Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dispensé de la passation du "TCF pour l'accès à la nationalité...
6 février 2015 17:09
salam frére et soeur
je suis un marocain marié avec une francaise et on a une fille qui a la nationalité francaise je suis entrain de me prépare pour une demande de nationalité francaise j'ai une question on epérant que je vais trouver une réponse ici bon est ce que je peux être dispense de la passation de Tfc avec mes etudes au maroc j'ai le niveau bac en lettre moderne francais merci à vous de me répondre
o
6 février 2015 17:42
Salam
Pour toi le test est obligatoire
Ton diplôme n est pas délivré par un établissement français
8 février 2015 08:52
Salam
merci de m'avoir réponsu
n
8 février 2015 11:31
Tout dépend quel dossier de naturalisation vous faite si c'est par mariage vous êtes dispense si décret de naturalisation pas dispensé
o
8 février 2015 14:08
Mariage ou pas il n est pas dispense
Test de français obligatoire dans les deux cas
8 février 2015 14:09
Citation
nailia17 a écrit:
Tout dépend quel dossier de naturalisation vous faite si c'est par mariage vous êtes dispense si décret de naturalisation pas dispensé

désolée de vous contredire mais le TCF est obligatoire si le diplôme n'est pas délivré en France ou par une institution française .

Moi , j'ai un diplôme d'ingénieur dans mon pays d'origine , j'ai néanmoins passé le TCF comme bien d'autres comme moi (naturalisation par mariage)
8 février 2015 14:38
Salem,
Je confirme les dires de JOCONDE que je tiens a saluer ( et bon courage pour les elephants ce soir),;
moi aussi avec un D.E.U.G en economie et un bts sans parler de mon bac S, j'etais dans l'obligation de passer le fameux test c'est dévalorisant mais c'est comme ça...
8 février 2015 14:42
Merci tourangeau ,

ce soir on prend la coupe , c'est écrit !!! on gagne ou on gagne .Football
N
1 juillet 2017 19:29
Svp vous pouvez me dire quel genre de question ??et si je vais avoir juste un niveau A1 ça passe ou pas ?merci d avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook