Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dispute avec ma famille
3 octobre 2016 02:49
Salam halikoum j'avais déjà posté un sujet sur le fait est qu'il y a un jeune homme plus jeune que moi qui habite au Maroc pour un mariage je me suis pris la tête avec ma mère et ma sœur parce que je voulais plus du jeune homme je leur ai dit qu'il y avait pas de feeling ni de sujet de discussion entre lui et moi mais elles m'ont dit que sa allais venir après et que comme ses parents sont venus demandé ma main en gros que ses trop tard je peux plus faire marge arrière depuis taleur je pleure je vais pas bien milite je dois me marier avec lui et que c'est pas moi qui deside qu'est ce que je dois faire les écoutes mais il me plait pas ce jeune homme malgré qu'il est gentil on se mari pas avec une personne parce qu'il est gentil je suis perdu je sais vraiment pas quoi faire
1
3 octobre 2016 05:19
Salut!

Il est vrai que le côté traditionnel des mentalités culturelles, personnellement je viens d'un pays qui fonctionne aussi comme ça : c'est-à-dire que les parents désirent instaurer un système qui favoriserait les émotions personnelles d'une jeune femme qui s'efforça de vivre tout au long de sa vie avec un individu choisi au préalable, sans vraiment prendre en considération la notion d'amour vrai, ou par coup de foudre..Je trouve ça réellement dommage que l'état d'urgence traditionnel d'un schéma familial enracine les valeurs de l'amour soudain. Tout le monde, sans exception a le droit au bonheur, et quand on sait que le sentiment de joie s'obtient d'un premiers temps, individuellement pour en suite vouloir partager cette joie envers les siens, on peut remarquer que le libre-arbitre des ses propres émotions rythmerait la part d'évolution qu'une simple personne améliore au jour le jour.

Malgré l'exemple transmis de génération en génération, le cœur et les pensées évoluent à la vitesse du temps. On sait aujourd'hui qu'il ne serait pas plus prudent de connaître la personne avec qui on passera peut-être les 50 ou 60 prochaines années de notre destinée, toute entière!? En effet, il y a bel et bien là un état de confiance ressenti vis-à-vis de l'autre de manière réciproque ou pas. Par intérêt ou par conviction, l'amour n'est que plus vrai lorsqu'il provient de l'amour véritable que tout être porte en lui.

J'espère que cette petite analyse t'as aidé à voir un peu plus clair sur le sujet...
B
3 octobre 2016 06:05
C est difficile de te conseiller sans vraiment connaitre ton histoire mais une chose est sûre si tu ne veux pas de ce garçon ,tu ne l épouses pas ,elles N en pas à te forcer,imagines que tu ne t entendes pas avec lui ,alors elle t obligeront aussi à rester avec lui?
C est ta vie pas la leur, elles te feront la gueule un moment et elles reviendront !!!
Citation
jam83 a écrit:
Salam halikoum j'avais déjà posté un sujet sur le fait est qu'il y a un jeune homme plus jeune que moi qui habite au Maroc pour un mariage je me suis pris la tête avec ma mère et ma sœur parce que je voulais plus du jeune homme je leur ai dit qu'il y avait pas de feeling ni de sujet de discussion entre lui et moi mais elles m'ont dit que sa allais venir après et que comme ses parents sont venus demandé ma main en gros que ses trop tard je peux plus faire marge arrière depuis taleur je pleure je vais pas bien milite je dois me marier avec lui et que c'est pas moi qui deside qu'est ce que je dois faire les écoutes mais il me plait pas ce jeune homme malgré qu'il est gentil on se mari pas avec une personne parce qu'il est gentil je suis perdu je sais vraiment pas quoi faire
3 octobre 2016 07:51
Charte à respecter
Auteur : Jasmin et oranger

Sujet :


Options:
Recevoir les reponses par email
Ajouter ma signature.

Message:

GrasItaliqueSoulignéBarréCouleur du texteTaille du texteInsérer un lienInsérer une ligne horizontalelistCitationCode formatéCentrer le texteInsérer un émoticonInsérer une image
Halikoum Salem, dans un premier temps calme toi et arrête de pleurer ma belle c'est mauvais pour toi et te permettra de réfléchir plus clairement.
Dans un second temps fait la prière de la consultation pour confirmer ou non ton ressenti.
As tu accepté sa demande en mariage?
As tu vraiment laisser sa chance s ce garçon? Il est vrai qu'au début les choses peuvent être moins naturelles du fait de la timidité...
4588 caractères restants
Aperçu avant publicationHalikoum Salem, dans un premier temps calme toi et arrête de pleurer ma belle c'est mauvais pour toi et te permettra de réfléchir plus clairement.
Dans un second temps fait la prière de la consultation pour confirmer ou non ton ressenti.
As tu accepté sa demande en mariage?
As tu vraiment laisser sa chance s ce garçon? Il est vrai qu'au début les choses peuvent être moins naturelles du fait de la timidité...
2
3 octobre 2016 08:49
fait la priere de la consultation Allah sait mieux ce qu'il y a de bien pour toi
C
3 octobre 2016 10:05
Tu sais quand c'est le mektoub, le oui sort de ta bouche sans que tu ne t'en rendes comptes.
Suis ton intuition, de toute façon tu ne vas pas te forcer, admettons tu tapes un sourire forcé sur les photos, tu joues la comédie, et après? la nuit de noce tu feras comment? :x
et au quotidien? faut un minimum se plaire ne serait-ce que sur le plan caractère/esprit...

Tu leur expliques que ma k'tbech, et puis les gens pourquoi ils khtob de suite? on peut rencontrer la fille avec sa famille et on voit après si ça matche ou pas?
3 octobre 2016 10:38
Même si j'ai pas envie de rire chamallooww tu l'as fait lool wallah je sais pas normalement les fiançailles c'est pour apprendre à le connaître bah j'ai dit oui mais aujourd'hui je me vois pas avec ce jeune homme
3 octobre 2016 11:08
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Un mariage sans ton consentement est invalide. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
3 octobre 2016 20:24
Alors pourquoi elles me font la tête et elles arrête pas de me dire que je suis vieille
3 octobre 2016 20:25
Sachant que je suis divorcé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook