Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Disoute en famille
c
16 septembre 2020 05:32
Salam aleikoum à tous

J'aimerais avoir juste votre avis,

2 sœurs sont sous le même toit temporairement et elles se disputent, l'une est marié et l autre non. Elle se dispute sur un sujet qui concerne leur famille. Après cette dispute les 2 sœur ne se parle pas. Et la sœur pas marier remarque que le mari de sa sœur ne l'a calcule plus. Le mari prend clairement position dans une dispute qui ne le concerne ni de près ni de loin.

Qu'en pensez vous ? Est ce qu'un homme doit prendre le partie de sa femme qu'elle ai tort ou non ? Est ce qu'il doit prendre parti et rentrer dans des histoires qui ne le regarde pas sous prétexte que c'est sa femme ?

Merci à ceux et celle qui répondront 😊
16 septembre 2020 05:43
Salam,

Je te répond par une question :

Si t'étais la soeur mariée, t'aimerais que ton mari prenne parti pour toi ou pas ?
Citation
chelhiya77 a écrit:
Salam aleikoum à tous

2 sœurs sont sous le même toit temporairement et elles se disputent, l'une est marié et l autre non. Elle se dispute sur un sujet qui concerne leur famille. Après cette dispute les 2 sœur ne se parle pas. Et la sœur pas marier remarque que le mari de sa sœur ne l'a calcule plus. Le mari prend clairement position dans une dispute qui ne le concerne ni de près ni de loin.

Qu'en pensez vous ? Est ce qu'un homme doit prendre le partie de sa femme qu'elle ai tort ou non ? Est ce qu'il doit prendre parti et rentrer dans des histoires qui ne le regarde pas sous prétexte que c'est sa femme ?

c
16 septembre 2020 06:00
Biensur que non c'est une dispute entre sœur il n'a pas à s en mêler. Qu'il me soutienne c est une chose mais qu'il tourne le dos à ma sœur alors que ça le concerne pas du tt c est être injuste clairement
Surtout quand la sœur en question fais bcp de kheir pour lui sa femme et ses enfants qu elle considère comme ses propres enfants
c
16 septembre 2020 06:02
On parle d'une dispute en interne, on parle de lien de sang pas de personne extérieur
16 septembre 2020 06:18
Ça s'est passé le mois dernier? Le 10 août dernier (titre de ton pseudo)?
Citation
chelhiya77 a écrit:
Salam aleikoum à tous

16 septembre 2020 07:41
Allah y hadek c'est le mari dz ta soeur dont tu parles.

C'est quoi cette mentalité de ramener lembrouille a des liens de sang pour mettre de côté cet homme marié a ta soeur.

Il te doit juste du respect ce monsieur que tu recales de la famille avec cordialité. Tu n'as aucun lien a tossrr avec lui et encore moin a t'attendre qu'il se mette sa femme, ta soeur a dos pour une dispite entre frangine.

Évidemment qu'il est du côté de ta soeur, elle mui a peut-être racontée sa version et quand bienmeme elle ne lui aurait rien dit rien qu'en voyant sa femme mal c'est son de voir de la soutenir et plus tard quand l'histoire va se calmer il va suggérer a ta soeur de faire le premier pas s'il craint pas une disputr avec sa femme.
a
16 septembre 2020 07:45
salam

non, il n a pas à s en mêler
et devrait continuer à te saluer normalement
c est peut-être ta soeur qui lui a demandé de t ignorer
profite pour faire de même avec lui et ta soeur, ne leur rends plus de service, ne garde plus leurs enfants, ...
bref, fais toi respecter
Y
16 septembre 2020 08:55
Salam

Le mari n’a pas en prendre partie..., enfin pour moi sauf il s est passé quelque chose de grave comme insultes et se taper dessus

Les sœurs inchallah se calmeront et trouveront un terrain d entente
16 septembre 2020 09:00
Ta soeur est mariée maintenant, elle a fondé une famille, donc, ta relation avec elle n'est plus comme avant quand vous étiez toutes les deux célibataires.

Ce que tu dois savoir, le mari devient la personne la plus proche à sa femme parce que lui et sa femme partagent beaucoup de choses surtout le côté intime, donc, il n'est pas une personne extérieure même si le lien de sang n'existe pas.

Citation
chelhiya77 a écrit:
Biensur que non c'est une dispute entre sœur il n'a pas à s en mêler. Qu'il me soutienne c est une chose mais qu'il tourne le dos à ma sœur alors que ça le concerne pas du tt c est être injuste clairement
Surtout quand la sœur en question fais bcp de kheir pour lui sa femme et ses enfants qu elle considère comme ses propres enfants
16 septembre 2020 09:57
Tu vis chez des gens et tu perturbes la vie de cette famille avec une dispute ?

Fais ça chez moi et je te colle au mur, accrochée à une esse de boucher.

Tu as beaucoup de chance. Chez moi tu aurais ensuite pris la porte avec ta valise.

Sinon tu peux aussi reconnaître qu'en tant qu'invitée tu aurais pu avoir plus de respect pour les gens qui t'entourent.
Peut-être n'as-tu pas pensé à t'excuser pour les dégâts causés à cette famille. C'est encore temps.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
16 septembre 2020 10:02
Salam Aleykoum

Moi tout ce que je me permet de dire c'est que
Comme on devrait tous le savoir, on sait qu'à propos des liens de sang il ne faut jamais les rompre peu importe qu'on soit marié ou autre, je pense qu'on est unanime là-dessus
a
16 septembre 2020 10:39
quand on se marie, on devient quelqu un d autre ?
tout ce qui a été bâti avec ses proches en quelques dizaines d années s effondre juste parce qu on a signé un papier à la mairie ?

j ai les mêmes relations avec mes frères et soeurs ainsi qu avec mes amies bien que je sois mariée depuis quelques années
bien sûr que le conjoint est une personne extérieure dans la fratrie, comme la sœur est une personne extérieure au couple
chacun a sa place et tout ira bien

Citation
Newhorizon20 a écrit:
Ta soeur est mariée maintenant, elle a fondé une famille, donc, ta relation avec elle n'est plus comme avant quand vous étiez toutes les deux célibataires.

Ce que tu dois savoir, le mari devient la personne la plus proche à sa femme parce que lui et sa femme partagent beaucoup de choses surtout le côté intime, donc, il n'est pas une personne extérieure même si le lien de sang n'existe pas.
16 septembre 2020 11:23
Salam Aleykoum
Je suis tout à fait d'accord
Qu'Allah te préserve toi et tes proches
Amin
Citation
amirene a écrit:
tout ce qui a été bâti avec ses proches en quelques dizaines d années s effondre juste parce qu on a signé un papier à la mairie ?

j ai les mêmes relations avec mes frères et soeurs ainsi qu avec mes amies bien que je sois mariée depuis quelques années
bien sûr que le conjoint est une personne extérieure dans la fratrie, comme la sœur est une personne extérieure au couple
Y
16 septembre 2020 11:50
Le mari n'a absolument pas à s'en mêler.
C'est quoi ces mecs en carton qui ont des comportements de gamins.
Tu parles pas à ta soeur qui est ma femme ben je ne te parles pas.
Non mais !de quoi je me mêle !!!!!

Cezt entre soeurs si ça se trouve dans 2 semaines elles se reparleront et lui par contre ben il aura perdu sa belle soeur.

Si c'est un GROOOOOSSE dispute quil y a des insultes , des coups (Starfell'Allah Mais ça existe malheureusement ) et quil en est mêlé d'accord.
Mais la Mr de quoi je me mêle ce sont 2 soeurs qui vont se reparler et toi tu passe pour l'imposteur qui n'a pas de vie.

C'est le même tarif pour les femmes !
Quand son mari se prend la tête avec son propre frère et que la femme du jour au lendemain ne dis plus bonjour au beau frère 🙄🙄🙄🙄🙄
Je comprend pas ces gens !
Les 2 frères regleront leurs pbs vite fait bien fait entre eux et basta de quoi je me mêle.

Par contre, jespere juste que tu ne t'ai pas disputé chez ta soeur mais plutôt chez vos parents ou chez toi (vu que tu n'es pas marié ) parce que je trouve pas sa jolie de se disputer chez quelqu'un bien que ce soit chez TA soeur sa reste aussi l'appart de ton beau frère et je trouve ça désagréable et honteux de se disputer chez les beaux frères et belles soeurs.
Y
16 septembre 2020 11:55
Et souvent ce genre de mec quand sa femme se dispute avec sa soeur à lui.
La par contre il ne coupera pas les ponts avec sa soeur pour sa femme.
Noooon jamais ! Par contre quand il tombe sur une occaz comme celle ci de prouver à sa femme quil est de son côté du ben tiens je men fiche je parle plus à ma belle soeur.

La débile c'est qui dans l'histoire c'est ta soeur !

Si c'était une vraie femme Elle dirait à son mari tu ne t'en mêle pas c'est entre ma soeur et moi !
16 septembre 2020 12:04
Je te cite : "bien sûr que le conjoint est une personne extérieure dans la fratrie, comme la sœur est une personne extérieure au couple"

Si on suit ton raisonnement, tout le monde est extérieur à tout le monde, le beau-frère ne fait pas partie de la famille et il n'est qu'une personne extérieure qui a un rôle à jouer comme par exemple aider à concevoir des enfants pour fonder une famille.
Citation
amirene a écrit:

a
16 septembre 2020 12:19
mon beau-frère n est personne pour moi
je ne l appelle pas, je lui dis trois mots quand je le croise
c est le mari de ma sœur, le père de mes neveux, mais personne pour moi
je ne lui dois rien, il ne me doit rien
et il n a rien à faire dans la relation que j entretiens avec ma soeur comme mon mari n a rien à y faire

Citation
Newhorizon20 a écrit:
Je te cite : "bien sûr que le conjoint est une personne extérieure dans la fratrie, comme la sœur est une personne extérieure au couple"

Si on suit ton raisonnement, tout le monde est extérieur à tout le monde, le beau-frère ne fait pas partie de la famille et il n'est qu'une personne extérieure qui a un rôle à jouer comme par exemple aider à concevoir des enfants pour fonder une famille.
c
16 septembre 2020 12:19
Alors il ya certaine réponse mais MDR j aime bien les gens qui parle sur ce qu'il ne savent pas ! À quel moment j'ai voulu mettre mon beau frère contre sa femme !??? Il va falloir apprendre à lire. Ensuite des dispute entre sœurs on en a tous, je precise que c était une dispute de broutille qui encore une fois ne concerne ni de près ni de loin son mari. Ceux et celle qui pensent qu'un homme doit se mêler des dispute de sa femme avec sa sœur c'est que vous faites parti des injuste. Quand on voit une dispute entre sa femme et sa belle sœur on essaye de calmer les choses pas d ajouter de l huile sur le feu en ignorant sa belle sœur qui ne nous a rien fait directement. Enfin c mon point de vue et celui de toute personne au courant de toute l histoire
a
16 septembre 2020 12:20
mon beau-frère n est personne pour moi
je ne l appelle pas, je lui dis trois mots quand je le croise
c est le mari de ma sœur, le père de mes neveux, mais personne pour moi
je ne lui dois rien, il ne me doit rien
et il n a rien à faire dans la relation que j entretiens avec ma soeur comme mon mari n a rien à y faire

Citation
Newhorizon20 a écrit:

Citation
Newhorizon20 a écrit:

c
16 septembre 2020 12:22
Exactement c'est pareil pour moi. On se voit une a 2 fois par an je lui offre des cadeaux à elle et son mari et ses enfants je le traite comme mon frère je l'ai tjr énormément estimé et respecté et son comportement m'a choquer. Certe on ne se tape pas des barre ensemble mais le minimum il ne le faisait plus comme juste un Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook