Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la disparition tragique de Abdelkader Temsamani
m
13 août 2003 01:56
c'est une perte immense, Abdelkader Tamsamani va nous manquer à la rentrée, il était porteur d'un vaste projet pour la communauté marocaine en France.

J'aimerai que ceux qui l'ont connu nous raconte des moments partagés avec lui et ses efforts, son enthousiasme et sa joie pour réunir nos compatriotes en France.

La tâche sera rude sans lui.

Yabiladi est partenaire de ce conseil dont Abdelkader fut l'initiateur. Je propose à yabiladi qu'une cérémonie soit organisée pour le quarantième jour (larba'aïne) soit le 16 septembre 2003 où nous pourrions nous retrouver à versailles, sa ville de citoyen franco- marocain où il a participé à la construction d'une mosquée.



Paix à son âme.

m
15 août 2003 11:58
Cher Webmaster,
Je voudrais savoir si tu as plus d'informations sur la disparition de Abdelkader.

Est ce que les membres de l'association qu'il préside t'ont contacté ?
Et si les membres du futur Conseil National du Maroc en France ont réagi à la nouvelle que Yabiladi a diffusé aux actualités du 8 Août ?

Enfin, je pose ces questions parce que j'aimerai que sa mémoire soit honorée

Merci à toi
Malia

w
15 août 2003 13:03
Salam,

Non je n'ai malheureusement pas plus d'information.

L'association Les amis du Maroc ne m'a pas contacté.

Pour ce qui est des associations membres du Conseil des Marocains de France certaines m'ont contacté mais pour l'instant nous n'avons pas plus d'informations étant donné que la plupart des personnes sont en vacances.

Plus d'informations seront disponibles fin Août - début Septembre inch'Allah.

"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
m
15 août 2003 22:28
cher webmaster,

merci pour tes précisions.
seul le site yabiladi.com pourras nous permettre de rester en contact pour coordonner les actions proposées par les différentes personnes touchées par la disparition de Abdelkader.
de tout coeur marocainement vôtre.
malia

m
1 septembre 2003 14:50
Cher Webmaster,
Je ne connais pas les membres du bureau de l'association "les amis de Versailles" dont abdelkader était président. Pourrais tu être un lien pour nous mettre en contact avec eux ?

Plusieurs personnes m'ont déjà contacter. Nous voudrions présenter nos condoléances à sa famille et à ses amis et pouvoir être informé si un évènement est organisé .

Je propose que nous décidions d'une date pour commémorer le quarantième jour de sa disparition ( ex le vendredi 12 septembre )
et nous retrouver à la mosquée pour laquelle Abdelkader a déployé toute son énergie pour qu'elle soit réalisée (j'ignore où elle se trouve).

Marocainement Malia
w
1 septembre 2003 15:55
Salam Malia,

Je vais contacter les membres de l'association avant la fin de semaine afin d'avoir plus d'infos et savoir si quelque chose est organisé.
Je vous tiendrais au courant inch'Allah.

"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
m
1 septembre 2003 16:08
Merci,
j'ai tenté d'envoyer un mail à tous ceux qui sont inscrit sur la charte, les statuts etc.. mais j'ai eu un pb les adresses emails ont été rejeté par le web,
les adresses sont parfois incomplètes.
Je pense que Abdelkader t'avait donné la liste manuscrite.

je tenterai une seconde fois pour celles qui semblent complètent car je pense qu'il faut contacter tous ceux qui se sont réunis à Versailles pour les assises et qui ont une adresse email. Cela ne concerne pas que "les amis de la ville de versailles"...
à bientôt
Malia
k
2 septembre 2003 23:47
Bonjour,

Je n'ai appris le décès d'Abdelkader TEMSAMANI qu'après mon retour du Maroc soit le 31/08/2003, comme toi je suis vraiment bouleversé, c'est une grande perte pour nous tous....Je suis d'accord pour qu'on se réunisse pour honorer sa mémoire et pourquoi pas le 40 ème jour après sa disparition..
L'association LES AMIS DU MAROC a toutes les adresses postales et e-mail des personnes ayant participées aux différentes assises concernant la création du CNMF...elle peut donc facilement nous servir de point de raliement...le site YABILADI.COM, pourrait également nous servir de contact,....en attendant je suis de tout coeur avec ses proches et tous les amis...RAHIMAHOU ALLAH.



Message edité (02-09-03 23:48)
m
8 septembre 2003 20:14
cher webmaster

j'ai reçu de nombreux mail suite à un courrier que j'ai fait à tous ceux qui faisaient parti des trois commissions du conseil national et ils demandent tous à ceux qu'une cérémonie ait lieu .
Je te réitère ma demande de faire le nécessaire auprès des "amis de Versailles" afin que nous puissions grace au site yabiladi pouvoir être informer pour une cérémonie à Versailles pour rendre un grand hommage à notre ami abdelkader que Dieu ait son ame.

marocainement Malia

w
8 septembre 2003 20:31
Bonsoir Malia,

Il y a eu deux réunions hier Dimanche à Versailles et Mantes la Jolie pour organiser à la fois une aide à la famille du défunt et la continuité du Conseil....

Un courrier est en préparation par des membres du Conseil et sera envoyé à tout le monde. (Concernant le décès de M. Temsamani, et de la suite du Conseil...)

Je n'ai pas plus d'information. Dès que j'aurais une copie du communiqué je le publierais sur Yabiladi.

"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
h
hmb
8 septembre 2003 21:56
bonsoir ,

nous devons rendre hommage à abdelkader tamsamani, la date du 16/09 courant est toujours d'actualité?, j'attends des nouvelles,

INA LILAHI OUA INA ILAYHI RAGEHOUN .
ALLAH IRAHMO .
m
9 septembre 2003 10:09
Cher webmaster,

Merci pour l'information mais ma question était à propos d'une simple Cérémonie qui nous réunirait toutes et tous ceux qui l'ont rencontré, connu et aimé.

Je voudrais savoir si tu as fais une proposition dans ce sens ou bien quelqu'un d'autre pour le quarantième jour.

Dans le cas contraire peux tu me faire pars de la prochaine rencontre à versailles je me déplacerai pour en parler ...

Je n'en suis pas à la continuité du conseil
(vaste sujet qui mérite une attention particulière et une motivation qui ne sera succité qu'après le déroulement de la cérémonie où nous pourrons d'abord parler de Abdelkader et lui rendre un dernier hommage ; soutenir sa famille est un devoir pour chacun.)

marocainement malia

w
9 septembre 2003 10:22
Salam,

Pour la cérémonie aucune idée.

Il faut contacter les membres de l'associations les Amis du Maroc à Versailles.

Il y aura surement une cérémonie intimiste avec les proches de la famille.

Pour ce qui est d'une cérémonie plus grande je n'en ai aucune idée.

"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
m
10 septembre 2003 10:16
cher webmaster,

merci pour l'info.
pour l'association "les amis de versailles " je n'ai que le numéro du portable de Abdelkader...
Pourrais - tu me fournir leurs coordonnées (email ou phone). Merci bp

marocainement malia

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook