Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dispute couple que faire ?
S
14 décembre 2017 21:50
Salem,

Je n'ai pas pour habitude d'étaler ma vie privée mais j'ai créé un compte pour pouvoir le faire anonymement car j'ai besoin d'avis extérieurs, voir de témoignages.
Tout commmenca mardi après-midi, mon mari et moi, nous nous sommes violament disputé. Il a littéralement explosé, je ne l'ai jamais vu dans un tel état, j'ai eu vraiment peur... Surtout qu'il s'est emporté pour rien et ce devant notre fille de 5 ans.
Suite à cela, j'ai rassemblé quelques affaires et je suis partie chez ma meilleure amie. J'ai bien évidemment voulu enmener ma fille avec moi mais il ne m'a pas laissé (je n'ai pas pu faire grand chose avec mon 1m58 face à son 1m90...).
Depuis mardi la situation s'est apaisée, il m'a demandé de revenir à la maison mais je ne sais pas quoi en penser, sa crise m'a terriblement touché, j'ai même songé au divorce...
J'hésite entre retrouver le foyer familial ou prendre mes distances pour quelques temps encore.
z
14 décembre 2017 21:53
Aleykoum Salam,

Discutez en calmement. Les grosses disputes ça arrive. C'est votre capacité à y faire face qui va solidifier votre couple.

La petite de 5 ans a besoin de ses deux parents. smiling smiley
Citation
Samya.C a écrit:
Salem,

Je n'ai pas pour habitude d'étaler ma vie privée mais j'ai créé un compte pour pouvoir le faire anonymement car j'ai besoin d'avis extérieurs, voir de témoignages.
Tout commmenca mardi après-midi, mon mari et moi, nous nous sommes violament disputé. Il a littéralement explosé, je ne l'ai jamais vu dans un tel état, j'ai eu vraiment peur... Surtout qu'il s'est emporté pour rien et ce devant notre fille de 5 ans.
Suite à cela, j'ai rassemblé quelques affaires et je suis partie chez ma meilleure amie. J'ai bien évidemment voulu enmener ma fille avec moi mais il ne m'a pas laissé (je n'ai pas pu faire grand chose avec mon 1m58 face à son 1m90...).
Depuis mardi la situation s'est apaisée, il m'a demandé de revenir à la maison mais je ne sais pas quoi en penser, sa crise m'a terriblement touché, j'ai même songé au divorce...
J'hésite entre retrouver le foyer familial ou prendre mes distances pour quelques temps encore.
14 décembre 2017 21:58
Bonsoir Samya

Tu dois retourner, tu n'as pas le choix, tu ne peux pas laisser ta fille si jeune sans sa maman,
Calme-toi, engage un dialogue avec lui dans le calme, explique lui que tu est totalement cotre la violence. Garde espoir, ça va s'arranger inchallah ! Are you crazy
m
14 décembre 2017 22:01
salam

je pense il a du avoir un cumul essaie de discuter avec lui voir ce qu' il en est .

qùAllah solidifie votre couple
S
14 décembre 2017 22:09
Oui c'est clair, jamais je n'abandonnerai ma fille tout comme lui d'ailleurs.
Le dialogue a eu lieu en partie, il m'a dit que c'était une accumulation qui l'a poussé à s'emporter comme ça mais je ne comprends vraiment pas, du jour au lendemain...

Citation
El-Chino a écrit:
Bonsoir Samya

Tu dois retourner, tu n'as pas le choix, tu ne peux pas laisser ta fille si jeune sans sa maman,
Calme-toi, engage un dialogue avec lui dans le calme, explique lui que tu est totalement cotre la violence. Garde espoir, ça va s'arranger inchallah ! Are you crazy
Y
14 décembre 2017 22:24
Salam

Donc toi quand tu te disputes avec ton mari tu quitte le domicile conjugal et tu pense au divorce...

Êtes vous pratiquant..?non mais au moindre trucs vous pensez tous au divorce .... Il y a que ça dans la tête des personnes marier??

Vous n avez pas peur de dieu!
Vous ne savez pas profiter même lors des moments difficiles des belles choses qu Allah swt vous a donné
14 décembre 2017 22:48
T'as bien de partir pour apaiser la tension, il a lever la main sur toi? Maintenant regarde avec lui si vous pouvez pas discuter, un conseil allez dans un endroit public au cas ou puis essaie de savoir pourquoi il a réagie ainsi et pose toi aussi des question pour savoir si t'as pas fauté aussi, mais c'est à toi de prendre t'as décision, ne te laisse influencer par personne, nous on connaît rien de toi ni de lui ni de se qui c'est passé. j'espère que sa s'arrangera pour toi! smiling smiley
c
14 décembre 2017 22:56
Salam
Ca doit être la première grosse dispute alors.
C'est peut être pr ca que t'a choqué.
Il t'a violenté ? Ce qui l'a mis dans cette situation c'est grave ?
Si c'est NOn, il veut te voir pr parler , retournes au moins pr ta fille tu ne peux pas la laisser la pauvre.
Essayez de parler calmement et de régler les choses.
On connaît pas toute l'histoire Apres c'est à toi d'être prudente et de savoir si tu dois y retourner ou pas.
Allah ayssahel.
S
14 décembre 2017 23:22
J'ai quitté le domicile conjugal car cette dispute fut très violente, je pense avoir eu la meilleure des reactions.
Il n'est pas question de religion car de toute façon lui comme moi sommes non croyants.

Citation
Yayarose2 a écrit:
Salam

Donc toi quand tu te disputes avec ton mari tu quitte le domicile conjugal et tu pense au divorce...

Êtes vous pratiquant..?non mais au moindre trucs vous pensez tous au divorce .... Il y a que ça dans la tête des personnes marier??

Vous n avez pas peur de dieu!
Vous ne savez pas profiter même lors des moments difficiles des belles choses qu Allah swt vous a donné
S
14 décembre 2017 23:32
Salem,

Peut-être... nous avons déjà eu plusieurs disputes mais il n'a jamais été si violent, c'est un homme assez froid, il peut être dur dans ses mots mais cette fois-ci c'était effrayant, c'est la première fois qu'il m'a traité ainsi. Encore heureux, il n'a pas levé la main sur moi, il m'a juste empoigné le bras assez fort quand j'ai voulu prendre ma fille.
Pour être honnête, c'est parti d'un rien, il était entrain d'expliquer quelque chose à la petite, je l'ai coupé pour rexpliquer ce qu'il était entrain d'expliquer et il est partit en furie...
Aujourd'hui nous nous sommes parlé, il a avoué avoir été dur dans ses propos mais il ne regrette pas, pour lui c'est le fruit d'une accumulation.
Citation
chera cheraZ a écrit:
Salam
Ca doit être la première grosse dispute alors.
C'est peut être pr ca que t'a choqué.
Il t'a violenté ? Ce qui l'a mis dans cette situation c'est grave ?
Si c'est NOn, il veut te voir pr parler , retournes au moins pr ta fille tu ne peux pas la laisser la pauvre.
Essayez de parler calmement et de régler les choses.
On connaît pas toute l'histoire Apres c'est à toi d'être prudente et de savoir si tu dois y retourner ou pas.
Allah ayssahel.
15 décembre 2017 00:33
Je suis content pour toi que le dialogue est entamé entre vous, il a peut-être enmagaziné trop de stress sur lui, garde ton calme et explique lui que tu n'accepterais plus un autre dérapage.
De grâce ne boude pas trop sur lui, je suis sûr que il va s'excuser en regrettent son attitude,
Courage et bonne chance, rabbi i3awankom !
Citation
Samya.C a écrit:
Oui c'est clair, jamais je n'abandonnerai ma fille tout comme lui d'ailleurs.
Le dialogue a eu lieu en partie, il m'a dit que c'était une accumulation qui l'a poussé à s'emporter comme ça mais je ne comprends vraiment pas, du jour au lendemain...
15 décembre 2017 01:18
Salem,

Pourquoi es tu parti à ce moment cest a ce moment que tu devrait etre aupres de lui car si il nest pas de nature à etre comme ca c'est qu'il sest passer quelque chose il a peut etre un souci qui le stress quelque chose qui le pertube qui l'angoisse à toi de savoir quoi de chercher pourquoi il a reagit comme ca parfois cest du cumul on sort tout ce quon a reprocher à lautre en reagissant agressivement sans le vouloir et sans controler la situation. C'est vrai que devant votre enfant ce n'est pas du tout ce quil a fallu faire mais bon il y a des fois ou ne pense pas ce qu'il y a autour de soi. Si il s'est excuser tourne la page et oublie cette affaire. Mais n'en rajoute pas en etant parti car la tu rajoute des problemes en faisant cela et ca risque de vous faire encore plus de disputes. Je te conseille d'oublier ça et de lui dire que la prochaine pas devant les enfants car cest choquant. Retourne voir ton mari et tout s'apaisera.

Ne divorce pas pour cette dispute à la noix cest dans ces moments la que satan est fou de joie il attends que ça votre separation si tu veux courroner le diable continue dans ce chemin sinon arrete immedatement a penser au divorce car satan va te faire penser quau mal d ton mari qua ses defauts etc etc pour tinfluencer au divorce qui ne vaut pas le coup.

Que Dieu arrange votre situation et vous reunis dans le bonheur et la serenité.
D
15 décembre 2017 06:05
Si tu lui casses tous les jours la tête, c'est normal qu'il pète un câble.
En plus, pour ce cas présent, pourquoi tu reviens derrière lui à réexpliquer la chose ?! Il n'a pas besoin d'une reloue constamment sur son dos à trouver constamment à redire quoi que ce soit. T'imagines l'image que tu lui renvoies ? Ton comportement est anormal !

Je vois quelle genre de nana tu es, à la place de ton mari, j'aurais refusé que tu reviennes au moins pendant six mois histoire d'être tranquille.
Reconnais tes torts, laisse lui de l'air et cesse de le contredire pour un oui ou pour un non.
15 décembre 2017 07:11
C'est sûr que si vous êtes non croyants..la violence peut couver et ensuite vous exploser à la figure les rancœurs s'accumulent..Welcome
Citation
Samya.C a écrit:
J'ai quitté le domicile conjugal car cette dispute fut très violente, je pense avoir eu la meilleure des reactions.
Il n'est pas question de religion car de toute façon lui comme moi sommes non croyants.
E
15 décembre 2017 07:39
Comment t as fait pour partir et laisser ta fille de 5 ans seule plusieurs jours Et tu te poses encore la question de rentrer ou pas moody smiley Ta petite n y est pour rien dans vos histoires d egos mais c clairement elle qui doit le
plus en patir
S
15 décembre 2017 09:04
Salam ,

Tu as raison, le divorce est une mauvaise solution car nous nous aimons encore malgré cette histoire.
Citation
Mayssora a écrit:
Salem,

Pourquoi es tu parti à ce moment cest a ce moment que tu devrait etre aupres de lui car si il nest pas de nature à etre comme ca c'est qu'il sest passer quelque chose il a peut etre un souci qui le stress quelque chose qui le pertube qui l'angoisse à toi de savoir quoi de chercher pourquoi il a reagit comme ca parfois cest du cumul on sort tout ce quon a reprocher à lautre en reagissant agressivement sans le vouloir et sans controler la situation. C'est vrai que devant votre enfant ce n'est pas du tout ce quil a fallu faire mais bon il y a des fois ou ne pense pas ce qu'il y a autour de soi. Si il s'est excuser tourne la page et oublie cette affaire. Mais n'en rajoute pas en etant parti car la tu rajoute des problemes en faisant cela et ca risque de vous faire encore plus de disputes. Je te conseille d'oublier ça et de lui dire que la prochaine pas devant les enfants car cest choquant. Retourne voir ton mari et tout s'apaisera.

Ne divorce pas pour cette dispute à la noix cest dans ces moments la que satan est fou de joie il attends que ça votre separation si tu veux courroner le diable continue dans ce chemin sinon arrete immedatement a penser au divorce car satan va te faire penser quau mal d ton mari qua ses defauts etc etc pour tinfluencer au divorce qui ne vaut pas le coup.

Que Dieu arrange votre situation et vous reunis dans le bonheur et la serenité.
S
15 décembre 2017 09:07
Je ne le contredis pas, enfin pas lorsqu'il a raison, j'ai juste mieux expliqué quelque chose à notre fille.
Citation
Don Mo a écrit:
Si tu lui casses tous les jours la tête, c'est normal qu'il pète un câble.
En plus, pour ce cas présent, pourquoi tu reviens derrière lui à réexpliquer la chose ?! Il n'a pas besoin d'une reloue constamment sur son dos à trouver constamment à redire quoi que ce soit. T'imagines l'image que tu lui renvoies ? Ton comportement est anormal !

Je vois quelle genre de nana tu es, à la place de ton mari, j'aurais refusé que tu reviennes au moins pendant six mois histoire d'être tranquille.
Reconnais tes torts, laisse lui de l'air et cesse de le contredire pour un oui ou pour un non.
S
15 décembre 2017 09:10
Ma fille je l'ai revu depuis, et ce n'est pas moi qui ai décidé de partir sans elle, c'est mon mari qui n'a pas voulu que je la prenne avec moi. Malgré cettte dispute, j'ai confiance en mon mari, c'est un très bon père.
Citation
Error405 a écrit:
Comment t as fait pour partir et laisser ta fille de 5 ans seule plusieurs jours Et tu te poses encore la question de rentrer ou pas moody smiley Ta petite n y est pour rien dans vos histoires d egos mais c clairement elle qui doit le
plus en patir
15 décembre 2017 09:30
Bonjour ,

peut importe la dispute l'erreur a ne jamais faire et de quitter le foyer conjugal ,, je trouve ca ridicule psq vous savez pertinemment que vous allez revenir donc c juste puéril , ne jamais sortir ca deviens tune mauvaise habitude .

quitter le foyer peut metrre une coupure qui va laissé des traces ..
Citation
Samya.C a écrit:
Salem,

Je n'ai pas pour habitude d'étaler ma vie privée mais j'ai créé un compte pour pouvoir le faire anonymement car j'ai besoin d'avis extérieurs, voir de témoignages.
Tout commmenca mardi après-midi, mon mari et moi, nous nous sommes violament disputé. Il a littéralement explosé, je ne l'ai jamais vu dans un tel état, j'ai eu vraiment peur... Surtout qu'il s'est emporté pour rien et ce devant notre fille de 5 ans.
Suite à cela, j'ai rassemblé quelques affaires et je suis partie chez ma meilleure amie. J'ai bien évidemment voulu enmener ma fille avec moi mais il ne m'a pas laissé (je n'ai pas pu faire grand chose avec mon 1m58 face à son 1m90...).
Depuis mardi la situation s'est apaisée, il m'a demandé de revenir à la maison mais je ne sais pas quoi en penser, sa crise m'a terriblement touché, j'ai même songé au divorce...
J'hésite entre retrouver le foyer familial ou prendre mes distances pour quelques temps encore.
D
15 décembre 2017 09:38
C'est justement là où réside le problème.
Du moins, ne le fais pas devant lui, sinon il se sent déconsidéré dans la mesure où tu lui montres qu'il s'y prend mal.
À toi de savoir ménager son ego. Je ne te dis pas qu'il faille que tu te soumettes, mais vas-y avec toute la subtilité qui sied à une femme. D'autant plus qu'il a la force physique pour lui, alors à toi de jouer sur ta force mentale.
Avec un autre, tu aurais eu la même embrouille, mentalement il a du mal à te faire face.

Tu dois avoir un sacré tempérament toi aussi lol
Citation
Samya.C a écrit:
Je ne le contredis pas, enfin pas lorsqu'il a raison, j'ai juste mieux expliqué quelque chose à notre fille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook