Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dispute...
m
18 février 2011 20:39
salam les yabis

ma cousine a eu une grosse dispute avec son mari au sujet de la mosquée

celui ci y aller tout les vendredis car c son jour de congé mais voilà depuis que ma cousine a commencé à travailler il y a deux semaines,celui ci n'y va plus...
la semaine dernière il pretextait être malade et aujourd'hui elle le trouve endormi en rentrant.
elle a attendu d'avoir fini de manger ensemble pour lui demander si il avait été à la mosquée et c la que monsieur s'est mis à gueuler comme quoi Non il n'avait pas été à la mosqué et qu'il faisait ce qu'il voulait, qu'elle n'avait pas à lui demander que si il n'a pas envie d'y aller il n'y va pas etc...
elle lui a repondu que c'etait important surtout le vendredi et qu'elle avait le droit de lui demander, qu'elle n'avait rien fait de mal.ensuite elle l'a laissé dans son coin en continuant ce qu'elle avait à faire et en le laissant devant la télé.
elle en a marre car celui ci prie un jour sur deux et n'avance pas ds la religion.
m
18 février 2011 20:51
Bonsoir )
J'aurais un peu réagi de la même façon que lui, c'est entre lui et son Dieu, pourquoi venir faire la police de la vertu?
k
18 février 2011 20:56
Il doit prier pour elle ? moody smiley
m
18 février 2011 21:02
bah non arété les filles
c sa femme el doit lui demander ce kil a fai c son droi, c une femme bien sa se voi, el veu ke son mari avance dan la religion c normal kel le pousse a alé prié, c pas la police mais la femme né pa la ke pr dir jtm mon cheri ,
m
18 février 2011 21:05
ce qui la derange surtout c'est pourquoi avoir changer ses habitudes depuis qu'elle a repris le taf...
et puis d'autres choses aussi qu'elle a remarqué au sujet de son comportement.
c
18 février 2011 21:31
salam,

La femme a un devoir de rappel , elle ne peut en aucun cas, imposer à son mari de faire les actes religieux ..et puis il y a une façon de le faire , avec délicatesse et humour (le message passe généralement mieux).
z
18 février 2011 23:17
Citation
mimiam a écrit:
ce qui la derange surtout c'est pourquoi avoir changer ses habitudes depuis qu'elle a repris le taf...
et puis d'autres choses aussi qu'elle a remarqué au sujet de son comportement.

Salam,

En fait la question de ta cousine c'est allait il vraiment à la mosquée quand elle ne travaillait pas ? perplexe
b
18 février 2011 23:47
Ta cousine a tord sur toute la ligne. Il y a toujours une chose que j'ai jamais compris chez les nous les 3rabs, La religion doit rester entre toi et Dieu, j'ai jamais compris pourquoi il existe toujours une tierce personne qui vient fourrer son nez dedans, chacun avance à son rythme !!!!
m
19 février 2011 06:55
Citation
bled78 a écrit:
Ta cousine a tord sur toute la ligne. Il y a toujours une chose que j'ai jamais compris chez les nous les 3rabs, La religion doit rester entre toi et Dieu, j'ai jamais compris pourquoi il existe toujours une tierce personne qui vient fourrer son nez dedans, chacun avance à son rythme !!!!

salam,

parce que Allah taala dit dans le coran que les vrais croyants sont ceux qui interdisent le blâmables et ordonnent le convenable.

donc si on voit quelqu'un qui fait une chose répréhensible, il est de notre devoir de lui dire que c'est mal.
La prière du vendredi en jamat est une obligation pour les hommes, et la femme doit dire à son mari d'y aller mais en douceur.
k
19 février 2011 08:38
pfffffffffffffffffffff! nimporte nawak!

je pense pas que son probleme c'est la mosqué! c'était juste un pretexe pour enclancher la disque...

Le malaise est profond....
m
19 février 2011 09:16
non,il allait vraiment à la mosqué le vendredi ,elle n'a pas de doutes là dessus
en realité elle croit et elle en est presque sure c'est qu'il va sur des sites olé olé lol pendant qu'elle est au travail.elle a remarqué certaines choses mais ne lui en a jamais parlé ...bref,elle a peur qu'il s'eloigne de plus en plus de la religion
elle dit que c'est par periode et elle regrette d'avoir repris le taf ,elle croit qu'il a besoin d'une presence à la maison pour l'aider à eviter ce genre de choses.
mais ce qui la choqué c'etait la grosse colère,pour une question simple,et pas dite mechament.
b
19 février 2011 10:33
Citation
muslima974 a écrit:
Citation
bled78 a écrit:
Ta cousine a tord sur toute la ligne. Il y a toujours une chose que j'ai jamais compris chez les nous les 3rabs, La religion doit rester entre toi et Dieu, j'ai jamais compris pourquoi il existe toujours une tierce personne qui vient fourrer son nez dedans, chacun avance à son rythme !!!!

salam,

parce que Allah taala dit dans le coran que les vrais croyants sont ceux qui interdisent le blâmables et ordonnent le convenable.

donc si on voit quelqu'un qui fait une chose répréhensible, il est de notre devoir de lui dire que c'est mal.
La prière du vendredi en jamat est une obligation pour les hommes, et la femme doit dire à son mari d'y aller mais en douceur.

On fait tous des choses répréhensibles dans la vie et on en fera encore et encore, personne n'est parfait. Cela dit la situation de ta cousine me fait penser à une mère qui gronde son enfant parce qu'il a pas appris sa poésie moody smiley. On oblige pas une personne à aller prier, devoir ou pas, si ca vient pas de lui faut pas le forcer,
m
19 février 2011 10:50
donc pour la majorité d'entre vous
une femme musulmane ne sera pas jugé pour manque de conseil et de rapelle envers son epoux ,le jour du jugement?
encore une fois elle n'a pas haussé la voix sur lui elle lui a juste posé une question.
ça serait tellement simple de vivre, en s'en foutant de ce que notre conjoint fait ou ne fait pas ...mais je crois qu'on a un rôle en tant qu'epoux et epouse
peut être que je me trompe allah oua3lem
19 février 2011 10:57
Elle aurait pas dû y aller de façon directe comme ça.

ce qu'elle doit faire, c'est fair semblant de n'avoir rien vu, ni suspecter.
Puis quelque jours plustard, parler du bien fait d'aller à la mosquée, donner des exemples....ect, sans qu'il comprennent que c'est en fait un sous entendu pour lui.

les hommes n'aiment pas recevoir des ordres, de qui que se soit, même les conseils, ils aiment pas. Il faut le faire en dissimuler.
m
19 février 2011 11:02
merci salmama

c'est ce que je lui ai conseillé
je crois que tu as tout compris.
je pensais me tromper mais je crois que c la meilleure solution
merci aux autres aussi pour leur point de vue
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook