Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Dispute couple froideur mari
S
15 décembre 2024 14:22
Salam aleykoum , je suis marié et maman d’une petite fille et enceinte de 4 mois. Quand nous nous disputons avec mon mari il m’impose un silence et ne me parle plus pendant des jours j’ai déjà essayer de parler avec lui mais rien y fait .
Je doit attendre que lui revienne et cela peut durer 2 semaines .

Je pense a divorcer car hormis cela ce n’est pas un mari affectueux pas de mot doux , ni tendre avec moi il ne prend pas de mes nouvelles pour savoir si je vais bien ou non avec ma grossesse je n’existe simplement plus hormis pour savoir ce que j’ai fait à manger , ou si notre fille va bien et si j’ai repasser ou laver ses habits
J’en ai discuter avec sa mère qui me dit qu’il n’arrêter pas de parler de moi en bien que jetait gentil etc et que dans chaque mariage on était pas forcément heureux et qu’il fallait que je patiente . Que c’était les hormones de grossesse je lui ai dit qu’il pouvait être un bon fils , un bon frère mais dans le foyer ce n’est pas un bon mari . J’ai déjà discuter avec lui mais rien ne change .
Je ne suis plus épanouie et tout le monde le remarque au travail ma famille le médecin , j’ai perdu + 12 kilos en étant enceinte je ne suis pas heureuse je me dit souvent que je n’aurais pas dû épouser cette homme je n’ai pas cibler ce qu’il me fallait en l’occurrence un homme attentionné .
Je pense au divorce mais je ne veux pas que mes enfants soit balader à droite et à gauche alors je patiente en silence mais je souffre émotionnellement que faire ?
15 décembre 2024 14:28
Salam,

Je pense que tes hormones amplifies tes émotions et ce que tu ressent, car si tu étais réellement malheureuse avec ton époux tu n’aurai pas fais de second enfant.

Essaie de voir le verre à moitié plein, remémore toi pourquoi tu l’as épousé ? Que t’as til apporté de bien dans ta vie depuis que vous êtes mariés. Essaie de concentrer ton attention sur les choses positives que vous avez vécues à deux. Peut être qu’il est pas démonstratif, c’est peut être dans sa nature. Dis lui que ça te peine, que tu aérais plus d’attention et d’affection sans cris, sans pleurs, juste une discussion calme et choisis un moment propice lorsque vous êtes détendus tous les deux.

Essayez de vous retrouver à 2, sans la petite, pour « raviver » la flamme. Ne pense pas au divorce ma soeur, patiente, et trouvez une solution à deux.
l
15 décembre 2024 14:29
Salam

Quand la femme fait des bêtises et si elle est têtu et n'arrive pas à reconnaître c'est tord.

L'islam recommende le silence pour laisser madame réfléchir et se remettre en question si toujours mieux que d'être violenté verbalement et/ou physiquement.

Oui les hommes nous savons que la femme n'aime pas le silence et hamdoulilah que le silence est légal en France Haha.

Si tu veux divorcer c'est ton droit, tu aller voir sur internet les motif du divorce accepté pour le khul (divorce demandee par la femme) si ton motif et acceptable tu as le droit de divorcer religieusement sinon tu pourra divorcer comme car c'est la France. Mais tu points vue de l'islam selon un hadith du prophète sws la femme qui divorce sans motif valable ne sentira même pas le parfum du paradis.

Qu'allah me pardonne si je dis des bêtises.

Inshallah kheir
15 décembre 2024 14:36
Waleykoum Salam, le mariage c'est pas pour être malheureuse jusqu'à en perdre des kilos , y a quelque chose qui va pas , à toi de prendre la décision qui te conviendra.
S
15 décembre 2024 14:46
T'es enceinte et tu veux divorcer ? Pourquoi tu n'as pas divorcé avant de tomber enceinte?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
15 décembre 2024 14:50
Tomber enceinte n’était pas voulu .. je n’ai pas eu de retour de couche et avant de poser le stérilet jetait déjà enceinte ..
U
15 décembre 2024 14:53
Salam,

A'oudhou billahi mina shaytani rajim..

Aujourd'hui, on divorce comme on change de chaussettes: sans réfléchir et sans état d'âme.
MentheUse
15 décembre 2024 14:53
C’est quand vous avez des enfants que vous remarquez les défauts de l’autre et songer au divorce…

On se demande bien comment vous raisonnez…
Citation
Srh689 a écrit:
Salam aleykoum , je suis marié et maman d’une petite fille et enceinte de 4 mois. Quand nous nous disputons avec mon mari il m’impose un silence et ne me parle plus pendant des jours j’ai déjà essayer de parler avec lui mais rien y fait .
Je doit attendre que lui revienne et cela peut durer 2 semaines .

Je pense a divorcer car hormis cela ce n’est pas un mari affectueux pas de mot doux , ni tendre avec moi il ne prend pas de mes nouvelles pour savoir si je vais bien ou non avec ma grossesse je n’existe simplement plus hormis pour savoir ce que j’ai fait à manger , ou si notre fille va bien et si j’ai repasser ou laver ses habits
J’en ai discuter avec sa mère qui me dit qu’il n’arrêter pas de parler de moi en bien que jetait gentil etc et que dans chaque mariage on était pas forcément heureux et qu’il fallait que je patiente . Que c’était les hormones de grossesse je lui ai dit qu’il pouvait être un bon fils , un bon frère mais dans le foyer ce n’est pas un bon mari . J’ai déjà discuter avec lui mais rien ne change .
Je ne suis plus épanouie et tout le monde le remarque au travail ma famille le médecin , j’ai perdu + 12 kilos en étant enceinte je ne suis pas heureuse je me dit souvent que je n’aurais pas dû épouser cette homme je n’ai pas cibler ce qu’il me fallait en l’occurrence un homme attentionné .
Je pense au divorce mais je ne veux pas que mes enfants soit balader à droite et à gauche alors je patiente en silence mais je souffre émotionnellement que faire ?
l
15 décembre 2024 14:54
Pour avoir plus de pension voyons haha.

Dsl c'est pas bien d'en rire.
Citation
SethG a écrit:
T'es enceinte et tu veux divorcer ? Pourquoi tu n'as pas divorcé avant de tomber enceinte?
S
15 décembre 2024 14:59
Je gagne mieux que mr , meilleur situation etc je n’ai pas besoin de pension et je ne lui demanderais jamais donc vos commentaires à deux balle merci de vous les garder on est pas tous là pour l’argent la n’est pas le soucis
15 décembre 2024 15:00
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Welcomegrinning smiley barrakallahoufik pour la dédicace
Citation
Umm Maï a écrit:
Salam,

A'oudhou billahi mina shaytani rajim..

Aujourd'hui, on divorce comme on change de chaussettes: sans réfléchir et sans état d'âme.
U
15 décembre 2024 15:02
Wa fika barak'Allah 🦾
Citation
La Chaussette a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Welcomegrinning smiley barrakallahoufik pour la dédicace
MentheUse
15 décembre 2024 15:03
Posteuse étape part étape,on ne chasse pas 2 lièvre a la fois, déjà passe une bonne grossesse 🤰 et accouche...que Dieu te facilite, Ensuite on commentera ton post barrakallahoufik une fois sur tt sera retombé et sorti Welcome
G
15 décembre 2024 15:51
T'es enceinte vous allez donc avoir 2 enfants et tu veux divorcer parce que ton mari est pas assez attentionné ?

Pense au moins à tes enfants que tu envisages de séparer de leur père avant de prendre une décision aussi égoïste et irrationnelle
S
15 décembre 2024 16:01
Je te souhaite de te marier et que ta moitié soit pareil que tu ressente le vide ! Et même lorsque tu es à deux te dire que tu peut compter que sur toi je te le souhaite vraiment et tu verra si cela est égoïste de penser à être vraiment seul .
F
15 décembre 2024 16:01
Salam,

Y a des femmes quand elles sont enceintes elles ne peuvent plus se voir leur mari comme quand elles sont dégoutées de la viande par exemple ou d'un autre aliment, et bah, peut-être que c'est ce que tu vis... Donc pour éviter une erreur tu devrais attendre de terminer ta grossesse, d'accoucher, de passer ton post accouchement et apres 1 an ou 2 tu verras si c'est vraiment ce que tu veux...

Sinon, t'es focus sur son manque d'attention mais comme tout être humain normalement constitué il doit aussi avoir des qualités donc essaies de te concentrer sur celles-ci aussi pour équilibrer les choses.

Kheir insha'Allah.
S
15 décembre 2024 16:14
On comprend pourquoi le divorce reste entre les mains de l'epoux, dans notre religion.

Une femme a déjà un enfant, elle en a un autre dans son ventre, elle se lève un matin ou voulant bousiller la vie de son mari, faire les 100 pas dans les tribunaux, éparpiller ses enfants et voir son dernier enfant vivre sans père.

C'est incroyable cette légèreté.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/24 16:22 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
H
15 décembre 2024 17:12
Je comprends que ça doit être dur de vivre avec un colocataire.
Imaginez l'effet inverse un mari qui ne reçoit aucune affaction et subit les bouderie de sa femme il pensera immédiatement à rechercher l'affection ailleurs de manier licite ( polygamie) ou illicitement pour la plupart comme si c'était normal. C'est facile pour eux.
La femme n'a d'autre choix que de penser au divorce pour espérer un homme plus affectueux malheureusement. Ça ne veut pas dire qu'elle va le faire.
Pour la poste ne pense pas au divorce communique calmement avec ton mari dis lui tout ce que tu pense et ce que tu ressent . Tous le monde a des défauts.
Et j'espère qui le changera je le souhaite. Pense à ton bébé c'est ta priorité. Les enfants ressentent tout.
15 décembre 2024 17:21
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il aurait fallu réfléchir avant de faire des enfants.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
15 décembre 2024 17:50
Pourquoi avoir fait le deuxième gosse si c'est pour divorcer
Il y a des femmes qui ne savent pas réfléchir..
Citation
Perlii a écrit:
Salam,

Je pense que tes hormones amplifies tes émotions et ce que tu ressent, car si tu étais réellement malheureuse avec ton époux tu n’aurai pas fais de second enfant.

Essaie de voir le verre à moitié plein, remémore toi pourquoi tu l’as épousé ? Que t’as til apporté de bien dans ta vie depuis que vous êtes mariés. Essaie de concentrer ton attention sur les choses positives que vous avez vécues à deux. Peut être qu’il est pas démonstratif, c’est peut être dans sa nature. Dis lui que ça te peine, que tu aérais plus d’attention et d’affection sans cris, sans pleurs, juste une discussion calme et choisis un moment propice lorsque vous êtes détendus tous les deux.

Essayez de vous retrouver à 2, sans la petite, pour « raviver » la flamme. Ne pense pas au divorce ma soeur, patiente, et trouvez une solution à deux.
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook