Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dispute avec mon futur mari a cause d'un ancien copain
d
4 février 2013 22:39
Salam aleykoum à tous et toutes
Voilà je suis actuellement avec quelqu'un depuis 8 mois avec qui javais pour projet de me marier. Lui sortait d'un mariage lors de notre rencontre mais au bout de deux mois il m'a avoué que ça venait juste de s'achever et qu'il ne me l'avait pas dit par peur de me perdre chose que j'ai accepté...
C'est un bon garçon un bon musulman il a toutes les qualités du monde mais a un caractère de feu et s'emporte pour pas grand chose plusieurs fois on s'est disputé et il est resté des jours sans me parler puis revenait...bref au mois de décembre après une énième dispute il ne m'a plus parlé la scène avait tourné aux insultes sans que jamais je ne réponde bien sur. À nouvel G pris des nouvelles en toute amitié bien sur de mon ancien copain qui remonte à plus d'un an je n'avais aucune arrière pensée au contraire je lui ai dit que G t heureuse avec cette homme qu'il me fesait grandir dans l'islam...on ne s'est parlé qu'une fois je précise...fin de la dispute avec mon futur mari il y a 2 semaines dc tt allé bien hmdl mais il y a 5 jours il a fouillé ds mn téléphone à vu les messages et à littéralement pété les plombs insultes bousculades hystérie et jen passe je me tue à lui expliquer que c'est lui que j'aime qu'il n'y a absolument rien mais rien à faire il dit que je L'ai trompé ... Je sais plus quoi faire à vrai dire je L'aime plus que tout je veux faire ma vie avec lui comment lui faire entendre raison
r
4 février 2013 22:53
tu ne peux rien faire pour lui "faire entendre raison".

si il y a une personne qui doit entendre la raison, c'est toi.

- déjà il prend 2 mois à t'avouer quelque chose sans grande importance (il sort d'un mariage, c'est pas un pêché non?) par peur de te perdre. tu sais que cette raison c'est la raison la plus fréquente du mensonge? " j'ai pas envie de lui dire ça ou ça par peur de la perdre ou de la blesser, alors je le cache ou je mens "

- tu n'es même pas marié avec cet homme et tu te disputes déjà et il t'insulte? tu trouves ça normal?

- tu n'es pas sa femme et il n'est pas ton mari et il fouille déjà dans ton téléphone. bon c'est normal qu'il se demande pourquoi tu tel a ton ancien copain. tu lui dis que c'était en toute amitié, il aurait du te croire si il te faisait confiance mais ce n'est pas le cas et il te bouscule et t'insulte?

arrête de dire que cet homme est "un bon musulman" et "qu'il a toutes les qualités du monde" parce que c'est pas l'impression que te donnes quand tu parles de lui

j'espère que la raison t'aura atteint.
4 février 2013 23:00
Comment peux tu être folle amoureuse d'un mec qui coupe contact avec toi à tout va,est hystérique,t'insultes et à un caractère de feu, comme tu dis...???

Comment te vois tu marié et heureuse avec lui???

Tu dis ne pas répondre à ses agissements, ne penses tu pas que plus tard il serait capable d'en venir au main car il finira que ton silence = faiblesse???
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
a
4 février 2013 23:03
tu dis qu'il te fait grandir dans l'islam ??

intéressant car il n'en a pas le profil d'après tes dires bien entendu, crier, insulter, bousculer
d
4 février 2013 23:21
J'ai conscience de tout ça a vrai dire je crois qu'il a réussi à me faire culpabiliser de tout et à me dire que je méritais toutes ces crises... J'ai besoin d'avis extérieurs mais au final je me rends compte que les réponses sont les mêmes que mes proches... De son côté il dit en avoir parlé et qu'on lui avait dit que j'étais impardonnable et que pour lui les mots passent...et pourtant j'ai l'impression d'avoir reçu une batte de baseball en pleine tête... Je regrette tt de mm d'avoir pris des nouvelles de cette personne et pourtant Dieu seul sait que je n'avais vraiment aucune mauvaise intention.
4 février 2013 23:25
efface tes sms pourquoi tu lui parle de ton ex

trop bete
d
4 février 2013 23:28
Yousef95 à vrai dire je n'avais rien à cacher dune part...je parlais même de mon futur mari ds les textos et d'autre part je ne m'attendais à une fouille du téléphone :-s
N
5 février 2013 00:05
Citation
rubber a écrit:
tu ne peux rien faire pour lui "faire entendre raison".

si il y a une personne qui doit entendre la raison, c'est toi.

- déjà il prend 2 mois à t'avouer quelque chose sans grande importance (il sort d'un mariage, c'est pas un pêché non?) par peur de te perdre. tu sais que cette raison c'est la raison la plus fréquente du mensonge? " j'ai pas envie de lui dire ça ou ça par peur de la perdre ou de la blesser, alors je le cache ou je mens "

- tu n'es même pas marié avec cet homme et tu te disputes déjà et il t'insulte? tu trouves ça normal?

- tu n'es pas sa femme et il n'est pas ton mari et il fouille déjà dans ton téléphone. bon c'est normal qu'il se demande pourquoi tu tel a ton ancien copain. tu lui dis que c'était en toute amitié, il aurait du te croire si il te faisait confiance mais ce n'est pas le cas et il te bouscule et t'insulte?

arrête de dire que cet homme est "un bon musulman" et "qu'il a toutes les qualités du monde" parce que c'est pas l'impression que te donnes quand tu parles de lui

j'espère que la raison t'aura atteint.


Je n'ai rien à rajouter tout a été dit , donc ouvres les yeux et regardes bien ou tu mets les pieds car ca sent très mauvais ..

Cet homme sort d'un mariage et nous voyons bien qu'il a un caractère de cochon il est violent irrespectueux lorsque tu lui sera acquisei tu verras le calvaire

Tu dis qu'il a tout pour lui mais j'ai du mal à te croire .. Fais une enquete sur les raisons du divorce car surement que c'etait pour les mêmes fautes qu'il fait déjà avec toi voir violence conjugale

Raisonnes un petit peu et en parles en avec tes proches avant de te lancer car il n'est pas trop tard si tu tiens a être heureuse fais en sorte qu'on te rende heureuse choisis bien

Kheir incha Allah
p
5 février 2013 07:11
Citation
desert950 a écrit:
Salam aleykoum à tous et toutes
Voilà je suis actuellement avec quelqu'un depuis 8 mois avec qui javais pour projet de me marier. Lui sortait d'un mariage lors de notre rencontre mais au bout de deux mois il m'a avoué que ça venait juste de s'achever et qu'il ne me l'avait pas dit par peur de me perdre chose que j'ai accepté...
C'est un bon garçon un bon musulman il a toutes les qualités du monde mais a un caractère de feu et s'emporte pour pas grand chose plusieurs fois on s'est disputé et il est resté des jours sans me parler puis revenait...bref au mois de décembre après une énième dispute il ne m'a plus parlé la scène avait tourné aux insultes sans que jamais je ne réponde bien sur. À nouvel G pris des nouvelles en toute amitié bien sur de mon ancien copain qui remonte à plus d'un an je n'avais aucune arrière pensée au contraire je lui ai dit que G t heureuse avec cette homme qu'il me fesait grandir dans l'islam...on ne s'est parlé qu'une fois je précise...fin de la dispute avec mon futur mari il y a 2 semaines dc tt allé bien hmdl mais il y a 5 jours il a fouillé ds mn téléphone à vu les messages et à littéralement pété les plombs insultes bousculades hystérie et jen passe je me tue à lui expliquer que c'est lui que j'aime qu'il n'y a absolument rien mais rien à faire il dit que je L'ai trompé ... Je sais plus quoi faire à vrai dire je L'aime plus que tout je veux faire ma vie avec lui comment lui faire entendre raison

Ahleykoum wa salam,

Je me permets juste de souligner certaines incohérences dans tes propos :
Il ne me l'a pas dit parcequ'il avait peur de me perdre lol Purée les filles comment vous pouvez croire à ces mensonges. Une relation quelle qu'elle soit se doit d'être basée sur l'honnêteté. Bien sûr il n'allait pas te dire qu'il préférait garder ce détail pour lui car il était dans le haram.

Bon musulman ? Un bon musulman ma chère craint Son Créateur. Il ne commet pas l'adultère, évite de mentir, et ne commet pas la fornication (état dans lequel vous êtes actuellement)

Actuellement, il s'est accordé des droits, et tu les lui a accordé, d'époux à épouse. MAIS VOUS N'ETES PAS MARIES !!!!
Hajib!!! Shaytan vous a vraiment embelli vos actes !!!
Dis moi ma soeur, si tu meurt dans cet état des choses que répondras tu à Notre Seigneur ?
Ne vous étonnez pas d'être malheureux les filles, vous êtes vraiment sottes en pensant avec votre coeur et non la raison
r
5 février 2013 07:54
Salam aleykoum ma sœur
Tu mas l air bien jeune et bien naïve pour croire que le bonheur se trouve auprès d'un homme qui t insulte et te rabaisse.

Tu dois être la cible parfaite pour ce genre d homme : joyeuse , insouciante mais aimante et au Pitt soin , tu le suivrait au bout du monde, non?

Un conseil , au bout du monde la souffrance sera la même voire pire car tu constateras toi même que ces excès vont crescendo et ta culpabilité de même.

Cet homme rapporte peut être des infos sur l islam mais réfléchis bien : ses actes sont ils en phase avec ses paroles ?
Je te laisses y répondre toute seule

Une dernier conseil ne l'appelle pas ton .futur mari. Tu n'as pas connaissance du future ni personne d'ailleurs

Bon courage
w
5 février 2013 08:56
Salam

la seule question a te poser c'est pourquoi a t-il divorcer ? Pourquoi ne te l'a t-il pas avouer de suite?

Moi j'aurai essayé d'en savoir plus sur les raisons de son divorce.
Vu l'attitude qu'il a envers toi : agressif, insultant et violent, je pense que tu as un début de réponse.
Un conseil, fuis le tant qu'il est encore temps

L'amour ca va, ca vient, mieux vaut morfler maintenant que de l’épouser et de t'en mordre les doigts plus tard...
k
5 février 2013 12:00
Citation
desert950 a écrit:
Salam aleykoum à tous et toutes
Voilà je suis actuellement avec quelqu'un depuis 8 mois avec qui javais pour projet de me marier. Lui sortait d'un mariage lors de notre rencontre mais au bout de deux mois il m'a avoué que ça venait juste de s'achever et qu'il ne me l'avait pas dit par peur de me perdre chose que j'ai accepté...
C'est un bon garçon un bon musulman il a toutes les qualités du monde mais a un caractère de feu et s'emporte pour pas grand chose plusieurs fois on s'est disputé et il est resté des jours sans me parler puis revenait...bref au mois de décembre après une énième dispute il ne m'a plus parlé la scène avait tourné aux insultes sans que jamais je ne réponde bien sur. À nouvel G pris des nouvelles en toute amitié bien sur de mon ancien copain qui remonte à plus d'un an je n'avais aucune arrière pensée au contraire je lui ai dit que G t heureuse avec cette homme qu'il me fesait grandir dans l'islam...on ne s'est parlé qu'une fois je précise...fin de la dispute avec mon futur mari il y a 2 semaines dc tt allé bien hmdl mais il y a 5 jours il a fouillé ds mn téléphone à vu les messages et à littéralement pété les plombs insultes bousculades hystérie et jen passe je me tue à lui expliquer que c'est lui que j'aime qu'il n'y a absolument rien mais rien à faire il dit que je L'ai trompé ... Je sais plus quoi faire à vrai dire je L'aime plus que tout je veux faire ma vie avec lui comment lui faire entendre raison

Slm,

C'est situation un peu compliqué à gérer.
Les gens ne sont pas parfait, ils surement des qualité, sinon tu ne serai amoureuse de lui.

S'il réagi de cette façon, c'est parce qu'il t'aime, il n'y a pas de secret.
de ton côté, je ne peux que te reprocher le fait que tu prenne contact avec ton ex. en tant qu'homme, et dieu sait que je suis très zen, ça ce le genre de chose qui font péter les plombs.

de son côté il n'a pas le droit de t'insulter, ni de te toucher, tu n'est pas un chien, il y a tjrs un moyen de régler les problèmes, loin de la violence.

pose toi une seule question, est ce que tu pense que ce mec est capable de tenir une famille, des responsabilité ...
si c'est le cas, vous devez vous présenter vos excuses mutuellement, et recommencer.
ce qui s'est passé, ça fait parti de l'étapes "faire connaissance" que vous êtes en train de faire.

tu sais qu'il est hystérique... il faut que tu fasse en sorte qu'il te fasse confiance, plus de contact avec tes ex même en simple amitié, mais toi aussi, tu as une fierté, il faut que tu lui fasse comprendre que tu t excusé, et que tu sais que tu as eu tort de contacter ton ex, mais c pas une raison de traiter de la sorte.
sois ferme et respectueuse, c'est comme ça qu'il te respectera et te fera confiance.
5 février 2013 14:38
POURQUOI A T-IL DIVORCER ??????????? POUR ENVISAGER LE MARIAGE 2 MOIS APRES ?????

Ca c'est une très bonne question à se poser !!!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook