Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dispute avec ma femme
19 octobre 2020 10:45
J'espère qu'il a tout annulé et qu'il s'éloigne de cette femme manipulatrice.
Citation
dudule08 a écrit:
Les conséquences du riba.

C'est une bonne chose que tu aies tout annulé.
M
MFL
19 octobre 2020 10:47
Allah t’a voulu du bien en t’épargnant de contracter un crédit avec intérêt...
C’est un péché très grave alors dis el’hamdoulilah...

Ta femme fais l’enfant pourrie gâté: tu refuse d’acheter la maison, je fais du boudin!
B1 laisse la bouder tant qu’elle veut!

Je serais toi, j’aurais appeler son père en lui disant que c’est pas correct de t’avoir menti , dissimulé et du coup manipuler...

Qu’aujourdhui, soit ils s’excusent, soit tu prend rdv chez un avocat

On impose pas à son mari l’achat d’un bien aussi important!

Mohim, tout ce qui ai acheté un crédit à intérêt est condamnable donc tôt ou tard, tu aurais galerer dans ce bien

Qu’Allah vous facilite
.
19 octobre 2020 10:49
C'est de la manipulation pur et simple.

Un pervers aurait pu faire ça par exemple.

Pr moi cela est digne d'une grande perversité.
C
19 octobre 2020 10:52
Merci pour vos réponses

Je n’ai pas d’enfants elle hamdoulilah.
Je pense la même chose aussi que ces parents l’ont fait exprès allah ou hehlem.
Elle croit que c’est mon entourage qui me manipule pour que je dise non pour cette maison. Mais le pire ces que mes proches en aucun cas mon influencé ou autre. Ils m’ont tous dit fait comme tu veut et fait comme tu le sent. Du moment ou tu ne regrette aucun de tes choix le reste on s’en fou.
S
19 octobre 2020 10:53
Une femme et des beaux parents qui te piègent et font des plans derrière ton dos... Ça ne présagent rien de bon...
Citation
Temporelle a écrit:
Bonjour,

Combien de % y a t'il de trouver deux maisons l'une en face de l'autre qui sont à vendre ?

Si elle à tellement insisté pour une première maison, Alors que dans cas précis on prend le temps d'en visiter plusieurs et ont fait son choix en discutant à deux, c'est qu'à mon avis c'était déjà prévu entre ta femme et tes beaux-parents et qu'elle a pas osé t'en parler car
elle connaissait ta réponse à l'avance, elle voulait te mettre devant le fait accomplie.
Si c'est le cas tu as raison de ne pas t'avoir laissé manipuler.

Maintenant si je me trompe, et si ses parents ne sont pas intrusifs, je vois pas ou est le problème d'avoir les parents de ta femme en face de chez toi .Ce n'est pas toucher à ton intimité, ils ne vivent pas sous le même toit.

Essaye de discuter avec ta femme à tête reposé, je trouve nul de divorcer pour une histoire de
maison, comme je le dis ce n'est qu'un tas de pierres.
19 octobre 2020 10:55
Salam aleykoum

Elle est perchée ta femme. Grosse gamine. Si ses parents habitent pas en face ca va pas la tuer franchement elle exagère.

Bon courage hein car il va t'en falloir.
Citation
Coco921 a écrit:
Salem haleykoum,

J’habite sur la région parisienne maintenant et je suis marié depuis plus de 5 ans avec ma femme.
On a vécu ensemble ces dernieres 5 années.
Nous avons eu une tres grosse dispute.
Cela a commencé par une histoire de maison. Nous avons commencé a chercher une maisonnette pour s’y installer définitivement.
Mes beau parents nous ont trouvé sur le net une maison, et l’on proposer a ma femme.
Du coup nous sommes allés visiter la maison pour voir, qui en soit est bien placé mais rien d’exceptionnel. C t la première maison que l’on a visiter et ma femme a eu le coup de foudre pour cette maison. Jai suivi ma femme sur son coup de foudre.
S’en suit des rdv a la banque et puis voir pour débloquer de l’argent en plus pour certains point a renover.
Quelque semaine plus tard, ma femme m’annonce que ces parents ont acheter la maison juste en face de la notre et que prochainement il sy installe. En aucun cas ils m’ont informé qu’il allait prendre juste en face. Et pourtant ils ont été invité plusieurs fois chez nous pour manger. J’ai meme parlé de notre vu d’acheter cette maison.

Du coup on a eu une grosse dispute. Je lui ai fait part de mon désaccord, dans le sens ou je préfère garder la distance, et que je ce n’est pas contre ces parents c’est une histoire d’intimité. Mes propres parents aussi je n’aurais pas habité juste en face.

Ma femme a alors commencé a faire du chantage et a me menacer de me quitter si je ne la suit pas sur se projet la. De la a menacer sans compter le nombre d’insultes et autres je vous passe tout les details.
Jai essayer de lui faire comprendre que des maison à acheter il y en a d’autres. Que je préfère avoir mon intimité et mes distances, je ne veux pas que dans l’avenir cela crée des histoires ou autre.
Que l’on peut très bien achèter une maison a un niveau (oui elle a fait une fixette sur ce details) dans un autre quartier.
Pour elle c’est cette maison et pas une autre.

J’ai tout annulé, le rendez vous pour le crédit et pour la signature d’achat.
S’en suit encore des disputes jusqu’à ce qu’elle a prit ces affaires et s’en ai allée.
Elle a demandé le divorce.
S
19 octobre 2020 10:57
Si la femme a des enfants et surtout en bas âge, le juge ne va pas la sortir du foyer...
C'est l'écho que j'ai eu mais peut être que je me trompe
Citation
Chicsoso a écrit:
Pk tu pense tjrs que c'est la femme qui a la maison ?

C'est TRES RARE. (Elle peut y habiter le temps du divorce mais a la fin ya partage...)

La maison doit être revendu et partagé a part égale et aussi . Si l'un veut garder la maison alors il doit racheter la part de l'autre ..
A
19 octobre 2020 11:07
Salam

Moi je suis de ceux qui pensent qu'il est primordial de vivre à distance de : belle famille, famille, boulot.

Le procédé ressemble bien à un traquenard, tu as bien fait d'annuler car là il s'agit d'un achat et pas d'une location... Ce qui ne facilitera pas le déménagement si le besoin se manifeste à cause de cette proximité..

De ma propre expérience je n'ai jamais eu autant de problème que quand la belle famille était là et quand le beauf est venu de s installer pas loin. Ma famille était tout le contraire ... Préfère laisser tranquilles leurs enfants.

Un conseil : une bonne discussion en toute franchise et pas de mômes entre temps.

C'est triste souvent on vie tranquille et là ! Tu te dis trop beau ppur être vrai... Les parasites.... Et ce mot est léger...

Allahi hdi ma khlaq
C
19 octobre 2020 11:07
Pour elle il ny a pas de mal à habiter a côté de ces parents
Et elle ne comprend pas pourquoi je reagi comme sa

Cest du grand n’importe quoi
S
19 octobre 2020 11:16
« je trouve nul de divorcer pour une histoire de
maison, comme je le dis ce n'est qu'un tas de pierres. »

La maison ? Ce n’est que des pierres ?
Euh non ce n’est pas que des pierres.
C’est la où l’on vit, notre refuge, notre point d’ancrage.
Où l’on passe le plus clair de notre temps.
La ou l on fonde notre famille.

Il y’a la maison en elle même. Puis tout ce qui l’entoure ! Le quartier ! Le voisinage et j’en passe.

Tu te verrai accepter d’habiter dans une maison que tu détestes juste pour faire plaisir à ton époux ? Au motif que ce ne sont que des pierres ?
Lieux délabrés ? Voisinage qui craint. Excentré de tout.
Je ne crois pas.

Sans compter ce que « ces pierres » vont te coûter tout au mins de ta vie. Bien souvent un serrage de ceinture une 30 haine d’années, pour n’en devenir réellement propriétaire qu’au bout seulement de plusieurs décennies.
Dans l’intervalle, il suffit qu’un élément survienne ( maladie, licenciement, décès, divorce) pour que tu perdes tout ! Les exemples ne manquent malheureusement pas.

C’est comme si un type me touche le postérieur ou la poitrine et pour se défendre «bah quoi pourquoi tout ce remue ménage, après tout ce n’est que de la graisse»


Citation
Temporelle a écrit:
Bonjour,

Combien de % y a t'il de trouver deux maisons l'une en face de l'autre qui sont à vendre ?

Si elle à tellement insisté pour une première maison, Alors que dans cas précis on prend le temps d'en visiter plusieurs et ont fait son choix en discutant à deux, c'est qu'à mon avis c'était déjà prévu entre ta femme et tes beaux-parents et qu'elle a pas osé t'en parler car
elle connaissait ta réponse à l'avance, elle voulait te mettre devant le fait accomplie.
Si c'est le cas tu as raison de ne pas t'avoir laissé manipuler.

Maintenant si je me trompe, et si ses parents ne sont pas intrusifs, je vois pas ou est le problème d'avoir les parents de ta femme en face de chez toi .Ce n'est pas toucher à ton intimité, ils ne vivent pas sous le même toit.

Essaye de discuter avec ta femme à tête reposé, je trouve nul de divorcer pour une histoire de
maison, comme je le dis ce n'est qu'un tas de pierres.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/10/20 11:23 par Sabrina_marooc.
S
19 octobre 2020 11:20
Et c’est le mari qui va payer le loyer ? Crédit ?
D’après tes échos ? Alors même qu’il aura lui même son loyer à prendre en charge ?
Tu vois bien que cela manque de logique.

Citation
Simo+- a écrit:
Si la femme a des enfants et surtout en bas âge, le juge ne va pas la sortir du foyer...
C'est l'écho que j'ai eu mais peut être que je me trompe
19 octobre 2020 11:20
Oui c est la guinguette smoking smiley
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gontil.
Citation
Coco921 a écrit:
Pour elle il ny a pas de mal à habiter a côté de ces parents
Et elle ne comprend pas pourquoi je reagi comme sa

Cest du grand n’importe quoi
C
19 octobre 2020 11:30
Merci à tous de m’avoir donné vos avis!

Moi qui pensais être fou et ne pas comprendre sa réaction.
De la a menacer faire du chantage et c’est soi tu me suis dans ce projet soit je te quitte

Vraiment c’est exagéré
19 octobre 2020 11:33
Salam,

A te lire, visiblement les parents et la fille ont "monté un coup" pour pouvoir se retrouver voisin.

Ce n'était pas correcte de ne pas t'en parler dès le départ. Visiblement, ils souhaitaient te mettre devant le fait accompli.

Si tu ne veux pas vivre à proximité d'eux, il faut rester sur ta position et l'expliquer clairement pourquoi tu ne veux pas de cela.

Il faut également la mettre face à ses "manigances" et ses responsabilités, il n'était pas correct, ni normal d'agir comme elle et ses parents l'ont fait. Vivre à proximité des parents est un choix qui doit faire l'objet d'une concertation dans le couple et être approuvé par vous deux.

Le seul fait qu'elle et ses parents t'aient caché les choses et t'aient mis devant le fait accompli montre que leur attitude est suspecte et qu'ils se doutaient pertinemment que tu refuserais. C'est donc d'autant moins correct. C'est une décision lourde de conséquence de vivre à proximité de la belle-famille, tu as donc ton mot à dire.

Il faut discuter et communiquer. C'est quand même dommage de mettre un terme à 5 ans de mariage pour cela.
Donc échange avec elle et met là, elle et ses parents, face à leurs responsabilités. Il faut lui dire que ce n'était pas normal de te piéger ainsi. Il est certain de son coté, elle n'aurait également jamais accepté un tel comportement.
Citation
Coco921 a écrit:
Salem haleykoum,

J’habite sur la région parisienne maintenant et je suis marié depuis plus de 5 ans avec ma femme.
On a vécu ensemble ces dernieres 5 années.
Nous avons eu une tres grosse dispute.
Cela a commencé par une histoire de maison. Nous avons commencé a chercher une maisonnette pour s’y installer définitivement.
Mes beau parents nous ont trouvé sur le net une maison, et l’on proposer a ma femme.
Du coup nous sommes allés visiter la maison pour voir, qui en soit est bien placé mais rien d’exceptionnel. C t la première maison que l’on a visiter et ma femme a eu le coup de foudre pour cette maison. Jai suivi ma femme sur son coup de foudre.
S’en suit des rdv a la banque et puis voir pour débloquer de l’argent en plus pour certains point a renover.
Quelque semaine plus tard, ma femme m’annonce que ces parents ont acheter la maison juste en face de la notre et que prochainement il sy installe. En aucun cas ils m’ont informé qu’il allait prendre juste en face. Et pourtant ils ont été invité plusieurs fois chez nous pour manger. J’ai meme parlé de notre vu d’acheter cette maison.

Du coup on a eu une grosse dispute. Je lui ai fait part de mon désaccord, dans le sens ou je préfère garder la distance, et que je ce n’est pas contre ces parents c’est une histoire d’intimité. Mes propres parents aussi je n’aurais pas habité juste en face.

Ma femme a alors commencé a faire du chantage et a me menacer de me quitter si je ne la suit pas sur se projet la. De la a menacer sans compter le nombre d’insultes et autres je vous passe tout les details.
Jai essayer de lui faire comprendre que des maison à acheter il y en a d’autres. Que je préfère avoir mon intimité et mes distances, je ne veux pas que dans l’avenir cela crée des histoires ou autre.
Que l’on peut très bien achèter une maison a un niveau (oui elle a fait une fixette sur ce details) dans un autre quartier.
Pour elle c’est cette maison et pas une autre.

J’ai tout annulé, le rendez vous pour le crédit et pour la signature d’achat.
S’en suit encore des disputes jusqu’à ce qu’elle a prit ces affaires et s’en ai allée.
Elle a demandé le divorce.
F
19 octobre 2020 11:47
Salam,

Je me demande si, elle, elle accepterait avec joie et grand plaisir, sans aucun doute ni appréhension, le fait de vivre en face de ta famille perplexe
Citation
Coco921 a écrit:
Pour elle il ny a pas de mal à habiter a côté de ces parents
Et elle ne comprend pas pourquoi je reagi comme sa

Cest du grand n’importe quoi
C
19 octobre 2020 11:52
Je lui ai poser la question elle ne m’a pas repondu sur ce sujet la bisarement
19 octobre 2020 11:56
T'énerves pas ma belle ce n'étais qu'une image.

Bien sur je sais qu'une maison c'est tout ce que tu décris et qu'il faut prendre le temps de bien la choisir.

Mais de là à divorcer pour une maison que tu n'as même pas encore..
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
« je trouve nul de divorcer pour une histoire de
maison, comme je le dis ce n'est qu'un tas de pierres. »

La maison ? Ce n’est que des pierres ?
Euh non ce n’est pas que des pierres.
C’est la où l’on vit, notre refuge, notre point d’ancrage.
Où l’on passe le plus clair de notre temps.
La ou l on fonde notre famille.

Il y’a la maison en elle même. Puis tout ce qui l’entoure ! Le quartier ! Le voisinage et j’en passe.

Tu te verrai accepter d’habiter dans une maison que tu détestes juste pour faire plaisir à ton époux ? Au motif que ce ne sont que des pierres ?
Lieux délabrés ? Voisinage qui craint. Excentré de tout.
Je ne crois pas.

Sans compter ce que « ces pierres » vont te coûter tout au mins de ta vie. Bien souvent un serrage de ceinture une 30 haine d’années, pour n’en devenir réellement propriétaire qu’au bout seulement de plusieurs décennies.
Dans l’intervalle, il suffit qu’un élément survienne ( maladie, licenciement, décès, divorce) pour que tu perdes tout ! Les exemples ne manquent malheureusement pas.

C’est comme si un type me touche le postérieur ou la poitrine et pour se défendre «bah quoi pourquoi tout ce remue ménage, après tout ce n’est que de la graisse»
c
19 octobre 2020 12:05
Salam alaykoum,

Je pense que si les rôles étaient inversés, on aurait un autre son de cloche.

Hormis le fait que ce soit fait dans le dos?

- C’est un bienfait pour vous, vous pourrez vous occupez d’eux quand la vieillesse se fera sentir ( maximum de hassanetes)
- Ils pourront vous garder les enfants pour que vous puissiez vous « évader »
- S’ils ne sont pas intrusifs, et n’ont pas de problèmes particuliers avec toi et sont bienveillants, y’a pas de problèmes.
- c’est une maison donc 4 murs et portes vous séparent, ils habiteraient en bas dans le même logement, j’aurais compris mais là, y’a de l’intimité.

Je peux te promettre que bons nombres de femmes se font endormir, et vivent à proximité des beaux parents et là par contre, y’a pas de trahison et personne n’y voit d’inconvénients. Et pourtant c’est la misère avec les belles mères mais bon là, C’est l’inverse «  la pilule passe moins ».

Kheir inchallah

Vous êtes en tord tout les 2. Elle de ne pas t’avoir brieffer et toi de « rejeter » cette semi cohabitation qui je pense aurait pas dérangé si c’était tes propres parents de l’autre côté.

Pas la peine de me dire oui mais même mes parents, je voudrais pas. Dans l’absolu c’est le rêve de tout hommes? d’avoir papa et maman dans le périmètre pour ce qui a été cité en haut.
Et là tu refuses juste parce que c’est madame qui a ses parents à proximité ?
S
19 octobre 2020 12:08
Si la femme ne travaille pas ou que le mari gagne bcp plus que la femme, il doit verser un devoir de secours à la femme pendant toute la durée de la procédure du divorce pour quelle garde plus ou moins le même niveau de vie. La procédure de divorce peut durer jusqu'à 6 ans si la femme joue la mauvaise foi en refusant de signer les notifications et d'autres astuces pour faire chier...
Ajouter à celà la pension pour les enfants qui est d'environ 11% des revenus du mari par enfant, que la femme travaille ou non.
Ajouter à celà la pension compensatoire pour les années où elle n'a pas travaillé si elle a des enfants et qui est relative aux revenus du mari aussi.

Tout ça est la loi et tu le sais, ce n'est pas une question de logique. Vu que le posteur a les moyens de s'acheter une maison j'ai supposé à juste titre qu'il gagne bien sa vie...

PS: un collègue a connu un mec qui s'est suicidé à cause de ça, son ex femme n'a jamais travaillé pendant 20 ans, 4 ou 5 enfants et donc la pension plus la prime compensatoire lui bouffeaient le gros de son salaire... Il s'en sortait pas et a finit par se suicider

Un médecin que j'ai connu aussi a dû payer 3 années de revenus (750k€) à son ex pour 20 ans de mariage vu qu'elle ne travaillait pas. Alors que logiquement pendant ces 20 ans elle vivait à son crochet et profitait bien de ses revenus Heu
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Et c’est le mari qui va payer le loyer ? Crédit ?
D’après tes échos ? Alors même qu’il aura lui même son loyer à prendre en charge ?
Tu vois bien que cela manque de logique.
S
19 octobre 2020 12:13
S'il divorce c'est pour une trahison et pour un coup dans le dos venant de la personne en qui tu es censée avoir confiance vu que tu dors juste à côté d'elle tout les soirs... Il suffit aussi d'inverser les rôles pour se rendre compte de la gravité du geste...
Et je ne parle même pas du chantage au divorce. Au lieu de s'excuser d'avoir essayer de le piéger elle prend ses affaires et va chez ses parents en demandant le divorce...
C'est elle qui veut divorcer et non pas le posteur, il ne va quand même pas la retenir de force...
Citation
Temporelle a écrit:
T'énerves pas ma belle ce n'étais qu'une image.

Bien sur je sais qu'une maison c'est tout ce que tu décris et qu'il faut prendre le temps de bien la choisir.

Mais de là à divorcer pour une maison que tu n'as même pas encore..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook