Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Disparition d'une famille à Nantes
A
25 avril 2011 15:00
Je trouve que l'enquete n'avance pas...ils ont du mal à retrouver sa trace Oups il mérite la chaise électrique pour ce qu'il a fait Grrrr
Sourate 82
f
25 avril 2011 18:25
La chaise électrique c'est une condamnation à mort américaine(=en France la peine de mort est aboli!)
f
26 avril 2011 17:55
"publié le 26 avril 2011 à 17:4
Des centaines de personnes ont défilé le 26 avril 2011 dans les rues de Nantes, afin de rendre hommage...Des centaines de personnes ont défilé le 26 avril 2011 dans les rues de Nantes, afin de rendre hommage...

Les recherches pour retrouver Xavier Dupont de Ligonnès, dont l'épouse et les quatre enfants ont été assassinés à Nantes, se poursuivaient mardi 26 avril dans le cadre d'un mandat de recherche international, alors qu'une "marche blanche" était prévue à Nantes.

* Marche silencieuse en hommage aux victimes

Quelques centaines de personnes, très majoritairement des jeunes, ont pris part, dans l'après-midi, à une marche silencieuse dans le centre de Nantes en hommage aux cinq membres de la famille Dupont de Ligonnès, assassinés à leur domicile. Un certain nombre de ces jeunes, collégiens, lycéens, étudiants, défilaient avec une rose blanche ou un lys blanc à la main.

"Il est important d'être unis et soudés dans les moments difficiles." Cette marche, "c'est un message d'amour et d'espoir", a déclaré à la presse Loriane, une jeune fille de 18 ans à l'origine de l'appel sur Facebook pour ce rassemblement.

"C'est vraiment des pensées positives qu'on doit transmettre. Il n'y a pas de mots pour décrire ce qui s'est passé. On est tous vraiment blessés", a-t-elle ajouté, décrivant Arthur, le fils aîné, comme "une personne pleine de vie, très agréable à vivre".

"On espère que le père se rendra, a déclaré Avery, un lycéen de 15 ans, dont la mère fréquentait la même paroisse que la famille Dupont de Ligonnès. Je sais qu'il est croyant, qu'il croit en Dieu. Sa religion voudrait qu'il se rende et demande pardon." Partis du cours des Cinquante-Otages, dans le centre de Nantes, les participants devaient se rendre jusqu'au domicile de la famille, où s'est déroulé le drame.

* Les recherches progressent, un sosie du suspect interpellé à Antibes

Xavier Dupont de Ligonnès est toujours activement recherché par la police, qui souhaite l'entendre en tant que témoin dans le cadre de l'information judiciaire ouverte vendredi contre X pour assassinats."
l
27 avril 2011 18:26
Citation
Cortico a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
une secte peut etre ?
de l'inceste ?
histoire sordide mais bon les français vont mal dans leur tête aussi , ils n'ont pas une vie saine (manger des grenouilles, du boudin , steack cru , poisson cru) ça rend dément


parce que manger des testicules de mouton ça rend sage ?grinning smiley


Dire qu'ils allucine sur des moutons dans nos salle de bain !

Enfin, avec leurs familles sous le jardin, ou leurs bébés jetés par les fenêtres et j'en passe.......... ils vont peut être nous lâcher un peu.
l
28 avril 2011 09:12
Claude Cancès, ex-directeur de la police judiciaire parisienne, estime que Xavier de Ligonnès, dont la famille a été assassinée à Nantes le 22 avril, ne «va pas tenir longtemps» et ne pourra échapper au filet policier.

«S'il n'est pas mort», ajoute ce grand flic qui a passé 35 ans au 36, Quai des Orfèvres.

Comment et combien de temps ce père de famille recherché par les polices du monde entier peut-il tenir?

Il y a trois hypothèses. Soit il a mis fin à ses jours. Soit, depuis que les cadavres (de sa famille) ont été découverts, il est aux abois. C'est donc un homme seul, pas un voyou d'habitude qui aurait des relations dans le milieu et aurait été +planqué+. Même son environnement proche, son ex-maîtresse, a paniqué. Il peut se rendre.

La troisième hypothèse: il ne va pas tenir longtemps et devrait être arrêté rapidement. Sa photo est diffusée partout. Sauf à se grimer et encore je ne vois pas comment. Sauf à se terrer dans une grotte et ne plus bouger. De ce que j'en sais -- je ne connais pas le dossier -- il va se faire +choper+ tôt ou tard surtout s'il n'est pas à l'étranger.

Quels sont les moyens déployés pour retrouver un tel homme en cavale ?

Il y a des diffusions partout dont sa photo. Elle est dans tous les commissariats du monde. Il y a également des moyens techniques et scientifiques. J'imagine que tous ses proches, amis, famille ont été interrogés et sont sous écoutes pour le cas où il appellerait. C'est un travail colossal. Toutes les personnes qui apparaissent dans son environnement sont branchées, voire des surveillances montées autour de familiers ou de cibles plus sensibles. A leur insu. Au cas où. Ou il est complètement fou et peut faire n'importe quoi, mais je ne le vois pas ainsi: c'est un type aux abois maintenant et encore une fois il va être arrêté.

Est-ce un homme dangereux, car aux abois précisément?

Il a manifesté son degré de dangerosité. On peut tout imaginer. En 35 ans de Quai des Orfèvres, je n'ai jamais vu cela, à part un Japonais qui avait tué sa mère au Japon, enterrée dans la cave, puis tué à Paris les parents de sa petite amie et cette dernière à son tour. Le même modus operandi, à la différence que le Japonais s'était aussitôt suicidé. L'affaire de Nantes est hors-normes, tuer toute sa famille comme cela, avec détermination, des projets.




Ah tiens un japonais tueur...et oui les japonais et les suhsis de poissons crus...voila l'explication selon ainvittel...perso je déconseille de boire de l'eau de Vittel vu les analyses qui en résultent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/11 09:13 par louise.
f
28 avril 2011 13:08
Aujourd'hui 5 cercueils vont recevoir à l'église Saint-Félix la bénédiction et aussi l'immense chagrin de leurs proches!
28 avril 2011 20:01
ils ne seront enterrés que samedi dans l'yonne
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
C
29 avril 2011 00:39
Citation
déesse Chou a écrit:
Citation
Cortico a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
une secte peut etre ?
de l'inceste ?
histoire sordide mais bon les français vont mal dans leur tête aussi , ils n'ont pas une vie saine (manger des grenouilles, du boudin , steack cru , poisson cru) ça rend dément


parce que manger des testicules de mouton ça rend sage ?grinning smiley


Dire qu'ils allucine sur des moutons dans nos salle de bain !

Enfin, avec leurs familles sous le jardin, ou leurs bébés jetés par les fenêtres et j'en passe.......... ils vont peut être nous lâcher un peu.



Pourquoi me citer ? quel est le rapport ?
f
29 avril 2011 08:15
En tout cas cette histoire macabre risque de devenir un jour le sujet d'un film?
f
29 avril 2011 14:34
"PORTRAIT - Le meurtrier présumé de sa famille a été marqué par une mère très croyante et un père volage ayant déserté le foyer familial.

Moins d'un mois après les assassinats de sa femme et de ses quatre enfants, Xavier Dupont de Ligonnès est déjà cité dans l'encyclopédie en ligne, Wikipédia. L'histoire y est relatée avec prudence en quelques pages et la description de ce père de famille tient pour l'heure en quelques lignes: «Il a créé plusieurs structures sans succès.» Un portrait qui n'est qu'une vague ébauche de cet homme au perpétuel double visage.

Né à Versailles le 9 janvier 1961, Xavier Dupont de Ligonnès fréquente avec ses deux sœurs les bonnes familles et les établissements catholiques de la ville. Comme dans d'autres foyers versaillais, le poids de la religion est fort chez les Ligonnès. La mère, Geneviève, est particulièrement pieuse. «C'est une femme très mystique», confirme un membre de la famille.
«Farceur» et «généreux»

Mais assurément, Dieu pèse lourd sur les épaules de Xavier de Ligonnès. Sur des sites catholiques où il s'est récemment exprimé, il revient sur cette enfance qui s'est écoulée au rythme des prières. «Se lever à 6 heures au lieu de 7 heures pour aller à la messe avant d'aller à l'école, faire des retraites dans des abbayes, connaître par cœur sa messe aussi bien en latin qu'en français», égrène-t-il, comme autant de contraintes. L'écrivain Bruno de Stabenrath, qui a partagé avec lui les bancs du collège Saint-Exupéry, nuance le portrait caricatural que l'on pourrait faire de son ami. «Bien sûr, la religion était présente. Mais Xavier s'en méfiait comme son père», dit-il. Un père qui est décrit comme «un play-boy, un homme à femmes et qui a déserté le foyer quand le jeune Xavier avait une dizaine d'années». Une rupture douloureuse. «Mais Xavier continuait à le voir seul à chaque fois, car, disait-il, c'était son histoire», poursuit Bruno de Stabenrath. À 18 ans, ce père parti en Afrique offrira à son fils une Triumph. Un joli bolide pour parader dans les rues. «Xavier était bon vivant, farceur, généreux», se souvient l'écrivain.

C'est à Versailles que ce garçon qui devient vite l'homme de la maison croise le chemin de celle qu'il épousera par la suite: Agnès. Ils se rencontrent vers 18 ans, puis se quittent. Quand il la retrouve quelques années plus tard, la jeune femme a donné naissance à Arthur, l'enfant d'un autre homme. Une situation qui heurte les convenances versaillaises, mais qu'importe. Xavier épouse Agnès. Le couple quitte la région parisienne et s'installe tout d'abord dans le Sud. «Draguignan, Lorgues, Sainte-Maxime, Vaison-la-Romaine», résumait ainsi Agnès sur le site «Copainsdavant». En parallèle, la famille s'agrandit avec la venue de trois autres enfants, Thomas, Anne, Benoît. Puis ce sera Pornic et enfin Nantes en 2003.

Dans cette ville, les Dupont de Ligonnès ont tout de la famille bourgeoise: une belle maison dans le quartier cossu donnant sur le boulevard Robert-Schuman, quatre voitures, des enfants inscrits dans des établissements catholiques, une mère pratiquante qui enseigne le catéchisme au lycée Blanche-de-Castille, un mari absent en raison de ses affaires florissantes. Dans la famille Ligonnès, ils sont même perçus comme un modèle d'équilibre. Leur bonheur est classique mais solide. Les deux labradors courent ainsi dans le jardin, les copains des enfants viennent volontiers dans cette maison accueillante. Comme tant d'autres adolescents, les trois aînés sont sur Facebook et offrent sur leur page d'accueil des mines radieuses. «J'avais au moins une fois par an Xavier au téléphone et à chaque fois, il me disait que tout allait bien», raconte Bruno de Stabenrath.
Sauver les apparences

L'image rassurante de cette famille a été détruite par celui qui s'était évertué à la bâtir. Soupçonné d'avoir décimé ses proches début avril, Xavier Dupont de Ligonnès a fait voler en éclats ce qui n'était en fait qu'apparence. En trouvant les corps enterrés dans le jardin de la maison le 21 avril, les policiers ont aussi commencé à découvrir l'envers du décor. Les activités professionnelles obscures de ce père de famille dont aucune ne décollera, 4000 euros déclarés l'an passé et un foyer endetté. Au sein de cette famille en apparence si tranquille, quelqu'un savait qu'à tout moment tout pouvait s'écrouler. Agnès, la pieuse épouse, tremblait en voyant l'argent du foyer fondre comme neige au soleil. Dès 2002, elle s'était inquiétée du fait que son mari ne gagne pas assez d'argent et ait dilapidé son propre héritage. Par mail, elle s'en était ouverte à une amie d'enfance. Mais Xavier de Ligonnès avait sans doute pensé avoir sauvé les apparences en envoyant aussitôt un message rassurant. Il ignorait sans doute que son épouse, en se servant de divers pseudonymes, criait sur différents sites sa détresse et son ennui.

Xavier de Ligonnès, qui menait aussi une double vie, redoutait-il que la vérité éclate cette fois au grand jour? Une maîtresse auprès de qui il avait emprunté 50.000 euros lui avait récemment réclamé son argent en engageant une procédure judiciaire. Patiemment et avec méthode, il aurait donc préparé la destruction de son foyer. Tué femme et enfants en se servant d'une arme à feu. Et devenir l'homme le plus recherché de France.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook