Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dispute avec mon copain au sujet du mariage
f
23 février 2009 22:43
Citation
Lamariée2009 a écrit:
salam

mon mari était aussi du même avis que ton copain
il ne voulait ni musique, ni negafa, ni salle, ni je le cite " tout le b.o.r.d.e.l qui s'en suit "
il voulait se marier dans SA commune et HORS DE QUESTION que ce soit ds la mienne...
j'avais beau lui faire comprendre que j'ai toujours voulu fêter mon mariage mais c'était peine perdue
après avoir fais la gueule...j'ai décidé d'en parler avec lui... on en a discuté calmement, très calmement...pendant plusieurs semaines... on a trouvé un compromis...
finalement on a pris une salle pour 200 personnes, avec mon oncle qui est traiteur,
mon frère qui est Dj, et une negafa... j'ai réussi à le convaincre sauf pour la mairie...
là y avait pas moyen de négocier, il kiff sa commune visiblement grinning smiley
tout ça pour te dire qu'il ne faut pas désespérer...

bien sur c un jours inoubliable tu as bien fais thumbs up
p
23 février 2009 22:46
non mais je t'en prie habib donne nous ta réponse!!! je veux bien admettre que c'est une lourde dépense prune soirée mais c' est aussi un souvenir inoubliable et puis comme dirait certain on ne se marit qu'une fois (normalement )
h
23 février 2009 23:03
Citation
petitefleur93 a écrit:
non mais je t'en prie habib donne nous ta réponse!!! je veux bien admettre que c'est une lourde dépense prune soirée mais c' est aussi un souvenir inoubliable et puis comme dirait certain on ne se marit qu'une fois (normalement )

elle est la ma reponse.

http://www.yabiladi.com/forum/read-77-2629748-page=1.html
assalam o alykoum
G
24 février 2009 00:07
Sebhan ellah les gents se developent dans des choses important e utile e nous on pense k aux fetes mariage soiree ceremonie .... Mais bon sang vous me faite rire quand vous dites k le mariage c le bohnneur soyez logique le bonheur c toute la vie du couple point en + tu me dit suis les europpens ect ki tas dit k je vais pas me marier ?? Mon ami avait raison quand il ma dit k c la generation d musique sorties fetes c tous k importe choisisez une chose plus importante
s
24 février 2009 09:11
salam
quand on a les moyens pourquoi pas en profiter
avoir tout le monde autour de soi ce jour la innoubliable
perso on a investi sans credit sans rien demander a personne
je regrette pas ma journée
je vais pas faire passer ma journée en pensant a tel chose tel personne
(de toute facon les gens meurent de faim avec ou sans moi)
La paix à n'importe quel prix, ce n'est plus la paix.
h
24 février 2009 17:40
Citation
shalimar@ a écrit:
salam
quand on a les moyens pourquoi pas en profiter
avoir tout le monde autour de soi ce jour la innoubliable
perso on a investi sans credit sans rien demander a personne
je regrette pas ma journée
je vais pas faire passer ma journée en pensant a tel chose tel personne
(de toute facon les gens meurent de faim avec ou sans moi)

le probleme n'est pas d'avoir largent ou pas.

plutot comment et dans quoi tu l'utilise.

on sera questionné le grand jour sur l'argent, comment on l'a gagné? ou on l'a depensé? etc...
assalam o alykoum
C
24 février 2009 18:44
Citation
petitefleur93 a écrit:
Bonjour à tous,

Je me permets de laisser un msg sur ce forum pour avoir vos avis, voilà je viens de rencontrer un garçon depuis peu qui a l'air sincère gentil avec qui je me vois bien construire quelque chose de sérieux.Mais voilà nous avons plusieurs conversations sur un peu tout les sujets notamment sur le mariage.Il dit qui ne fera jamais de cérémonie de mariage (neggafa salle traiteur musique orchestre) pour lui c'est inutile et contre notre religion,il est tiens fort a son idée pas moyen de le raisonner.Il me dis je trouverai une femme qui ne veut pas de mariage pour qui la mairie avec ses parents suffiront.Et moi face à luijessaye de trouver des arguments,mais impossible de le raisonner pour lui le mariage plutot la fête du mariage et inutile ,c'est du gachis.Il me dit qu'il prefére avec l'argent de la fête faire un beau voyage de noce.
Mais moi le grand mariage ça tjrs été mon rêve je sais que c'estrès onéreux mais jessaye d ele convaincre qu'on peut faire un mariage correcte au niveau religieux et sans trop de gachis...

Salut...Tu penses deja au nombre d'invités à ton mariage alors que tu n'es avec ton mec que depuis 2semaines? Ca craint un peu tu trouves pas?...
Met le mariage de coté et commence par creer les fondations d'une relation serieuse, t'as encore tout le temps de te prendre la tete pour le mariage...Biz
n
24 février 2009 19:52
Ls mec generalement ne voient pa de tt en grand leur mariage,c normal,vous dépensez une fortune en 3 jours...surtout en ce moment d crise!
f
25 février 2009 22:55
Citation
petitefleur93 a écrit:
Bonjour à tous,

Je me permets de laisser un msg sur ce forum pour avoir vos avis, voilà je viens de rencontrer un garçon depuis peu qui a l'air sincère gentil avec qui je me vois bien construire quelque chose de sérieux.Mais voilà nous avons plusieurs conversations sur un peu tout les sujets notamment sur le mariage.Il dit qui ne fera jamais de cérémonie de mariage (neggafa salle traiteur musique orchestre) pour lui c'est inutile et contre notre religion,il est tiens fort a son idée pas moyen de le raisonner.Il me dis je trouverai une femme qui ne veut pas de mariage pour qui la mairie avec ses parents suffiront.Et moi face à luijessaye de trouver des arguments,mais impossible de le raisonner pour lui le mariage plutot la fête du mariage et inutile ,c'est du gachis.Il me dit qu'il prefére avec l'argent de la fête faire un beau voyage de noce.
Mais moi le grand mariage ça tjrs été mon rêve je sais que c'estrès onéreux mais jessaye d ele convaincre qu'on peut faire un mariage correcte au niveau religieux et sans trop de gachis...


je suis désolé, mais je pense comme lui, MOI aussi. enfin pour ma part je pense comme cela du a l'échec marital de mes parent.

Mais essaye tout de meme de connaitre les vrai raison des argumen kil avance !!!
tahia el djazair.Je ne suis pas une reine de Beauté mais seulement une algérienne de Qualitéa3tak rabi plaça fi galbi, enaya na3chakfik ou a3kemte la belle vie, nabrik bazaf besif a3liya.
d
6 novembre 2009 13:52
salem a ts et ttes

je suis ds la meme situation que toi, je suis avec un homme de puis pratiquement 4ans, a nos debut il a vait lintention de se marié avec moi de faire une fete,puis les jours passent et il est venu le jour ou il en parle a sa mere et la nouvelle est la sa MERE NE VEUX PAS QUIL SE MARI AVEC MOI, elle des femmes du bled pr ts ses enfants.
On voyant que son fils et moi devenu les inséparable, elle est enfin venue soit disant demandé la main (plutot pour voir comme elle a dit comme si elle aller commander un mouton pr laid) bref, donc d'apres se qu'elle a dit les femmes viennent en premier puis les hommes pr concretisé la chose, depuis sa venu datant du 1/02/2009 jusqu'a ce jour plus de nouvelles de la belle famille bizarre ( prtant ma famille les a vraiment trés bien accueilli). depuis mon copain a changé de comportement ne ve plus faire de fetes a meme levé plusieurs fois la main sur moi, on dirait plus l'homme que j'ai connu il est different. il ne veut plus rien ,moi qui était heureuse de preparé notre mariage avec lui j'ai fait toute mes robe j'ai meme acheté ma robe blanche ( qui atend tjs que je la porte un jour inchallah). il me dit des paroles qui m'ont blessé et que je noublirai jamais (" si t'es pas contente c'est comme sa ", "je ve pa perdre mon tps"... et d'autres encore.Ts le monde sait que je suis avec lui, meme ma famille du bled; que faire aidez-moi svp merci.

je ne fais que de pleurer depuis, jen souffre vraiment au point de ne plus avoir envi de vivre.sad smiley
d
6 novembre 2009 13:54
salem a ts et ttes

je suis ds la meme situation que toi, je suis avec un homme de puis pratiquement 4ans, a nos debut il a vait lintention de se marié avec moi de faire une fete,puis les jours passent et il est venu le jour ou il en parle a sa mere et la nouvelle est la sa MERE NE VEUX PAS QUIL SE MARI AVEC MOI, elle des femmes du bled pr ts ses enfants.
On voyant que son fils et moi devenu les inséparable, elle est enfin venue soit disant demandé la main (plutot pour voir comme elle a dit comme si elle aller commander un mouton pr laid) bref, donc d'apres se qu'elle a dit les femmes viennent en premier puis les hommes pr concretisé la chose, depuis sa venu datant du 1/02/2009 jusqu'a ce jour plus de nouvelles de la belle famille bizarre ( prtant ma famille les a vraiment trés bien accueilli). depuis mon copain a changé de comportement ne ve plus faire de fetes a meme levé plusieurs fois la main sur moi, on dirait plus l'homme que j'ai connu il est different. il ne veut plus rien ,moi qui était heureuse de preparé notre mariage avec lui j'ai fait toute mes robe j'ai meme acheté ma robe blanche ( qui atend tjs que je la porte un jour inchallah). il me dit des paroles qui m'ont blessé et que je noublirai jamais (" si t'es pas contente c'est comme sa ", "je ve pa perdre mon tps"... et d'autres encore.Ts le monde sait que je suis avec lui, meme ma famille du bled; que faire aidez-moi svp merci.

je ne fais que de pleurer depuis, jen souffre vraiment au point de ne plus avoir envi de vivre.sad smiley
6 novembre 2009 14:29
Citation
thé et gateaux a écrit:
Vous allez trop vite je trouve...

Pourquoi pas parler de l´école des enfants tant qu´on y est...grinning smiley

MDRRR? Je te jure...
l
6 novembre 2009 14:37
Salam a3laykoum

Il faut faire des compromis!

Tu as ce reve de vouloir célébrer votre mariage et lui se contente du stricte minimum, bien sur tu souhaite que ce jour sois "the" jour mais parfois les choses ne vont pas toujours dans le sens qu'on veut!

Pour ma part, je voulais faire un modeste mariage en France avec mes proches amies, mon père lui avant qu'Allah le rappel, voulait faire un tres grand mariage , moi étant l'ainée des filles mais mon fiancé a toujours voulu le faire au Maroc inshAllah, j'étais décu, il ne m'a rien imposé juste donner son avis...

j'y ai murement réfléchis et j'ai pris l'initiative de le suivre dans son idée, le plus important est de se retrouver avec son mari pour la vie inshAllah, le reste crois moi n'est que futIlité!

Mes principales amies seront presentes inshAllah de son coté pareille.

A toi de voire ce qu'il est le plus important pour toi, la fete ou ce qui suivera inshAllah
L
6 novembre 2009 14:45
Salam alikoum,

Ben moi mon mari disait la même chose quand on se fréquentait...Et pire, car il ne voulait pas faire la mairie que le HALLAL ... Mais j'ai tenue tête !!! Je lui ai dis JAMAISSSSSSSSSSSSSS on ne se mariera s'il n'y a pas la mairie !!! D'ailleurs mes parents n'auraient jamais accepté...Aussi kan il est venu me rtoub ma mère (à ma demande) à dit qu'il fallait la fête obligatoirement...Mais avant ça lui et moi on s'était mis d'accord car il a vu que je ne lui ai demandé que ça : LA FETE !!! pas d'or mais LA FETE !!! Lui était contre car il voulait avec l'argent faire un grand voyage...Alors notre deal c'était je paye 60% du mariage et lui 40% et l'argent qu'on a eu à notre mariage serait pour payer notre voyage !!!
m
6 novembre 2009 15:01
Salam

Moi mon mari et sa famille avait décidé de faire une fête au Maroc (car leurs parents sont la bas).
Moi je souhaitais faire une fête ici et mes parents aussi.
Pour mon père, hors de question que je sorte de chez lui comme ca, donc il a décidé de me faire une fête.
On a tout fait : salle, traiteur, deco, negaffa, carte d'invit' etc le tout pour environ 250 personness.
Du coup, au mariage il y avait 90% des invités qui étaient les nôtres et les 10% restant les siens (freres, soeurs amis et quelques cousins) : il n'a pas fiancé, alors il n'avait pas à inviter.

J'ai financé ma fête et je ne regrette pas : mon mari m'a apporté mon sdaq, ma dot etc... : ce fut super du début a la fin, tout le monde s'est amusé, que des retours positifs.

Excuses moi, mais on n'a pas a quémander, ni faire la charité... Si tu bosses et que tu veux une fête fais là et c'est tout.

Enfin c'est mon avis.

Moililou.


Citation
petitefleur93 a écrit:
Bonjour à tous,

Je me permets de laisser un msg sur ce forum pour avoir vos avis, voilà je viens de rencontrer un garçon depuis peu qui a l'air sincère gentil avec qui je me vois bien construire quelque chose de sérieux.Mais voilà nous avons plusieurs conversations sur un peu tout les sujets notamment sur le mariage.Il dit qui ne fera jamais de cérémonie de mariage (neggafa salle traiteur musique orchestre) pour lui c'est inutile et contre notre religion,il est tiens fort a son idée pas moyen de le raisonner.Il me dis je trouverai une femme qui ne veut pas de mariage pour qui la mairie avec ses parents suffiront.Et moi face à luijessaye de trouver des arguments,mais impossible de le raisonner pour lui le mariage plutot la fête du mariage et inutile ,c'est du gachis.Il me dit qu'il prefére avec l'argent de la fête faire un beau voyage de noce.
Mais moi le grand mariage ça tjrs été mon rêve je sais que c'estrès onéreux mais jessaye d ele convaincre qu'on peut faire un mariage correcte au niveau religieux et sans trop de gachis...
o
6 novembre 2009 15:10
Salam tout le monde, salam petite fleur,

On se marie une fois (inchAllah). Arrétez un peu avec vos ça sert à rien. Ca sert à ne jamais oublier cette journée où nous sommes passés de la vie avec papa/maman à celle avec notre mari chéri/femme chérie. Une journée où les mariés sont les petites stars, où tout le monde partage votre joie...

Mon mari et moi étions comme la plupart d'entre vous, nous pensions que tout cela ne servait à rien...
Nous avons eu un grand mariage pour faire plaisir à ma mère. Au fur et à mesure que le mariage approchait, j'avait hate. J'étais finalement très contente... Et une fois le mariage passé j'ai remercié ma mère qui avait insisté pour faire une belle fete. Ce n'est qu'un souvenir, mais un souvenir magnifique, de beaux moments inuobliable que tu partages avec les gens que tu aimes. Et comme ça je n'ai aucun regret. Mon mari ??? Il dit que notre mariage était le plus beau qu'il n'ait jamais vu LOL Il est content et nous en gardons un beau souvenir.

Maintenant vous n'êtes pas obligés de vous ruiner...

Vous savez il y a bcp de choses haram dans la vie. Je ne vous pousse pas à faire le haram mais quand vous parler de voyage de noce c'est marrant. Si on suit la logique du haram et du halal je ne vois pas en quoi le voyage de noce et plus halal qu'un mariage ???
Nous sommes sur terre dans l'unique but d'adorer Allah. En quoi le voyage de noce est une adoration ?
Sauf si vous allez au hijj ce qui n'est plus un voyage de noce... enfin,
Qu'ALLAH nous pardonne et nous guide.
Amin.
l
6 novembre 2009 15:58
salam

quand jai rencontré mon cheri il m'a aussi dit que si ca ne tenait qu'à lui il ferait qu'une sadaka pour le mariage, mais comme il savait que je voulais une fête, on a fait un compromis, on prévoit un mariage soft inchallah, c'est à dire qu'il y aura bien une fête mais assez simple, pas le grand tralala qui coute effectivement trop cher

et perso je n'ai aussi pas envie de gaspiller pour un grand mariage qui de toute facon aura le droit à ses critiques

donc tu auras surement le temps de negocier ca plus tard, apprenez déja à vous connaitre
S
6 novembre 2009 16:05
Salam les filles,

Je suis un peu dans la meme situation, mon futur mari ne veut pas qu'on fasse "the mariage", mais juste un petit truc simple, mais moi j'ai toujours revé de la fete, avec ma famille, mes amies etc...

Pour celles qui ont réussis a convaincre votre chéri quels ont été vos arguments.

Merci.
o
6 novembre 2009 16:24
Citation
DAHINA a écrit:
Salam les filles,

Je suis un peu dans la meme situation, mon futur mari ne veut pas qu'on fasse "the mariage", mais juste un petit truc simple, mais moi j'ai toujours revé de la fete, avec ma famille, mes amies etc...

Pour celles qui ont réussis a convaincre votre chéri quels ont été vos arguments.

Merci.

Je pense que les arguments sont simples :
- accepter les envies de l'autre. Sachant que la fille a des reves d'enfants, de mariage de princesse...
Tout le monde est différent alors il faut faire des concessions des fois...
- faire plaisir à l'être aimé tout simplement.
- une "pub" du mariage est obligatoire (après tu négocies le reste.. chaque chose en son temps grinning smiley)

Tu trouveras pleins d'arguments au fur et à mesure.

Le tout est de ne pas avoir de regret plus tard !
6 novembre 2009 16:32
Salem

Je suis complètement d'accord avec lui. Je n'ai pas fais de mariage (negaffa...) et tous ce qui s'en suis. j'ai fais la mairie en famille avec la robe de mariée tout de même et le mariage religieux bien entendu. Un repas convivial et familiale avec quelques ami(e)s de la famille, je crois qu'à tous cassé on était 30 hommes et femmes séparés. j'ai pu porté de belle robe qui m'appartenait ( robe cheulha indienne et tachida) et sa à fais l'affaire et franchement je trouve que c'était un mariage parfait et bien réussit

Voilà je vous souhaite à tous deux beaucoup de bonheur inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook