Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dispute belle mère mari je suis degouté
31 octobre 2016 19:47
Moi perso les belle mere comme sa sa me sort pas les trous de nez .. la belle mere c pas une reine meskine la belle fille fais bcp deffort la chouchoute et encore fais des caprices . Les belle mere elle ne se comporten pas comme sa avec les belles filles alors quelle sestime heureuse.. lhistoire du cadeau est pueril .. timagine c la belle fille qui reagis comme sa avec sa belle mere ? Tu dirai la mm chose justedepassage ?
Le mari nen parlons pas

Remet les pendules a lheure avec lui et sa mere
z
31 octobre 2016 19:48
Ce n'est pas une question de pull de gamin de 5 ans ! C'est une question de manque de respect! !! Clairement je me voiyer pas rester entre 4mur avec lui après ske sa mère ma dit !!!!!! Sa voudrais dire que j'accepte et tolere tout !!!! Aujourdui je laisse passer sa alors demain quesquelle me dit !!?? Je suis désolée mais j suis un être humain avec des sentiments je sui pas une merde !!! Il faut qu'elle comprenne et lui aussi qu'il y a des choses qui ne ce dise pas !!!!! Et que à la base mon geste parter d'une bonne intention !!!!!
Citation
Nacera1996 a écrit:
Salam
Pour moi la faute vous appartient a tous les 3 . Déjà parce que tu n'a pas su gérer ton sang froid tu as peut être une belle mère impatiente mais certainement pas méchante . Meskina tu lui offre un cadeau alors elle est curieuse et veut voir de quoi il s'agit. Même si je le reconnais elle aurait pu éviter certains pics pas très délicat a ton égard. Et ton mari aurait pu garder son calme au lieu de te hurler dessus . Mais posteuse t'a plus 5 ans pour une histoire de pull t'en fais une montagne c'est bon c'est pas grave tu retourne chez toi discute avec ton mari et mettez carte sur table zehma on dirait 2 adolescents en pleine crise de rébellion la .
a
31 octobre 2016 19:53
salam

je trouve honteux de lui dire que tu lui as fait un cadeau pour au final ne pas lui donner

pour te les demander, elle devait crever d envie d avoir ces pulls
et au lieu de prendre trois minutes pour les sortir, tu lui réponds comme une adolescente
C
31 octobre 2016 19:54
Le respect va dans les deux sens. Y'a rien à ajouter là-dessus.

On ne peut pas refaire l'éducation des parents, ok, mais que le mari prenne la défense de sa mère dans le mauvais comportement, non !

Il y a une différence entre mettre de l'eau dans son vin et se noyer dedans ...

Justement, la posteuse a fait preuve de patience pendant 3 jours. Après, elle a explosé. Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse.

Perso, en début de mariage, j'étais du genre à m'écraser. Maintenant, c'est fini. On n'hésite pas à me dire des choses inacceptables parfois, je rétorque aussitôt. Loi du Talion oblige. T'es sympa avec moi, je le suis aussi, sinon, je me défends. Je pense qu'on a encore le droit de se défendre, le bon comportement étant de ne pas attaquer.

Il faut provoquer le bon comportement chez les autres, pas les inciter à faire de pire en pire en s'écrasant. Et pour l'avoir ce bon comportement, parfois il faut remettre quelques pendules à l'heure. C'est ce qu'a fait la posteuse en retournant chez ses parents. Que le mari et sa mère se remettent en questions et ensuite elle pourra éventuellement revenir les voir.

Et les cadeaux, à l'avenir, ce serait terminé. D'ailleurs, me tartiner la belle-mère à la maison, ça serait terminé aussi pour ma part. Tu veux ramener ta mère chéri ? Tu t'en occuperas ... Chacun sa famille.

Et pour celles qui penseraient qu'on n'a que de la gueule sur ce forum, ça fait 10 ans que je ne suis pas retournée en Tunisie à cause de l'attitude des belles-soeurs et du beau-père sur place. Dépenser 3000€ pour toute la famille tous les ans pour se faire recevoir comme une malpropre, ben la malpropre reste chez elle à présent. Si on veut la voir, elle et ses enfants, ils n'ont qu'à faire le trajet dans l'autre sens. On ne me manque pas de respect.

Je me suis mariée avec mon homme, pas avec sa famille. Et que je rassure les internautes ici, je n'impose pas non plus ma famille à mon homme. Donnant-donnant. Je veux voir mes parents, je sais y aller seule aussi.

Et vous savez quoi ? Tout va bien dans mon couple parce qu'on a fait passer le couple avant le restant de la famille.

Sur ce, débrouillez-vous avec les vôtres.
P
31 octobre 2016 20:03
Clap merciiiiiii tu as tout dis!!!

A croire qu'en aillant du caractère et ne pas se laisser faire c'est être mal poli.

Bah oui toutes les belles filles ne chialent pas au moindre pic et ne se laisse pas marcher sur les pieds par la belle famille. Et heureusement d'ailleurs.
Citation
Cathy91 a écrit:
Le respect va dans les deux sens. Y'a rien à ajouter là-dessus.

On ne peut pas refaire l'éducation des parents, ok, mais que le mari prenne la défense de sa mère dans le mauvais comportement, non !

Il y a une différence entre mettre de l'eau dans son vin et se noyer dedans ...

Justement, la posteuse a fait preuve de patience pendant 3 jours. Après, elle a explosé. Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse.

Perso, en début de mariage, j'étais du genre à m'écraser. Maintenant, c'est fini. On n'hésite pas à me dire des choses inacceptables parfois, je rétorque aussitôt. Loi du Talion oblige. T'es sympa avec moi, je le suis aussi, sinon, je me défends. Je pense qu'on a encore le droit de se défendre, le bon comportement étant de ne pas attaquer.

Il faut provoquer le bon comportement chez les autres, pas les inciter à faire de pire en pire en s'écrasant. Et pour l'avoir ce bon comportement, parfois il faut remettre quelques pendules à l'heure. C'est ce qu'a fait la posteuse en retournant chez ses parents. Que le mari et sa mère se remettent en questions et ensuite elle pourra éventuellement revenir les voir.

Et les cadeaux, à l'avenir, ce serait terminé. D'ailleurs, me tartiner la belle-mère à la maison, ça serait terminé aussi pour ma part. Tu veux ramener ta mère chéri ? Tu t'en occuperas ... Chacun sa famille.

Et pour celles qui penseraient qu'on n'a que de la gueule sur ce forum, ça fait 10 ans que je ne suis pas retournée en Tunisie à cause de l'attitude des belles-soeurs et du beau-père sur place. Dépenser 3000€ pour toute la famille tous les ans pour se faire recevoir comme une malpropre, ben la malpropre reste chez elle à présent. Si on veut la voir, elle et ses enfants, ils n'ont qu'à faire le trajet dans l'autre sens. On ne me manque pas de respect.

Je me suis mariée avec mon homme, pas avec sa famille. Et que je rassure les internautes ici, je n'impose pas non plus ma famille à mon homme. Donnant-donnant. Je veux voir mes parents, je sais y aller seule aussi.

Et vous savez quoi ? Tout va bien dans mon couple parce qu'on a fait passer le couple avant le restant de la famille.

Sur ce, débrouillez-vous avec les vôtres.
z
31 octobre 2016 20:08
Ce n'est pas que je voulais pas lui donner relis plus haut je lui ai simplement expliquer que pour cela je devais sortir toute larmoir de vêtement et que j'allais le faire ok! !!!
J'ai pas trouver le temps car avec les courses le ménage et la bouffe pas le temps de passer 3h a ranger larmoir mais J allais lui donner avant de partir !!!!!
A un moment donner faut arrêter de me reprocher de pas lui avoir donner son cadeau en temps et en heure on as pas 5ans! !!!
J aurais mieux fait de rien acheter je saurais pour la prochaine fois en tout cas c'est fini sa cest clair et net !!!!!!
Citation
amirene a écrit:
salam

je trouve honteux de lui dire que tu lui as fait un cadeau pour au final ne pas lui donner

pour te les demander, elle devait crever d envie d avoir ces pulls
et au lieu de prendre trois minutes pour les sortir, tu lui réponds comme une adolescente
2
31 octobre 2016 20:16
monsieur???
Non desolee jsui une femme

si tu ne sais pas accepter l'avis des autres faut pas venir discuter sur un forum
moi ton avis jle respecte tu penses ske tu veux par contre à la difference de toi j'ai absolument rien à te prouver donc je coupe court ca sert à rien de blablater des heures et des heures

et juste pour info c'est toi ki a commencé à me parler à la base je t'ai rien demandé
Citation
Pariisiienne a écrit:
Si tu n'as rien a dire il ne fallait pas me répondre. Au lieu de fuir et de me répondre "j'ai mon avis gnagnagnagna gnagnagnagna". Tu ponds des âneries et tu parles très mal a la posteuse tu te prends pour monsieur je sais-tout et j'ai raison de tout ou quoi ? Aller retourne dans ton terrier.
a
31 octobre 2016 20:32
écoute posteuse ne sois pas radicale et dieu sait que je suis tout sauf compréhensive avec la bêtise des hommes. écoute rentre chez toi franchement aller chez tes parents pour ça faut pas exagérer. oui y a eu prise de bec oui je comprends mais tu n aurais pas du perdre ton sang froid y a franchement pire comme manque de respect tu peux me croire là c est pas mechant. certes ta soeur habite loin mais tu aurais pu attendre le depart de ta bm non? elle allait pas rester plus longtemps tu crois pas? quand on reçoit des invités durant un court sejour on fait des efforts c est normal y a pas mort d hommes alors pourquoi tout ça? et le cadeau tu aurais pu le lui donner rapidos...je suis distante avec ma bm quand je veux lui faire un cadeau je le lui donne déjà sans la prevenir pour lui faire une surprise smiling smiley discute avec ton mari allez pas d orgueil et pareil pour lui.
31 octobre 2016 20:38
Rien a ajouter tu a tous dit

Citation
Cathy91 a écrit:
Le respect va dans les deux sens. Y'a rien à ajouter là-dessus.

On ne peut pas refaire l'éducation des parents, ok, mais que le mari prenne la défense de sa mère dans le mauvais comportement, non !

Il y a une différence entre mettre de l'eau dans son vin et se noyer dedans ...

Justement, la posteuse a fait preuve de patience pendant 3 jours. Après, elle a explosé. Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse.

Perso, en début de mariage, j'étais du genre à m'écraser. Maintenant, c'est fini. On n'hésite pas à me dire des choses inacceptables parfois, je rétorque aussitôt. Loi du Talion oblige. T'es sympa avec moi, je le suis aussi, sinon, je me défends. Je pense qu'on a encore le droit de se défendre, le bon comportement étant de ne pas attaquer.

Il faut provoquer le bon comportement chez les autres, pas les inciter à faire de pire en pire en s'écrasant. Et pour l'avoir ce bon comportement, parfois il faut remettre quelques pendules à l'heure. C'est ce qu'a fait la posteuse en retournant chez ses parents. Que le mari et sa mère se remettent en questions et ensuite elle pourra éventuellement revenir les voir.

Et les cadeaux, à l'avenir, ce serait terminé. D'ailleurs, me tartiner la belle-mère à la maison, ça serait terminé aussi pour ma part. Tu veux ramener ta mère chéri ? Tu t'en occuperas ... Chacun sa famille.

Et pour celles qui penseraient qu'on n'a que de la gueule sur ce forum, ça fait 10 ans que je ne suis pas retournée en Tunisie à cause de l'attitude des belles-soeurs et du beau-père sur place. Dépenser 3000€ pour toute la famille tous les ans pour se faire recevoir comme une malpropre, ben la malpropre reste chez elle à présent. Si on veut la voir, elle et ses enfants, ils n'ont qu'à faire le trajet dans l'autre sens. On ne me manque pas de respect.

Je me suis mariée avec mon homme, pas avec sa famille. Et que je rassure les internautes ici, je n'impose pas non plus ma famille à mon homme. Donnant-donnant. Je veux voir mes parents, je sais y aller seule aussi.

Et vous savez quoi ? Tout va bien dans mon couple parce qu'on a fait passer le couple avant le restant de la famille.

Sur ce, débrouillez-vous avec les vôtres.
z
31 octobre 2016 21:27
Alors relis mon message je ne suis pas parti en la laissant elle parter elle aussi chez son autre fils et ne revenais que le lendemain voir même le jour d'après .... donc je ne l'ai pas laisser en plan !
De plus, quand on t'explique noir sur blanc qu'on ta acheter un cadeau mais que tu doit ranger les affaires avant de lez trouver tu n'insiste pas plus .... j'allais lui donner faut arrêter de me reprocher de pas lui avoir donner de suite... Je suis pas a sa disposition non plus !!!
Citation
anita26 a écrit:
écoute posteuse ne sois pas radicale et dieu sait que je suis tout sauf compréhensive avec la bêtise des hommes. écoute rentre chez toi franchement aller chez tes parents pour ça faut pas exagérer. oui y a eu prise de bec oui je comprends mais tu n aurais pas du perdre ton sang froid y a franchement pire comme manque de respect tu peux me croire là c est pas mechant. certes ta soeur habite loin mais tu aurais pu attendre le depart de ta bm non? elle allait pas rester plus longtemps tu crois pas? quand on reçoit des invités durant un court sejour on fait des efforts c est normal y a pas mort d hommes alors pourquoi tout ça? et le cadeau tu aurais pu le lui donner rapidos...je suis distante avec ma bm quand je veux lui faire un cadeau je le lui donne déjà sans la prevenir pour lui faire une surprise smiling smiley discute avec ton mari allez pas d orgueil et pareil pour lui.
31 octobre 2016 23:17
Déjà baisse d'un ton quand tu me parles je ne suis pas ta copine je dis sa pour t'aider moi ta façon de me répondre m'indique encore plus ton manque de maturité "!!!!"
Tu es très en colère et il faut apprendre a gérer tes émotions et a relativiser sa va de soit si tu ne veux pas finir divorcée dans quelques temps ...
Le pull admettons c'est symbolique c'est le principe qui n'est pas correct le principe d'un "cadeau" en tant que telle c'est de garder le silence AVANT de l'offrir ta belle maman n'est pas un âne qu'on tente avec une carotte . Quand tu fais un cadeau tu la fermes et tu lui donnes au moment venu sa sert a quoi de la faire mariner ??? C'est sa qui est irrespectueux"!!!"

Elle t'a pas insulté non plus arrête de "grossir" la situation pour la mettre a ton avantage elle s'est sentie offenser parce qu'elle voulait son cadeau ni plus ni moins elle avait peur être froid avec l'âge on devient frileux lol blague à part c'est pas correct ce que tu as fais.

C'est tout a ton honneur de vouloir faire plaisir a ta belle mère mais sans chichis la prochaine fois sa serait encore mieux "!!!!" thumbs up

Ps : J'ai aussi rajouté des points d'exclamation vu que tu as l'air d'aimer sa "!!!"winking smiley
Citation
zaknahi a écrit:
Ce n'est pas une question de pull de gamin de 5 ans ! C'est une question de manque de respect! !! Clairement je me voiyer pas rester entre 4mur avec lui après ske sa mère ma dit !!!!!! Sa voudrais dire que j'accepte et tolere tout !!!! Aujourdui je laisse passer sa alors demain quesquelle me dit !!?? Je suis désolée mais j suis un être humain avec des sentiments je sui pas une merde !!! Il faut qu'elle comprenne et lui aussi qu'il y a des choses qui ne ce dise pas !!!!! Et que à la base mon geste parter d'une bonne intention !!!!!
31 octobre 2016 23:24
Salam aleykoum

Chacun a ses tords dans ce schmilblick.

Pour ta part parceque tu lui as dit pour le cadeau alors qu'il n'était pas dispo, tu aurais mieux fait de rien dire et garder la surprise. Puis l'impulsivite (tes propos, ton départ chez tes parents), qu'on ressent d'ailleurs aussi quand tu écris.

Triste tout ce patakes pour des pulls. Le séjour ne se passait pas bien? C'est vrai que la cohabitation avec la belle famille peut détruire les relations mais là, ce n'était que 3jours. Quelquechose avait-il mis le feu au poudre avant ou quoi? C'est pas possible que ce soit juste pour ça? Tu as un boulot difficile? Du stress? Ils ont pas aimé les plats que tu avais fait malgré toutes les heures passées à cuisiner? Y a-t'il eu d'autres remarques avant sur ton ménage ou je ne sais quoi? LE truc pour ta soeur, c'était pas Quelquechose de grave qui t'inquiète et te stresse? JE sais pas. Tu serais pas enceinte et susceptible du coups? BElle maman ne semblait pas apprécier le séjour?

En tout cas, partir chez ses parents (qui en plus habitent loin) à la moindre crise, c'est pas du tout une bonne idée. Déjà parceque chaque crise doit être réglée à chaud ou le soir sinon on se monte encore plus la tête à tergiverser ce qu'on a dit et ci et ça. ... Ensuite car c'est mêler tes parents à l'histoire et ils vont se créer une appréhension vis à vis de ton époux et sa mère. Méfiance qui restera même si vous vous réconcilier et que toi tu oublies tout.

Retournes-y dès que possible. TRouve les causes de ta perte de contrôle du départ. Ta belle maman a mal répliqué, c'est sûr, mais excuse là, elle est peut être également impulsive comme toi. Vois si tu peux faire profil bas sans qu'on te manque encore de respect si tu veux sauver ton couple bien sûr. VA crever l'abcès. C'était juste un quiproquo si ça se trouve et vu que vous avez tous le sang chaud, vos paroles ont dépassé votre pensée.

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
c
1 novembre 2016 00:15
Ça se voit à tes réponses que "kat tiri men lma9la" comme on dit.

Une vraie gamine qui fait des histoires pour rien. C'est toi qui invite ta belle mère et au final tu te comporte comme une folledinguo.

Et en plus tu quittes le domicile conjugal.........rien dans le ciboulot.......
2
1 novembre 2016 09:05
RENTRE CHEZ TOI!!!!!!!!!!!!

et change ta mentalité
Citation
zaknahi a écrit:
2passageici : je vais même pas perdre mon temps a te répondre tu comprend vraiment rien!!!!
Merci à laparisienne d'avoir répondu à ma place elle a dit tout ce que je pensée.
Sa reste un cadeau !!!!! D'accord ??? Je lui doit rien a elle daccord elle m'a donner de l'argent elle m'a donner des affaires à elle que je doit lui rendre !NON C t un cadeau d'accord! !!! Donc je lui explique clairement que je doit sortir tout les vêtement dans l'armoire de mon mari et moi pour les retrouver car je lui avait acheter il y a 2mois! !!!!
Et puis de me dire que je part alors que la belle mère était invitée non non je suis parti car la belle mère parter aussi et ne revener que le lendemain je l'aurais jamais laisser toute seul.
Et de me dire que c'est moi qui l'a voulu c faire tout sa bah écoute oui j'ai voulu leur faire plaisir elle est pas souvent chez moi donc oui je passer des heures à cuisiner pour eux !!!! La reconnaissance tu connait pas !??
Et de me rejetter en me disant " à ce prix la on veut pas de toi dans la famille "elle ma blesser pour un cadeaux que je lui donnerais quelque heure plus tard et je doit lui sourire je laisse passer sa et demain quesquelle me dira ?!!!!!!!! Je nai en aucun cas était insultante envers elle le respect c'est dans les deux sens !!!!! Nan mais je rêve tes aussi fou qu'elle toi !!!
P
1 novembre 2016 10:12
Posteuse, ca sert à rien de venir épuiser ton énergie. Tu perds ton temps.
w
1 novembre 2016 10:27
Salam

Certes la posteuse a des torts mais la belle mère et son fils ils en tiennent une couche.
Une personne âgée c'est pas une excuse pour se comporter comme une capricieuse !
Depuis quand on réclame un cadeau? C'est un manque de savoir vivre !
Si la belle mère avait eu de innée intention elle aurait tout fait pour calmer la situation au lieu de ca elle a préféré mettre dé l'huile sur le feu.
Fait arrêter à un moment donné il fait être adulte et se comporter comme telle chez nous on a toujours tendance à considérer la belle fille comme une moins que rien qui doit baisser la terre et la fermer. Elle aimerai que sa fille soit traité ainsi? Je ne pense pas !
1 novembre 2016 11:26
Bonjour
Les femmes âgées maghrébines....
Tu lui dis que tu as acheté des habits et tu lui donnes pas!
POURQUOI LUI DIRE ALORS ???
z
1 novembre 2016 12:30
Pourquoi lui dire ? Tout simplement car le jour ou jetait à kiabi pour lui acheté tout sa j'ai du l'appeler pour lui demander sa taille. Donc elle l'a su. Voilà.
Citation
ulyana a écrit:
Bonjour
Les femmes âgées maghrébines....
Tu lui dis que tu as acheté des habits et tu lui donnes pas!
POURQUOI LUI DIRE ALORS ???
1 novembre 2016 13:48
Salam

Zaknahi je suis du même avis que @Ranger du risque le stresse le fait de courir partout le ménage et dans ces moment là on s'énerve pour un rien

retournée chez toi et remet les point sur le" i" à ton mari tu es ça compagne son épouse pas ça boniche et quand à ta belle mère une petite confrontation s'impose
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
1 novembre 2016 13:51
Ben fallait lui donner!!!!
Le coup de je sais pas ou je les ai mis franchement t'es fautive!!!
Les mamans passé un âge c est comme des gamins
Si tu dis à un enfant je t ai acheté un cadeau je sais pas ou je l'ai mis ben il va pas te lâcher!!!
Si tu invites ta belle mère tu dois être une bonne hôtesse jusqu a son départ!!!
Aller rendre service a ta soeur c est pas terrible
Moi les belles mères en général c est simple je les aime pas
Mais sur ce coup pour moi t es fautive
Soit tu la prends avec toi soit ta soeur attend que ton invitée parte.
Imagine tu vas chez elle car elle t'invite .Elle te laisse comme une moins que rien (même si pendant 3j elle s'est occupée de toi) et part et te dit non je vais pas avec toi ce soir.
Ta belle mere est chez car TU L AS INVITÉE ben la moindre des choses c'est d être une bonne hôtesse du début a la fin!
Ton invitée est ta priorité avec les imprévus et tout ce que ca implique jusqu a son départ

Tu l as invitée
C est pas elle qui s'est invitée!


Citation
zaknahi a écrit:
Pourquoi lui dire ? Tout simplement car le jour ou jetait à kiabi pour lui acheté tout sa j'ai du l'appeler pour lui demander sa taille. Donc elle l'a su. Voilà.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook