Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dispute couple incompréhension
M
6 août 2020 21:37
Selem
Après avoir lu plusieurs témoignages je me lance à moi-même sur ce forum en espérant trouver réponse à mes attentes sans être jugé si possible. Je me présente en rapide je m’appelle mina j’ai 26 ans J’habite dans le sud-est de la France. Je viens sur ce forum aujourd’hui pour essayer de trouver réconfort ou pas il y a maintenant cinq ans en 2015 sur mon lieu de travail j’ai rencontré un homme nous nous sommes échangé nos numéros de téléphone sans plus mais nous sommes restés en contacte les années sont passées et toujours en contact en 2018 nous nous sommes revu il m’a fait la surprise de venir sur mon lieu de travail nous nous sommes vus deux semaines tout s’est très bien passé ensuite il est remonté sur Paris car Monsieur vit sur Paris. Depuis 2015 Monsieur me parle de mariage me dit que je suis la femme de sa vie me propose de monter vivre sur Paris mais étant de confession musulmane je ne peux pas monter sans l’accord de mes parents et sans mariage préalable donc Nous sommes à nous sommes restés en contact mais sans plus Monsieur m’appelle c’est une relation assez assez bizarreNous avons parlé de mariage déjà à plusieurs reprises il y a maintenant deux semaines il est descendu dans le sud en vacances nous nous sommes vus Tout s’est très bien passé malheureusement nous avons eu des rapports intimes ensuite J’ai comme l’impression que beaucoup de choses ont changé je lui ai demandé de faire ses preuves car il voulait que je fasse les miennes entre parenthèses en couchant ensemble. Monsieur est remonté sur Paris il y a une semaine mais j’ai l’impression que tout a changé Il devait redescendre avec son oncle pour me demander ma main mais comme de par hasard d’après ses dires son oncle et la femme de son oncle ont chopé le Corona ils sont en quarantaine depuis son retour sur Paris il ne m’appelle plus il me parle plus de mariage enfin du moins il me dit que ce sera pas comme moi je veux mais quand lui il veut que apparemment je force tout à l’heure je l’ai eu au téléphone En lui faisant comprendre que j’en ai ras-le-bol de cette situation qu’il fallait qu’il soit clair avec moi une bonne fois pour toute qu’il arrêté de me faire perdre mon temps et que je voulais des explications. Il m’a encore répondu tu force wesh je l’ai eu au téléphone juste après ça c’est parti en guerre un peu il m’a dit le comportement que tu as c’est pas comportement que j’attend De ma femme il m’a ensuite dit que limite je le dégoûté. Je lui ai dit donc que ce qu’il voulait l’as eu donc en couchant avec lui que maintenant il pouvait vaquer à ses occupations il m’a répondu que non que si il veut choper des meufs il en choper en centaines sur Paris et qu’il pouvait me m’envoyer des vidéos la seule chose qu’il m’a dit j’espère que tu as bien pris la pilule du lendemain étant énervé au moment des faits et je lui ai dit que non je ne l’ai pas prise et que si par hasard je venais à être tombé enceinte je garderai le gosse il a serre.
Ensuite il m’a dit laisse-moi s’il te plaît j’ai des soucis de famille je reviendrai quand ça sera moi qui le déciderai et quand j’en aurai envie moi laisse-moi. Honnêtement je ne sais plus quoi faire je ne sais plus quoi penser j’attends vos vos réponses quitte à ce que soit franc en tout cas j’attends vos réponses et votre aide s’il vous plaît. Je suis à deux doigts de faire une dépression sachant que j’ai parlé de cet homme là à ma mère et qui ensuite ma mère
À parler de cet homme-là à mon père j’ai honte de ce que j’ai fait et j’ai surtout encore plus honte du fait d’avoir parlé de lui à mes parents c’est ce qui me c’est ce qui me fatigue moralement et psychologiquement le plus salam alikoum
6 août 2020 21:48
Tu es dans la merde. Oups
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
6 août 2020 21:50
Quelle erreure de lavoir fréquenté intimement

Il t'as pris ta virginité ??
6 août 2020 21:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 août 2020 21:56
Aie, aie ma belle tu es tombée dans le piège le plus vieux du monde:
Si tu m'aimes prouve le moi.
Je pensais que plus aucune fille ne tombait dans ce gros piège, mais non.

Et maintenant tu es dans la merde. Il ne suffit plus qu'à prendre ton courage à deux mains, assumer ton erreur et en parler à tes parents pour qu'ils puissent te protéger contre ce genre de dragueur à la petite semaine

Le pompon serait que tu tombes enceinte.

Un mec est capable de se taper des bornes rien que pour se taper une nana, méfiance la prochaine fois.
Citation
Mina130 a écrit:
Selem
Après avoir lu plusieurs témoignages je me lance à moi-même sur ce forum en espérant trouver réponse à mes attentes sans être jugé si possible. Je me présente en rapide je m’appelle mina j’ai 26 ans J’habite dans le sud-est de la France. Je viens sur ce forum aujourd’hui pour essayer de trouver réconfort ou pas il y a maintenant cinq ans en 2015 sur mon lieu de travail j’ai rencontré un homme nous nous sommes échangé nos numéros de téléphone sans plus mais nous sommes restés en contacte les années sont passées et toujours en contact en 2018 nous nous sommes revu il m’a fait la surprise de venir sur mon lieu de travail nous nous sommes vus deux semaines tout s’est très bien passé ensuite il est remonté sur Paris car Monsieur vit sur Paris. Depuis 2015 Monsieur me parle de mariage me dit que je suis la femme de sa vie me propose de monter vivre sur Paris mais étant de confession musulmane je ne peux pas monter sans l’accord de mes parents et sans mariage préalable donc Nous sommes à nous sommes restés en contact mais sans plus Monsieur m’appelle c’est une relation assez assez bizarreNous avons parlé de mariage déjà à plusieurs reprises il y a maintenant deux semaines il est descendu dans le sud en vacances nous nous sommes vus Tout s’est très bien passé malheureusement nous avons eu des rapports intimes ensuite J’ai comme l’impression que beaucoup de choses ont changé je lui ai demandé de faire ses preuves car il voulait que je fasse les miennes entre parenthèses en couchant ensemble. Monsieur est remonté sur Paris il y a une semaine mais j’ai l’impression que tout a changé Il devait redescendre avec son oncle pour me demander ma main mais comme de par hasard d’après ses dires son oncle et la femme de son oncle ont chopé le Corona ils sont en quarantaine depuis son retour sur Paris il ne m’appelle plus il me parle plus de mariage enfin du moins il me dit que ce sera pas comme moi je veux mais quand lui il veut que apparemment je force tout à l’heure je l’ai eu au téléphone En lui faisant comprendre que j’en ai ras-le-bol de cette situation qu’il fallait qu’il soit clair avec moi une bonne fois pour toute qu’il arrêté de me faire perdre mon temps et que je voulais des explications. Il m’a encore répondu tu force wesh je l’ai eu au téléphone juste après ça c’est parti en guerre un peu il m’a dit le comportement que tu as c’est pas comportement que j’attend De ma femme il m’a ensuite dit que limite je le dégoûté. Je lui ai dit donc que ce qu’il voulait l’as eu donc en couchant avec lui que maintenant il pouvait vaquer à ses occupations il m’a répondu que non que si il veut choper des meufs il en choper en centaines sur Paris et qu’il pouvait me m’envoyer des vidéos la seule chose qu’il m’a dit j’espère que tu as bien pris la pilule du lendemain étant énervé au moment des faits et je lui ai dit que non je ne l’ai pas prise et que si par hasard je venais à être tombé enceinte je garderai le gosse il a serre.
Ensuite il m’a dit laisse-moi s’il te plaît j’ai des soucis de famille je reviendrai quand ça sera moi qui le déciderai et quand j’en aurai envie moi laisse-moi. Honnêtement je ne sais plus quoi faire je ne sais plus quoi penser j’attends vos vos réponses quitte à ce que soit franc en tout cas j’attends vos réponses et votre aide s’il vous plaît. Je suis à deux doigts de faire une dépression sachant que j’ai parlé de cet homme là à ma mère et qui ensuite ma mère
À parler de cet homme-là à mon père j’ai honte de ce que j’ai fait et j’ai surtout encore plus honte du fait d’avoir parlé de lui à mes parents c’est ce qui me c’est ce qui me fatigue moralement et psychologiquement le plus salam alikoum
6 août 2020 21:57
Imagine toi que quelqu un n arrete pas de te répéter de faire une chose que tu veux pas faire... C est sur ca va te saouler.

Si il veut vraiment se marier il viendra , si il neviebt pas c est qu il veut pas.
Ok t as couché avec mais parce que tu en avais envie , rrete de lui mettre la pression.
On epouse quelqun car on a envie de partager sa vie avec et non parce que on a couché avant.

Si il tarde passe a autre chose, ta vie n en sera que mieux
n
6 août 2020 21:58
Trop triste ca me fait de la peine car ca en devient banal ces histoire .

Essaye de le raisonner
A
6 août 2020 22:01
Assalamouaaleykoum

Ne JAMAIS s'assoir sur ses principes. Tu as été faible ...tu n'es pas la première et pas la dernière.

Maintenant assures toi que tu n'es pas enceinte et surtout coupe tout contacte avec ce mec qui s'est joué de toi.

Grandes ablutions et doaa. ... et tourne cette page.

Allahi sahal
6 août 2020 22:03
Tu a tout à fait raison, mais toi tu fais que du copié-collé, le plus onteressant c'est de nous expliquer à chaque fois avec tes mots au lieu de copier des phrases toutes faites sur internet
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
6 août 2020 22:11
Il ne faut pas avoir honte auprès de tes parents.
Ca arrive de se tromper sur une personne. Mieux vaut se tromper avant le mariage qu'après et être malheureuse.

En ce qui concerne votre histoire... c'est très bizarre.
Alors ok tu as eu un rapport avec lui (et ça ne regarde que toi) et depuis il a changé.
Prends "cette erreur" comme un bien:
-tu vois son vrai visage (il n'est pas si sérieux et amoureux que ça)
- repends toi et rapproche toi de Dieu
-tu découvres les vices de l'être humain

Attention: ne tombe pas dans le piège de la depression!
Sors avec tes amies ta famille profite des belles choses de la vie et surtout n'oublie pas que nous faisons tous des erreurs.
6 août 2020 22:11
Jvais être dur mais lire ce genre de chose vraiment ca me mets hors de moi ! Je comprends pas qu'à ton âge on puisse encore se faire avoir comme ca
Un homme qui t'aime et te respecte ne te touche pas tant que t'es pas sa femme et être sa femme signifie être mariés c'est pas que des paroles qu'on lâche comme ca!
Il a eu ce qu'il voulait maintenant son comportement n'est pas étonnant
Même si vous vous mariez jsuis pas sûr que t'aura une vie sereine avec lui regarde juste la comment il se comporte avec toi
Tu devrais cesser cette relation et te repentir après c'est toi qui vois
N
6 août 2020 22:15
Ah et j'oubliais arrête de lui courir après.
Le type se prend pour qui à te dire c'est moi qui décide?
A ses yeux tu es à ses pieds prete à l'attendre car tu as eu un rapport avec lui...
Et bah non. Relève la tête tourne la page le calcule plus. STOP!!!!

S'il revient vers toi cest sous tes conditions. S'il n'est pas content salut.
M
6 août 2020 22:16
Non je suis une femme divorcée donc non forte heureusement
M
6 août 2020 22:21
Merci beaucoup de ta réponse vraiment. C’est sûr, mais je te promet c’est pas évidement pour moi. J’ai vécu un divorce me suis relever El Hamdoulilah mais ajd c’est compliquée. D’autant plus qu’il ne sais pas passer que de bonne chose dans la vie depuis 2 mois. Le décès de proches ect...
6 août 2020 22:23
Mais grave, c'est tellement devenue le schéma typique de celui qui veut se serrer la nana en question. Il n'avait qu'à être clair des le départ avec toi, au lieu de te l'avoir fait à l'envers comme ça.
A l'avenir ne reproduit pas cette erreur. Quand bien même tu lui demanderai des explications, il ne t'en donnera pas.

Courage

sad smiley
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Trop triste ca me fait de la peine car ca en devient banal ces histoire .

Essaye de le raisonner
M
6 août 2020 22:23
Non jetait mariée avant lui donc forte heureusement non
M
6 août 2020 22:25
Je voyais pas le piège arriver d’autant plus qu’on ce connais depuis longtemps déjà. Mais apparemment oui je suis bien tombée dedans malheureusement. Je doit assumée mes erreurs.
M
6 août 2020 22:28
Non il ne m’en donnera pas. Il dit a pas soeur que la mina qu’il a connu à l’époque et mtn n’est plus la même. Donc je pense que c’est clair de sa part. Manque plus que j’essaye de tournée la page et voilà.
P
6 août 2020 22:28
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu. Déjà pour commencer repend toi à Allah ne cherche plus après lui. Ne le contacte plus ne remet pas de l huile sur le feu. Laisse le temps passé.

Si d'ici plusieurs jours il t a pas donné de ses nouvelles tu oublies ton mariage. Tu dis à tes parents que tu t es trompé sur la personne qu'il était et que lui et toi n êtes pas destiné.

Tu t es mise dans cette situation peu importe les aboutissants il y a un kheir repends toi sincèrement à Allah le mal dans lequel tu te trouves c est le fruit de ta désobéissance à Allah reviens à lui.
M
6 août 2020 22:31
Selem ma soeur, je ne le contacterai plus c’est sûr. Je vais le bloquée essayer de tournée la page d’un livre qui dur depuis 5 ans. Mais c’est la vie El Hamdoulilah. J’ai déjà oubliée le mariage. Une personne comme sa ne m’intéresse plus. J’ai désobéis j’en paye les pots cassé c’est normal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook