Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UN MRE DISPARU DEPUIS QUATRE MOIS ET LA POLICE EST CONTENTE
a
15 mars 2007 21:33
"Bon débarras" , répondent les policiers au père d’un patron de café disparu mystérieusement depuis le 9 novembre.

Un patron de café de Quaregnon, M. Ishac Aouragh, 26 ans, résidant chez ses parents, rue des Bonniers à Pâturages, n’a plus donné signe de vie depuis le 9 novembre 2006. Le patron du Petit Saez fait usage d’un véhicule de location qui n’est pas non plus retrouvé, une Volvo V50 grise immatriculée VLC.881.

L’affaire est connue du parquet de Mons mais la famille, ses parents et ses cinq frères et soeurs sont perplexes.

Quatre mois après, aucun avis de signalement n’a été diffusé. Le nom d’Ishac Aouragh ne figure pas sur le site de la police fédérale (où l’on trouve par contre des disparus... entre-temps retrouvés). Le magistrat en charge répond à la soeur aînée du disparu qu’il attend depuis un mois et demi le retour du dossier qui se trouverait dans une zone de police bruxelloise.

Norah, enfin, déclare que lorsque son père Aomar, 65 ans, s’est présenté à la police, il a été reçu par un inspecteur qui lui a prétendu textuellement que la disparition d’Ishac Aouragh était "un bon débarras" (sic).

La famille en est à imprimer elle-même les avis de recherche. Elle est inquiète et craint le pire. Selon elle, Ishac Aouragh n’avait aucun motif de disparaître volontairement. Il n’était pas dépressif. Son GSM, un Samsung, n’est plus actif. Ses comptes en banque chez Dexia n’ont plus bougé.

Les paramètres habituels d’une disparition inquiétante semblent réunis et la famille demande qu’après quatre mois la justice mène une enquête à la mesure. Sans citer de nom ni jeter de soupçon, la présence dans l’entourage de personnes connues de la justice doit inciter la justice à ne plus tergiverser.

Ishac Aouragh est connu à Pâturages où sa famille vit depuis 15 ans. Ishac a tenu la friterie - "la seule friterie marocaine", dit sa soeur - près de la maison communale et l’a revendue pour ce café à Quaregnon. Avec un associé - possédant un alibi en béton -, Ishac a ouvert le Petit Saez.

Ses proches n’ont connaissance d’aucun incident particulier dans les jours qui ont précédé sa disparition : au soir du 9 novembre, Ishac fête chez ses parents les 11 ans de son petit frère auquel il offre d’ailleurs un MP4.

À un moment, Ishac quitte la maison, prévient qu’il revient dans un instant. Pour un appel de GSM ? Envie subite de griller une cigarette ?

Au bout d’un moment, Ishac Aouragh a tout simplement disparu. On ne s’inquiète pas immédiatement : on perd du temps à supposer qu’il a pu se rendre en Région bruxelloise où vivent des cousins.

On vérifiera bien plus tard qu’Ishac n’a mis les pieds chez aucun d’eux. Les Aouragh ont de la famille aux Pays-Bas (Amsterdam), en Allemagne, rien.

En janvier, le père se rend au Maroc, dans le Rif, à une demi-heure de Nador : personne ne sait rien. Selon la famille, Ishac n’a jamais eu de problème majeur avec la justice. Personne ne sait comment il était vêtu mais, insiste Norah, Ishac est toujours tiré à quatre épingles, méticuleux dans le choix de ses vêtements.

C’est un grand fort de 1 m 85 et 90 kilos, qui aime sortir. En Région bruxelloise, il fréquente Schaerbeek, le Midi et le parvis Saint-Antoine à Forest. Il connaît Anvers. Après quatre mois, les parents, frères et soeurs veulent espérer, mais ils ont un très mauvais pressentiment.

Gilbert Dupont - La Dernière Heure
a
16 mars 2007 19:24
juste pour preciser que c'est en belgique que ca se passe.
17 mars 2007 16:10
c'est honteux pour la belqique sad smiley après avoir lu l'article, je suis sure que la police y est pour quelques chose.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
17 mars 2007 16:38
tu pense a quoi aicha
17 mars 2007 19:36
Je pense qu'il a du se faire contrôler, et que la police la tabasser jusqu'a le tuersad smiley Puis ils se sont débarrasser du corps facile pour un policier.
je sait je regarde trop la télé, mais c'est le seul truc qui me vient à l'esprit, la police a quelque chose à se reprocher j'en suis convaincu.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
17 mars 2007 19:49
tout es possible, mais en attendant y a aucune nouvelle
a
20 mars 2007 19:51
deux semaine apres la parution de l'enquete, il n'y a rien qui a avencer, on a toujours pas retrouver et la police ne fait rien pour!!!
pourquoi????????????????????,,,,,,
21 mars 2007 00:20
Salam azlaf1980 smiling smiley serait-tu de la famille khouia ?? si c'est le cas ou si tu connaît la famille, dis-leur de contacter sans aucun doute, tu verras qu'a partir de ce moment, cela va bouger.
au moins que la famille sachent, s'il est mort ou vivant.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
21 mars 2007 01:30
il es de mon village au maroc je le connait bien, mais sans aucun doute c'est en france et lui de belgique
a
31 mars 2007 17:20
toujours rien et la police ne se bouge pas!
31 mars 2007 21:38
allah y sabar ses pauvres parents sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
20 avril 2007 09:36
Merci pour votre intérêt...
Mais suite à cette article la police à réellement bouger et il y a eu plusieurs piste sérieuse mais malheureusement quand un marocain disparait ca ne va pas aussi vite que si c'était un belge...
Azlaf1980 connait tu cette famille???
s
20 avril 2007 20:57
mais dites donc les belges sont de vrais racistes quand même!!! purée
F
21 avril 2007 14:02
PAS ETONNANT CETTE HISTOIRE QUE TU RACONTES sad smiley DEPUIS QQ ANNEES, tu n'as pas conté le nombre de Maghrébins qu'on tue comme des "mouches" en France, comme ailleurs !!!! Par la Police, comme par les individus eux-mêmes. Ensuite, on explique qu'ils étaient mêlés à des conflits ou je ne sais quoi encore. C'est honteux ! Quels menteurs, quels criminels tous ces gens, ces racistes ! Personne ne fait rien pour lutter contre ces phénomènes, pour eux tuer des enfants comme des adultes d'origine Arabe, c'est qqch de normal et ceux qui sont punis n'écoppent de la justice que de 2 à 5 ans de prison comme s'ils n'avaient fait que voler qqch..., alors que c'est une âme volée et toute une famille détruite.
HONTE A EUX, honte aussi à la justice qui n'est pas du tout juste, honte à tout le système...! Je trouve que tout devient dangereux pour nous qui sommes de deux pays, on ne peut pas choisir entre la France et le Maroc, ils sont tout les deux nos pays. Nous n'avons pas vraiment d'identité, puisqu'à cheval entre les deux, entre deux chaises, on ne nous veut ni là-bàs, on est vu comme des "extra-terrestres" (d'accord pour y passer des vacances, mais y vivre ???), et on ne nous veut pas ici en Europe, alors que faire ?
Bref, pauvres de nous qui n'avons pas choisi notre destin, ainsi en est-il, nos parents ont certes voulu nous donner le meilleur, souvent pour des questions humanitaires, économiques et sociales. A présent, nos générations ont des enfants et à nous d'inculquer les bonnes valeurs à ces mêmes enfants sans pour autant oublier d'où nous venons (nos racines, notre éducation et culture religieuse...).
EN AMOUR, C'EST CE QU'ON NE DIT PAS QU'ON ENTEND LE MIEUX.
n
21 avril 2007 21:22
salam a tous
ben oui on est connu comme des étrangers en europe et qu'en on rentre dans notre pays meme choseangry smiley mais bon bref je voudrais savoir si y'a des nouvelles du jeune ishac ou quelque chose de ce genre ou si quelqu'un aurais pu l'appercevoir ou entendu ; veuillez me tenir au courant s'il vous plait

merci
h
22 avril 2007 15:15
allah iseberr walidih ya rebi wa 3ailto inchallah. qu'allah le préserve du pire des malheur et qu'il le remette à ces parent et a sa famille en bonne santé inchallah.Angel
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook