Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
disparation du petit....de 14 mois
w
3 novembre 2006 00:53
Aline Lelièvre, la mère de cet enfant de 14 mois, dont le corps a été retrouvé jeudi après-midi dans un étang, a été placée en garde à vue. Une autopsie aura lieu vendredi matin pour déterminer les causes de la mort du bambin, dont la disparition avait signalée lundi soir.


La mère du petit David, âgé 14 mois, dont le corps a été retrouvé dans un étang jeudi après-midi à Redon, a été placée en garde à vue jeudi après-midi à la gendarmerie de Redon. Cette garde à vue a été décidée sur la base « d'indices suffisamment importants », selon le lieutenant Raphaël Garreau, officier de communication de la gendarmerie.



Un peu plus tôt jeudi, la mère du bébé, Aline Lelièvre, avait été emmenée par les gendarmes vers une destination inconnue, après avoir passé la matinée avec les enquêteurs dans son appartement, au 5e étage d'un petit immeuble. Son visage était apparemment serein. Elle n'était pas menottée.


Trois jours après sa disparition, le corps de David, 14 mois, a été retrouvé jeudi après-midi près d'un étang situé à environ 500 mètres en contrebas du domicile de sa mère, à la périphérie de Redon, en Ile-et-Vilaine. L'équipe des hommes-grenouilles de la gendarmerie a fait la macabre découverte après avoir dragué le plan d'eau pendant toute la matinée.


D’après le procureur de la République de Rennes, Hervé Pavy, l’enfant ne se serait pas noyé. Une autopsie aura lieu vendredi matin.


Disparition mystérieuse


Depuis jeudi matin, plus d'une centaine de gendarmes mobiles et plongeurs étaient mobilisés sur les recherches, qui s'étaient finalement concentrées autour de l'étang de Thuet, où le corps de l'enfant a été retrouvé.


C’est après avoir découvert le lit vide du petit David mardi matin que la mère, Aline Lelièvre, avait donné l’alerte, sans pouvoir évaluer le moment exact de la disparition. La jeune mère de 19 ans raconte qu’elle « a couché son enfant vers 18 heures 30 lundi soir avant de descendre les poubelles et d'aller fumer, laissant la porte de son appartement ouverte. Elle est ensuite allée se coucher directement ». Ce n’est que mardi matin au réveil qu’elle a constaté la disparition. A 14 mois, son enfant n’a pas pu quitter seul l’appartement puisqu’il ne marchait pas encore.




lefigaro.fr
w
3 novembre 2006 00:56
j'espere que ce n'est pas une folle qui aurait tuer son enfant ca serait tragique deux semaines apres l'affaire des bebes congelées que font les meres francaises????
a
3 novembre 2006 03:17
Oui, c'est terrible.. En plus cette affaire fait suite aux série d'épisode télé sur l'histoire de :
l'affaire Gregory. enlèvement et mort dans l'eau.

La série diffusé ces derniers jours aurait elle été un déclencheur de ce crime ?


rachid
I
3 novembre 2006 05:18
Hum...loin de moi l'idée de charger cette mère...mais...chose curieuse pour les personnes qui ont pu visionner l'inteview de cette femme, diffusée en boucle sur LCI, quelques heures après la disparition de l'enfant : ce sourire étrange que semblait vouloir réprimer Aline Lelièvre alors qu'elle expliquait au journaliste dans quelles circonstances elle avait pu constater la disparition du bébé...j'ai frissonné en voyant ca! brrrrrhhhhh...ca fait froid dans le dos !eye popping smiley...
Alors je suis un garçon tordu mais je me dis: le journaliste qui a tourné ces images ne pouvait pas soupçonner la "troublante beauté" de cet instant...Les lèvres mentent, le sourire trahit le maléfice, l'imbécilité illumine le regard!

PS: ton "que font les mères françaises"? est de trop...Nous n'avons toujours pas découvert le gene français de l'infanticide! Toujours ce vieux réflexe du coup de bâton lorsque l'ancien colon pose un genoux à terre? winking smiley
C
3 novembre 2006 12:16
J'ai eu la même impression en voyant cette interview.Elle n'avait pas l'air angoissée du tout.Je me suis dit que si c'était une mère marocaine (ou une mère qui n'avait rien à se reprocher)elle se serait arracher les joues d'angoissesmiling smiley
Toute cette histoire et ses déclarations ont l'air bien louches mais bon laissons faire les enquêteurs avant de tirer des conclusions hâtives.




Citation
Isfahan a écrit:
Hum...loin de moi l'idée de charger cette mère...mais...chose curieuse pour les personnes qui ont pu visionner l'inteview de cette femme, diffusée en boucle sur LCI, quelques heures après la disparition de l'enfant : ce sourire étrange que semblait vouloir réprimer Aline Lelièvre alors qu'elle expliquait au journaliste dans quelles circonstances elle avait pu constater la disparition du bébé...j'ai frissonné en voyant ca! brrrrrhhhhh...ca fait froid dans le dos !eye popping smiley...
Alors je suis un garçon tordu mais je me dis: le journaliste qui a tourné ces images ne pouvait pas soupçonner la "troublante beauté" de cet instant...Les lèvres mentent, le sourire trahit le maléfice, l'imbécilité illumine le regard!

PS: ton "que font les mères françaises"? est de trop...Nous n'avons toujours pas découvert le gene français de l'infanticide! Toujours ce vieux réflexe du coup de bâton lorsque l'ancien colon pose un genoux à terre? winking smiley
m
3 novembre 2006 12:30
Le bb est mort et la mère a avouée.
3 novembre 2006 12:50
Citation
mafalda a écrit:
Le bb est mort et la mère a avouée.

ca m'étonne pas
le coup de faire : "je suis allée vider les poubelles et mon gamin a disparu entre temps " c un peu gros kan meme lol
C
3 novembre 2006 12:54
Malheureusement nos appréhensions étaient fondées:

La mère du petit David a reconnu que son enfant de 14 mois était mort alors qu'elle se trouvait avec lui dans leur appartement, et qu'elle avait jeté le corps dans l'étang de Redon (Ille-et-Vilaine) où il a été retrouvé, a indiqué vendredi la procureure adjointe de Rennes Catherine Denis.

Aline Lelièvre a reconnu durant sa garde à vue que "l'enfant est mort dans l'appartement quand elle était seule avec lui, dans des circonstances qui demeurent à préciser", a déclaré Mme Denis.

Le jeune femme de 19 ans a également reconnu qu'elle avait "jeté elle-même lundi soir le corps de l'enfant dans l'étang" proche de son domicile où les gendarmes l'ont retrouvé jeudi, a ajouté Mme Denis.

L'audition de la mère se poursuit, a ajouté Mme Denis.

Une autopsie du corps du petit garçon devait avoir lieu vendredi matin à Rennes pour déterminer les causes de sa mort.

Mme Lelièvre, qui travaille dans un restaurant de Redon, avait emménagé seule avec son fils en septembre dans une petit immeuble de la périphérie de Redon, à proximité de l'étang où a été retrouvé le corps de l'enfant. La jeune femme, âgée de 19 ans, a été décrite par ses voisins comme "calme et sans histoire" et était apparemment aussi une employée modèle.
r
3 novembre 2006 13:26
comme quoi on lache des mères à la nature s'en les visiter et leur donner les conseils d'usage, et repérer les cas qui risque de passer à l'acte.

ça me fait penser à cette famille sur drancy s'y je me rappelle bien ou ils ont retrouvé une famille qui vivait dans une porcherie. et comment ils l'ont repéré parce qu'il avait vu le petit garçon presque nue dans la rue si je me rappelle bien. et c'est la qu'ils ont fait une enquête et la l'horreur quand ils ont ouvert la porte de l'appart une poubelle.

l'escuse de la mère, mon mari ne m'aide pas à faire le ménage.

c'est dingue ce que l'on entend et on voit à la tv.


comme l'emmision c'est du propre sur M6 je savais pas que ça existait des gens qui vivent dans des poubelles. le pire c'est de voir que c'est des pavillons la plupart du temps.

çà me révolte
puissante est la foi....
I
3 novembre 2006 14:34
Sur ce, il me semble toujours surprenant que l'on s'étonne sur "ces mères qui tuent leurs enfants"...si le viol est une spécialité masculine, l'empoisonnement et l'infanticide sont des crimes plutôt féminins! Aussi curieux que cela puisse paraître, les femmes sont des créatures faites de chair et de sang, pas meilleures et pas plus mauvaises que leurs congénères hommes...je suis toujours surpris par l'indulgence et la compréhension que l'on veut bien accorder aux "femmes" en matière criminelle: elles ne pourraient être que celles que l'on entraîne (entendez...les hommes!) dans un parcours criminel, éternelles complices, ravalées au second rôle...La femme peut être délinquante ou criminelle au même titre que l'homme...si distribution sexuelle il doit y avoir dans le crime, elle n'est que la conséquence de la place et du rôle que l'on attribue aux femmes dans une société.
D
3 novembre 2006 14:40
Salam,

Soubhannalh, je viens de l'apprendre aux infos qu'elle viens d'avouer, le pire c'est que je l'avais capté des son interview, ca se voyait dans ses yeux. Surtout que l'histoire egalement ne tient pas la route, comment peut on enelver un enfant alord que la mere est allé jetter les ordures, c'est tellement mal fait que c'est flag.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
3 novembre 2006 18:01
C'est terrible comme nouvelle ! Je suis entrein de voir les infos sur Bfm Tv.
w
3 novembre 2006 18:09
Le mère du petit David retrouvé jeudi dans un étang de Redon a reconnu vendredi qu'elle s'était elle-même débarrassée du corps de l'enfant, qui serait mort auparavant chez elle dans des circonstances encore floues, selon le parquet de Rennes.

Placée en garde à vue jeudi soir, Aline Lelièvre, 19 ans, a expliqué aux enquêteurs que l'enfant de 14 mois "est mort dans l'appartement quand elle était seule avec lui", a déclaré la procureure adjointe de Rennes Catherine Denis.

Dans ses déclarations, la jeune femme "apparente la mort de l'enfant à un accident" mais cela "ne concorde pas avec d'autres éléments recueillis par les enquêteurs", a ajouté la magistrate.

Une autopsie en cours vendredi matin à Rennes devrait permettre d'en savoir plus mais les premières constatations sur le corps permettent de penser que "l'enfant était déjà mort quand il a été jeté dans l'étang", selon Mme Denis.

Un scanner réalisé jeudi soir semble indiquer la présence d'eau dans les poumons de David, mais il est "peu vraisemblable que le noyade ait eu lieu dans l'étang", a-t-elle ajouté.

Le parquet a prévu une conférence de presse vendredi à 16H00 à Rennes.

En attendant, l'enquête s'est poursuivie à Redon, où une vingtaine d'enquêteurs continuaient vendredi la collecte d'indices et de témoignages dans le quartier de Bellevue où la jeune femme s'était installée il y a quelques semaines avec son fils.


Ils cherchaient en outre à joindre le père de l'enfant, de nationalité portugaise et qui vivrait en Suisse après avoir quitté la mère pendant sa grossesse.

Le corps de l'enfant a été retrouvé jeudi après-midi enveloppé d'un linge rose, probablement un drap de lit d'enfant, dans l'étang du Thuet à quelques centaines de mètres du domicile d'Aline Lelièvre.

Les habitants de ce quartier tranquille et modeste étaient sous le choc vendredi matin. "Je ne croyais pas qu'elle aurait fait une chose pareille", commentait Nicole Gaillard, 58 ans, l'une des voisine d'Aline Lelièvre habitant au premier étage de l'immeuble de la jeune femme.

"Elle semblait normale. Je ne comprend pas qu'on puisse faire ça à son bébé", ajoutait une autre voisine, Aline Delamare, agée de 18 ans et mère d'un enfant du même âge que David.

Aline Lelièvre était employée dans un restaurant de la ville, où une de ses collègues l'a décrite comme une employée "normale". "Elle était présente (tous les jours) à son travail, à l'heure", a-t-elle ajouté.

La mère de David avait signalé mardi matin aux gendarmes la disparition de son enfant, qui ne marchait pas. "On l'a forcément enlevé. La personne n'a rien pris, pas d'affaires", déclarait alors la jeune femme.

La mère avait affirmé que l'enfant aurait pu être enlevé lundi soir, alors qu'elle était descendue pour vider sa poubelle et fumer une cigarette au bas du petit immeuble de la périphérie de Redon où elle s'était installée en septembre.

Cette disparition avait entraîné une importante mobilisation policière, avec l'intervention de plus d'une centaine de gendarmes au plus fort des recherches jeudi.



ca me rassure que tout le monde est remarquer que ces levres etce sourire machiabilique laissait presager du pire...
h
3 novembre 2006 18:17
Un autre cas d'infanticide.........c'est la triste "mode" des bébés congelés........


Toulouse: une mère accusée d'avoir tué son bébé retrouvé dans son congélateur

[ vendredi 03 novembre 2006, 11h25 - AFP ]
Une Toulousaine de 39 ans a été mise en examen et incarcérée jeudi pour homicide volontaire sur mineur de 15 ans, après que le corps d'un nouveau-né a été découvert dans son congélateur, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

C'est l'ex-compagnon de cette femme, resté en relation avec elle, qui a découvert le corps lors d'un passage à son domicile, et qui a prévenu la police au début de la semaine par l'intermédiaire d'une association, a précisé le procureur de la République Paul Michel.

Il venait voir les enfants, mais on ignore s'il était le père du bébé mort.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la mort du nouveau-né remonterait à l'été 2004.

L'autopsie pratiquée jeudi a révélé que l'enfant était vivant à la naissance et qu'il avait succombé à un étouffement.

Lors de son interrogatoire, la femme a reconnu avoir tué son enfant, donnant comme seule explication qu'elle ne souhaitait par le garder.

Domiciliée à Toulouse, elle travaillait épisodiquement comme vendeuse. Elle était en proie à des difficultés sociales, et ses quatre enfants étaient placés sous assistance éducative.

Sa fille aînée, mineure en 2004, a été mise en examen pour non dénonciation de crime et placée sous contrôle judiciaire. Selon les premiers éléments de l'enquête, elle savait que sa mère était enceinte et avait accouché. L'information ouverte devra préciser si elle avait été véritablement mise au courant de l'homicide, a précisé M. Michel.
© 2006 AFP
b
3 novembre 2006 18:47
Ce genre de cas, se multiplie, on vit dans une société de plus en plus violente.

Est-ce une pratique chrétienne ?
h
3 novembre 2006 18:58
Citation
boms a écrit:
Ce genre de cas, se multiplie, on vit dans une société de plus en plus violente.

Est-ce une pratique chrétienne ?


No no L'infanticide n'a pas de religion. De multiples cas le prouvent et quelques soit la religion..
I
3 novembre 2006 19:03
Marre d'entendre "c'est une pratique chrétienne", "que font les mères françaises"...alors que chacun se le tienne pour dit: L'infanticide est d'une banalité criminelle affligeante...On a toujours liquidé des nouveau-nés, on continuera à le faire tant que l'arrivée au monde d'un enfant constituera un évènement que l'on ne sait pas gérer...
Par ailleurs, on peut tuer un enfant physiquement, on peut également le tuer psychologiquement...que l'on se dise juste que dans certains coins du monde arabe, avoir une fille est encore une "mauvaise nouvelle"...
b
3 novembre 2006 19:10
Citation
hamid. a écrit:
Citation
boms a écrit:
Ce genre de cas, se multiplie, on vit dans une société de plus en plus violente.

Est-ce une pratique chrétienne ?


No no L'infanticide n'a pas de religion. De multiples cas le prouvent et quelques soit la religion..

Ma question était à prendre au second degré.
D
3 novembre 2006 19:11
Citation
boms a écrit:
Ma question était à prendre au second degré.

Salam,

Je l'avais compris, lol mais on peut toujours attribuer celà l'atheisme, qui est devenu aussi un culte.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
w
3 novembre 2006 19:19
surtout a l'atheisme Donatello car un croyant ne pourra jamais tuer son enfant meme si il ne l'a pas voulu car il craint d'etre envoyer directement en enfer...et oui l'atheisme et la laicité ca n'a pas que des bons cotes penser de plus en plus a soi...mais bon c'est surtout des malades mentales et puis il faut pas chercher tres loin des fois...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook