Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Disparaitre pour divorcer
29 septembre 2015 11:48
Slm alk

Pour le changement de nom il me semble que c'est pas une chose permise, je t'explique ma réflexion et à toi de voir:

Lorsque tu recueil un enfant (kafala car tu ne peux adopter en islam), il doit garder son nom pour qu'il ne puisse pas se marier par erreur avec son frère, sœur , tante, oncle je vois pas d'autres raisons mais tu devrais te renseigner auprès de gens de sciences car tu pourrais prendre l'avis qui t'arrange sans delils juste pour te conforter dans ton choix de fuir.

En tout cas que Dieu te vienne en aide et nous guide.
Citation
Moon76 a écrit:
Salam alaykom,
Est il haram
De quitter le domicile conjugal sans donner de nouvelles que ce soit a la famille
Ou au mari, partir et recommencer une nouvelle vie avec nouveau nom, prenoms .....
Merci de vos reactions.
s
3 octobre 2015 22:09
C'est quoi ce délire !
s
3 octobre 2015 22:13
Je comprendrai jamais cette mode de prendre le nom du mari alors que notre religion nous demande de garder notre nom de jeune fille ....
Citation
marokiino75 a écrit:
Saklam,

tu peux le faire oui, après est-ce haram allahou a3lam...

Mais changer de nom ne t'apporteras absolument rien car à moins d'en avoir une fausse (et la bon courage pour la suite) c'est devant un tribunal que ça se passe c'est donc officiel et si qqn doit te retrouver pour un motif de justice (divorce plainte etc) cela ne t'avancera à rien...la vie c'est pas un film
Z
3 octobre 2015 22:19
Si tu vx te barrer , fais le légalement .. Tu n as rien a craindre .. Si tu vx changer d identité et disparaître c que tu es arrivée à un point de non retour .. A mon avis , tu as une accumulation de bcp de choses et tu en as gros sur la patate .. Ce n est pas seulement lié a ton mari mais aussi à ta famille .. Personne ne s inquiète pour toi et tu te dis qu en disparaissant , on s inquiétera pt être .. Et on te donnera de l intérêt ., parce que c ce que tu attends je pense ... Pt être tu as une carence d affection par rapport a ta famille et ton histoire avc ton mari n a rien résolu a ton mal être ..
N
4 octobre 2015 01:22
À partir du mmt où ce que tu veux faire engendre le fait que les liens de parentés seront rompus je pense que tu as la réponse à ta question. Qu Allah soulage ton coeur.
N
4 octobre 2015 08:16
Salut,

Déjà, désolé pour ce qui t'arrive vivre avec ce genre d'homme c'est pas facile.

Mais moi je te dis juste que sa sert à rien de prendre la fuite
Autant te pointer devant lui et dire clairement que tu le quitte. Assume ton choix!

Le fuir ne résoudra rien à part faire peur et culpabiliser ta famille.
4 octobre 2015 11:20
Il peut t'embêter si tu quitte le domicile conjugale sans prevenir les autorités .
Demande le divorce et eloigne toi loin trés loin de lui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook