Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dispute avec ma femme
G
21 octobre 2020 07:45
Salamalaykoum

Je ne conseil jamais le divorce

Cependant

Vous n'êtes pas du tt sur la même longueur d onde

Le crédit bancaire c'est la chose à ne jamais faire.

C'est une déclaration de guerre envers ton créateur

Si ta décision finale est de la quitter tu n'auras pas perdu grand chose

Élle veut une maison à crédit
Élle fuit au moindre petit problème
Élle ne comprend pas votre intimité
Élle immisce sa famille dans vos directives conjugales


Continuer comme ça c'est une vie infernale que tu subira

Des femmes biens et surtt posées dans leur têtes yen a par millions

Tu trouveras mieux bcp mieux.

Cômme quoi cest important une femme qui a taqwa Allah.
21 octobre 2020 14:51
Salam aleycom,

Je suis assez surprise de tous ces messages qui poussent au divorce.

Je ne vois pas ou est le problème que les beaux parents vivent en face, si comme elle dit ils sont gentils. Beaux parents ne riment pas toujours avec problème.

Aujourd'hui vous n'êtes que vous deux donc je comprend ton point de vue mais pense a demain lorsque vous aurez des enfants insha Allah , ce sera une aide pas du tout négligeable. Et peu être que grâce a eux tu gardera cette intimité que tu as avec ta femme. Combien de couple divorcent car ils sont submergés par le train de vie infernal quand on doit jongler entre le boulot les enfants être a l'heure pour l'école.... crois moi quand tu auras des enfants surtout en bas âge tu sera content insha Allah de les trouver juste en face de chez toi. Et pour moi divorcez pour sa , ce serait stupide alors que peut être ne pense t elle qu'a votre avenir.
C
21 octobre 2020 19:01
Salem heylikoum a tous!

Merci pour vos réponses.

Avec du recul tout les jours je me dit que c'est du n'importe quoi. comment peut on penser de cette manière la ?
" Soi tu me suit soit c'est fini entre nous", "je ne ferai pas d'autre projet avec toi", "mes parents ne ton rien fait, je comprend pas pourquoi tu les rejettes a ne pas vouloir habiter a coté d'eux"

Qu'est ce qui peut justifier un tel comportement? j'essaie tjs de comprendre ce qu'il a pu bien se passer dans sa tete.
22 octobre 2020 09:00
C'est toi qui n'est pas logique. Tu refuse sa proposition car tu crains des futurs problèmes, mais en même temps t'en créer un énorme qui vous pousse au divorce. Alors que peut être les beaux parents n'ont que des bonnes intentions envers vous, je pense pas qu'ils on acheter pour vous embêter et casser votre couple.... et je t'es dis plus hauts les bienfaits qu'il peut y avoir a ce qu'ils vivent près de vous dans votre futurs vie de parents. Et je pense que sa réaction est peut être du au fait qu'elle soit blesse tout simplement. Moi je la trouve trop choute lol elle est mariée et oubli pas ses parents elle les veux près d'elle insha Allah qu'elle apprendra ces valeurs a vos futurs enfants.
M
22 octobre 2020 10:45
Je vais te dire ce qui s’est passé dans la tête de ta femme pr que tu comprennes
Elle a du se dire que tu ne voulais pas de ses parents, que tu voulais la séparer d’eux alors qu’ils avaient été correct avec toi.
Elle a du se dire que c t une bonne chose qu’ils soient à côté pour minimiser les déplacements, pour être là si quelque chose de grave arrivait (problème de Santé) et que ça pourrait être une aide pour les enfants (pour dépanner ou plus régulièrement)

Donc elle a du voir en toi un comportement égoïste et irrationnel parce qu’en Refusant tu accusais implicitement tes beaux parents de potentiels problèmes à venir alors que c dur d’entendre ça quand on sait que c’est pas le cas

A mon sens (et ce n’est que mon avis), divorcer pour ça ça a été vraiment une erreur. Certes tu ne les voulais pas comme voisin mais tu as fait déjà 5 ans de mariage donc tu as déjà eu à faire des compromis je pense, tout comme ta femme a du en faire. Si elle a proposé le divorce c que tu as du vraiment la toucher et la blesser en sentant que tu insultais ses parents et ça c insupportable. Elle a du se dire qu elle demande pas grand chose et que ça serait que du positif et qu’en refusant c t un caprice ou un comportement égoïste

Je comprends qu’en acceptant la situation tu avais sûrement eu peur de perdre en intimité et liberté mais t’en es pas sûr. Ça aurait pu aussi très bien se passer. Donc la solution réfléchie selon moi ça Aurait été d’accepter quelques mois en instaurant des règles avec ta femme et voir comment ça se passe. Si ça se passe bien tu aurais pu être fière de la manière dont tu as réagis Parce que tu aurais pu te dire que tu as absolument tout fait pr sauver ton mariage, ou sinon divorcer sans regrets si ça s’était mal passé. Mais la y’a même pas eu de tentative de trouver une solution.

La dsl mais la manière dont ça s’est fini je trouve ça puéril. Oui je ne vais pas dans le sens des autres participants. Mais pr d’autres sujets super grave ils conseillent de ne pas divorcer (type adultère ou pbs intimes) et la pour une histoire débile ils conseillent de le faire lol

Tu te rends pas compte mais rencontrer une femme ou un homme avec qui tu es sur la même longueur d’onde c très compliqué. Donc si avec ta femme ça allait bien pour les autres aspects de la vie, l’issu donnée c vraiment du gâchis. Tu t’en rendras compte très rapidement de toute façon
Citation
Coco921 a écrit:
Salem heylikoum a tous!

Merci pour vos réponses.

Avec du recul tout les jours je me dit que c'est du n'importe quoi. comment peut on penser de cette manière la ?
" Soi tu me suit soit c'est fini entre nous", "je ne ferai pas d'autre projet avec toi", "mes parents ne ton rien fait, je comprend pas pourquoi tu les rejettes a ne pas vouloir habiter a coté d'eux"

Qu'est ce qui peut justifier un tel comportement? j'essaie tjs de comprendre ce qu'il a pu bien se passer dans sa tete.
U
23 octobre 2020 01:00
Des parents ont a que deux des mecs yen a pleins partout
Citation
Coco921 a écrit:
Salem haleykoum,

J’habite sur la région parisienne maintenant et je suis marié depuis plus de 5 ans avec ma femme.
On a vécu ensemble ces dernieres 5 années.
Nous avons eu une tres grosse dispute.
Cela a commencé par une histoire de maison. Nous avons commencé a chercher une maisonnette pour s’y installer définitivement.
Mes beau parents nous ont trouvé sur le net une maison, et l’on proposer a ma femme.
Du coup nous sommes allés visiter la maison pour voir, qui en soit est bien placé mais rien d’exceptionnel. C t la première maison que l’on a visiter et ma femme a eu le coup de foudre pour cette maison. Jai suivi ma femme sur son coup de foudre.
S’en suit des rdv a la banque et puis voir pour débloquer de l’argent en plus pour certains point a renover.
Quelque semaine plus tard, ma femme m’annonce que ces parents ont acheter la maison juste en face de la notre et que prochainement il sy installe. En aucun cas ils m’ont informé qu’il allait prendre juste en face. Et pourtant ils ont été invité plusieurs fois chez nous pour manger. J’ai meme parlé de notre vu d’acheter cette maison.

Du coup on a eu une grosse dispute. Je lui ai fait part de mon désaccord, dans le sens ou je préfère garder la distance, et que je ce n’est pas contre ces parents c’est une histoire d’intimité. Mes propres parents aussi je n’aurais pas habité juste en face.

Ma femme a alors commencé a faire du chantage et a me menacer de me quitter si je ne la suit pas sur se projet la. De la a menacer sans compter le nombre d’insultes et autres je vous passe tout les details.
Jai essayer de lui faire comprendre que des maison à acheter il y en a d’autres. Que je préfère avoir mon intimité et mes distances, je ne veux pas que dans l’avenir cela crée des histoires ou autre.
Que l’on peut très bien achèter une maison a un niveau (oui elle a fait une fixette sur ce details) dans un autre quartier.
Pour elle c’est cette maison et pas une autre.

J’ai tout annulé, le rendez vous pour le crédit et pour la signature d’achat.
S’en suit encore des disputes jusqu’à ce qu’elle a prit ces affaires et s’en ai allée.
Elle a demandé le divorce.
C
23 octobre 2020 10:49
Alors nous habitons a 15 min de chez ces parents, l’objectif était de rester dans le secteur.
En aucun cas je ne voulais la séparer de ces parents, je ne l’ai jamais retenu ou empêcher d’aller chez ces parents ou autre durant nos 5 ans de mariage.

Minimiser les déplacements c’est un luxe déjà d’habiter a 15 min des parents.

Ce projet a été un peu trop forcé a mon goût. Cacher les choses alors qu’il n’y avait pas lieu d’être... puis juste apres menacer par rapport à mon recul sur ce projet? Des maisons il y en a d’autres, c’est pas sa qui manque. Faire une fixation sur cette maison alors qu’elle en a visiter qu’une seule ??
Ce type de projet demande de la réflexion d’autant plus le prix investi. Vous vous en rendez pas compte mais c’est un projet de vie.

La question de caprice? Je n’ai pas fait de caprice, elle oui par contre. Menacer la personne de la quitter car je suis dans le refus sa par contre c’est pas du tout concevable.

Je n’ai pas mit de frein a ce projet, ce projet on aurait pu le faire oui mais acheter une autre maison et c’est ce que je lui est proposer comme compromis.
Maintenant prendre ces affaire et quitter le logement et divorcer sa je ne l’ai pas voulu ou forcer a le faire.
Je l’ai pas menacer de tous sa.
Elle oui.
Elle a fait et sen ai allé.

En tout cas je ne voulais pas que l’on divorce.
Mais il y a eu trop de comportement et d’aller à l’extrême juste pour un projet. si deja a ces yeux le projet passe avant notre propre relation, je ne peux rien faire.
Citation
MissDoute a écrit:
Je vais te dire ce qui s’est passé dans la tête de ta femme pr que tu comprennes
Elle a du se dire que tu ne voulais pas de ses parents, que tu voulais la séparer d’eux alors qu’ils avaient été correct avec toi.
Elle a du se dire que c t une bonne chose qu’ils soient à côté pour minimiser les déplacements, pour être là si quelque chose de grave arrivait (problème de Santé) et que ça pourrait être une aide pour les enfants (pour dépanner ou plus régulièrement)

Donc elle a du voir en toi un comportement égoïste et irrationnel parce qu’en Refusant tu accusais implicitement tes beaux parents de potentiels problèmes à venir alors que c dur d’entendre ça quand on sait que c’est pas le cas

A mon sens (et ce n’est que mon avis), divorcer pour ça ça a été vraiment une erreur. Certes tu ne les voulais pas comme voisin mais tu as fait déjà 5 ans de mariage donc tu as déjà eu à faire des compromis je pense, tout comme ta femme a du en faire. Si elle a proposé le divorce c que tu as du vraiment la toucher et la blesser en sentant que tu insultais ses parents et ça c insupportable. Elle a du se dire qu elle demande pas grand chose et que ça serait que du positif et qu’en refusant c t un caprice ou un comportement égoïste

Je comprends qu’en acceptant la situation tu avais sûrement eu peur de perdre en intimité et liberté mais t’en es pas sûr. Ça aurait pu aussi très bien se passer. Donc la solution réfléchie selon moi ça Aurait été d’accepter quelques mois en instaurant des règles avec ta femme et voir comment ça se passe. Si ça se passe bien tu aurais pu être fière de la manière dont tu as réagis Parce que tu aurais pu te dire que tu as absolument tout fait pr sauver ton mariage, ou sinon divorcer sans regrets si ça s’était mal passé. Mais la y’a même pas eu de tentative de trouver une solution.

La dsl mais la manière dont ça s’est fini je trouve ça puéril. Oui je ne vais pas dans le sens des autres participants. Mais pr d’autres sujets super grave ils conseillent de ne pas divorcer (type adultère ou pbs intimes) et la pour une histoire débile ils conseillent de le faire lol

Tu te rends pas compte mais rencontrer une femme ou un homme avec qui tu es sur la même longueur d’onde c très compliqué. Donc si avec ta femme ça allait bien pour les autres aspects de la vie, l’issu donnée c vraiment du gâchis. Tu t’en rendras compte très rapidement de toute façon
M
23 octobre 2020 21:52
C’était juste des pistes de réflexion pour que tu puisses comprendre ce qu’elle a peut être pensé
De toute facon normalement si vous avez discuté avant de divorcer (et j’espère que vous avez pu le faire) elle a du te dire ce qui l’a poussé à faire ça

En tout cas selon moi je trouve qu’il n’y avait pas de raisons valables pour le divorce
L’un de vous aurait du céder, personne ne l’a fait et voilà où cela a mené
Le mal est fait et si vous avez déjà divorcé, il ne reste plus qu’à aller de l’avant
Citation
Coco921 a écrit:
Alors nous habitons a 15 min de chez ces parents, l’objectif était de rester dans le secteur.
En aucun cas je ne voulais la séparer de ces parents, je ne l’ai jamais retenu ou empêcher d’aller chez ces parents ou autre durant nos 5 ans de mariage.

Minimiser les déplacements c’est un luxe déjà d’habiter a 15 min des parents.

Ce projet a été un peu trop forcé a mon goût. Cacher les choses alors qu’il n’y avait pas lieu d’être... puis juste apres menacer par rapport à mon recul sur ce projet? Des maisons il y en a d’autres, c’est pas sa qui manque. Faire une fixation sur cette maison alors qu’elle en a visiter qu’une seule ??
Ce type de projet demande de la réflexion d’autant plus le prix investi. Vous vous en rendez pas compte mais c’est un projet de vie.

La question de caprice? Je n’ai pas fait de caprice, elle oui par contre. Menacer la personne de la quitter car je suis dans le refus sa par contre c’est pas du tout concevable.

Je n’ai pas mit de frein a ce projet, ce projet on aurait pu le faire oui mais acheter une autre maison et c’est ce que je lui est proposer comme compromis.
Maintenant prendre ces affaire et quitter le logement et divorcer sa je ne l’ai pas voulu ou forcer a le faire.
Je l’ai pas menacer de tous sa.
Elle oui.
Elle a fait et sen ai allé.

En tout cas je ne voulais pas que l’on divorce.
Mais il y a eu trop de comportement et d’aller à l’extrême juste pour un projet. si deja a ces yeux le projet passe avant notre propre relation, je ne peux rien faire.
n
26 octobre 2020 14:29
ça sens le coup qu'elle a fait en douce avec ses parents et la vu que ses plans tombe a l'eau elle pète les plombs et menace de te quitter.
Tu as bien de tout annulé! Les parents c'est loin du couple!!
C
7 février 2021 09:01
Difficile d’avancer et de regarder vers l’avant, quand on a le regard derrière
Q
7 février 2021 19:56
As-salem


ALLAH vient de te sauver .

[www.musulmansdefrance.fr]


Quand une chose est interdite en islam il y à des raisons c'est pour nous protéger.


Le respect c'est la base dans un couple.


Citation
Coco921 a écrit:
Salem haleykoum,

J’habite sur la région parisienne maintenant et je suis marié depuis plus de 5 ans avec ma femme.
On a vécu ensemble ces dernieres 5 années.
Nous avons eu une tres grosse dispute.
Cela a commencé par une histoire de maison. Nous avons commencé a chercher une maisonnette pour s’y installer définitivement.
Mes beau parents nous ont trouvé sur le net une maison, et l’on proposer a ma femme.
Du coup nous sommes allés visiter la maison pour voir, qui en soit est bien placé mais rien d’exceptionnel. C t la première maison que l’on a visiter et ma femme a eu le coup de foudre pour cette maison. Jai suivi ma femme sur son coup de foudre.
S’en suit des rdv a la banque et puis voir pour débloquer de l’argent en plus pour certains point a renover.
Quelque semaine plus tard, ma femme m’annonce que ces parents ont acheter la maison juste en face de la notre et que prochainement il sy installe. En aucun cas ils m’ont informé qu’il allait prendre juste en face. Et pourtant ils ont été invité plusieurs fois chez nous pour manger. J’ai meme parlé de notre vu d’acheter cette maison.

Du coup on a eu une grosse dispute. Je lui ai fait part de mon désaccord, dans le sens ou je préfère garder la distance, et que je ce n’est pas contre ces parents c’est une histoire d’intimité. Mes propres parents aussi je n’aurais pas habité juste en face.

Ma femme a alors commencé a faire du chantage et a me menacer de me quitter si je ne la suit pas sur se projet la. De la a menacer sans compter le nombre d’insultes et autres je vous passe tout les details.
Jai essayer de lui faire comprendre que des maison à acheter il y en a d’autres. Que je préfère avoir mon intimité et mes distances, je ne veux pas que dans l’avenir cela crée des histoires ou autre.
Que l’on peut très bien achèter une maison a un niveau (oui elle a fait une fixette sur ce details) dans un autre quartier.
Pour elle c’est cette maison et pas une autre.

J’ai tout annulé, le rendez vous pour le crédit et pour la signature d’achat.
S’en suit encore des disputes jusqu’à ce qu’elle a prit ces affaires et s’en ai allée.
Elle a demandé le divorce.
Q
7 février 2021 21:41
Faut pas rester dans le passé.sauf si tu as un torticolis.

Personne ne vaut la peine de rester bloqué dessus ni même sur une situation qui était elmektoub.

Ont prend des leçons de la vie ont apprend de sont passé sombre pour avancer dans un avenir de lumière .


Pour moi tu dois te pardonner non pas d'avoir refusé de vivre devant chez tes beaux parents où d'avoir refusé de faire un crédit où sur le faite que tu as essayé d'être conciliant mais pour avoir basée votre mariage sur du vide ont se mari pour compléter sa religion.

Mauvais choix d'épouse c'est tout elle voulait un époux qui dit Amiiiine à tout toi tu voulais une femme compréhensible et gentil remercie ALLAH est avance peut être que aujourd'hui tu serais dans de beaux problème si tu avais validé leurs projets.

Franchement où était l'amour le respect la compréhension la patience dans votre couple puisque au premier désaccord elle quitte le navire ?
Ta du dire trop oui et le jour où ta dit non elle c rendu compte quelle avait plus de pouvoir sur toi elle à fait c propre projet sans te consulter ... abandon de domicile, balancé vos soucis à c parents,prendre un avocat et demander le divorce ...
Elle est trop forte .


Le mariage c'est pas une fin de vie ni le divorce se sont des étapes de nos vies à méditer c tout.
Perd plus ton temps et reprend ta vie en main !
Citation
Coco921 a écrit:
Difficile d’avancer et de regarder vers l’avant, quand on a le regard derrière
C
21 février 2021 14:06
Merci à vous... cela reste une étape difficile.

Incha allah, on a toujours tout ces souvenirs qui fuse, qui revienne etc. Cela est parfois difficile

Mais el hamdoulilah J’ai mes jambes mes bras et surtout ma santé el hamdoulilah il y a des personnes en situation bcp plus difficile que la mienne... et moi je suis la à me plaindre ?
h
21 février 2021 19:54
Ceux qui parlent d'usure. Avez vous une alternative ? Tout le monde n'a pas de riches parents ou de l'argent disponible.

Pour l'auteur, Ton coups de nerf se comprend. Moi méme j'ai eu ce genre de soucis avec ma belle famille qui voulait rentrer dans tous les details de ma vie. J'ai été franc et brutal avec eux et leur fille, et jusqu'à aujourd'hui je suis vu comme etant un ogre. Mais au moin j'ai crevé l'abcés. Ma vie, mon couple, mes choix.
C
23 février 2021 09:03
J’ai le sentiment d’avoir été piégé surtout ça, et que l’on a même pas vu ce qui m’a blessé et au contraire me remettre la faute dessus genre que je rejette la belle famille.
Alors que deja avant meme de parler de tout sa on m’a rejeté en me cachant qu’ils allez habiter à côté.

Cela m’a écœurée, a ne plus vouloir me remettre avec quelqu’un de peur encore d’être déçu
h
23 février 2021 09:39
Le conseil qui m'a été donné est de ne pas faire tres confiance dans le couple. Il faut rester maitre de soi et de son environement, et non dependre des caprices/etats d'ames d'une femme.

Il y'a pas mal de mecs qui ont fini dehors ou ruinés, juste parceque la femme vit une crise existentielle, et ne compte plus sur ses parents pour lui faire la morale. La raison, est une notion qui est quasi-inexistante, le caprice d'une femme fait limite foi dans certains foyers.
Citation
Coco921 a écrit:
J’ai le sentiment d’avoir été piégé surtout ça, et que l’on a même pas vu ce qui m’a blessé et au contraire me remettre la faute dessus genre que je rejette la belle famille.
Alors que deja avant meme de parler de tout sa on m’a rejeté en me cachant qu’ils allez habiter à côté.

Cela m’a écœurée, a ne plus vouloir me remettre avec quelqu’un de peur encore d’être déçu
S
23 février 2021 09:50
Bonjour,
Elle veut une maison, tu lui proposes une maisonnette.
Normal qu'il y ait plus de place pour toi.
Tu t'es éjecté tout seul; la pleurniche n'y changera rien.
Citation
Coco921 a écrit:
Salem haleykoum,

J’habite sur la région parisienne maintenant et je suis marié depuis plus de 5 ans avec ma femme.
On a vécu ensemble ces dernieres 5 années.
Nous avons eu une tres grosse dispute.
Cela a commencé par une histoire de maison. Nous avons commencé a chercher une maisonnette pour s’y installer définitivement.
Mes beau parents nous ont trouvé sur le net une maison, et l’on proposer a ma femme.
Du coup nous sommes allés visiter la maison pour voir, qui en soit est bien placé mais rien d’exceptionnel. C t la première maison que l’on a visiter et ma femme a eu le coup de foudre pour cette maison. Jai suivi ma femme sur son coup de foudre.
S’en suit des rdv a la banque et puis voir pour débloquer de l’argent en plus pour certains point a renover.
Quelque semaine plus tard, ma femme m’annonce que ces parents ont acheter la maison juste en face de la notre et que prochainement il sy installe. En aucun cas ils m’ont informé qu’il allait prendre juste en face. Et pourtant ils ont été invité plusieurs fois chez nous pour manger. J’ai meme parlé de notre vu d’acheter cette maison.

Du coup on a eu une grosse dispute. Je lui ai fait part de mon désaccord, dans le sens ou je préfère garder la distance, et que je ce n’est pas contre ces parents c’est une histoire d’intimité. Mes propres parents aussi je n’aurais pas habité juste en face.

Ma femme a alors commencé a faire du chantage et a me menacer de me quitter si je ne la suit pas sur se projet la. De la a menacer sans compter le nombre d’insultes et autres je vous passe tout les details.
Jai essayer de lui faire comprendre que des maison à acheter il y en a d’autres. Que je préfère avoir mon intimité et mes distances, je ne veux pas que dans l’avenir cela crée des histoires ou autre.
Que l’on peut très bien achèter une maison a un niveau (oui elle a fait une fixette sur ce details) dans un autre quartier.
Pour elle c’est cette maison et pas une autre.

J’ai tout annulé, le rendez vous pour le crédit et pour la signature d’achat.
S’en suit encore des disputes jusqu’à ce qu’elle a prit ces affaires et s’en ai allée.
Elle a demandé le divorce.
S
23 février 2021 10:15
Conseil de misogynes aux masculinistes
Qui rêvent de dresser les femmes à coups de poings dans la tronche
Comme jadis; la violence comme ciment du couple.
#nostalgie.
Citation
hoxi a écrit:
Le conseil qui m'a été donné est de ne pas faire tres confiance dans le couple. Il faut rester maitre de soi et de son environement, et non dependre des caprices/etats d'ames d'une femme.

Il y'a pas mal de mecs qui ont fini dehors ou ruinés, juste parceque la femme vit une crise existentielle, et ne compte plus sur ses parents pour lui faire la morale. La raison, est une notion qui est quasi-inexistante, le caprice d'une femme fait limite foi dans certains foyers.
S
23 février 2021 10:29
Salam,

J'ai lu ton histoire et je te souhaite que dieu te facilite cette épreuve.
Dis toi que quand dieu eloigne des personnes de nous c'est pour notre bien. Elle t'a montré son vrai visage avant que qu'il ne soit trop tard.
Quitter quelqu'un pour une histoire de maison c'est n'importe quoi. Imagine face à des épreuves plus importante comme la maladie ce que ça aurait donné.
Apres la difficulté vient la facilité. La tu es dans le creux de la vague mais inchalah cette histoire sera un jour un très mauvais souvenir.

Bon courage
Citation
Coco921 a écrit:
J’ai le sentiment d’avoir été piégé surtout ça, et que l’on a même pas vu ce qui m’a blessé et au contraire me remettre la faute dessus genre que je rejette la belle famille.
Alors que deja avant meme de parler de tout sa on m’a rejeté en me cachant qu’ils allez habiter à côté.

Cela m’a écœurée, a ne plus vouloir me remettre avec quelqu’un de peur encore d’être déçu
h
23 février 2021 10:44
Personne n'a parlé de violence ni de coups de poings voyons! Nous ne sommes pas des sauvages!

J'ai parlé de se proteger legalement et emotionnellement. Par exemple, J'ai entendu derniérement un gars ecrire son bien au nom de sa femme, de bonne foie (pour qu'elle se sente en securité soi disons). quelques mois aprés, suite à une escalade elle s'est barrée avec le bien, les enfants et tout ce que le gars a construit ! Des femmes diront "ah il le merite, il a du faire un truc mal". Ou une autre qui lui fait des menaces au divorce et prendre la moitié de ses biens s'il ne se soumets pas à ses caprices.

Moi je dis, que si tu n'es pas contente, tu sors seule. Et j'encourage la femme à etre independante. Comme ca on peut parler de 2 adultes qui sont la par leur bon vouloir, dans le respect et non une grosse transaction commerciale ou l'un fais du chantage à l'autre de le ruiner emtionnellement ou financiérement s'il ne se soumet pas.
Citation
JustIce62 a écrit:
Conseil de misogynes aux masculinistes
Qui rêvent de dresser les femmes à coups de poings dans la tronche
Comme jadis; la violence comme ciment du couple.
#nostalgie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook