Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dispute avec mon mari
L
15 octobre 2015 23:34
Salem aleykoum ,
Voilà 2semaines que mon mari et moi ne nous adressons plus la parole . Tout est partie d une dispute futile mais quand je vois l ampleur que sa a prit je suis choque.
Depuis mon mari fait sa vie , il sort de son côté s occupe entre son boulot et des loisirs et quand il rentre chacun est se son côté on ne se s échange ni un regard ni une parole .
Cette ambiance commence a me peser J'envie de tout lui laisser est partir je ne sais ou pour me retrouver seul.
J ai vraiment l impression que je ne compte pas pour lui .
Ni lui ni moi sommes décider a faire le premier pas .

Que faire svp ?
b
15 octobre 2015 23:42
salam
qui a provoqué la dispute ?
objectivement bien sur...
15 octobre 2015 23:48
Salam
Ben si toi non plus tu va pas vers lui il doit se
Dire la même chose.

Donc essaie d en discuter avec lui clairement sans dialogue chacun se tapera des films.

Avez vous des enfants?

Si tu l aime et que la dispute est vraiment futile, Mets ta fierté de côté et parle lui.

Kheir Inch allah
I
IEF
15 octobre 2015 23:51
السلام عليكم و رحمة الله بارك الله


Le Prophète صلى الله عليه وسلم dit que tout musulman ne doit pas ignorer son frer plus de trois jours et c'est rapporté par Muslim et Al Boukhari.

15 Jours ??c'est énorme !
À cause d'une futilité ? Je dirais plus à cause de Sheitan qui a réussi à pénétrer dans votre vie de couple et quand sheitan rode autour de nous .......................

La situation est critique et tu dis que personne ne veut faire le 1et pas : ça c'est de la fierté mal placé et de l'orgueil (genre : je ne me rabaisserai pas).

Il fait bien que l'un de vous fasse le 1er pas.

Je te recommande vivement d'aller vers ton mari et de le prendre dans tes bras par exemple... Bref un peu de tendresse.

Et Allah te récompensera !!!!

Courage !

السلام عليكم و رحمة الله بارك الله
Citation
Latristoune a écrit:
Salem aleykoum ,
Voilà 2semaines que mon mari et moi ne nous adressons plus la parole . Tout est partie d une dispute futile mais quand je vois l ampleur que sa a prit je suis choque.
Depuis mon mari fait sa vie , il sort de son côté s occupe entre son boulot et des loisirs et quand il rentre chacun est se son côté on ne se s échange ni un regard ni une parole .
Cette ambiance commence a me peser J'envie de tout lui laisser est partir je ne sais ou pour me retrouver seul.
J ai vraiment l impression que je ne compte pas pour lui .
Ni lui ni moi sommes décider a faire le premier pas .

Que faire svp ?
L
16 octobre 2015 00:00
Merci de ma voir répondu les filles .
4 lilou non je n est pas d enfants .
Pour moi c est lui qui est en tort .
Sa fait bientôt un ans que l'on est marier on passe notre temps a se prendre la tête pour pas grand chose . Je sent que phsycologiquement sa ne va plus je crois que je déprime vraiment a force de supporter tout sa .
16 octobre 2015 00:03
Salam

Ma belle pq choisir de tout envoyé balader plutot que de ravalé cette fierté qui te sert negativement, va vers lui comme la conseillé...

L'Imam al-Sâdiq (p) dit: "La meilleure des épouses est celle qui, lorsqu'elle se met en colère ou qu'elle est mise en colère, dit à son mari : "ma main dans ta main, je ne fermerai pas les yeux (pour dormir) avant que tu ne me pardonnes."

Allah y sahel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/15 00:16 par TicTacTuCraque.Z.
L
16 octobre 2015 00:04
Islam en France tu a tout a fait raison mais la je comprend pas se qui se passe d habitude on arrive a se réconcilie mais la c est vraiment mal partie . J aimerais aller le voir mais sa me ait mal qu'il m'ignore j ai l'impression qu'il s'en fou de moi qu il aime me faire du mal
b
16 octobre 2015 00:07
ok mais objectivement il s'est passé quoi ?
L
16 octobre 2015 00:07
Oui vous avez raison les filles .
Mais phsycologiquement je n arrive plus a supporter les embrouilles sa me dépasse
L
16 octobre 2015 00:17
Je lui ai fait par de mon mécontentement car il passe trop de temps a faire du sport et a être avec amis il m'avais promis de faire des effort mais rein . de la on c est dispute il ma insulte je lui est répondu , je n est marre de prendre sur moi . Depuis personé ne se parle
I
IEF
16 octobre 2015 00:17
Beh si ça fait un an que sa dure, j'ai envie de te dire qu'il y a du boulot !

Raison de plus pour t'y mettre dès maintenant.

Ton mari devrait être ton amoir, ton confident, ton homme, ton protecteur, ton '' clown '', une épaule (pour toi).... mais au lieu de ça, vous vous tournez le dos.

Discute avec lui dans le calme avec amour et respect
Citation
Latristoune a écrit:
Merci de ma voir répondu les filles .
4 lilou non je n est pas d enfants .
Pour moi c est lui qui est en tort .
Sa fait bientôt un ans que l'on est marier on passe notre temps a se prendre la tête pour pas grand chose . Je sent que phsycologiquement sa ne va plus je crois que je déprime vraiment a force de supporter tout sa .
h
16 octobre 2015 00:37
s'il s'agit d'une broutille, faire le premier pas, c'est connu, les femmes sont plus conciliantes.
Citation
Latristoune a écrit:
Salem aleykoum ,
Voilà 2semaines que mon mari et moi ne nous adressons plus la parole . Tout est partie d une dispute futile mais quand je vois l ampleur que sa a prit je suis choque.
Depuis mon mari fait sa vie , il sort de son côté s occupe entre son boulot et des loisirs et quand il rentre chacun est se son côté on ne se s échange ni un regard ni une parole .
Cette ambiance commence a me peser J'envie de tout lui laisser est partir je ne sais ou pour me retrouver seul.
J ai vraiment l impression que je ne compte pas pour lui .
Ni lui ni moi sommes décider a faire le premier pas .

Que faire svp ?
I
16 octobre 2015 00:57
Deux semaines !! C'est énorme !!

Il doit se dire exactement la même chose et attend que tu ailles lui parler. La fierté détruit le couple. Peu importe qui est en tord, range cette rancoeur et vas lui parler.

Moi je ne laisse pas passer autant de temps (un/deux jours maxi) même si c'est lui qui est en tord mais généralement dans tout couple chacun se renvoi la balle.

Allez courage, ne laisse pas couler plus de rancoeur en toi et réconcilie toi avec yawning smiley
16 octobre 2015 07:26
Vous êtes un jeune couple sans grande expérience .la vie conjugale c'est une somme de compromis. Ce soir tu prépares un repas fin,lumière douce, musique, et nuisette pour la réconciliation. Il va craquer In love
16 octobre 2015 08:17
Salaam,

Yaa salaam...

Dans ce cas là, il faut tirer à pile ou face...
Le perdant fera le premier pas...

Ou alors, vous vous mettez face à face et celui qui ne fera pas un pas en arrière sera celui qui fera le premier pas...


grinning smileygrinning smileyptdr
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
l
16 octobre 2015 08:24
ton mari a capté le truc qui lui pêrmet de faire du sport et de voir ses amis sans prise de tête, c'est l'ignorance et tant que ça marchera comme ça, il ne fera pas d'efforts, tu ne peux pas non plus lui couper le sport ou voir ses amis, même si c exagéré tu peux seulement réduire sans qu'il ne se sente agressé et si tu yvas en gentillesse ça marchera.
s
16 octobre 2015 10:48
L'immaturité des arabes je vous jure !!!
On devrait faire passer des tests avant de vous laisser vous marier franchement
s
16 octobre 2015 10:49
Sinon y a la barbichette: le premier qui rit est celui qui fait le premier pas
Citation
ditakmi a écrit:
Salaam,

Yaa salaam...

Dans ce cas là, il faut tirer à pile ou face...
Le perdant fera le premier pas...

Ou alors, vous vous mettez face à face et celui qui ne fera pas un pas en arrière sera celui qui fera le premier pas...


grinning smileygrinning smileyptdr
s
16 octobre 2015 10:53
Pourquoi tu sors pas? t'as tiré un trait sur tes copines depuis que tu as la bague? du coup t'es sans amies? tu peux pas faire du sport ou y a que monsieur qui a le droit...

ça me fait de la peine les 3arbiates qui attendent que leur mari les sortent comme on sort un chien pour qu'il s'aère...Merde prends tes jambes et ton sac et sors. Va voir du monde, fais des choses au lieu de l'emmerder...

Quand il te trouvera intéressante il voudra partager des choses avec lui. Mais vu que tu fais rien d’intéressant (à part l'attendre), tu l'ennuies, ton quotidien est vide....!!!
Citation
Latristoune a écrit:
Je lui ai fait par de mon mécontentement car il passe trop de temps a faire du sport et a être avec amis il m'avais promis de faire des effort mais rein . de la on c est dispute il ma insulte je lui est répondu , je n est marre de prendre sur moi . Depuis personé ne se parle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook