Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dispute avec mon mari
d
17 avril 2007 14:01
bjour a tous je voudrais votre avis


voila je suis marié depuis 2 ans et on a grâce à Allah une magnifike pte fille
on sembrouille souvent et ca sarrange tt letemps
ms là) jen ai marre jaimerais kil bouge et kil change
voilà je me charge de tt dans la maison leloyer lelectricité les courses pr le bébé
les couches les vêtements
depuis sa naissance il ne lui a achté un vêtemt qune seule fois elle a bientôt un an inchallah jamais un jouet jamais rien
bref jen peux plus *
et il continue samedi il mapelle chez m parents et me dit après le boulot je passerais vers 19 heures on sortira toi et toi " alors moi super contente je me prépare et là il arrive et me dit"on sort oula blache yaura du monde sur panam on estsamedi soir" Moi voyant kil voulait pas sortir je lui dit "ben laisse tomber"
et là il me dit on sortira lund soir
ensuite dimanche il me rapelle la même chose sauf kil me dit "oui jai rencontré mon cousin ke jai pas vu depuis 15 ans dc lundi il vient à la maison pr passer la soirée avc moi dc en gros lundi soir pas de sortie
et là il me dit ben si tu ve on sort ce soir je lui dit ok
là encore je me prépare makillage et comme il aime ps les talons je mets mes baskets moi kinaime pas me sépare de mon bébé je me dit cest pa grave elle est chez m parents et moi javais besoin de prendre lair avec mon mari.

et là dc il vient me chercher mes parents partant la sem prochaine o marocc jessais de passer lemax de temps chez eux dc il vient et il me dit ds les escaliers "ben tu prend pas la petite" et là je lui dit "mais t fou il est 21 heures ou tu ve aller avc un bébé a cette heure là et en plus malade otite.

dc il senerve je lui dit (ayant vendu ma voiture je depend de lui ) ben ramène moi a la maison je prend des couchs pr la petite
et là mr gueule dc je gueule en lui disant kejen ai marre de tt suppoter tte seule ke je suis fatigué et ke lejour ou je veux sortir avec mon mari comme tt le monde ben là il gache tt
ej commence a pleurer comme une folle
sort de lavoiture et ve men aller il me rattrape et me dit "monte "

bref une heure dembrouille de pleurs de cris ensuite maison
la je prends les couches du bébé
et il me ramène chez m parents entre temps il nouvre pas la bouche moi non plus
arrivé che m parents jelui dit pose moi ds le parking pr ke mes yeux ne soient pas ts rouge
et là il me dit non
et me pose juste en bas de chez eux
je marrête ds les escaliers pr me reprendre un peu

evidemment arrivé chez eux
tt le monde setonne
ben kest ce ki ya t déjà là ?????
heureusement ma fille dormait dc pas de lumière allumé dc maman na rien capté



et depuis il a pas raplé juste hier vers 18 heures
mm pa il ddemande ap sa fille
et ensuite il a aplé hier soir vers 20 h juste pr voir ou jetais

et qd je suis rentré pr voir si jetais rentré
et tt ca pr me dire "oui je susi avec mon cousin et on va chez ma soeur et mon frère ki habitent a creil"


jetais dégouté ms grave je me dit kil sen fout de nous son cousin mm pas il lui a présenté sa fille
il ne travaillait pas hier et ojourdhui
et il nest pas passé la prendre pr la sortir par cette chaleur

je nesais plus koi faire pr le faire réagir si tant est kil ait envie de réagir
je ne ressent ps daffection venant de lui
je suis telement triste a chake fois ke je regarde ma fille jaienvie de pleurer
pr éviter dinkièter tt le monde et notamment mes parents je donne le change

je souris ms lintérieur de moi a profondément mal
KE FAIRE ????
S
17 avril 2007 14:06
Salam okhti

Juste une question : ne croit tu pas que ta place est auprès de ton mari au domicile conjugal et non pas chez tes parents ?

Peut etre que c'est justement à cause de cela que ton mari se comporte comme ca

Allah houwa 3rlem

Bon courage à toi smiling smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
b
17 avril 2007 14:13
oui je suis du meme avis ke samira, s'il s'etait habitué a votre presence auprés de lui, il aurait peut etre une autre reaction
s
17 avril 2007 14:28
Salam,

Salut ma soeur,

J'ajoute ma question à celle de Samira34000

je suis un homme, bien que je soit bien traité chez mes beaux parents ils m'aiment mieux que leurs propres garçon), Mais je te jure que je n ne me sens pas bien, chez eux, je me sens comme dans une cage, même pour allez aux toillettes je pense et je repense.

Tu doit tout essayer avec ton mari, essayez d'avoir un chez vous, rien que vous, surtout que maintenant vous avez une si jolie p'tite filles (je le sens) et qui a tant besoin de vous tous les deux.

Encore une chose, vu le temps que tu passe chez tes parents c'est peut être la raison pour laquelle il n'achète rien pour la fille, il croit qu'elle ne manque de rien,
Ou peut être que c'est nouveau pour lui, il ne sait pas comment s'y prendre, à toi de jouer, Vas-y, bouge un peu, essaye de lui apprendre, essaye de lui proposer des sorties ou bien des courses, faites le ensemble, et tu le fait passer par les rayonnage pour enfant jouet, je suis sur qu'il fera bouger ses poches, c'est pas mal, n'attend pas qu'il te le propose, fait le toi,

Voila, comme t'as dit notre soeur samira, bon courage
et j'espere de tout coeur que la prochaine fois que je rentrerai dans ce forum, je verrai de bonne nouvelle.

et je reviendrai, promis, juste pour savoir de tes nouvelles, et j'aimerai bien qu'elles soient bonne.
l
17 avril 2007 14:28
Je pense que cest passage tu nous raconte ici quelque chose qui ta blesser mais je opense pas que ce soit récurrent et une cause de séparation quand même essaye de relativiser memem si tu te sent blesser
d
17 avril 2007 14:34
cest clair ke je suis dacc avc vouc ms en fait cest un engrenage vu ke je ne me sens pas aidé par mon mari jessais de trouver un soutient chez m parents mes parenst me la garde pdt keje travaille
et donc mon couple sen ressent
ms moi jai limpréssion kil a honte de sortir avc sa femme et sa fille*
il trouver des excuse en me disant oui il fait pas bo ms là il peut plus dire ca
je ne ve pas me séparer de lui
on sest marié pr la vie
inchallah mais je souffre de cette situation on na aucune activité on ne sort jamais alors ke lui sort avec ses copains et souvent mm
ma fille ne manke de rien el hamdoulilah ms cela me ferait plaisir de voir mon mari achter des choses pr son enfant

bref on verra ou tt ceci me ménera en ts cas merci pr vos conseils
S
17 avril 2007 14:39
Ne pense pas à la séparation Daytana au contraire comme a dit Snowy bouge et fait participer ton mari dans votre vie de famille

C'est son role de s'occuper de sa fille non celui de tes parents

Ok tes parents te la garde la journée pendant que tu travaille mais le soir passe la récupérer et rentre chez toi sans tarder pour retrouver ton mari et passez vos soirée ensemble

Inscha Allah tout va rentrer dans l'ordre

smiling smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
s
17 avril 2007 15:11
OUiiiiiiiiiiiiii,

Peut être que lui aussi ça lui fait mal et qu'il n'ose pas te le dire, n'essayer pas de penser chacun de son côté, essayez d'arranger ensemble votre emploi du temps,

Ou plutôt une p'tite solution si jamais elle est réalisable; pourquoi pas,
vous optez pour une maternité ou crêche pour votre fille et qui soit dans le meme trajet que vos 2 lieux de travail, vous vous arrangez celui qui passera prendre l'autre, ensemble vous passez prendre votre fille et le tour est joué, ensemble chez vous, une ptite tape par la et par ci, et vous voila sur le canapé entrain de voir la tv, et qui sait, faire autre choses, vous ne penserai plus à des sorties mais juste au temps que vous passerai ensemble dans votre"chez soi", à côté de vous votre fille toute souriant avec sa dent de lait.

Je vous jure que vous regretterez ces jours ou vous avez manqué de vous tapoter,
elle a 1ans et bientôt elle aura 10ans et apres ce sera 20ans, et au lieu d'avoir un ange vous aurez un policier ou même les clins d'oeil seront interdit,

c'est moi qui vous le dit.

Bref, excuse mes paroles, mais j'espere de tout coeur que ça ira pour le mieux et je maintien toujours ce que je t'ai dit dans mon premier message.

nous esperons que nos ecritures te feront du bien et que peut être tu y trouvera une solution.
ous essayons le plus possible de vous soutenir moralement,
l
17 avril 2007 15:11
on ne le dira jamais assez mais la communication dans un couple est le meilleur moyen de trouver une solution à ce malaise, concernant les jouets pour ta fille, allés ensemble l'acheter et demande lui ce qu'il en pense, n'a t il peut etre pas le sentiment qu'il se sent exclu, qu'il y a une certaine fusion entre ta fille et toi et que lui est un peu à l'écart, fais le partciciper, laisse lui s'occuper un peu de VOTRE BOUT smiling smiley, je reprendrai également l'avis des intervenants concernant le temps qur tu passes chez tes parents, certes tu veux profiter un max d'eux, mais pense à répartir ton temps entre ton foyer et les visites chez tes parents .... winking smiley exigeons de nous meme avant d'exiger des autres

inchaALLAH el kheir pour la suite patience et endurance sont les meilleurs alliés pour la réussite dans un couple smiling smiley
s
19 avril 2007 19:57
soit patiente et essaie de faire des efforts.

la communication est la meilleure solution
19 avril 2007 21:47
C est ce que j allais dire! winking smiley

Citation
Samira34000 a écrit:
Salam okhti

Juste une question : ne croit tu pas que ta place est auprès de ton mari au domicile conjugal et non pas chez tes parents ?

Peut etre que c'est justement à cause de cela que ton mari se comporte comme ca

Allah houwa 3rlem

Bon courage à toi smiling smiley
c
19 avril 2007 22:00
moi je souhaiter dire un petit mot a ce sujet.je suis actuellemnt en divorce,d'ailleur mon divorce es bientot terminé.jsuis marocaine née en france g 25ans,puis g épouser un homme marocain au maroc.kan il es arriver en france il ete gentil,avait un bon comportement,puis le jours ou jsuis tomber enceinte,il es devenu une autre personne.il es devenu tres mechant,il ne s'occupait plus de moi,il passer la journee et la soiree ds les bars et café,et depenser tout l'argent.puis si par malheur je me permettais de lui dire quelque chose sur ce kil fesait il montais en pressions et la c'ete la vraie crise de nerf qu'il fesait.il en ete devenue violent.j'avais tres peur de lui.j'ai vecu le cauchemard pdt 2ans j'ai ete traumatisé,d'ailleur je n'oublirai jamais le mal qu'il ma fais,et je peu vous dire que le divorce peu nous sauver la vie car s'il n'exister pas je crois que je ne serais plus la a l'heure qu'il est. bon courage a tte les femmes qui subisse,la violence,physique et psychologique de leur conjoint.reagisser et que dieu vous aide et vous protege....
m
20 avril 2007 00:30
Citation
daytana a écrit:
bjour a tous je voudrais votre avis


voila je suis marié depuis 2 ans et on a grâce à Allah une magnifike pte fille
on sembrouille souvent et ca sarrange tt letemps
ms là) jen ai marre jaimerais kil bouge et kil change
voilà je me charge de tt dans la maison leloyer lelectricité les courses pr le bébé
les couches les vêtements
depuis sa naissance il ne lui a achté un vêtemt qune seule fois elle a bientôt un an inchallah jamais un jouet jamais rien
bref jen peux plus *
et il continue samedi il mapelle chez m parents et me dit après le boulot je passerais vers 19 heures on sortira toi et toi " alors moi super contente je me prépare et là il arrive et me dit"on sort oula blache yaura du monde sur panam on estsamedi soir" Moi voyant kil voulait pas sortir je lui dit "ben laisse tomber"
et là il me dit on sortira lund soir
ensuite dimanche il me rapelle la même chose sauf kil me dit "oui jai rencontré mon cousin ke jai pas vu depuis 15 ans dc lundi il vient à la maison pr passer la soirée avc moi dc en gros lundi soir pas de sortie
et là il me dit ben si tu ve on sort ce soir je lui dit ok
là encore je me prépare makillage et comme il aime ps les talons je mets mes baskets moi kinaime pas me sépare de mon bébé je me dit cest pa grave elle est chez m parents et moi javais besoin de prendre lair avec mon mari.

et là dc il vient me chercher mes parents partant la sem prochaine o marocc jessais de passer lemax de temps chez eux dc il vient et il me dit ds les escaliers "ben tu prend pas la petite" et là je lui dit "mais t fou il est 21 heures ou tu ve aller avc un bébé a cette heure là et en plus malade otite.

dc il senerve je lui dit (ayant vendu ma voiture je depend de lui ) ben ramène moi a la maison je prend des couchs pr la petite
et là mr gueule dc je gueule en lui disant kejen ai marre de tt suppoter tte seule ke je suis fatigué et ke lejour ou je veux sortir avec mon mari comme tt le monde ben là il gache tt
ej commence a pleurer comme une folle
sort de lavoiture et ve men aller il me rattrape et me dit "monte "

bref une heure dembrouille de pleurs de cris ensuite maison
la je prends les couches du bébé
et il me ramène chez m parents entre temps il nouvre pas la bouche moi non plus
arrivé che m parents jelui dit pose moi ds le parking pr ke mes yeux ne soient pas ts rouge
et là il me dit non
et me pose juste en bas de chez eux
je marrête ds les escaliers pr me reprendre un peu

evidemment arrivé chez eux
tt le monde setonne
ben kest ce ki ya t déjà là ?????
heureusement ma fille dormait dc pas de lumière allumé dc maman na rien capté



et depuis il a pas raplé juste hier vers 18 heures
mm pa il ddemande ap sa fille
et ensuite il a aplé hier soir vers 20 h juste pr voir ou jetais

et qd je suis rentré pr voir si jetais rentré
et tt ca pr me dire "oui je susi avec mon cousin et on va chez ma soeur et mon frère ki habitent a creil"


jetais dégouté ms grave je me dit kil sen fout de nous son cousin mm pas il lui a présenté sa fille
il ne travaillait pas hier et ojourdhui
et il nest pas passé la prendre pr la sortir par cette chaleur

je nesais plus koi faire pr le faire réagir si tant est kil ait envie de réagir
je ne ressent ps daffection venant de lui
je suis telement triste a chake fois ke je regarde ma fille jaienvie de pleurer
pr éviter dinkièter tt le monde et notamment mes parents je donne le change

je souris ms lintérieur de moi a profondément mal
KE FAIRE ????


Salam

Lui as tu signalé tout ce que tu nous a noté sur ce ton post ? Dans l'affirmative, il dit koi ?

A la naissance de votre fille, lui as tu laissé sa place de père ? Lui as tu permis de s'occuper d'elle sans que tu sois présente ? Lui fais tu confiance ?

Il se sent peut ê de trop dans la relation que tu entretiens avec ta fille ?

Tu as l'habitude de tout faire...Tu t'es octroyé seul ses taches non ? Lui de son côté démuni...Il sert à koi au juste, ne s'interroge t'il pas sur la place qu'il a dans votre foyer ?

Il lance des ptites invitations, sans les tenir certes...Mais, il ne faudrait pas que tu l'impliques et que tu l'insères de toi même chwi be chwi dans le foyer...

Autant ta situation n'est pas des plus simples, autant meskine il me fait de la peine sad smiley

L'as tu interroger sur son ressenti, avez vous des discussions, des sortes de "bilans" que vous faites sur le avant, après.

Faites vous des projets ?

Qui tient la "culotte" dans la maison ?

Tant de questions, que tu devrais te poser, Allah o hlem, si ça se trouve je suis carrément à côté de la plaque confused smiley

Seul conseil à te donner, crever l'abcès et de suite...Il y a kom ki dirait un hic dans votre façon de voir les choses...

Chacun a son avis sur la situation mais chacun le garde pour soi, partager vos émotions, le dialogue sera déjà amorcée.

Kom je le dis souvent...Confie toi à lui...Sans reproches...winking smiley

Allah (swt) y 3tilikoume l'apaisement
B
20 avril 2007 12:46
J'ajoute mon poste à ce que viennent de dire mes soeurs, essaye de t'engager un p'tit peu du côté de ton mari, peut être il n'est pas familiarisé avec la nouvelle position, ou peut etre psychlogiquement il se sent écarté, en plus le faite que tu sois toujours avec tes parents, ne peut qu'augmenter cet ecart
j'opte pour la propsition qu'a posté ce cher ou cet chère snowy,
Aussi muslimallahswt, merci, c'est ça s'entraider et alleger les peines des autres,
je suis nouveaux ici, et je sens dèja la chaleur de notre grande famille yabiladienne,
Pour CHAIMAA35, on essaye de sauver ici le mariage de notre soeur, pas ajouter à ses peines, on vit pas toujours les mm cas, si ça n'as pas réussi pour toi (et navré de te le dire sérieusement), peut être que notre daytana arrivera à sauver son mariage ,
aussi je l'espère pour toi mm si t'avance dans ton divorse, une mauvaise experience mais j'espere que ça ira pour le mieux et qu'il se résignera et venir te demander pardon

si je blesse quelqu'un qu'il me le dise je demanderai pardon,
vous m'excusez tout cours.
g
20 avril 2007 15:36
n'importe quoi, elle a bien le droit d'aller voir ses parents, en plus elle dis bien que ses parents vont bientot partir au bled, et elle veux profiter d'eux avant qu'il partent c'esst normal, c'est çà le kebda comme on dis chez nous!!!
d
23 avril 2007 11:39
je vosyu remercie toutes et tous pr vos réponses et vos messages de soutient vs avez totalement RAISON je ne lui laiss ps trop de place pr soccuper de notre bout a nous .
IL est vrai ke je suis posséssive envers mon enfant
je men rend compte et je ne lui laisse pas de ce fait de la place entre nous.

Mais la situation va mieux el hamdoulilah je ne suis pas pro divorce si je me suis marié cets inchallah la bra allah pr la vie

on a bocoup parlé sur vos conseils dc merci encore et il est vrai kavec de la communication tt pe saméliorer !
mes parents partant vendredi cest lui ki va garder notre fille le lundi et mardi
car cest son weekend il travaille les samedi et dimanche !

Déjà ca lui fera du bien davoir sa fille rien ke pr lui
et Inchallah tt va bien se passer
je laime il maime et grâce à Allah tt devrait rentrer ds lordre il a promis également de faire des efforts de plus sortir avec nous sa fille et moi
DONC JE VOUDRAIS A TTES LES PERSONNES KI MONT REPONDUS UN GRAND MERCI
MERCI PR VOS CONSEILS AVISES
MERCI DE NE PAS MAVOIR PROPOSES DIRECT LE DIVORCE VOUS ETES DES GENS PIEUX ET RAISONNABLES
ET CA FAIT PLAISIR DE VOIR ENCORE DES GENS DIGNES DE CE NOM


EXCELLENTE JOURNEE A VOUS TOUS
S
23 avril 2007 13:38
salam arleykom

El hamdoulillah a okthi smiling smiley

Je suis heureuse pour toi

N'oubli jamais l'importance de la communication dans un couple

Bonne continuation
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
W
23 avril 2007 22:10
Citation
daytana a écrit:
je vosyu remercie toutes et tous pr vos réponses et vos messages de soutient vs avez totalement RAISON je ne lui laiss ps trop de place pr soccuper de notre bout a nous .
IL est vrai ke je suis posséssive envers mon enfant
je men rend compte et je ne lui laisse pas de ce fait de la place entre nous.

Mais la situation va mieux el hamdoulilah je ne suis pas pro divorce si je me suis marié cets inchallah la bra allah pr la vie

on a bocoup parlé sur vos conseils dc merci encore et il est vrai kavec de la communication tt pe saméliorer !
mes parents partant vendredi cest lui ki va garder notre fille le lundi et mardi
car cest son weekend il travaille les samedi et dimanche !

Déjà ca lui fera du bien davoir sa fille rien ke pr lui
et Inchallah tt va bien se passer
je laime il maime et grâce à Allah tt devrait rentrer ds lordre il a promis également de faire des efforts de plus sortir avec nous sa fille et moi
DONC JE VOUDRAIS A TTES LES PERSONNES KI MONT REPONDUS UN GRAND MERCI
MERCI PR VOS CONSEILS AVISES
MERCI DE NE PAS MAVOIR PROPOSES DIRECT LE DIVORCE VOUS ETES DES GENS PIEUX ET RAISONNABLES
ET CA FAIT PLAISIR DE VOIR ENCORE DES GENS DIGNES DE CE NOM


EXCELLENTE JOURNEE A VOUS TOUS

heureuse pour toi, c'est vrai que la communication est primordiale pour mieux se comprendre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook