Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dispute belle mère mari je suis degouté
a
1 novembre 2016 14:15
je suis tout à fait d'accord! moi non plus je n'aime pas les belles mères en général mais là faut dire ce qu'il en est quand on invite sa bm:
on la gère du début à la fin du séjour y a pas de ma soeur sauf si la soeur en question est malade ou autre y avait aucune urgence désolée
et pour le coup du cadeau faut pas abuser fallait continuer à le chercher et le lui donner directement moi quand je fais un cadeau je le laisse pas moisir ....
chere posteuse moins d'orgueil ne te ferait pas mal de plus ta bm ne t'a pas manqué de respect ellle voulait juste son cadeau c'est pas sorcier non?! ta bm ne t'a pas manqué de respect point je ne vois pas le manque de respect ici! pour une fois je ne suis pas d'accord avec les autres posteuses! donc ne sois pas radicale pour une histoire de pull de mes deux: excuse toi à ta bm donne lui son cadeau reviens vers ton mari et enterre cette histoire.
Citation
ulyana a écrit:
Ben fallait lui donner!!!!
Le coup de je sais pas ou je les ai mis franchement t'es fautive!!!
Les mamans passé un âge c est comme des gamins
Si tu dis à un enfant je t ai acheté un cadeau je sais pas ou je l'ai mis ben il va pas te lâcher!!!
Si tu invites ta belle mère tu dois être une bonne hôtesse jusqu a son départ!!!
Aller rendre service a ta soeur c est pas terrible
Moi les belles mères en général c est simple je les aime pas
Mais sur ce coup pour moi t es fautive
Soit tu la prends avec toi soit ta soeur attend que ton invitée parte.
Imagine tu vas chez elle car elle t'invite .Elle te laisse comme une moins que rien (même si pendant 3j elle s'est occupée de toi) et part et te dit non je vais pas avec toi ce soir.
Ta belle mere est chez car TU L AS INVITÉE ben la moindre des choses c'est d être une bonne hôtesse du début a la fin!
Ton invitée est ta priorité avec les imprévus et tout ce que ca implique jusqu a son départ

Tu l as invitée
C est pas elle qui s'est invitée!
z
1 novembre 2016 14:22
As tu pris le temps de lire mes réponses ? Non je pense pas.. Je ne l'ai pas laisser comme une malpropre comme tu dit puisque elle aussi parter chez son fils... c t prévu comme sa! Je me serrais jamais permise de la laisser en plan comme tu dit.
Et je n'allais pas chez ma soeur J allais récupérer une courses pour ma soeur a 1h de chez moi c t aussi prévue comme sa.
Ensuite je ne lui ai pas dit que je savais pas ou c'était je lui ai gentiment expliquer qu'il fallait pour cela que je sorte toute l'armoire pour tout ranger et elle as bien vue que je n'ai pas eu le temps pendant c jours car je fesais que de courir !! Contrairement à elle qui dormer toute la journée !
Désolée mais réclamer un cadeau comme sa comme une gamine de 5 ans c'est très mal poli aussi !!!! De plus, depuis le début je vous entend dire "avec les personne âgée ". ... mais qui as dit qu'elle était âgée ???
Ma belle est très jeune elle as 48 ans... Alors non sa va merci .
Citation
ulyana a écrit:
Ben fallait lui donner!!!!
Le coup de je sais pas ou je les ai mis franchement t'es fautive!!!
Les mamans passé un âge c est comme des gamins
Si tu dis à un enfant je t ai acheté un cadeau je sais pas ou je l'ai mis ben il va pas te lâcher!!!
Si tu invites ta belle mère tu dois être une bonne hôtesse jusqu a son départ!!!
Aller rendre service a ta soeur c est pas terrible
Moi les belles mères en général c est simple je les aime pas
Mais sur ce coup pour moi t es fautive
Soit tu la prends avec toi soit ta soeur attend que ton invitée parte.
Imagine tu vas chez elle car elle t'invite .Elle te laisse comme une moins que rien (même si pendant 3j elle s'est occupée de toi) et part et te dit non je vais pas avec toi ce soir.
Ta belle mere est chez car TU L AS INVITÉE ben la moindre des choses c'est d être une bonne hôtesse du début a la fin!
Ton invitée est ta priorité avec les imprévus et tout ce que ca implique jusqu a son départ

Tu l as invitée
C est pas elle qui s'est invitée!
z
1 novembre 2016 14:25
Ah tu ne voit pas le manque de respect ?
Demain toi ta belle mère te dit "ah ce prix la on veu pas de toi dans la famille." C'est pas un manque r respecter? ?? Alors que j'ai fai avec elle depuis toute ces année ce que même sa propre fille n'as pas fait.
Et je doit rien dire après cette parole blessantes et continuer à m'occuper d'elle ? Mais bien sur !
Citation
anita26 a écrit:
je suis tout à fait d'accord! moi non plus je n'aime pas les belles mères en général mais là faut dire ce qu'il en est quand on invite sa bm:
on la gère du début à la fin du séjour y a pas de ma soeur sauf si la soeur en question est malade ou autre y avait aucune urgence désolée
et pour le coup du cadeau faut pas abuser fallait continuer à le chercher et le lui donner directement moi quand je fais un cadeau je le laisse pas moisir ....
chere posteuse moins d'orgueil ne te ferait pas mal de plus ta bm ne t'a pas manqué de respect ellle voulait juste son cadeau c'est pas sorcier non?! ta bm ne t'a pas manqué de respect point je ne vois pas le manque de respect ici! pour une fois je ne suis pas d'accord avec les autres posteuses! donc ne sois pas radicale pour une histoire de pull de mes deux: excuse toi à ta bm donne lui son cadeau reviens vers ton mari et enterre cette histoire.
k
1 novembre 2016 15:06
Salam,

Tu es jeune et pleine de fougue..

Tu es pleine d agressivité, pourquoi te mettre dans cet état à cause de l avis d inconnu qui ne va pas dans ton sens ??

Si tu ne veux pas divorcer et au vu de comment est la mentalité de ton mari.. Il va valloir faire profil bas et courber l échine.. Sinon tu peux dire bye bye à mr ou c'est plutôt lui qui te dira bye bye.

La mentalité maghrébine est bien différente de celle occidentale.. Le respect c est dans les 2 sens y a pas de Ca chez nous c'est quand ta belle mere dis quelque chose tu ne pipes mot meme si tu n es pas d accord... Elles sont vécu comme cela et elle cherche la même chose avec leur belle fille...

Aller arme toi de patiente, rabiboche toi avec mr et excuse toi avec un bouquet de fleur auprès de belle maman
z
1 novembre 2016 15:22
M'excuser? M'excuser de lui avoir acheter un cadeaux et pas donner de suite .. LOL.
Nan quand même .... faut pas exagérer.

Et elle a quel moment elle s'excuse pour ce qielle pas dit ? Jamais.

Et je précise que ce n'est pas du tout une belle mère maghrébine comme les notre c'est plutôt une belle mère "francisée" qui as grandit avec une mentalité occidental et pas du tout a l'ancienne.

Il manquerais plus que je lui achète un bouquet de fleur pour la remercier du mal qu'elle ma fait en me rejettent!

Je suis peut être agressive car la situation me dépasse et c'est vrai que même quand je la raconte je suis tellement dépassée que sa menerve et je m'emporte !
Citation
kéchaa a écrit:
Salam,

Tu es jeune et pleine de fougue..

Tu es pleine d agressivité, pourquoi te mettre dans cet état à cause de l avis d inconnu qui ne va pas dans ton sens ??

Si tu ne veux pas divorcer et au vu de comment est la mentalité de ton mari.. Il va valloir faire profil bas et courber l échine.. Sinon tu peux dire bye bye à mr ou c'est plutôt lui qui te dira bye bye.

La mentalité maghrébine est bien différente de celle occidentale.. Le respect c est dans les 2 sens y a pas de Ca chez nous c'est quand ta belle mere dis quelque chose tu ne pipes mot meme si tu n es pas d accord... Elles sont vécu comme cela et elle cherche la même chose avec leur belle fille...

Aller arme toi de patiente, rabiboche toi avec mr et excuse toi avec un bouquet de fleur auprès de belle maman
a
1 novembre 2016 17:40
mais c est toi qui as été agressive relis toi et reprends tes esprits ton mari t as beau lui en vouloir mais il a vu ce que nous n avons pas vu une attitude irrespectueuse surement. ta soeur n etait pas une urgence t aurais du lui donner son cadeau avant qu elle ne parte c est pas compliqué non? alors pourquoi t es chez tes parents? t es pas assez adulte pour gerer ta vie maritale?! tu quittes ton mari pour ça? ! te rends tu compte que c est stupide tout ça parce que tu as perdu ton sang froid?! elle t as pas insulté ni dénigré durant tout le sejour arrête de faire la victime. si tu n avais pas perdu ton sang froid t en serais pas la dommage pour toi et ce qui est encore plus dommage c est ton orgueil: ta belle mère c est toi qui l as invitée, ta soeur pouvait attendre, tu devais lui donner son cadeau rapidos, et surtout tu devais garder ton sang froid. t aurais pas attiré la colère de ton mari....
Citation
zaknahi a écrit:
Ah tu ne voit pas le manque de respect ?
Demain toi ta belle mère te dit "ah ce prix la on veu pas de toi dans la famille." C'est pas un manque r respecter? ?? Alors que j'ai fai avec elle depuis toute ces année ce que même sa propre fille n'as pas fait.
Et je doit rien dire après cette parole blessantes et continuer à m'occuper d'elle ? Mais bien sur !
z
1 novembre 2016 18:11
Alors depuis le début on me dit pourquoi tes parti chez tes parents t aurai pas du mais Je précise que c t prévu que je parte chez eux dans tout les cas. Même sans cette histoire je devais y aller je devais partir mardi donc dans tout les cas mon mari savais que je devais y aller donc rien n'as voir avec l'histoire! J'ai juste avancer mon départ.

Et pour te répondre J aurais du lui donner son cadeau avant qu'elle ne parte ? Elle parter pour une nuit le lendemain je la voiyer et lui aurai donner le lendemain ya pas le feu faut arrêter les connerie.
Bon j'arrête de répondre on serra jamais d'accord de toute façon.
Donc merci a celle qui mon compris et soutenu.
Citation
anita26 a écrit:
mais c est toi qui as été agressive relis toi et reprends tes esprits ton mari t as beau lui en vouloir mais il a vu ce que nous n avons pas vu une attitude irrespectueuse surement. ta soeur n etait pas une urgence t aurais du lui donner son cadeau avant qu elle ne parte c est pas compliqué non? alors pourquoi t es chez tes parents? t es pas assez adulte pour gerer ta vie maritale?! tu quittes ton mari pour ça? ! te rends tu compte que c est stupide tout ça parce que tu as perdu ton sang froid?! elle t as pas insulté ni dénigré durant tout le sejour arrête de faire la victime. si tu n avais pas perdu ton sang froid t en serais pas la dommage pour toi et ce qui est encore plus dommage c est ton orgueil: ta belle mère c est toi qui l as invitée, ta soeur pouvait attendre, tu devais lui donner son cadeau rapidos, et surtout tu devais garder ton sang froid. t aurais pas attiré la colère de ton mari....
z
1 novembre 2016 18:15
Elle ne m'as pas dénigrer pendant tout le séjour ??? Euh... quand je passer 1h a faire le ménage que je sort faire des course et que je trouve madame entrain de fumer sur mon canapé dans le salon et des cendre sur mon parquet et j'en passe.... Et que je dit rien car c'est ps grave euh voilà quoi. Je laurais dit a son fils il laurait tuer. Mais jai rien dit ! En tout cas elle as fini en beauté. Pour ma part elle m'a manquer de respect en me disant que je n'avais pas ma place dans la famille .
Je refuse de fermer les yeux sur cette parole après tout ske j'ai fait pour cette bonne femme.
Citation
anita26 a écrit:
mais c est toi qui as été agressive relis toi et reprends tes esprits ton mari t as beau lui en vouloir mais il a vu ce que nous n avons pas vu une attitude irrespectueuse surement. ta soeur n etait pas une urgence t aurais du lui donner son cadeau avant qu elle ne parte c est pas compliqué non? alors pourquoi t es chez tes parents? t es pas assez adulte pour gerer ta vie maritale?! tu quittes ton mari pour ça? ! te rends tu compte que c est stupide tout ça parce que tu as perdu ton sang froid?! elle t as pas insulté ni dénigré durant tout le sejour arrête de faire la victime. si tu n avais pas perdu ton sang froid t en serais pas la dommage pour toi et ce qui est encore plus dommage c est ton orgueil: ta belle mère c est toi qui l as invitée, ta soeur pouvait attendre, tu devais lui donner son cadeau rapidos, et surtout tu devais garder ton sang froid. t aurais pas attiré la colère de ton mari....
1 novembre 2016 23:21
Parisienne et cathy91 tout à fait d accord avec vos commentaires !

Posteuse tu n à rien à a te reprocher j'ai une' belle mère tout le contraire de la tienne, alors quand j ai lu ton post j'ai tout dé suite compris "elle ne T aime pas!" D ailleur je crois que tu as dit qu elle aurait dit on te voulait pas dans la famille ?

Vieille n excuse pas tout là mienne Est super gentille et se plie en 4 pour me faire plaisir , êt quand je lui ai fait un cadeau elle est très fière ! Il m est déjà arrivé de lui dire Que je lui avait acheté quelquechose êt complètement oublié de le ramener avec moi à plusieurs reprises ( elle vit a 50km de chez moi ) bén elle ên a pas fait un caca nerveux comme l'an tienne ! Ét pour se permettre de te critiquée envers ton mari Mais désolé c est une vrai vicieuse! À mon avis ce n est que le' début Des histoires avec ton mari tant qu elle sera entre vous 2 ! Aies une grande discussion avec lui il faut régler le problème dans le fond et non la' forme ...

Elle est sacrément méchante et ca ne s arrangera pas Avec lé temps! Tu as L air gentille ne change pas ne te laissé pas écraser par elle ou ton mari et n écoute pas les réponses des posteuses vivant dans' des grottes a les entendre presque ton mari et ta belle mère auraient- du Te fouetter pour ton "insolence" ! (D aileurs tu as eu une réaction juste contrairement à leurs comportements )

Bon courage êt inchallah que les choses s arrangent!
3 novembre 2016 16:36
La belle mere t'a rien demandé pour le cadeau fallait rien lui dire jusqu'à ce que tu lui donnes .
Apres tu as l'air de camper sur tes positions donc tu n'as pas besoin de notre avis je pense.

En a arriver à un clash pour une histoire de pull? C'est grave qu'est-ce que ce sera quand les vrais problème arriveront .whistling smiley
Citation
zaknahi a écrit:
Cathy91 et laparisienne un grand merci !!
J aurais pas su répondre mieux j'ai l'impression de rêver la !!!! Nan mais trop bonne trop conne quoi !!! Maintenant je vais me faire engueuler pck je lui ai pas donner son cadeau en temps et en heure nan mais je rêve !!!!
Mais quel grosse c*** je suis !!!! C'est bien fait pour la tronche à vouloir faire plaisir sa me retombe dessus sa m'apprendra! !!!

Désolée mais je peut pas laisser passer sa. Quand bien même j'ai répondu sèchement après avoir était souller elle n'as pas a me dire sa !! Je fais avec elle ce que même son propre fils ne lui fait pas !!!!! Et elle me traite de méchante de fille qui fait que des problème et qu'il ne veulent pas de moi dans leurs familles !!!!! Pour une histoire de cadeaux que j'ai voulu faire !!!!!! Et ce con de mon mari qui en rajoute et qui est pas capable de lui dire qu'elle exagère! !!!

Nan désolée mais je suis pas une merde !!
4 novembre 2016 20:49
C'est pas une armoire que tu as, c'est une benne à vêtements, style Le Relais Oh

Tu m'excuseras mais je trouve incroyable que tu n'aies pas été fichue de lui donner ce malheureux pull-over au motif qu'il était perdu quelque part dans ta garde-robe .


Citation
zaknahi a écrit:
Ce n'est pas que je voulais pas lui donner relis plus haut je lui ai simplement expliquer que pour cela je devais sortir toute larmoir de vêtement et que j'allais le faire ok! !!!
J'ai pas trouver le temps car avec les courses le ménage et la bouffe pas le temps de passer 3h a ranger larmoir mais J allais lui donner avant de partir !!!!!
A un moment donner faut arrêter de me reprocher de pas lui avoir donner son cadeau en temps et en heure on as pas 5ans! !!!
J aurais mieux fait de rien acheter je saurais pour la prochaine fois en tout cas c'est fini sa cest clair et net !!!!!!
r
5 novembre 2016 10:30
Salamalikoum
Écœurant certains des commentaires
Ya vraiment que chez les arabes ou Ya ce foutu problème d ego démesuré de la belle mere
Jai ete mariee 10 ans Ét Ca àura Éu raison de moi Çe genre de comportement Én mille fois pire
Arrêtez de dire ç ést pàs commé chez les occidentaux on s Én tape
On s Én fiche de la culture ou des coutumes
L injustice Ét le respect ç ést une notion Qu on retrouve én Islam !! Peu importe Qu on soit habitué a Çe que le respect Çe soit Qu encers la belle mere chez certains de chez vous .
Allah n aimè pas l injuste Ét la belle mere ou la mere n ont pas l immunité ...
Ya un serieux problème chez les arabes avéc ca
Ç ést grave
On peut devenir fou si Ca monte crescendo Çe genre d histoires
Les maris sont les gros responsables a ne pas être juste Ét remettre les pendules a l heure
Qu Allah t aidè posteuse éssaie de calmer les choses néanmoins meme si je te comprends a 100%
Élle n arrete pàs de vous dire que sa belle mere pàrtait chez de la famille !
Ét puis Élle a un fils non ?! Ét puis Élle est allitee màlade au point de pàs pouvoir se passer de la belle fille ?
Serieux prenez la vie avéc un peu plus de legerete ceux qui sont offusqués de voir la
Posteuse aller dans s famille
On dirait àussi que pour vous ç ést normal de pàsser sa vie Én cuisine
Élle aurait pu justé l inviter ét se contenter du minimum
On a pas besoin de bouffer des bons plats à chaque repas
yen a qui doivent pàs etre maries dans ceux qui commentent
z
5 novembre 2016 21:53
Juste pour donner des nouvelles pour la suite de l'histoire.
Alors je suis retournée chez moi.
Avec mon mari on ne ce parle toujours pas, a chaque fois que l'on essaie de s'expliquer on ce dispute.
Il me dit que sa mère a bien fait de me dire sa, et que je n'avais qu'à pas ronchonner.
J'ai également confirmation que par la suite sa mère lui as bien monter le cerveau. En lui disant qu'il ne devait pas ce laisser faire! !!! Que je le diriger etc.... Alors que c'est totalement faux!!!! Merci belle mère d'avoir bien foutu ta merde !!
z
5 novembre 2016 21:55
Exactement! Et mon mari pourra lui confirmer car il as mis 1h a retrouver un bas qu'il chercher il as était obligée de sortir tout les vêtement!

Donc oui quand Je dit que je pouvais pas dans l'immédiat c'est que c'est vrai !
Citation
Jennett a écrit:
C'est pas une armoire que tu as, c'est une benne à vêtements, style Le Relais Oh

Tu m'excuseras mais je trouve incroyable que tu n'aies pas été fichue de lui donner ce malheureux pull-over au motif qu'il était perdu quelque part dans ta garde-robe .
6 novembre 2016 16:04
C est pas ta belle mère qui a foutu la merde
C est toi!
Et franchement ta belle mère a 48 ans mais toi aussi tu dois être bien jeune pour agir de la sorte
Tu restes convaincu d'avoir raison mais ma pauvre on dit pas à une personne qu on lui a acheté quelque chose ou qu'on va lui acheter quelque chose si on lui donne pas ou sinon ne le fait pas!!!!
Grandi!!!
Si tu m'appelles pour lui demander sa taille et que tu lui prends des habits
Le moindre des respects que TU LUI DOIS
C est de les mettre de côté et pas les mélanger a ton bordel. Au lieu de la traiter comme je gamine en la faisant attendre! Pfff
Au lieu de rendre service a ta soeur
Tu ferais mieux de faire le ménage chez toi et ranger ton armoire!!!! Tiens et demande à ta soeur de venir t'aider car tu m'as l'air d une fille pas très degourdie question rangement

Pour que ton mari mette 1h a trouver un bas!!!!
Quelle honte!
Tu viens sur Ce forum pour t eplaindre et avoir des avis
Mais tu acceptes queles avis qui vont dans ton sens!!!!
Et les autres tu les agresses pfff
Donc si tu acceptes pas de te remettre en question tu risques de rester dans ta merde longtemps
Et ne remercie pas belle maman
Remercie toi, toi!!!

Citation
zaknahi a écrit:
Juste pour donner des nouvelles pour la suite de l'histoire.
Alors je suis retournée chez moi.
Avec mon mari on ne ce parle toujours pas, a chaque fois que l'on essaie de s'expliquer on ce dispute.
Il me dit que sa mère a bien fait de me dire sa, et que je n'avais qu'à pas ronchonner.
J'ai également confirmation que par la suite sa mère lui as bien monter le cerveau. En lui disant qu'il ne devait pas ce laisser faire! !!! Que je le diriger etc.... Alors que c'est totalement faux!!!! Merci belle mère d'avoir bien foutu ta merde !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook