Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dispute avec mes belle sœur
L
15 juillet 2015 17:51
Selem alikoum il y a quelque jours je me suis disputé avec mes belle sœurs car a plusieur reprise elle se sont permise de critiqué ma mère devant moi la première fois je n'es rien dit mais la deusieme fois une dispute violente a éclaté depuis mon marie ne m'adresse plus la parole ne rentre plus a la maison pour manger il rentre seulement pour dormir . Je suis jeune mariée je vie dans une ville où je connais absolument personne étant en début de grosesse cette situation me ronge je passe mes journée a pleuré svp aider moi a trouver une solution pour arranger la situation avec mon marie sa devien invivable pour moi
15 juillet 2015 19:05
Aleyki salam ukhty

Qu'Allah t'appaise

As-tu essayé le dialogue avec lui ? Lui expliquer que ce n'était pas la première fois qu'elle médisent de ta mère devant toi ? Explique lui calmement que ça ne t'a pas plu..
En espérant qu'il puisse comprendre inshaaAllah.
L
15 juillet 2015 19:17
dis lui avec le ramadan le sang monte vite à la tête !
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
15 juillet 2015 19:23
Wa aleykoum salam oukhty

Allah y aounek

Comme aube naissante ta tres bien conseiller il faut que tu instaure un dialogue avec ton mari au calme sans personne autour..
Prend le temps de te calmer toi car c'est important pour ton bébé et ensuite entame une réconciliation avec ton époux qui lui aussi vu la distance prise précédemment sera plus calme incha'Allah.
Ensuite dis lui que certe ton comportement n a pas été approprié mais au vu de la situation il ya circonstances atténuantes tu ne t en est pas prise a sa soeur sans raison il faut que tu lui dise que oui tu as tes tort mais que sa soeur en a tout autant elle n a pas a parler mal de ta mère d autant qu elle est son aînée et qu elle n est mm pas la pr se défendre des critique la concernant..
Fais lui bien comprendre que si cela avait été l inverse la situation aurait été toute aussi inacceptable on ne critique pas les gens en general et on ne touche pas a la famille d autrui c'est sacré!!
Il faut qu il accepte cette realite de fait avec objectivité car il fait pareil en ce moment la preuve, il te boycotte toi sa femme enceinte alors dis lui bien qu il est le mieu placé pour te comprendre et savoir que crever l abcès mtn en mettant tout a plat afin de repartir sur de bonne base est la solution plutot qu un silence qui creuse un fossé a cause d une fierté mal placé!!

Allah y sahel oukhty courage yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/15 19:27 par TicTacTuCraques91.
15 juillet 2015 20:09
Nn mais sérieux fo arrêter le mec il te fait la gueule par ce que sa sœur parle sur ta mère Oups
c'est à lui de trouver des solution pas a toi c'est le monde a l'envers Oups
D
15 juillet 2015 20:45
Citation
ahlem500 a écrit:
Nn mais sérieux fo arrêter le mec il te fait la gueule par ce que sa sœur parle sur ta mère Oups
c'est à lui de trouver des solution pas a toi c'est le monde a l'envers Oups


Exact! C'est à lui de venir te chercher et t'apaiser... Pas le contraire...
Si il a envie de passer du temps à l'extérieur, ben tant pis... Ne montre pas que La situation t'affecte.. Il reviendra qd il en aura marre.
15 juillet 2015 20:50
Citation
Doliprane500 a écrit:
Exact! C'est à lui de venir te chercher et t'apaiser... Pas le contraire...
Si il a envie de passer du temps à l'extérieur, ben tant pis... Ne montre pas que La situation t'affecte.. Il reviendra qd il en aura marre.[/

Il veux que tu t'écrase c'est pas normal ta le droit aux respect ..
Sa sœur doit te respecter et respecter ta mère
Et lui doit apprendre le respect à sa sœur .

Si il veux passer sa vie à l'extérieur c'est que il est irresponsable
A ta place je le calculerais même plus avant qu'il revien s'excuser ..
16 juillet 2015 00:27
Si c'etait un homme juste, il aurait mis deux tartes a ses viperes de soeurs qui se permettent de descendre ta mere sans aucune honte.

Toi tu n'as fait que la defendre, ce que n'importe qui aurait fait et lui le 1er.

Moi je les aurais bouffe et lui avec!

La belle-famille ne doit jamais prendre le pas sur sa famille principale, quoiqu'il en coute, a moins qu'il t'ai trouve dans la rue, ce dont je doute.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook