Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dispute chaque jour et des insultes sur ma famille
m
3 août 2012 08:32
Salam alikoum,
Ramadan mobarak a tous,


disputes vieilles de un an sont toujours reactualisé cause de choc de culture et aussi irrespect et insulte envers ma famille.
(il est tunsien et moi marocaine)

aujourdhui je sature



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/12 12:28 par samira.laloumi.
a
3 août 2012 11:50
Obligé que je réagisse.
Je ne savais pas que l'Islam avait une nationalité.

Question pour ma une muslmane nationaliste :
"Dans ma famille, on prie tous du 1er au dernier,
On est une famille soudée, toujours la pour s'entraider,
On a tous des boulots qui nous comblent,
On s'entend parfaitement, on rigole, on se vanne, et on s'aime,
On a pas oublié notre pays d'origine, et on l'aime et on revandique ses valeurs sa personnalité ,
On est ,..... on est ...... on est des TUNISIENS"
Et oui je suis tunisienne, et je ne te laisserai pas dire, sous prétexte que tu as choisi le mauvais mari, a fait payé ton mariage par tes propres parents, sous prétexte que tu dénigre ta belle famille, que les Tunisiens sont des vendus et ont une culture à la con.

J'a du mal à comprendre les femmes qui disent de leur belle famille, que ce sont des mange merde et qui se plaigne que leur mari en fasse autant.
Dans le Coran, c'est ce comportement là que tu as appris qu'il fallait tenir avec ton mari ?

Moi tout les marocains que j'ai connus sont des laches c'est par pour autant que j'en fais une génaralité.
Il y a vraiment des imbéciles sur Terre Wallah.

Et sinon comme conseil ... ben remets toi en question
3 août 2012 11:52
aleykom salam,

Je ne sais pas vous avez quel age mais je vous trouve immature tous les deux. Des embrouilles pour des broutilles, vous les marocains, vous les tunisiens bla bla, au collège on se chariait les uns les autres sur nos pays respectives. Mais la on est adultes il faut grandir un peu . Bref 2 gamins.
Pourquoi tu dénigre autant ta belle famille, sobhannalah tu te dit "très pratiquante" mais ton comportement et ton non respect envers eux n'est pas le comportement d'une musulmane. fait des doua'a pour eux afin qu'Allah les guident au lieu de médire autant sur eux et sur leur facon de vivre.

J'ai rien contre toi mais franchement je pense que tu devrai te remettre en question.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/12 11:55 par didaa.
a
3 août 2012 11:56
Ya aucune embrouille, juste de la remise au clair.
Qd on fait des généralités qui s'apparentent quand même a du rascisme c'est bien quand quelqu'un répond.
Et a aucun moment je n'ai dit "Vous les marocains" puisque justement j'explique ce n'est parce que j'ai rencontré les mauvais que cela vaut pour tout un pays.

Mais bon chacun sa facon de voir les choses
E
3 août 2012 11:57
je n'aime pas ce que je suis entrain de lire
tout simplement une fille exigeante qui se permet de dire
n'importe quoi sur sa belle famille ,
@samira
Comme vous savez les tunisiens ont la reputation d etre des vendus, et je confirme,

pourquoi cette arrogance ,je pourrai bien te dire que les marocains son trop matérialiste ,il ya que l'argent qui leur fait le bonheur (pas tout les marocain heureusement) si juste un exemple

je comprend bien le désaccords et les insultes venant de sa part
3 août 2012 11:57
Salam


Tu dis que tu es marié par amour ? T es sur ? tu critique sa nationalité belge et tunisienne mais il as grandit en Belgique et eue une éducation occidentale loin de clicher magrébins ton mari est devenue musulmans âpres son mariage tu savais qu’ il étais mixte tu aurais due prendre note lui expliquer les tradition de chez nous au lieu de te moquer de lui il de même pour la dote surtout si son père ne l as pas éduquer dans les fondement de l islam excuse moi d être dure mais je trouve tes propos d une arrogance les clichée sur les magrébins tunisien marocain ou algériens si les tunisien sont con sache que chez nous au Maroc il y en as des con des cons il y en as partout des vendue aussi de tout nationalité de tout origine !
Au lieu d expliquer correctement à ton mari nos coutume et d être patiente sa fait même pas 1 ans que tu es marié et déjà c est la guerre et l incompréhension tu te moque de sa famille pourtant tu t es marié avec l un d entre eux même si tu trouve leur vie sans grand intérêt néanmoins tu leur dois du respect surtout vis a vis de ton époux et crois moi les rifs ont une drôle de mentalité oups un cliché!!!
Moi je pense que tu es mal élevé je ne comprends pas qu on critique sa belle famille peut importe qu ils sont surtout qu on a épousé l un d entre eux c est au départ qu’il fallait sans méfier et se dire une fois le mariage je ferais parti de leur famille apparemment âpres les fête démesuré on revient à la réalité de la vie
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
3 août 2012 11:58
Citation
aaliyah690 a écrit:
Ya aucune embrouille, juste de la remise au clair.
Qd on fait des généralités qui s'apparentent quand même a du rascisme c'est bien quand quelqu'un répond.
Et a aucun moment je n'ai dit "Vous les marocains" puisque justement j'explique ce n'est parce que j'ai rencontré les mauvais que cela vaut pour tout un pays.

Mais bon chacun sa facon de voir les choses

Mais je ne parlais pas de toi ma soeur mais de la posteuse et son mari qui s'insultent sur leurs pays comme des gosses.
a
3 août 2012 12:03
Citation
didaa a écrit:
Mais je ne parlais pas de toi ma soeur mais de la posteuse et son mari qui s'insultent sur leurs pays comme des gosses.

Samhini alors, toutes mes excuses ma soeur, elle m'a vraiment énervée. En ces jours de Ramadan quand je lis des trucs comme ca Grrrr (Aroudhou Billah Min el Sheitan el radhim)
3 août 2012 12:12
Citation
aaliyah690 a écrit:
Citation
didaa a écrit:
Mais je ne parlais pas de toi ma soeur mais de la posteuse et son mari qui s'insultent sur leurs pays comme des gosses.

Samhini alors, toutes mes excuses ma soeur, elle m'a vraiment énervée. En ces jours de Ramadan quand je lis des trucs comme ca Grrrr (Aroudhou Billah Min el Sheitan el radhim)


Salam

Tu ne devrais pas être énervé les cliché sur tout le monde de tout nationalité origine même famille il y en a tu sais même au Maroc les rifs on une salle réputations se sont encore des cliché mais voilà il faut être faible d esprit pour prendre en compte c est propos
Et pourtant j en ai rencontré des tunisien respectueux correcte comme algériens d ailleurs
Le mari de ma cousine il originaire de Tétouan un pur rif il a une famille géniale des personne merveilleuse ils nous reçoivent des rois !
Si il fallait faire une généralité sur les con et vendue il y en a mais de tout origine !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
3 août 2012 12:26
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
aaliyah690 a écrit:
Citation
didaa a écrit:
Mais je ne parlais pas de toi ma soeur mais de la posteuse et son mari qui s'insultent sur leurs pays comme des gosses.

Samhini alors, toutes mes excuses ma soeur, elle m'a vraiment énervée. En ces jours de Ramadan quand je lis des trucs comme ca Grrrr (Aroudhou Billah Min el Sheitan el radhim)


Salam

Tu ne devrais pas être énervé les cliché sur tout le monde de tout nationalité origine même famille il y en a tu sais même au Maroc les rifs on une salle réputations se sont encore des cliché mais voilà il faut être faible d esprit pour prendre en compte c est propos
Et pourtant j en ai rencontré des tunisien respectueux correcte comme algériens d ailleurs
Le mari de ma cousine il originaire de Tétouan un pur rif il a une famille géniale des personne merveilleuse ils nous reçoivent des rois !
Si il fallait faire une généralité sur les con et vendue il y en a mais de tout origine !



Salam,

Je suis sur les nerfs raison pourkoi jai laché ce ke javais sur le coeur.
je ne suis pas raciste sinon je n aurais pas epousé mon mari tunisien
jsui sur les nerfs donc je m excuse si jai du choqué certaines personnes

et ppour repondre a d autre, nos disputes ne sont pas sur la base de nos origines, mais choc des cultures et habitudes de vies.
et aussi jsui souvent victime d insultes envers ma famille et jusk a tout a l heure jnai jamais attaqué sa famille. juste ke leur facon de vivre me choque bcp des fois.
a
3 août 2012 14:12
Je pense que tu fais l'amalgame entre deux choses : culture et religion.
On peut être pieux sans être attaché à sa culture maghrébine. La culture on la garde ou la jète pour pleins de raisons : familiales sentimentales, un rejet de son ancienne vie pour certains immigrés, une envie de s'intégrer pour d'autres.
Et il n'ya pas de bonnes ou de mauvaises façon de faire, c'est un choix de tout un chacun.
La religion s'est autre chose. Il n'yen a qu'une, un seul dieu, une seule communauté une seule Vérité.

Pourquoi donc reprocher leur façon de vivre elle est tout simplement différente de la tienne sans être meilleure ou pire.
Il faudrait que vous arriviez à accepter vos familles telles qu'elles sont, vidés vos coeurs (comme dirait ma mère) une fois pour toute e faites table rase du passé. Ce qui compte c'est votre amour l'un pour l'autre et votre foi.
Vous ne vivez pas avec eux ! On peut respecter des gens sans partager leur façon de voir la vie non ?
3 août 2012 15:02
Citation
aaliyah690 a écrit:
Je pense que tu fais l'amalgame entre deux choses : culture et religion.
On peut être pieux sans être attaché à sa culture maghrébine. La culture on la garde ou la jète pour pleins de raisons : familiales sentimentales, un rejet de son ancienne vie pour certains immigrés, une envie de s'intégrer pour d'autres.
Et il n'ya pas de bonnes ou de mauvaises façon de faire, c'est un choix de tout un chacun.
La religion s'est autre chose. Il n'yen a qu'une, un seul dieu, une seule communauté une seule Vérité.

Pourquoi donc reprocher leur façon de vivre elle est tout simplement différente de la tienne sans être meilleure ou pire.
Il faudrait que vous arriviez à accepter vos familles telles qu'elles sont, vidés vos coeurs (comme dirait ma mère) une fois pour toute e faites table rase du passé. Ce qui compte c'est votre amour l'un pour l'autre et votre foi.
Vous ne vivez pas avec eux ! On peut respecter des gens sans partager leur façon de voir la vie non ?

thumbs up totalement daccord avec toi
A
3 août 2012 17:25
Citation
aaliyah690 a écrit:
Obligé que je réagisse.
Je ne savais pas que l'Islam avait une nationalité.

Question pour ma une muslmane nationaliste :
"Dans ma famille, on prie tous du 1er au dernier,
On est une famille soudée, toujours la pour s'entraider,
On a tous des boulots qui nous comblent,
On s'entend parfaitement, on rigole, on se vanne, et on s'aime,
On a pas oublié notre pays d'origine, et on l'aime et on revandique ses valeurs sa personnalité ,
On est ,..... on est ...... on est des TUNISIENS"
Et oui je suis tunisienne, et je ne te laisserai pas dire, sous prétexte que tu as choisi le mauvais mari, a fait payé ton mariage par tes propres parents, sous prétexte que tu dénigre ta belle famille, que les Tunisiens sont des vendus et ont une culture à la con.

J'a du mal à comprendre les femmes qui disent de leur belle famille, que ce sont des mange merde et qui se plaigne que leur mari en fasse autant.
Dans le Coran, c'est ce comportement là que tu as appris qu'il fallait tenir avec ton mari ?

Moi tout les marocains que j'ai connus sont des laches c'est par pour autant que j'en fais une génaralité.
Il y a vraiment des imbéciles sur Terre Wallah.

Et sinon comme conseil ... ben remets toi en question



@aaliyah690 : Non les tunisiens ne sont pas des lâches

[www.dailymotion.com]

@samira.laloumi : tu penses quoi ? Qu’il te traiterai comme une princesse, se sont des crèves la faim. assume
a
6 août 2012 14:11
@AH-BON : si l'on compte la lacheté d'un peuple au nombre d'emmigré je te laisse lire ses stats :
Liste des 10 principaux pays d'origine des immigrés annuels France
2008
Algérie 11,2 %
Maroc 11,1 %
Pologne 10,9 %
Chine 5,6 %
Tunisie 4,3 %
...

Si on prend en nombre d'immigré cela représente un peu plus du double pour les 2premiers pays comparé à la Tunisie.
Je ne pense pas que lon peut qualifier tout un peuple d'une tare de quelques uns d'entre eux.
Mais à chacun sa façon de voir le monde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook