Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Disparaitre sans laisser de trace…
24 août 2018 19:44
Bonjour,
J’ai envie de fuir le domicile de mes parents.
Je sais que je ne regretterais pas, au contraire, je pourrais enfin vivre.
Ma mère m’empoisonne ma vie. Mon père est juste là pour reserrer l’étau quand il ne l’es pas assez.
Mes frères, c’est comme s’ils avaient jamais existés.
Rien de cette vie je ne regretterais.

J’ai 20 ans et je suis une femme, alors je sais qu'ils vont me compliquer la tâche.

Si une femme qui me lit l'as déjà fait, j'aimerais tellement qu'on en discute ensemble.

Merci
24 août 2018 19:59
Une très mauvaise idée de couper les ponts avec sa famille, tu vas t'en mordre les doigts.

Crois moi, ils peuvent être toxiques mais tu regretteras ton choix. Si tu veux quitter le domicile de tes parents alors marie toi et trouve toi une autre "famille".

Je ne sais pas ce que ça fait d'être dans ce genre de situation mais je sais qu'il faut vraiment considérer le problème en face et essayer de le résoudre plutôt que de le fuir

Multiplie les invocations, les prières et les douas, incha'Allah les choses changeront

Qu'Allah te vienne en aide
S
24 août 2018 20:13
Je te comprends
24 août 2018 20:14
Salam

Tu n'es pas dans sa situation et tu ne sais pas comme tu le dis de quoi il s'agit,
laisse-là discuter avec les filles. Que sais-tu des échanges féminins ???

Citation
Mikebab a écrit:
Une très mauvaise idée de couper les ponts avec sa famille, tu vas t'en mordre les doigts.

Crois moi, ils peuvent être toxiques mais tu regretteras ton choix. Si tu veux quitter le domicile de tes parents alors marie toi et trouve toi une autre "famille".

Je ne sais pas ce que ça fait d'être dans ce genre de situation mais je sais qu'il faut vraiment considérer le problème en face et essayer de le résoudre plutôt que de le fuir

Multiplie les invocations, les prières et les douas, incha'Allah les choses changeront

Qu'Allah te vienne en aide
24 août 2018 20:18
Que fais ta mère de si terrible pour que tu veuilles partir?
24 août 2018 20:18
Je sais que la famille est ce qu'il y a de plus important ici bas. La créature que tu dois aimer et chérir sur terre avant ta femme ou ton mari c'est bien ta mère. Si tu n'es pas de cet avis c'est ta vision des choses

Je ne débattrais pas avec toi ^^

Bonne soirée
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu n'es pas dans sa situation et tu ne sais pas comme tu le dis de quoi il s'agit,
laisse-là discuter avec les filles. Que sais-tu des échanges féminins ???
S
24 août 2018 20:25
Tu ne te marie pas car tu veux fuir la famille. Malheureusement il y a des familles destructeurs qui t empêche d avancer et parfois t es au bord de la dépression.
Famille toxique et nuisible c est invivable.
On ne vit pas pour être malheureuse tous les jours. Si quitter sa famille lui permet de mieux vivre autant déménager.
Pour le mariage ce n est pas un jeu ni de la rigolade. Un mariage c est sacré
Citation
Mikebab a écrit:
Une très mauvaise idée de couper les ponts avec sa famille, tu vas t'en mordre les doigts.

Crois moi, ils peuvent être toxiques mais tu regretteras ton choix. Si tu veux quitter le domicile de tes parents alors marie toi et trouve toi une autre "famille".

Je ne sais pas ce que ça fait d'être dans ce genre de situation mais je sais qu'il faut vraiment considérer le problème en face et essayer de le résoudre plutôt que de le fuir

Multiplie les invocations, les prières et les douas, incha'Allah les choses changeront

Qu'Allah te vienne en aide
E
24 août 2018 20:30
Le seul exutoire que tu lui proposes c'est le mariage. Faut-il encore trouver son âme sœur.

Sans oublier qu'il y a le risque d'échanger une prison contre une autre.




Citation
Mikebab a écrit:
Une très mauvaise idée de couper les ponts avec sa famille, tu vas t'en mordre les doigts.

Crois moi, ils peuvent être toxiques mais tu regretteras ton choix. Si tu veux quitter le domicile de tes parents alors marie toi et trouve toi une autre "famille".

Je ne sais pas ce que ça fait d'être dans ce genre de situation mais je sais qu'il faut vraiment considérer le problème en face et essayer de le résoudre plutôt que de le fuir

Multiplie les invocations, les prières et les douas, incha'Allah les choses changeront

Qu'Allah te vienne en aide
24 août 2018 20:31
À aucun moment j'ai dit de se marier avec n'importe qui et que c'était quelque chose à prendre à la légère ^^

Si elle a quelqu'un elle peut envisager de se marier.
Citation
Serah a écrit:
Tu ne te marie pas car tu veux fuir la famille. Malheureusement il y a des familles destructeurs qui t empêche d avancer et parfois t es au bord de la dépression.
Famille toxique et nuisible c est invivable.
On ne vit pas pour être malheureuse tous les jours. Si quitter sa famille lui permet de mieux vivre autant déménager.
Pour le mariage ce n est pas un jeu ni de la rigolade. Un mariage c est sacré
24 août 2018 20:50
Pour commencer merci pour toutes ces réponses.

Pour se marier, on trouve pas la bonne personne en claquant des doigts, ça peut prendre du temps. J'ai pas envie de quitter une prison en argent pour une prison en or.

Il y a des situations que tu peux comprendre que quand tu la vie.
Ces 2 dernières années ça à basculer lentement mais surement vers un point de non retour, ça m'as profondément modifiée, à la base je suis une personne qui se contient plus ou moins et je prends cette décision avec la tête froide.

J'aimerais ne pas couper complètement les ponts mais c'est pas aussi simple. C'est pas comme s'ils me laisserais partir et qu'on resterai en contact.

Les seules moments où je suis "heureuse" c'est en dehors de "chez moi" quelque soit la raison, au travail, en cours, avec mes amis. À un tel point qu'on m'as fait remarquer plusieurs fois que "j'étais heureuse de venir travailler".
L
24 août 2018 20:54
Tu a les moyens financiers ? Prépare toi. Vois une assistante sociale, place toi en foyer trouve un travail. Je comprends c'est pas facile de vivre avec des gens qui te pourrissent la vie.
Mais fais les choses correctement et dans l'ordre avant de partir. Tu es majeur et vaccinée.
Que dieu t'aide on est en 2018, c'est pas tellement compliqué juste les débuts. Mais ne regrette pas ton choix. Ne reviens pas en arrière.
24 août 2018 20:56
Mais enfaite j'ai pas envie qu'ils me retrouvent, si tu veux ils me préfèrent morte que vivante ailleurs.
Alors je vais bien préparer ça, ça se fera pas d'ici tôt, je pense même à changer de pays.
N
24 août 2018 21:00
Bonjour ma belle,

je te comprends certaines familles sont toxique et à 20 ans tu sors tout juste de tout ca et tu te dis que ta mere te veux du mal ( et c peut etre tout à fait vrai)

A 20 ans tu es une adulte. Tu travailles? Pourquoi tu parles de fuir? je veux dire, tu n'as pas la possibilité de partir en bonne et due forme?

Tu comptes vivre ou?

Avec ce que tu vis je comprends que tu veuilles changer de lieu de vie, mais fais le intelligemment. Construit toi un vrai projet.

C'est vraiment pas simple de se sentir pas aimé, pas défendu, pas soutenue, surtout quand on est une jeune fille et que notre mere nous donne l'impression de nous detester. Tu mérites pas ça, personne merite ca. Je pense que tu devrais murir ton projet et le faire comme il faut. Pas comme une fuite violente
24 août 2018 21:03
hee si tu crois que fuir les problèmes peut les résoudre !!on l aurait tous fait!!
les problèmes ma belle faut les affronter !!
t es juste au début de la vie!!alors attends toi au pire!!
la vie est un combat de tout les jours!!partout ou tu vas :école ;fac puis boulot ,la vie de couple,les enfants!!
faut être intelligente,courageuse et surtt surtt patiente !!
et puis faut réfléchir avec sa tête et non son coeur!!
c est ces sentiments qui nous induisent svt en erreur!!
je sais que c est pas facile mais faut un début à tt !!

alors courage!!sois forte et dieu sera tjrs avec toi !!
et puis qd on a dieu avec nous ,que demander de plus!!

inna Aallah ma3a el sabirine!!
24 août 2018 21:14
Je commence tout juste à travailler, ça paye pas une fortune mais c'est un début.

Effectivement Nouurdz je ne peux pas simplement prendre mon envol, c'est impossible.
"Ici chez nous majeure ça veux rien dire". Le fait que ce soit au féminin n'es pas un hasard.

Vivre où ? Le lieu n'as pas d'importance tant qu'ils ne me retrouvent pas, que je peux travailler (ça c'est pas trop compliqué) et avoir un endroit où dormir au chaud.

Je ne ressent pas qu'ils me détestent, c'est plus vicieux que ça. C'est à dire qu'ils ne me laissent pas le choix de la vie que je veux mener, ils veulent contrôler les moindres détails de mon existence juste parce-que Dieu m'a créer femme.
Ma mère elle dit m'aimer, mais elle me manipule.

Je sais pas comment l'expliquer simplement mais en gros ils ont une mentalité de merde: ça commence toujours pareil: je suis une femme donc … je peux pas faire les études que je veux, le métier que je veux, m'habiller comme je veux, voyager…

Pour travailler ça à été une bataille, en effet on me reproche de travailler avec des "gewri", mais on habite en France alors ça va être compliqué de faire autrement …
24 août 2018 21:19
Vous êtes plusieurs à me dire d'affronter au lieu de fuir, mais il y a rien à affronter, ils veulent m'enfermer jusqu'au jour où par magie y'as un mari qui apparaît pour me libérer sauf que j'ai le droit de vivre, mon seul but dans la vie c'est pas de me marier et d'accoucher et de tenir la maison.

Enfaite je vais pas les changer, ils ont une idée dans la tête et ne sont pas ouverts à ce que je veux moi.
24 août 2018 21:20
Je sens qu'ils me tirent vers le bas, à un tel point qu'un rien de l'extérieur m'enrichit.
24 août 2018 21:28
Salam

Ton discours ne m'émeut pas, car il s'agit de filles et tu les respectes , c'est simple
pourtant, que tu interviennes sur un post général, ça se comprend, Mais pas dans ce qui les
regarde et entre elles.... La décence la plus élémentaire..De L'Islam...


Citation
Mikebab a écrit:
Je sais que la famille est ce qu'il y a de plus important ici bas. La créature que tu dois aimer et chérir sur terre avant ta femme ou ton mari c'est bien ta mère. Si tu n'es pas de cet avis c'est ta vision des choses

Je ne débattrais pas avec toi ^^

Bonne soirée
24 août 2018 21:35
Salam,

A 20 ans on a souvent l’impression que tout est possible, qu’on peut transformer les choses ... ici dans ton cas , fuir pour vivre plus heureuse.
Mais ça tu n’en sais rien , tu ne sais absolument pas ce que la vie te réserve dans cette nouvelle libre que tu aimerais avoir .

Ca se trouve , ta situation sera plus compliquée encore que ce qu’elle te paraît actuellement .

Je ne pense pas que la fuite , couper tout lien familial te sera bénéfique plus tard . Tu risques fort de le regretter.

Essaie de patienter et peut-être trouveras-tu une meilleure issue que celle que tu envisages actuellement.
T
24 août 2018 21:48
C'est triste Leïylaa, et insupportable de se sentir prisonnière; peut-être pire encore quand ceux qui sont censés contribuer à notre épanouissement sont ceux qui nous maintiennent la tête sous l'eau, aveuglés parfois par leurs dogmes, parfois par leurs certitudes, leur sentiment de puissance et de supériorité indiscutable. Sans oublier leur peur du qu'en dira-t-on...

Trouve-toi un logement et un travail dans une autre région. Prends tes indispensables, pars. Ensuite tu décideras de les contacter ou non.

Tu n'as pas une soeur ? Seulement des frères ?

Citation
LeÏylaa a écrit:
Je commence tout juste à travailler, ça paye pas une fortune mais c'est un début.

Effectivement Nouurdz je ne peux pas simplement prendre mon envol, c'est impossible.
"Ici chez nous majeure ça veux rien dire". Le fait que ce soit au féminin n'es pas un hasard.

Vivre où ? Le lieu n'as pas d'importance tant qu'ils ne me retrouvent pas, que je peux travailler (ça c'est pas trop compliqué) et avoir un endroit où dormir au chaud.

Je ne ressent pas qu'ils me détestent, c'est plus vicieux que ça. C'est à dire qu'ils ne me laissent pas le choix de la vie que je veux mener, ils veulent contrôler les moindres détails de mon existence juste parce-que Dieu m'a créer femme.
Ma mère elle dit m'aimer, mais elle me manipule.

Je sais pas comment l'expliquer simplement mais en gros ils ont une mentalité de merde: ça commence toujours pareil: je suis une femme donc … je peux pas faire les études que je veux, le métier que je veux, m'habiller comme je veux, voyager…

Pour travailler ça à été une bataille, en effet on me reproche de travailler avec des "gewri", mais on habite en France alors ça va être compliqué de faire autrement …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/18 22:10 par Tarradiddle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook