Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dispute de couple
s
19 janvier 2019 20:30
salem, Bonjour a tous
c la première fois que je publie ici mais j’ai vrziment besoin de conseils.
Je fait la tête a mon mari depuis hier
je vous explique je suis mariée depuis 5 mois et je suis aller vivre à 200 kilomètre de mes parents .
Mes parents mon suivis ensuite car mon père est malade et préfère se rapprocher de moi car nous somme très proche.
Cependant je ressent que ça ne plait pas à mon mari qui est pourtant très gentil et très respectueux quand je lui parle de ma famille il est très retissant et n’accorde pas plus de temps a ça. Moi je suis très proche de ma famille et il a du mal à accepter car ce n’est pas son cas sa famille vis au maroc il n’a que sa tante (comme sa mère) qui vis a 500 mètre de cher nous.
Enfin pour finir je suis inviter au mariage du meilleur ami de frère qui est comme un grand frère pour moi et mon mari refuse de s’y rendre je ne sais‘ pk.
il y aura toute ma famille dont mes sœurs que je n’ai pas vu bah depuis 5 mois. le mariage c ce soir donc je pense que c mort.
il avais prétexter qu’il travaillais car il finis tard et commence tôt demain mais il a finalement finis à 12h et ne travail pas demain
je lui fait la tête depuis hier car il n’accepte jamais rien de mes proposition je ne lui adresse pas la parole et ça n’a pas l’aire de le déranger
M
19 janvier 2019 20:36
Wa alaykum Assalam


Je n'ai pas compris, c'est le mariage de qui ? de ton meilleur ami ?
*
19 janvier 2019 20:37
je pense que c'est le meilleur ami de sont frère
Citation
Csla a écrit:
Wa alaykum Assalam


Je n'ai pas compris, c'est le mariage de qui ? de ton meilleur ami ?
*
19 janvier 2019 20:39
je te donne mon avis si ton mari veut pas ben ta pas le choix tu va pas mettre ton couple en péril pour un mariage qui dure 2 heure mdr
*
19 janvier 2019 20:39
Le mariage au meilleur ami de ton frère ?
Je comprends ton mari,vous n'avez rien a y faire.
M
19 janvier 2019 20:44
Je suis du même avis.

Peut-être que son mari est jaloux du meilleur ami de son frère à elle, qu'elle considère comme son grand frère ?
Citation
Fraisementhe a écrit:
je te donne mon avis si ton mari veut pas ben ta pas le choix tu va pas mettre ton couple en péril pour un mariage qui dure 2 heure mdr
19 janvier 2019 20:44
Les fêtes de famille ça se respecte, je pense... je ne conçois pas m’en priver et être tributaire de l’humeur de l’autre.
Mon homme n’avait pas envie de décoler de la maison pour un mariage, donc je suis allée seule. Je n’ai pas manqué de féliciter les mariés de sa part, alors qu’il s’en foutait, je pense ... la moindre des choses!
19 janvier 2019 20:45
"Je fait la tête a mon mari depuis hier" => c'est puéril et ça ne résous rien

"mon mari refuse de s’y rendre je ne sais‘ pk." => on n'en sait rien non plus, ce serait bien que tu lui poses la question plutôt que de faire la tête.

"ça n’a pas l’aire de le déranger" => tu t'attendais à ce qu'il joue des maracas ou quoi sérieux ?!

Je ne vois que des enfantillages de gamins et une fierté à deux balles qui à la longue vont se cumuler par ci par là et flinguer votre couple !

Se parler n'est pas une option au sein d'un couple... c'est même indispensable.
*
19 janvier 2019 20:45
Il a raison d'être jaloux.
Elle n'as pas à avoir un ami homme.
Citation
Csla a écrit:
Je suis du même avis.

Peut-être que son mari est jaloux du meilleur ami de son frère à elle, qu'elle considère comme son grand frère ?
19 janvier 2019 20:48
Jaloux d'un mec le jour du mariage de celui-ci Oh

Ouais nan mais là, c'est le début de la fin... faut déjà avoir aucune confiance en soi d'une part et être tombé bien bas d'autre part Are you crazy smoking smiley
Citation
Csla a écrit:
Je suis du même avis.

Peut-être que son mari est jaloux du meilleur ami de son frère à elle, qu'elle considère comme son grand frère ?
M
19 janvier 2019 20:50
Tu lui conseille donc d'aller au mariage sans son mari ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Les fêtes de famille ça se respecte, je pense... je ne conçois pas m’en priver et être tributaire de l’humeur de l’autre.
Mon homme n’avait pas envie de décoler de la maison pour un mariage, donc je suis allée seule. Je n’ai pas manqué de féliciter les mariés de sa part, alors qu’il s’en foutait, je pense ... la moindre des choses!
*
19 janvier 2019 20:53
C'est pas question de confiance en soi ou autre.
Une femme mariée n'as pas a aller au mariage d'un homme qui n'est pas de sa famille .
Un meilleur ami homme,inconcevable.
Citation
Msemenomiel a écrit:
Jaloux d'un mec le jour du mariage de celui-ci Oh

Ouais nan mais là, c'est le début de la fin... faut déjà avoir aucune confiance en soi d'une part et être tombé bien bas d'autre part Are you crazy smoking smiley
M
19 janvier 2019 21:00
Peut importe... Peut-être qu'il est jaloux de la relation qu'ils ont.
Citation
Msemenomiel a écrit:
Jaloux d'un mec le jour du mariage de celui-ci Oh

Ouais nan mais là, c'est le début de la fin... faut déjà avoir aucune confiance en soi d'une part et être tombé bien bas d'autre part Are you crazy smoking smiley
19 janvier 2019 21:03
Salam

Faudrait déjà parler avec lui, qu'il t'explique pourquoi il ne veut pas y aller. Lui faire la tête ne t'apportera pas les réponses que tu cherches.

Et puis pour le mariage bah ça n'est pas comme si c'était ton frère ou ton cousin ou ta meilleure amie qui se mariait. Donc il n'y a pas "d'obligation" d'y assiter.

Si ton mari ne veut pas aller au mariage et que toi tu voulais y aller uniquement pour revoir tes soeurs et ta famille bah reste chez toi ce soir (profitez en pour avoir une bonne discussion avec ton mari) et invite les à manger demain midi par exemple.
19 janvier 2019 21:08
Je lui conseille rien du tout..
la manière dont un couple fonctionne devrait être définie bien avant de se trouver dans une situation pareille. Ce n’est pas Le jour J qu’on fait les choses.
Mais qu’en serait-il du prochain mariage, prochaine anniversaire... etc. A elle de trouver la solution qui la satisfera. Pour instant, elle est tributaire de son mari, et fait la tête..
Citation
Csla a écrit:
Tu lui conseille donc d'aller au mariage sans son mari ?
Y
19 janvier 2019 21:38
Salam

Mon mari n aime pas aussi les mariages et trop les trucs en famille...

Bah moi j y vais, j en discute avec lui. Lui fait comprendre quand c est une invitation proche je ne peux pas me permettre de ne pas y aller...


Au dernier mariage j ai été avec mes soeurs, et quand je suis rentrée je lui avait trop manqué...

La prochaine fois, dit lui ok si tu ne veux pas y aller.mais laisse moi y aller avec ma famille ...

Faire la tete ne sert à rien, il sait que tu vas te calmer
Cool ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/19 00:16 par Yayarose!.
N
19 janvier 2019 21:42
Vasy avec ta famille sil ne veux pas partir mais demande sa permission c ton mari
s
19 janvier 2019 21:49
impossible il ne me laisserais pas y aller sans lui
hier je voulais même lui proposer d’y aller en compagnie de ma belle mère avec qui j’en mentend très bien mais j’ai pas oser car j’en connais la réponse.
19 janvier 2019 22:06
C'est exactement ça, j'aurais refusé aussi.
Citation
Csla a écrit:
Je suis du même avis.

Peut-être que son mari est jaloux du meilleur ami de son frère à elle, qu'elle considère comme son grand frère ?
S
19 janvier 2019 22:11
Salam

Ben écoute, s'il te demandait d'aller dans un endroit avec lui qui t'ennuie très fort, tu accepterais ? Ben là c'est pareil.

Il n'aime pas les mariages (sauf le sien j'espère grinning smiley), vas-y seule et puis voilà. Amuse-toi sans lui.

Si on demande après ton mari, tu diras qu'il a préféré rester dans son coin, tout simplement. Et tu t'en fous de l'avis des gens. Profite de ta famille, fais honneur à ton ami et basta.

Bon amusement.

Et arrête de faire la tronche, ça donne des rides plus tard ... winking smiley
Citation
sinatra432 a écrit:
salem, Bonjour a tous
c la première fois que je publie ici mais j’ai vrziment besoin de conseils.
Je fait la tête a mon mari depuis hier
je vous explique je suis mariée depuis 5 mois et je suis aller vivre à 200 kilomètre de mes parents .
Mes parents mon suivis ensuite car mon père est malade et préfère se rapprocher de moi car nous somme très proche.
Cependant je ressent que ça ne plait pas à mon mari qui est pourtant très gentil et très respectueux quand je lui parle de ma famille il est très retissant et n’accorde pas plus de temps a ça. Moi je suis très proche de ma famille et il a du mal à accepter car ce n’est pas son cas sa famille vis au maroc il n’a que sa tante (comme sa mère) qui vis a 500 mètre de cher nous.
Enfin pour finir je suis inviter au mariage du meilleur ami de frère qui est comme un grand frère pour moi et mon mari refuse de s’y rendre je ne sais‘ pk.
il y aura toute ma famille dont mes sœurs que je n’ai pas vu bah depuis 5 mois. le mariage c ce soir donc je pense que c mort.
il avais prétexter qu’il travaillais car il finis tard et commence tôt demain mais il a finalement finis à 12h et ne travail pas demain
je lui fait la tête depuis hier car il n’accepte jamais rien de mes proposition je ne lui adresse pas la parole et ça n’a pas l’aire de le déranger
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook