Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Dispute avec une amie chère
IslamDansMonCoeur [ MP ]
11 août 2013 21:02
Salam aleykoum,

Tout d'abord je voudrais vous souhaiter une très heureuse fête de l'Aid (t'haidou ou t'hawdo in sha Allah bekheir hla kheir).
Voila, depuis quelques mois déjà, je me suis disputé avec une amie très proche que je connais depuis très longtemps, parce que je lui ai menti et qu'elle a su la vérité (mensonge blanc: c'était pour lui éviter des embrouilles dans son couple) mais comme elle n'est pas musulmane (Allah i hdiha) elle ne comprend pas mon geste... Elle m'a alors traité de tous les noms, passant de "tu me dégoûtes" à "hypocrite" et les meilleures sont sur ma messagerie (en appels masqués bien sure Winking smiley et par des gens que je ne connais pas).
Cela me prouve qu'elle est très rancunière et qu'elle n'est pas prête a me pardonner... Mais voilà, on avait pour habitude de se voir tous les jours, de rigoler pendant des heures pour rien etc etc... en gros: elle me manque malgré tout (les coups de crasses pour me brouiller avec mes amies, les insultes envers ma soeur qui a pris ma défense etc).

Je voudrais lui reparler, essayer d'arranger les choses mais je sais pas comment, quand ou même où car il n'est même pas sur qu'elle veuille me voir ou qu'elle m'écoute...

Je vous demande alors des conseils: ce que je peux faire pour arranger les choses ou alors faire le deuil de cette amitié.


Barak Allah ou fikoum pour vos réponses mes frères et soeurs!
La_KABYLE_de_Yabi [ MP ]
11 août 2013 22:23
Salam

-Explique-lui pourquoi tu as agis ainsi.

-Reconnais ton erreur

-Excuse-toi

-Laisse-lui le temps

-Trouve un médiateur/une médiatrice pour arranger les choses.

Si elle ne veut plus jamais te reparler il faudra accepter son choix.

Si elle accepte de te reparler il faudra veiller a ne plus jamais produire la même erreur.

Bon courage.
Flabbergasted [ MP ]
11 août 2013 23:20
Salam,

Faut être honnête en amitié même si ça fait mal. Je comprends que ça partait d'un bon sentiment, mais t'aurais dû lui dire la vérité. Maintenant le mal est fait, tente de t'excuser, de lui expliquer pourquoi tu as réagi comme ça. Si elle ne veut pas entendre parlé de toi, tente de lui écrire un message, un mail, ou autre. Je suis certaine qu'elle le lira, (au moins juste par curiosité), et tu n'as plus qu'à espérer qu'elle te réponde.

Si ça se passe mal, passe à autre chose. Je ne sais pas quel est le poids de ton mensonge mais moi je ne supporterais pas son petit harcèlement moral bien longtemps !

Bon courage à toi, j'espère que ça se passera bien !
IslamDansMonCoeur [ MP ]
12 août 2013 08:23
Merci les filles pour vos réponses! Smiling Smiley

Je vais lui écrire et si pas de réponses, je la laisserais définitivement...

C'est pas un gros mensonge, elle m'a déjà fait bien pire et je lui ai pardonné.. Mais bon, c'est comme elle veut après tout! Et pour le harcèlement, concrètement je peux rien faire: je n'ai pas de preuves (puisque appels masqués et chaque fois c'est différentes personnes qui laissent des messages sur ma boite vocale).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook