Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dispute avec ma femme
C
19 octobre 2020 10:00
Salem haleykoum,

J’habite sur la région parisienne maintenant et je suis marié depuis plus de 5 ans avec ma femme.
On a vécu ensemble ces dernieres 5 années.
Nous avons eu une tres grosse dispute.
Cela a commencé par une histoire de maison. Nous avons commencé a chercher une maisonnette pour s’y installer définitivement.
Mes beau parents nous ont trouvé sur le net une maison, et l’on proposer a ma femme.
Du coup nous sommes allés visiter la maison pour voir, qui en soit est bien placé mais rien d’exceptionnel. C t la première maison que l’on a visiter et ma femme a eu le coup de foudre pour cette maison. Jai suivi ma femme sur son coup de foudre.
S’en suit des rdv a la banque et puis voir pour débloquer de l’argent en plus pour certains point a renover.
Quelque semaine plus tard, ma femme m’annonce que ces parents ont acheter la maison juste en face de la notre et que prochainement il sy installe. En aucun cas ils m’ont informé qu’il allait prendre juste en face. Et pourtant ils ont été invité plusieurs fois chez nous pour manger. J’ai meme parlé de notre vu d’acheter cette maison.

Du coup on a eu une grosse dispute. Je lui ai fait part de mon désaccord, dans le sens ou je préfère garder la distance, et que je ce n’est pas contre ces parents c’est une histoire d’intimité. Mes propres parents aussi je n’aurais pas habité juste en face.

Ma femme a alors commencé a faire du chantage et a me menacer de me quitter si je ne la suit pas sur se projet la. De la a menacer sans compter le nombre d’insultes et autres je vous passe tout les details.
Jai essayer de lui faire comprendre que des maison à acheter il y en a d’autres. Que je préfère avoir mon intimité et mes distances, je ne veux pas que dans l’avenir cela crée des histoires ou autre.
Que l’on peut très bien achèter une maison a un niveau (oui elle a fait une fixette sur ce details) dans un autre quartier.
Pour elle c’est cette maison et pas une autre.

J’ai tout annulé, le rendez vous pour le crédit et pour la signature d’achat.
S’en suit encore des disputes jusqu’à ce qu’elle a prit ces affaires et s’en ai allée.
Elle a demandé le divorce.
S
19 octobre 2020 10:05
Salam

Ben franchement que veux tu faire avec ce genre de personnes ? Elle n'a jamais coupé le cordon avec ses parents...
A toi de voir ce que tu peux tolérer, si j'ai un conseil à te donner c'est de bien réfléchir avant de faire des enfants avec ce genre de femme car elle sait qu'en cas de divorce c'est elle qui gardera la maison et qui aura la garde... T'auras aucun levier pour la raisonner
Y
19 octobre 2020 10:07
Salam
Voila l'usure, essaie de la raisonner



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/20 10:09 par Yamaha'.
19 octobre 2020 10:13
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah


Deux choses qui choquent :

1 : l'usure

2 : elle t'a mené en bateau car elle t'a caché le projet de ses parents

Bon soit tu es un homme et tu démonte ce chantage, car en plus elle joue de ce pacte sacré du mariage pour te faire obéir, soit tu joue le cuck.

PS : de quelle origine es-tu et quelle est son origine ? Je demande ça car cette information peut mettre en lumière plein de choses.
*
19 octobre 2020 10:14
Salam aleykoum

là c'est au parents de ta femme d'intervenir et de lui faire entendre raison.. d'ailleurs tu devrais prendre contact avec ta femme et ses parents .. elle a pas à partir comme ça et puis on ne divorce pas pour ça... c'est une réaction de gamine frustré
al hamdoulilah si tu as pas contracter de crédit c'est un mal pour un bien
C
19 octobre 2020 10:15
Salam, merci de vos réponse.
A l’usure c’est ce que j’ai fait la raisonner.
Vous trouvez ça normal que l’on arrive jusqu’au menace de quitter l’autre pour une maison?
19 octobre 2020 10:17
Salam,

Pas cool de se retrouver au pied du mur de la sorte. Tu as raison de vouloir garder tes distances avec la belle famille, ça peut devenir invivable d'être collé à eux.

Le chantage au divorce pour une histoire de baraque est juste abject.
C'est un bras de fer qui s'engage, que comptes-tu faire?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/20 10:23 par Magneto*.
^
19 octobre 2020 10:17
Alaykoum Salam,

Oui mais c'est les parents de sa femme qui lui ont montré la maison. Et ensuite ils ont pris celle d'en face donc ils étaient au courant et faisaient leurs plans en douce. Allah o 3hlem

C'est triste, cacher, menacer, divorcer pour une maison quoi..
Citation
*samya* a écrit:
Salam aleykoum

là c'est au parents de ta femme d'intervenir et de lui faire entendre raison.. d'ailleurs tu devrais prendre contact avec ta femme et ses parents .. elle a pas à partir comme ça et puis on ne divorce pas pour ça... c'est une réaction de gamine frustré
al hamdoulilah si tu as pas contracter de crédit c'est un mal pour un bien
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
.
19 octobre 2020 10:19
N'importe quoi ces femmes la !!!

Déjà un homme qui fait ca m'écoeure...

Divorcer pr ça??? Ms que vouloir bâtir avec ce type de personne ? Elle préfère divorcer plutôt que de ne pas devoir acheter une maison en mode guet apen !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/20 10:19 par Chicsoso.
19 octobre 2020 10:20
Je me demande s'ils ont des enfants car si la réponse est positive, ce serait extrêmement grave de jouer comme ça avec la stabilité des enfants.
Allahi shafik j'espère que le frère prendra la bonne décision car ce n'est pas acceptable selon moi.
Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum Salam,

Oui mais c'est les parents de sa femme qui lui ont montré la maison. Et ensuite ils ont pris celle d'en face donc ils étaient au courant et faisaient leurs plans en douce. Allah o 3hlem

C'est triste, cacher, menacer, divorcer pour une maison quoi..
.
19 octobre 2020 10:24
Pk tu pense tjrs que c'est la femme qui a la maison ?

C'est TRES RARE. (Elle peut y habiter le temps du divorce mais a la fin ya partage...)

La maison doit être revendu et partagé a part égale et aussi . Si l'un veut garder la maison alors il doit racheter la part de l'autre ..


Citation
Simo+- a écrit:
Salam

Ben franchement que veux tu faire avec ce genre de personnes ? Elle n'a jamais coupé le cordon avec ses parents...
A toi de voir ce que tu peux tolérer, si j'ai un conseil à te donner c'est de bien réfléchir avant de faire des enfants avec ce genre de femme car elle sait qu'en cas de divorce c'est elle qui gardera la maison et qui aura la garde... T'auras aucun levier pour la raisonner
.
19 octobre 2020 10:25
Ce serait très très très grave

Et je dirais a ce monsieur de très vite signaler le départ de sa femme AVEC LES ENFANTS et faire constater tt ça...

Ya des lois. On a des devoirs a respecter. Notemment co cernant les enfants.
Citation
Malyk67 a écrit:
Je me demande s'ils ont des enfants car si la réponse est positive, ce serait extrêmement grave de jouer comme ça avec la stabilité des enfants.
Allahi shafik j'espère que le frère prendra la bonne décision car ce n'est pas acceptable selon moi.
a
19 octobre 2020 10:26
Son comportement est inadmissible
Te cacher que ces parents seront en face
Et demander carrement le divorce parce que tu ne veux pas

elle te fait du chantage pour que tu cede et accepte

Soit tu accepte soit tu l as prend au mot
Et tu accepte le divorce
C
19 octobre 2020 10:33
Je n’ai pas d’enfants el hamdoulilah

J’ai plié par les sentiments, de la a aller contre ma volonté contre coeur tout sa pour que lon soit bien.
J’ai regretté mon retour sur ma position, du coup je suis revenu à discuter avec elle et la raisonner.

Elle a repeter les plombs et la par contre elle ma dit que c degueulasse que c parent sont gentils etc et que mon une question de parents je ne veut pas habiter en face.

J’ai essayer encore de la raisonner de lui dire qu’il yen a dautre des maison. Mais elle reste fixé sur celui la.

Elle a pris ces affaires ma demander de divorcer et s’en ai allé chez c parent.

J’ai pris un avocat et lancer la procedure
19 octobre 2020 10:34
Bonjour,

Combien de % y a t'il de trouver deux maisons l'une en face de l'autre qui sont à vendre ?

Si elle à tellement insisté pour une première maison, Alors que dans cas précis on prend le temps d'en visiter plusieurs et ont fait son choix en discutant à deux, c'est qu'à mon avis c'était déjà prévu entre ta femme et tes beaux-parents et qu'elle a pas osé t'en parler car
elle connaissait ta réponse à l'avance, elle voulait te mettre devant le fait accomplie.
Si c'est le cas tu as raison de ne pas t'avoir laissé manipuler.

Maintenant si je me trompe, et si ses parents ne sont pas intrusifs, je vois pas ou est le problème d'avoir les parents de ta femme en face de chez toi .Ce n'est pas toucher à ton intimité, ils ne vivent pas sous le même toit.

Essaye de discuter avec ta femme à tête reposé, je trouve nul de divorcer pour une histoire de
maison, comme je le dis ce n'est qu'un tas de pierres.
19 octobre 2020 10:34
Salam

Visiblement ils ont accordé leurs violons
Toute la famille était au courant (épouse compris)

La maison me fait penser à une "arme par destination" .
Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum Salam,

Oui mais c'est les parents de sa femme qui lui ont montré la maison. Et ensuite ils ont pris celle d'en face donc ils étaient au courant et faisaient leurs plans en douce. Allah o 3hlem

C'est triste, cacher, menacer, divorcer pour une maison quoi..
19 octobre 2020 10:37
Wa alaykoum salam

Je ne pense pas qu'une femme amoureuse , intelligente et consciente de la sacralité du pacte du mariage puisse demander le divorce pour ça, c'est ridicule ! Le mariage c'est faire des concessions de part et d'autre , elle pouvait te suivre dans ta décision comme tu as fait avec elle dans le choix de la maison .

Je ne trouve rien de mal à ce que tu préfères garder la distance avec ses parents d'autant plus que t'aurais fait la même chose avec les tiens et elle aurait dû t'en parler depuis le début .

Elle joue avec tes sentiments d'où ses chantages et menaces juste pour avoir ce qu'elle veut , des parents responsables, l'auraient réprimandé pour son comportement mais s'ils se taisent et ne disent rien c'est parce qu'ils sont d'accords avec elle et ça montre que toute cette histoire de proximité était voulue depuis le début.

À ta place je ne la retiendrai jamais , je lui accorderai le divorce avec plaisir.
19 octobre 2020 10:37
En plus s'il accepte ce déshonneur (car il s'agit d'un chantage pur) les choses risquent bien de ne pas s'arrêter.
Et le frère sentira de l'injustice or il faut s'éloigner de ces choses diaboliques
Citation
arcacy a écrit:
Son comportement est inadmissible
Te cacher que ces parents seront en face
Et demander carrement le divorce parce que tu ne veux pas

elle te fait du chantage pour que tu cede et accepte

Soit tu accepte soit tu l as prend au mot
Et tu accepte le divorce
*
19 octobre 2020 10:40
Salam aleykoum

je pense aussi que les parents étaient au courant Allahou wahlem mais justement faudrait quil rattrape tout ça il faut qu'il pense le conséquences .. il faut raisonner leur fille et ce n'est pas trop tard


Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum Salam,

Oui mais c'est les parents de sa femme qui lui ont montré la maison. Et ensuite ils ont pris celle d'en face donc ils étaient au courant et faisaient leurs plans en douce. Allah o 3hlem

C'est triste, cacher, menacer, divorcer pour une maison quoi..
19 octobre 2020 10:44
Les conséquences du riba.

C'est une bonne chose que tu aies tout annulé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook