Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dispute avec mon copain au sujet du mariage
p
22 février 2009 12:40
Bonjour à tous,

Je me permets de laisser un msg sur ce forum pour avoir vos avis, voilà je viens de rencontrer un garçon depuis peu qui a l'air sincère gentil avec qui je me vois bien construire quelque chose de sérieux.Mais voilà nous avons plusieurs conversations sur un peu tout les sujets notamment sur le mariage.Il dit qui ne fera jamais de cérémonie de mariage (neggafa salle traiteur musique orchestre) pour lui c'est inutile et contre notre religion,il est tiens fort a son idée pas moyen de le raisonner.Il me dis je trouverai une femme qui ne veut pas de mariage pour qui la mairie avec ses parents suffiront.Et moi face à luijessaye de trouver des arguments,mais impossible de le raisonner pour lui le mariage plutot la fête du mariage et inutile ,c'est du gachis.Il me dit qu'il prefére avec l'argent de la fête faire un beau voyage de noce.
Mais moi le grand mariage ça tjrs été mon rêve je sais que c'estrès onéreux mais jessaye d ele convaincre qu'on peut faire un mariage correcte au niveau religieux et sans trop de gachis...
D
22 février 2009 12:59
Salam Alikoum,


Moi je trouve qu'il a raison ... un grand mariage ça ne sert à rien. Par contre un mariage qd meme ! La mairie ne suffit pas ... une petite fete conviviale et familiale avec quelques amis c'est bon. Une 50aine de personnes tu peux negocier ça.
Pour la big fiesta, tu l'as dit côté religieux c'est pas ça ...
niveau financier c'est du gachis... tu trouvera toujours des invités pour critiquer lol

Parle lui d'un mariage homme femme separés ?

Donc tu peux negocier, côté femme une animation au BENDIR (lol) un truc simple, pas trop de monde. Un traiteur je ne vois pas le probleme.

Bon courage.

smiling smiley
p
22 février 2009 13:07
lol merci de ta réponse désenchantée mais tu vas ds son sens ça m'énerve un peu lol je sais qu'au fond vous avez raison...mais j'ai une grande famille 50 personnes ça serait un dixième de ma famille proche proche...comment faire?lol moi ejem lance sur lemariage alors que ça fait seulment quelques semaines que je suis avec lui!!lolIn love
t
22 février 2009 13:07
Vous allez trop vite je trouve...

Pourquoi pas parler de l´école des enfants tant qu´on y est...grinning smiley
A
22 février 2009 13:20
Citation
petitefleur93 a écrit:
lol merci de ta réponse désenchantée mais tu vas ds son sens ça m'énerve un peu lol je sais qu'au fond vous avez raison...mais j'ai une grande famille 50 personnes ça serait un dixième de ma famille proche proche...comment faire?lol moi ejem lance sur lemariage alors que ça fait seulment quelques semaines que je suis avec lui!!lolIn love

50 personnes c'est le 1/10eme de ta famille proche proche...

ce qui nous fait 500 personnes pour ta petite famille proche proche..

et j'imagine que le minimum pour toi c'est d'inviter ta famille proche proche et un peu loin loin aussi...donc ca nous ferait un bon millier de ton cote, et peut-etre autant de son cote...bref de quoi remplir les gradins de roland garros!!

je le comprend ton copain...d'ailleurs tout mec sensé devrait refuser un tel gâchis
t
22 février 2009 13:23
Moi je pensais que vous préparez votre mariage d'ou les disputes grinning smiley quelques semaines et déjà tu vois tes invités en direct dans une salle et toi en amaria mdrrrrrrrrrrrrrr




Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
petitefleur93 a écrit:
lol merci de ta réponse désenchantée mais tu vas ds son sens ça m'énerve un peu lol je sais qu'au fond vous avez raison...mais j'ai une grande famille 50 personnes ça serait un dixième de ma famille proche proche...comment faire?lol moi ejem lance sur lemariage alors que ça fait seulment quelques semaines que je suis avec lui!!lolIn love

50 personnes c'est le 1/10eme de ta famille proche proche...

ce qui nous fait 500 personnes pour ta petite famille proche proche..

et j'imagine que le minimum pour toi c'est d'inviter ta famille proche proche et un peu loin loin aussi...donc ca nous ferait un bon millier de ton cote, et peut-etre autant de son cote...bref de quoi remplir les gradins de roland garros!!

je le comprend ton copain...d'ailleurs tout mec sensé devrait refuser un tel gâchis
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
c
22 février 2009 13:25
Le mariage l'a peut être refroidi... tu dis être avec lui depuis seulement quelques semaines.. Combien au juste ?
p
22 février 2009 13:25
Non mais t'exagère un peu Aymen jecomprends bien car tu es un hommeet tu représnete surement la solidarité masculine.Mais tu me vois partir de chez mes parents sans fête "aurevoir tout le monde je suis mariée"(surtt chez nous les rifs psycoridide!lol

Et puis non il ne faut pas exagérer mais ma famille proche (obligé d'invité) se comptabilise à 150-200personnes amis inclus...
p
22 février 2009 13:29
ça fait sueulement 2 semaines qu'on ets en couple lol confused smiley mais on parlait du mariage comme ça c'ets un sujet deconversations qui est venu comme ça parce qu'il me parlaitdumariage à sa soeur et moi de ma copine.Et on s'est nos avis surle sujet.
Au fond ,je sais qu'il a totalement raiosn c'ets pourmoi c'ets une formalité pour mes parents et ma famille.Moi aussi je me dis que les sous dépensés pourraient être utilisés pourun beau voyage aux Seychelles :-)
c
22 février 2009 13:31
Ok je comprends mieux...
L
22 février 2009 14:10
assalamou alaykom

si tu veux je te donne mon num et tu lui transmettra...winking smiley...je plaisante bien sur

blague a part,ton "copain" a tout a fait raison,ce genre de big fiesta est totalement ridicule

neggafa et compagnie(groupe de musique) est fort inutile

rien de mieux qu'une petite fete en comité reduits avec vos proches
o
22 février 2009 14:26
bonjour,
c vrai c un peu tot pour aller de mariage. je vais quand même te parler de mon experience.2 mariages, les deux c t pareil. ils vulaient juste une fête juste avec la famille.le strict minum pour que ca coute moins cher.les 2 mon promis un super voyage de noce. j'ai jamais rien vue.en tt cas pour moi les 2 mon menti.c des hommes près de leur argent.mon mari actuel quand je parle dargent il me dis il pense a notre futur pr acheter une maison.je vois rien venir.parcontre je suis bcps privé.hamdoulillah ma fille manque de rien. j'arrive a avoir tout pour elle mais pour moi jamais rien.alor j'ai arrêté de demandé et de faire semblant d'accepter la situation. c dure quand auparavant tu avais une belle vie et tout ce que il te faut.je fini tjrs par penser et dire hamdoulillah. c la vie.ce ke que je fais mnt c que je me fais plaisir dÈs que jarive a avoir mon propre argent. là il dis pas c cher, il dis pas ca sert à rien. vue que c pas lui qui paie.
p
22 février 2009 15:06
Non je pense pas que ça soit un pb d'argent parce qu'ilm'a dis mm si on me paie le mariage j'en veux pas...pour c'ets haram tt lespectacle que les marocains nous faisont le jour du mariage...
l
22 février 2009 16:16
Salut à tous,

Je ne pense pas qu'il soit radin, mais plutôt qu'il veut un mariage très simple. Je suis une fille et je pense comme lui. Car on s'en fou de ce que pense les autres, s'ils ont envie de dire qu'on a pas fait de fête pour le nourrir pdt 3 jours, ben tant pis! De toute manière, ils auraient critiqués au final, car c'est comme ça que ça se passe lors des mariages. La famille veut impressionner, faire un truc grandiose et au final les invités critiques ou pire encore le mariage ne dure pas longtps, que DIEU nous en préserve.

Aussi, je pense qu'il est un peu trop tôt pr votre couple de penser mariage, car ça fait seulement 2 semaines que vous êtes ensemble. Je comprends, vous avez juste eu une conversation comme ça pour voir vos visions de la vie... et qui s'est lorsqu'il y aura des sentiments plus forts entre vous, tu changeras peut-être d'avis car le plus important pour toi sera seulement de faire ta vie auprès de lui winking smiley

Bon dimanche à tous,
Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'il te fasse
m
22 février 2009 17:27
en même temps çà fait pas longtemps que vous vous fréquentiez, parler du mariage mtn risque de faire fuir le mec d'où çà façon de te répondre comme quoi c'est inutile.......;mais bon le mieux pour votre relation toute fraiche c'esy déviter de parler de sujet qui pourrait gacher inutilement votre relation.....se prendre la tête dés le début c'est malsain........vaut mieux parler marriage et tt le topo après 6mois de relation (au moins)
D
22 février 2009 17:34
Salam Alikoum,


Tu as fait une priere de consultation ?
p
22 février 2009 17:37
Non je sais pas commentl'a faire , j'y es pensé!! et puis pitchounette comm tu dispeut etre avec le tps et les sentiments ça seraplutot lui qui changera d'avis!! lol
D
22 février 2009 17:39
[www.sajidine.com]

Voila un descriptif.

2 semaines c'est pas tôt qd on a fait une priere de consultation. Par contre, si on se lance les yeux et le coeur fermé, on peut se faire mal.
s
22 février 2009 17:40
salam

y a-t-il quelquechose de concret ou ce genre de conversation, c'est juste pr faire passer le temps whistling smiley

quand ce seras officiel entre vs, là sois tu acceptes Heu les conditions sois tu négocies grinning smiley
b
22 février 2009 17:46
je te compren tout a fai petite fleur thumbs up en plus nous les filles on reve toute d un bo mariage

il fau fair un mariage 3la 9ed lhal pas non plu depensé dé million
si tu ne fai pas de mariag tu le regretera a chaque foi que tu sera invité tu y repensera pkoi g pa fai de mariag je ne le mérite pas pkoi si pkoi ca
sad smiley

c pas possibl l3emariya et fair dé coucou a la famille c obligé !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook