a ton futur mari que tu ne veux pas d'enfant dans l'immédiat et aprés x mois ou année je suis partante l'as tu fais ?


Dans tout les cas , sache qu'il n'est pas donner a tout le monde ce bonheur , et commencer cette magnifique démarche venant de ton mari d'avoir un enfant par non je veux pas , éloignement de ton mari j'ai bien peur que la déception touche le cœur de ton mari et que ça c'est pas responsable et c'est dommage , car tu as bien de la chance ,ne gâche pas tout par tes propres mains ,combien de femmes aimerait être a ta place .


Prenons l'inverse tu veux un enfant et ton mari te dit non non non pas maintenant ,pas capable ,pas responsable ....OULALA crac je sens ton cœur légèrement se fissurer,s'angoisser ...a toi de réfléchir
Je te souhaite du fond du cœur une vie agréable ,pleine de joie et de bonheur incha ALLAH .
20 octobre 2011 11:24
Salam,

perle d'orient je suis comme toi j'adore les enfants (mes neveux nièces...) j'ai toujours kiffé les enfants des autres grinning smiley

Moi aussi je me sent pas prête à avoir un enfnat à moi mais contrairement à toi monsieur et aussi comme moi. La peur l'envie de se stabiliser et j'en passe nous font attendre malgrès les demandes des mamans et des papas via les mamans lol.

Il ne faut pas te mettre dans la tête qu'il s'agit d'un defaut de l'instinct maternel tu dois l'avoir car je pense que tu es gentille douce avec les enfants des autres, c'ets la peur de mal faire ou de ne pas réussir qui doit t'empécher.

Bref je pense que tu devrais en discuter avec lui il pourra sans doute te rassurer sur les craintes que tu as.

Kheir incha'allah
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
20 octobre 2011 15:09
Salam à tous,

Selmek redatou,aela.91, oujdiyaaa amine merci pour vos douaas

Perle d'orient, le mien aussi est tétu c'est un Chaoui, tête en béton, pendant un moment je voulais pas
personne ne comprenait les raisons plus ils insistaient plus je refusais :
je voulais profiter de mon mariage, de mon corps grinning smiley, ....

mais après j'ai réfléchi c'est une suite logique et puis j'ai 9 mois pour m'habituer sa ne m’empêche pas
de sortir avec mon mari, de voyager, sa soude davantage ton couple et je peux dire quand tu sens la première fois
bouger que tu vois sa bouille c'est indéfinissable .... c'est fort quoi

mais je ne te mens pas je suis en panique de ne pas assurer de mal m'en occuper, j'ai beau venir d'une famille nombreuse je doute beaucoup de moi ,
on verra bien sérieusement lance toi si ta situation te le permets fais le hésite pas

Shemsou'
M
20 octobre 2011 15:20
Salem,

Je vis la situation inverse, je casse la tete a mon mari pour que l'on ai des enfants, mais lui si oppose No no

Plus j'insiste et pour lui plus c'est No noNo no

Quand je le vois avec les enfantsIn love, je sais qu'il fera un tres bon pere insh Allah
J'ai hate qu'il me dise ma cherie, je suis pret a te faire un enfant confused smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook