Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dispute de couple
T
30 juillet 2021 00:45
Bonsoir,
Alors voilà j’aimerais votre avis sur un sujet.
Je suis enceinte et nous nous sommes disputé avec mon mari.
Je lui racontais une histoire sur une femme d’un certain âge de ma famille qui s’est marié assez tard.
(Sa sœur a également cet âge là et est célibataire).
Je n’ai jamais eu un mot de déplace envers ma belle sœur ou sa famille que je respecte beaucoup.
En expliquant mon histoire, je lui ai simplement dit cette fille s’est mariée à l’âge de ta sœur environ.
Mon mari s’est emporté en me disant qu’il n’aimait pas cette comparaison avec sa sœur.
Je lui ai expliquée que c’était simplement à titre d’exemple que je n’avais aucune mauvaise intention.
Il s’est emporté , je me suis alors réfugié dans ma chambre.
Il m’a nargué en me disant que je fuyais que j’étais méchante alors que je n’avais sincèrement aucune mauvaise intention.
Je ne sais pas quoi faire car mon mari n’avait pas de réaction comme celle ci avant notre mariage...
A
30 juillet 2021 00:50
Slm
Je ne vois ce que tu as dit de déplacé ! Très honnêtement, puisque tu t'es justifiée et que tu lui as présenté des excuses bah laisse le faire le gamin , quand il se calmera , il va se sentir tellement ridicule qu'il viendra tête baissée vers toi , quand même !
30 juillet 2021 00:55
tu l'as trouve correcte et tu es d'accord avec en prenant exemple à la sœur de son mari? tu aurais dû accepter toi?
Citation
Abdoul Rahim a écrit:
Slm
Je ne vois ce que tu as dit de déplacé ! Très honnêtement, puisque tu t'es justifiée et que tu lui as présenté des excuses bah laisse le faire le gamin , quand il se calmera , il va se sentir tellement ridicule qu'il viendra tête baissée vers toi , quand même !
30 juillet 2021 01:07
Ta remarque et comparaison avec sa soeur est hyper déplacée , peu importe l’intention portée ..

Maintenant , tu vas gentiment t excuser , enceinte ou pas, ça ne change rien , et il reviendra vers toi

Jamais de remarque sur la belle famille. Surtout les parents et la fraterie ..
Citation
TutuL a écrit:
Bonsoir,
Alors voilà j’aimerais votre avis sur un sujet.
Je suis enceinte et nous nous sommes disputé avec mon mari.
Je lui racontais une histoire sur une femme d’un certain âge de ma famille qui s’est marié assez tard.
(Sa sœur a également cet âge là et est célibataire).
Je n’ai jamais eu un mot de déplace envers ma belle sœur ou sa famille que je respecte beaucoup.
En expliquant mon histoire, je lui ai simplement dit cette fille s’est mariée à l’âge de ta sœur environ.
Mon mari s’est emporté en me disant qu’il n’aimait pas cette comparaison avec sa sœur.
Je lui ai expliquée que c’était simplement à titre d’exemple que je n’avais aucune mauvaise intention.
Il s’est emporté , je me suis alors réfugié dans ma chambre.
Il m’a nargué en me disant que je fuyais que j’étais méchante alors que je n’avais sincèrement aucune mauvaise intention.
Je ne sais pas quoi faire car mon mari n’avait pas de réaction comme celle ci avant notre mariage...
A
30 juillet 2021 01:08
Non mais franchement , bien sûr que je n'y verrai aucun mal ! Tu vas bouder et en vouloir à ta femme jusqu'à la traiter de méchante juste parce qu'elle a dit " cette fille s'est mariée à l'âge de ta sour " ? Je trouve que c'est vraiment immature de la part d'un homme surtout.
Citation
Miskine007 a écrit:
tu l'as trouve correcte et tu es d'accord avec en prenant exemple à la sœur de son mari? tu aurais dû accepter toi?
30 juillet 2021 01:11
si tu passe ça aujourd'hui, demain elle te gifle devant ta soeur donc pour moi c'est divorce automatique,
Citation
Abdoul Rahim a écrit:
Non mais franchement , bien sûr que je n'y verrai aucun mal ! Tu vas bouder et en vouloir à ta femme jusqu'à la traiter de méchante juste parce qu'elle a dit " cette fille s'est mariée à l'âge de ta sour " ? Je trouve que c'est vraiment immature de la part d'un homme surtout.
30 juillet 2021 01:19
Je suis d'accord! ?


Que sa sœur soit âgée et non mariée n'est pas une méchanceté mais un constat. C'est son destin après tout. Faut arrêter de jouer les susceptibles inutilement.

Apres posteuse il faut se remettre dans le contexte. Nous, nous n'avons que cette version, mais ton mari te connaît mieux. S'il sait que tu es du genre à avoir de mauvaises intentions, peut etre que là il s'est dit une fois de plus que tu allais jouer les mauvaises et c'est légitime de sa part mais si tu es plutôt correcte, laisse le bouder dans son coin, c'est vraiment immature. C'est plutôt à lui de s'excuser de s'être emporté pour un rien.

Je veux bien que les hommes défendent leur famille mais quand même, quand c'est sérieux. Là c'est que des futilités, et c'est un dialogue comme un autre.
Qu'est ce que j'aime pas les gens avec qui il faut toujours contrôler ce qu'on dit au risque que ca se retourne contre nous!


PS: par contre ou est le lien avec le fait que tu sois enceinte??
Citation
Abdoul Rahim a écrit:
Slm
Je ne vois ce que tu as dit de déplacé ! Très honnêtement, puisque tu t'es justifiée et que tu lui as présenté des excuses bah laisse le faire le gamin , quand il se calmera , il va se sentir tellement ridicule qu'il viendra tête baissée vers toi , quand même !
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
A
30 juillet 2021 01:20
T'inquiètes pas frère , je ne suis pas ces pseudos hommes qu'une femme osera regarder droit dans les yeux et donner une baffe avec ou sans la présence de ma soeur , un homme comme moi ne l'a jamais osé encore moins une femme.

Je vois pas la pertinence de ta comparaison , ces deux situations totalement différentes , le diable se trouve dans les détails et ça c'en est un très franchement, un homme doit savoir prendre de la hauteur
Citation
Miskine007 a écrit:
si tu passe ça aujourd'hui, demain elle te gifle devant ta soeur donc pour moi c'est divorce automatique,
30 juillet 2021 01:25
Salam,
Je ne vois pas ce que tu as dit de mal

Tu racontais l'histoire d'une femme tout juste mariée qui a l'âge de la soeur de ton mari... Où est le mal? Ce n'est pas déplacé du tout !!!!! Juste dire ''elle a environ l'âge de ta sœur'' c'est pour mieux expliquer le contexte ! Pas pour humilier sa sœur.
Non mais faut arrêter d'être susceptible pour RIEN !

Ya rien de mal. Ni d'irrespectueux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/21 01:28 par sabah88.
i
30 juillet 2021 01:42
Pourquoi parler de sa sœur ? Occupe toi de tes fesses et tout ce passera bien ...
l
30 juillet 2021 02:24
On parle pas de la mère
Et on parle pas des sœurs
Citation
TutuL a écrit:
Bonsoir,
Alors voilà j’aimerais votre avis sur un sujet.
Je suis enceinte et nous nous sommes disputé avec mon mari.
Je lui racontais une histoire sur une femme d’un certain âge de ma famille qui s’est marié assez tard.
(Sa sœur a également cet âge là et est célibataire).
Je n’ai jamais eu un mot de déplace envers ma belle sœur ou sa famille que je respecte beaucoup.
En expliquant mon histoire, je lui ai simplement dit cette fille s’est mariée à l’âge de ta sœur environ.
Mon mari s’est emporté en me disant qu’il n’aimait pas cette comparaison avec sa sœur.
Je lui ai expliquée que c’était simplement à titre d’exemple que je n’avais aucune mauvaise intention.
Il s’est emporté , je me suis alors réfugié dans ma chambre.
Il m’a nargué en me disant que je fuyais que j’étais méchante alors que je n’avais sincèrement aucune mauvaise intention.
Je ne sais pas quoi faire car mon mari n’avait pas de réaction comme celle ci avant notre mariage...
Y
30 juillet 2021 06:08
Un problème là où il y’en a pas !
30 juillet 2021 06:30
C'est élégant..
Citation
ibato75 a écrit:
Pourquoi parler de sa sœur ? Occupe toi de tes fesses et tout ce passera bien ...
l
30 juillet 2021 08:41
Salam ,

Laissez passer la tempête il finira par revenir à la raison .
a
30 juillet 2021 09:04
tu aurais pu simplement indiquer l age de cette femme
je ne comprends pas la comparaison avec sa sœur, ce qu elle a à faire dedans
je trouve cette précision déplacée, tellement plus simple de donner directement l âge de la personne
R
30 juillet 2021 09:09
Tu as rien dit de mal. Ton mari est un peu susceptible. Il n’a pas accepté la comparaison avec sa sœur.Là, il fait son susceptible et son gamin . Il va revenir, ne t inquiète pas .
R
30 juillet 2021 09:31
C'est vrai que ça peu être vexant pour lui.
Va t'excuser. Prépare lui un bon repas, attends le avec le sourire.
30 juillet 2021 09:34
Rien de méchant, mais c'est visiblement un sujet sensible.
Il t'a pas non plus divorcé ou boxé, c'est des choses qui arrive.
N
30 juillet 2021 11:08
Salam aleykoum,

le probleme dans ton histoire c'est qu'on a pas assez d'info

il se peut que tu décrives la situation parfaitement telle qu'elle est

mais il se peut aussi que le ton que tu as employé, l'historique entre sa soeur et toi, tes habitudes à toi ( par exemple d'utiliser des comparaisons pour rabaisser autrui et pas parler directement des situations) peuvent indiquer que ta remarque était déplacée

bien sur il se peut aussi que ton mari se soit emporté pour rien, dans ces cas là bon courage car c'est assez compliqué un homme comme ca

peut être aussi qu'il est fatigué comme toi et que vous etes à bout de nerfs

Le mieux etant de vous excuser l'un à l'autre, pour une histoire si futil c dommage
30 juillet 2021 12:07
Sans oublier une petite carte hallmark avec des petits cœurs et des ballons et confettis ?? ?

eye rolling smiley

Citation
Reset. a écrit:
C'est vrai que ça peu être vexant pour lui.
Va t'excuser. Prépare lui un bon repas, attends le avec le sourire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook