Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dispute à cause du travail !
L
26 septembre 2015 11:56
Selem Alykoum,

J'ai un énorme soucis avec mon mari qui me pèse.

Il ne travail pas et n'a quasiment pas de revenue en conséquence. Il se plaind tout le temps de ne rien trouver alors qu'il ne cherche pas ! Il dit que la vie est injuste et j'en passe. Moi je travail donc je paye tout, facture, loyer, assurance, course, sortie... Et il se permets de prendre dans mon porte monaie quand j'ai le dos tourné pour s'acheter des cigarettes. Pourtant les fins de mois sont difficiles et j'ai du mal à faire tout tourner toute seule.

Depuis peu, il prend aussi ma voiture et biensur c'est moi qui mets l'essence.

Je lui fais ses CV, lettre de motivation, ses papiers, je lui prend ses rdv à pole emploi. Je fais vraiment mon maximum pour l'aider à travailler mais il me dit que tout ça ne sers à rien, que je crois tout savoir.

En plus de cela quand je rentre du travail je le trouve dans le canapé, devant le pc ou la tv. Parfois il dort Ou il est dehors.. C'est moi qui fait le ménage, le linge, qui prépare à mangé.

En bref j'ai l'impression que c'est mon fils et Cela fait deux ans que nous sommes dans cette situation.

Puisque mon salaire à baissé j'ai décidé de chercher dans les annonces intérim pour mon mari et je lui ai vite trouvé une mission.

Je lui demande d'appeler l'agence, il décroche la mission mais il finit par raccrocher au nez de la responsable et me dis qu'il ne le fera pas, qu'il n'a pas envie car c'est à 20km.

Et là j'ai pété un cable, j'ai l'impression d'être la seule à faire des efforts ! Je lui fais part de ma pensée, et il me répond que je lui gache sa vie, qu'il n'aurais jamais du ce marier avec moi et que je suis une clocharde.

Suite à cette dispute il y a deux jours, il ne me parle plus, change de pièce quand j'arrive. Bref il m'évite et me donne l'impression d'être 100% en tord.

Je pense que je vais craquer, j'en ai mar de cette situation...
m
26 septembre 2015 12:00
Incroyable eye popping smiley
26 septembre 2015 12:01
Si il demandait le divorce ce serait une délivrance.. C'est un boulet comme il y en a beaucoup..lol mais bon tu l'as choisi et tu as laissé cette situation s'installer..c'est un peu tard mais mieux vaut tard que jamais Welcome
26 septembre 2015 12:01
Salam

tfou y en a marre de ces assistés là, trop de posts où c'est la femme qui porte la culotte, 3aref y hal kabintou juste pour te rabaisser quel ingrat c'est incroyable.
Pourqui ne le remets tu pas à sa place ? Dis lui sans moi toi tu serais vraiment un clochard au sens propre!

Cest dingue tu payes tout tu lui fais tout, deyra lih khatrou et il t'écrase pour combler son complexe d'infériorité ? Tu lui ouvert des boulevards à toi de tout refermer et lui montrer que cette situation n'a rien de normal. Franchement à force de ne pas vouloir blesser on fini par se faire bouffer, c'est plutôt toi qui devrais regretter ce mariage oui!

Direction la déchèterie celui la



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/15 12:03 par BibouchaDialCasa.
26 septembre 2015 12:03
Bah il n'est pas violent...perplexe
26 septembre 2015 12:09
C'est l'essentiel on accepte tout le reste ptdr
Citation
chrisado a écrit:
Bah il n'est pas violent...perplexe
26 septembre 2015 12:28
Salam


Deux ans ? Tu verras combien tu tiendras ainsi ....Le changement de chambre :
tactique pour éviter, tout dialogue ...Y a plusieurs dénominations pour qualifier ce
sinistre personnage ..Restons poli par respect pour toi .! Tu comprendras toute seule.



Citation
Lamm333 a écrit:
Selem Alykoum,

J'ai un énorme soucis avec mon mari qui me pèse.

Il ne travail pas et n'a quasiment pas de revenue en conséquence. Il se plaind tout le temps de ne rien trouver alors qu'il ne cherche pas ! Il dit que la vie est injuste et j'en passe. Moi je travail donc je paye tout, facture, loyer, assurance, course, sortie... Et il se permets de prendre dans mon porte monaie quand j'ai le dos tourné pour s'acheter des cigarettes. Pourtant les fins de mois sont difficiles et j'ai du mal à faire tout tourner toute seule.

Depuis peu, il prend aussi ma voiture et biensur c'est moi qui mets l'essence.

Je lui fais ses CV, lettre de motivation, ses papiers, je lui prend ses rdv à pole emploi. Je fais vraiment mon maximum pour l'aider à travailler mais il me dit que tout ça ne sers à rien, que je crois tout savoir.

En plus de cela quand je rentre du travail je le trouve dans le canapé, devant le pc ou la tv. Parfois il dort Ou il est dehors.. C'est moi qui fait le ménage, le linge, qui prépare à mangé.

En bref j'ai l'impression que c'est mon fils et Cela fait deux ans que nous sommes dans cette situation.

Puisque mon salaire à baissé j'ai décidé de chercher dans les annonces intérim pour mon mari et je lui ai vite trouvé une mission.

Je lui demande d'appeler l'agence, il décroche la mission mais il finit par raccrocher au nez de la responsable et me dis qu'il ne le fera pas, qu'il n'a pas envie car c'est à 20km.

Et là j'ai pété un cable, j'ai l'impression d'être la seule à faire des efforts ! Je lui fais part de ma pensée, et il me répond que je lui gache sa vie, qu'il n'aurais jamais du ce marier avec moi et que je suis une clocharde.

Suite à cette dispute il y a deux jours, il ne me parle plus, change de pièce quand j'arrive. Bref il m'évite et me donne l'impression d'être 100% en tord.

Je pense que je vais craquer, j'en ai mar de cette situation...
26 septembre 2015 12:31
Non mais ça pourrait être pire spinning smiley sticking its tongue out
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
C'est l'essentiel on accepte tout le reste ptdr
M
26 septembre 2015 12:59
Bonjour

Tu es bien courageuse pour supporter tout ça, je n'aurais jamais pu supporter 1/4 de ce que tu vis.
Il ose te traiter de clochard alors que c'est lui qui vit comme un mendiant en te volant des pièces pour fumer. Il est comique lui.
Ça se voit que ton mari est un faineant, ne te fatigues pas avec lui.
Met le à la porte, il n'en vaut pas la peine.
Tu vis avec un " sous homme " désolé de te le dire.
z
26 septembre 2015 13:42
C est bien ce que tu as fait pour lui, soutenir, écouter, encourager. En effet, ce n est pas facile d être sans emploi, on se remet en question, oon deprime...C est ça être un couple, c est aussi s épauler dans les moments compliqués.
Par contre, il fallait faire ..avec et non à la place de.
Aujourd'hui, il n a aucune reconnaissance pour tout ce que tu as fait et ce que tu continues de faire et en plus, il est loin d être agréable.
Je crois que tu te gères bien toute seule et que tu es consciente qu il n a aucune volonté de se relever.
De plus, il me semble que vous ne partagez plus grand chose.
Tu as été aimante, patiente et courageuse pendant ses deux années.
A présent, il faut voir la réalité en face et cesser de perdre ton temps.
Bon courage.
c
26 septembre 2015 13:47
Tu fais tout à sa place, il est infantilisé et en profite largement.
26 septembre 2015 13:52
Je me demande toujours comme vous en arrivez à ce genre de situations, ça me dépasse.
Z
26 septembre 2015 14:08
Autant vivre seule si tu assumes tout .. Tu t en porteras bcp mieux .. Qu'il retourne chez maman car il n y a qu une mère qui pt accepter sa .. T sa femme pas sa mère et ta réaction est normale ..
S
26 septembre 2015 17:45
Salam,

Combien de fois je vais le répéter, vous ne pouvez pas épouser des mineurs de 10 ans. Oups

Je pense que le problème, c'est que tu lui sers tout sur un plateau. Tu es là, disponible à toute épreuve, pour l'aider pendant que Monsieur refuse les offres proposées et pire encore, se permet de t'insulter.

Je ne te demande pas de l'abandonner complètement à son sort mais il y a une grande différence entre aider une personne et tout faire à sa place. A fortiori si la personne ne le mérite pas.

Cette situation est visiblement en train de te "déprimer", je te conseille donc de réagir rapidement.
a
26 septembre 2015 17:47
Franchement c'est l'hôpital qui se foue de la charité!!!
Je pense plutôt qu'il est jaloux que toi sa femme, une femme, soit plus degourdie que lui, un homme...
Sa fierté en prend un coup mais il ne fait rien pour changer les choses moi je dis que ton mari c'est un bras cassé et qu'il lui faudrait une femme qui va le lever a coup de balai le matin et le foutre a la porte pour qu'il ailles trouver un emploi.
M
26 septembre 2015 18:16
Salam,

J'ai d'abord une question, comment était-il avant que tu l'épouses ? Si il était déjà comme ça et que tu pensais le transformer, bah comme tu le constates toi-même c'est une mauvaise stratégie.

Et au risque d'aller à contre-courant, non, je ne trouve pas que se soit un signe de courage l'assistanat et sa pérennisation pour une personne qui n'ont a absolument pas besoin.
Ton mari est complètement infantilisé, tu lui trouves toi-même du travail, c'est dingue ? Il pique dans ton porte-monnaie comme un ado.
La raison, et non le courage, serait de taper un bon coup sur la table, de couper les tuyaux de la vache laitière que tu constitues pour lui, et de lui apprendre à faire face à ces responsabilités. De lui faire comprendre, vu qu'apparemment il ne le réalise pas de lui-même que son comportement est honteux.

Un mari à tout prix, ça donne certaines conséquences ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/15 20:08 par MeHam.
26 septembre 2015 18:20
Salam

Je vais te donner une solution radicale invite tes beau parents à venir prendre le thé et gâteaux, essaye que l heure coïncide avec l heure ou monsieur est en mode feniasse a la maison et fais les entrée qd il vont le voir affaler ds le fauteuil comme un clochard a rien faire de ses dix doigts dis leur désolé c'est tous les jours comme ça... Je viens de rentrer du travail on peut pas dire qu il m aide bcp pour le rengagement à défaut de travailler comme tout homme NORMAL ..... tous ça avec le sourire bien évidemment grinning smiley

Ensuite une fois installer, pour bien faire comprendre que la situation a assez durer t'enfonce encore le clou whistling smiley.... Tu dis a ton mari innocemment Angel: "chéri y'a plus rien dans les armoires faut faire les course ah oui non mais c'est vrai j ai payer loyer, charge, assurance, essence, caprice de monsieur etc... Donc on est presque à sec et biensur comble de tous, dans son infinis sagesse même quand monsieur a des missions intérim pour du travail afin de m'aider à payer, il feneantise et les refuse ce qui fait que les fins de mois sont difficiles, je ne peut donc vous accueillir ds l aisance que vous mériter à cause de votre fils qui n'assume pas son rôle de mari, et qui en plus du fait que j assume tous à sa place, trouve encore à redire sur mon intégrité, puis tel un enfant se terre maintenant dans la bouderie et le mutisme parce que j'ai eu l audasse de lui faire savoir que je n accepte plus cette situation délicate qui dure depuis 2 ans et qui découle uniquement de son manque d intérêt pour le travail ainsi que le foyer que ns avons construit...

Je vous en parle car d après lui depuis notre mariage sa vie est gâcher donc je vous demande a vous, que precaunisez vous car moi je ne trouve plus de solution afin de faire entendre raison a votre fils...

Car soyons honnête si c'est pour vivre une telle vie autant être seule que mal accompagné!!!



C'est sur ça fera des vagues et ça va être "quitte ou double" ms dsl ton mari c'est un gros assister et il est plus que tps de lui faire un gros électrochoc à ce feneant qui ne te sers strictement à rien bien au contraireOups



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/09/15 18:27 par TicTacTuCraque.Z.
n
26 septembre 2015 18:24
Salam,

Je suis pas sur que le rabaisser devant ses parents soit la bonne solution ca risque plutôt de mettre de l'huile sur le feu et de clasher dès la sortie des parents et avoir l'effet inverse...
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Salam

Je vais te donner une solution radicale invite tes beau parents à venir prendre le thé et gâteaux, essaye que l heure coïncide avec l heure ou monsieur est en mode feniasse a la maison et fais les entrée qd il vont le voir affaler ds le fauteuil comme un clochard a rien faire de ses dix doigts dis leur désolé c'est tous les jours comme ça... Je viens de rentrer du travail on peut pas dire qu il m aide bcp pour le rengagement à défaut de travailler comme tout homme NORMAL ..... tous ça avec le sourire bien évidemment grinning smiley

Ensuite une fois installer, pour bien faire comprendre que la situation a assez durer t'enfonce encore le clou whistling smiley.... Tu dis a ton mari innocemment Angel: "chéri y'a plus rien dans les armoires faut faire les course ah oui non mais c'est vrai j ai payer loyer, charge, assurance, essence, caprice de monsieur etc... Donc on est à presque à sec et biensur dans son infinis sagesse même quand monsieur a des missions intérim pour du travail afin de m'aider à payer, il feneantise et les refuse ce qui fait que les fins de mois sont difficiles je ne peut donc vous accueillir ds l aisance que vous mériter à cause de votre fils qui n'assume pas son rôle de mari, et qui pire que tous en plus du fait que j assume toutes à sa place, me fais des reproches puis tel un enfants se taire maintenant dans la bouderie et le mutisme parce que j'ai eu l audasse de lui faire savoir que je n accepte plus cette situation délicate qui dure depuis 2 ans et qui découle uniquement de son manque d intérêt pour le travail ainsi que le foyer que ns avons construit...

Je vous en parle car d après lui depuis notre mariage sa vie est gâcher donc je vous demande a vous que precaunisez vous car moi je ne trouve plus de solution afin de faire entendre raison a votre fils...
Car soyons honnête si c'est pour vivre une telle vie autant être seule que mal accompagné!!!



C'est sur ça fera des vagues et ça va être "quitte ou double" ms dsl ton mari c'est un gros assister et il est plus que tps de lui faire un gros électrochoc à ce feneant qui ne te sers strictement à rien bien au contraireOups
M
26 septembre 2015 18:26
Salam,

Tu ne ns dis pas si c depuis le début qu'il est comme ca ou si c suite à un évènement particulier.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas normal, pourquoi ne pas dormir chez tes parents ou autres qq temps, ca te permettra de prendre du recul et de réflechir à une solution, et ca lui permettra à lui de se rendre compte de l'importance de changer.
26 septembre 2015 19:42
Salam

De mon point de vue et cela n'engage que moi, Il a dépassé toute les limite il ne fou rien c'est un bras cassé, qui en plus ce révèle être un gros ingrat il ne la respecte pas et ce permet de bouder et de rejeté la faute sur elle psychologie inversée le gars a tous compris il lui marche dessu et elle s écrase de plus belle, je pense qu au contraire il est plus que temps qu'elle montre les dents et surtout qu elle montre à ces beaux parents quel sous homme est leur fils, de l huile sur le feu tu dis... Je ne pense pas que cela pourrai être pire que mtn il ne lui sert de toute façon a rien, donc au mieu les parents de ce feneant le font réagir et donc il se bougera ou alors oui il pourrai y avoir engueulade après leur départ, mais au moins elle aura montrer que la belle vie étais finis et surtout qu il ne pourra pas ce voilé la face en allant pleurer chez ses parents si il y a embrouille car il est seul fautif, elle aura démontrer les lacunes que son mari causse à leur couple preuve à l'appui il ne pourra pas la faire passé elle pour la mauvaise épouse si monsieur a l'idée de passé la porte après leur dispute Allah o a3lem ms vu le toupet qu il a il ne va certainement pas ce gêner pour l enfoncé elle, et lui ce faire passé pour la victime du coup mon idée certe radicale de faire d une pierre deux coup n'est pas une sinécure, et peut au première abord le rabaisser mais qd bien même je trouve que cela doit être tenter pour bien lui ouvrir les yeux sur la situation plus que malsaine dans laquelle c'est enliser leur couple il faut le secouer par intermédiaire de ses parents a lui qui inchaAllah l inciteront je l'espère à ce réveiller psq autrement je ne veux pas jouer les pessimiste, mais vivre à ce rythme infernale ou les rôles sont inversé de manière inéquitable je ne leur donne pas plus d un an et c'est le divorce assurer leur couple va littéralement explosé !!!

Alors oui cela peut paraître extreme de prime abord d'attaquer de front en mêlant les beaux parents, mais faut parfois taper la ou sa fait mal pour que les choses avance dans le bon sens, il veut faire le mec fière et jouer les muets avec elle ok si il veux faire le sourd d oreille des que ça l'a concerne elle, avec ses parents ce ne sera pas la même chose il ne pourra pas manquer de respect en fuyant encore ses responsabilité les aînés sont la pour redresser la barre, rien de mieu que le patriarche pour éradiquer les problèmes d un fils qui est sur la mauvaise pente ils ont le recule que ns n'avons pas de ce fait être franc n'as jamais tué personne...

Donc il ne faut pas hésiter parfois aux grands maux, les grands remèdes winking smiley

Ce n'est que mon avis après la posteuse en fait ce qu'elle veut...


Citation
nesstea a écrit:
Salam,

Je suis pas sur que le rabaisser devant ses parents soit la bonne solution ca risque plutôt de mettre de l'huile sur le feu et de clasher dès la sortie des parents et avoir l'effet inverse...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/09/15 20:29 par TicTacTuCraque.Z.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook