Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Disparaitre pour divorcer
M
25 septembre 2015 00:24
Salam alaykom,
Est il haram
De quitter le domicile conjugal sans donner de nouvelles que ce soit a la famille
Ou au mari, partir et recommencer une nouvelle vie avec nouveau nom, prenoms .....
Merci de vos reactions.
b
25 septembre 2015 00:32
salam
tu es en grand danger c'est ça ?
25 septembre 2015 01:52
Salam alikoum , aidek mabrouk pourquoi veux tu faire ça ?
Oui c'est haram je pense Allah Wallem
Citation
Moon76 a écrit:
Salam alaykom,
Est il haram
De quitter le domicile conjugal sans donner de nouvelles que ce soit a la famille
Ou au mari, partir et recommencer une nouvelle vie avec nouveau nom, prenoms .....
Merci de vos reactions.
25 septembre 2015 07:38
Porte plainte. ..
25 septembre 2015 07:52
Meilleure protection pour les témoins menacés eye popping smileyeye popping smiley
pourquoi tu veut faire çaCool
p
25 septembre 2015 08:11
Si c'est haram, apporte en les preuves ou contentes toi du silence
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum , aidek mabrouk pourquoi veux tu faire ça ?
Oui c'est haram je pense Allah Wallem
h
25 septembre 2015 18:35
est-ce que tu es en danger? ton mari est vraiment violent? tu es trop vague si tu veux disparaitre par caprice ou parce que tu es vraiment en danger tu vois ça change tout, et si il y'a des enfants aussi...
Citation
Moon76 a écrit:
Salam alaykom,
Est il haram
De quitter le domicile conjugal sans donner de nouvelles que ce soit a la famille
Ou au mari, partir et recommencer une nouvelle vie avec nouveau nom, prenoms .....
Merci de vos reactions.
m
25 septembre 2015 18:42
Saklam,

tu peux le faire oui, après est-ce haram allahou a3lam...

Mais changer de nom ne t'apporteras absolument rien car à moins d'en avoir une fausse (et la bon courage pour la suite) c'est devant un tribunal que ça se passe c'est donc officiel et si qqn doit te retrouver pour un motif de justice (divorce plainte etc) cela ne t'avancera à rien...la vie c'est pas un film
l
25 septembre 2015 20:28
Salam,

Moi aussi je me pose la question
25 septembre 2015 20:53
salam
en france un adulte a le droit de disparaitre et de refaire sa vie ailleurs sans donner de signe de vie a sesproches, la police ira pas le chercher et le forcer a reprendre contact
mais apres il suffit pas de dire qu'on veut changer d'identité pour y arriver, c'est une demarche longue et en apres le changement de nom est publié dans le journal donc tout le monde pourra connaitre ton nouveau nom et prenom
a part si tu es une taupe de la dgsn ou du gign, la oui ils te donneront une nouvelle identité dans le secret le plus absolu
apres en islam c'est haram de couper les liens de parenté, donc partir sans plus donner signe de vie a sa famille...
25 septembre 2015 22:42
Salam alikoum perle d'écume ,j'ai dit je pense j'ai bien dit que j'en étais pas sûre.
Aidek mabrouk
Citation
perledecume781 a écrit:
Si c'est haram, apporte en les preuves ou contentes toi du silence
25 septembre 2015 23:18
Salam,

Que fais-tu des liens de famille qui sont inportants dans notre belle religion?

Tu veux refaire ta vie bah vas-y as tu de bonne raison pour un divorce?

Ta famille t éloigne ou t empêche de pratiquer ta religion?
Allâh o halem mais pose toi ces premières questions....

Sbar y dou'as ceci est le début de la délivrance (je dis cela ne sachant pas ta vie...je préfère me dire que c est une déprime ou un ras le bol)
M
26 septembre 2015 17:54
Merci de vos reactions, nn je n est pas d enfant, je souhaite divorcer d un mari violent et dangereux qui n a plus rien avoir avec l homme que j ai choisi d epouser, j ai decouvert des choses sur lui qui donnent froid dans le
Dos je n en dors plus, ma famille me tourne
Le dos car je souhaite divorcer, je
Me dis disparaitre est la meilleure des solutions
La vie
N est certes pas un film oui mais pas un long fleuve tranquil ni un nid d amoir douillet je demande pas des jugement j
Ai juste demnder des infos et avis merci a ceux qui m ont repondu

Cordialement
V
27 septembre 2015 07:23
Disparaître c est facil et te retrouver aussi car tu ne peux pas changer de nom car il chercheront avec ton nom marital ou de jeune fille
Ta famille ou lui iront à la police et il feront une recherche avec ta carte bleue , pour voir les mouvement d argent et grâce à cela il te retrouveront.
A par si tu change de pays!!!!

Le mieux est de porter plainte , tu signifie à la police l abandon du domicile conjugal ,et la tu casses ou tu veux!!!!

Et tu fais ta demande de divorce
27 septembre 2015 09:21
Salam,
Disparaître est un droit en France. Tu n'as de compte à rendre à personne.
Dans le cas d'une recherche par la famille qualifiée de "recherche dans l'intérêt des familles" et si la police ou la gendarmerie te retrouvent, ils te font part du nom de la personne qui te recherche. Tu dis si tu veux ou pas communiquer avec cette personne. Si tu dis non la police ou la gendarmerie ne donne pas suite et la personne qui te recherche n'obtient aucune réponse, même pas du genre "elle est vivante et va bien".
Par contre il faut que tu évites tous les réseaux sociaux car c'est le moyen idéal pour te retrouver. Tu dois aussi éviter de t'enregistrer dans un tribunal de commerce car tu seras automatiquement sur Internet. Tu ne dois figurer dans aucun annuaire téléphonique et vu le peu de qualité des services clients tu as toutes les chances de t'y retrouver si tu as le moindre abonnement.

Je te donne un exemple. J'ai un jour cherché à retrouver une personne dont j'avais perdu la trace il y a 20 ans.
- recherche Internet Google
- recherche Facebook
- recherche pages jaunes / Yellow pages
- Recherche Linkedln

Avec ces quatre outils j'ai retrouvé dans chacun des traces de la personne.
J'ai maintenant sa première adresse aux USA (Boston) et ses numéros de téléphones d'il y a dix ans (les ricains gardent tout). J'ai son adresse actuelle (Austin) et ses numéros de téléphone (fixe et mobile) et grâce à StreetView j'ai même une photo de sa maison. Je connais aussi les différents métiers qu'elle a exercés et dans quels établissements.

Il faut donc que tu sois prête à couper vraiment les ponts avec tout le monde et c'est très dur. Ça nécessite une organisation sans faille.
Citation
Violetta77 a écrit:
Disparaître c est facil et te retrouver aussi car tu ne peux pas changer de nom car il chercheront avec ton nom marital ou de jeune fille
Ta famille ou lui iront à la police et il feront une recherche avec ta carte bleue , pour voir les mouvement d argent et grâce à cela il te retrouveront.
A par si tu change de pays!!!!

Le mieux est de porter plainte , tu signifie à la police l abandon du domicile conjugal ,et la tu casses ou tu veux!!!!

Et tu fais ta demande de divorce
l
27 septembre 2015 11:52
Salam,
Moi , j envisage de retourner vivre en algerie avec mes enfants, vu que j ai de la famille et des personnes influentes qui pourront m aider.
27 septembre 2015 19:46
salam
alors porte plainte contre lui et demande une protection immediate
sans changer d'identité, il ira surement en prison si ce qu'il t'a fait est grave et dans tous les cas il aura interdiction d'approcher de toi de quelque facon que ce soit
c'est plus sur que si tu disparais car s'il te trouve tu auras pas de protection...
Citation
Moon76 a écrit:
Merci de vos reactions, nn je n est pas d enfant, je souhaite divorcer d un mari violent et dangereux qui n a plus rien avoir avec l homme que j ai choisi d epouser, j ai decouvert des choses sur lui qui donnent froid dans le
Dos je n en dors plus, ma famille me tourne
Le dos car je souhaite divorcer, je
Me dis disparaitre est la meilleure des solutions
La vie
N est certes pas un film oui mais pas un long fleuve tranquil ni un nid d amoir douillet je demande pas des jugement j
Ai juste demnder des infos et avis merci a ceux qui m ont repondu

Cordialement
z
27 septembre 2015 19:59
Ta famille te tourne le dos alors que c est maintenant que tu as besoin d eux.
C est sûrement le regard des autres qui les importent plus que ta propre vie.
Mais ce n est pas à toi de fuire, car tu es victime de violences conjugales.
Donc tu fais constater les coups par un médecin ou aux urgences et puis tu vas porter plainte et enfin, tu demandes le divorce.
Et si personne n est présent pour te soutenir, saches qu il y a des organismes qui peuvent t aider.
Mais en aucun cas, tu ne dois te sentir coupable et fuire.
Je te souhaite bon courage !!!
27 septembre 2015 20:07
Salem,
Di tu disparais, tu ne sera jamais epanouie. Car aujourdhui, tu en veux peuetre a ta famille. Mais plutard le manque ce fera sentir... et tu seras submergé par les regrets.

Apres en Islam, ce nest pas bien de rompre les liens de famille. Donc peu importe comment sont tes parents donne leurs de tes nouvelles une fois par semaine.

Et pour ton mari, pourquoi ne pas tenté un divorce a l amiable si vraiment tu es a bout...? Ou penses tu qu il va s enervé?...

En tous cas, prie Allah pour qu Il appaisse ton coeur inchAllah. Courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/15 00:31 par laverite69.
29 septembre 2015 10:44
Salam ma soeur,

Je suis désolée pour ce que tu vis, ça se sent que tu vis le calvaire.
Mais je ne partage pas le même avis, disparaître n'est pas la bonne solution, disparaître est la solution de facilité.

Je ne peux malheureusement te proposer une autre solution autre que la communication, mais d’après ce que j'ai lu, je suppose que la porte de la communication est fermée avec lui.

Ne fuis surtout pas, affrontes ta vie et ta souffrance (pour ton bien psychique et social)

Allah m3ak
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook