Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils disent :"la foi, c'est dans le cœur !"...
12 juillet 2016 18:12
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ils disent :"je fais ce que je veux, la foi est dans leur cœur". Nous répondons qu'Iblis aussi a fait ce qu'il a voulu lorsqu'il s'est rebellé contre l'Ordre d'Allah. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/16 20:24 par CHN-W.
12 juillet 2016 18:25
Salam aleykoum


Barak'Allah ou fik pour ce rappel interessant c'est vrai qu'on y pense pas la mécréance ne vient pas que du fait de ne pas croire en Allah mais peut venir du fait de notre désobéissance envers Allah je pense qu'on y pense très rarement et qu'on se focalise surtout sur la croyance. Allah y hdina
J
12 juillet 2016 20:23
Dire,la foi est dans le coeur et ne pa pratiquer,ces comme rendre une copie blanche a un examen est dire tou est dans la tête.
12 juillet 2016 20:41
salam alaikoum
Le Messager d’Allâh - paix et bénédictions sur lui - dit :
« La foi n’est ni une affaire d’apparence ni une affaire de prétention, la foi c’est ce qui est installé dans le cœur et vérifié par les actes. »
n’est pas un habit qu’on revêt, ni une tunique dont on se pare, ni une appellation usurpée, ni un souhait que tu caresses de ton imagination.
-La foi est ce qui fait le bonheur de son porteur dans la vie d’ici-bas et assure son salut le jour dernier.
-La foi est cette lumière divine installée dans un cœur sain et pur, soumis et en constante remémoration de Dieu.
-La foi est comparable à des ondes électriques émanant de ce cœur et illuminant la raison et la pensée.
-La foi est une force électromotrice qui embellit et qui pousse les membres et les facultés humaines, au travers de cette force lumineuse, vers des œuvres méritoires, des qualités nobles, et de bonnes manières.
Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - dit : « Craignez la clairvoyance du croyant car celui-ci voit grâce à la lumière de Dieu. »
13 juillet 2016 01:11
Merci pour ce rappel .
Citation
elwaraini a écrit:
salam alaikoum
Le Messager d’Allâh - paix et bénédictions sur lui - dit :
« La foi n’est ni une affaire d’apparence ni une affaire de prétention, la foi c’est ce qui est installé dans le cœur et vérifié par les actes. »
n’est pas un habit qu’on revêt, ni une tunique dont on se pare, ni une appellation usurpée, ni un souhait que tu caresses de ton imagination.
-La foi est ce qui fait le bonheur de son porteur dans la vie d’ici-bas et assure son salut le jour dernier.
-La foi est cette lumière divine installée dans un cœur sain et pur, soumis et en constante remémoration de Dieu.
-La foi est comparable à des ondes électriques émanant de ce cœur et illuminant la raison et la pensée.
-La foi est une force électromotrice qui embellit et qui pousse les membres et les facultés humaines, au travers de cette force lumineuse, vers des œuvres méritoires, des qualités nobles, et de bonnes manières.
Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - dit : « Craignez la clairvoyance du croyant car celui-ci voit grâce à la lumière de Dieu. »
6
13 juillet 2016 05:29
Citation
elwaraini a écrit:
« La foi n’est ni une affaire d’apparence ni une affaire de prétention, la foi c’est ce qui est installé dans le cœur et vérifié par les actes. »

Vérifié par les -actes-. = voile légifère pour la femme par exemple.


Citation
elwaraini a écrit:
n’est pas un habit qu’on revêt
ni une tunique dont on se pare
ni une appellation usurpée,
- cacher sa 'awrah est une obligation par exemple une femme qui prie sans respecter le voile légifère sa prière n'est pas accepter wa Llahou a3lam.
- oh que si !
- si il s agit d'une appelait on de hizbi ont est d accord.
6
13 juillet 2016 05:32
Mdr!

Je ne pense pas qu'il parle des habit-vêtement , genre ne pas porter le voile etc hein.. rien n'as changer les habits obligatoire char3iyan sont toujours les même.


Citation
rhonrhon a écrit:
Merci pour ce rappel .
13 juillet 2016 10:50
Et alors c'est quoi le problème ?
E
13 juillet 2016 13:30
La foi cest d'appliquer les ordres prescrit point.
Ya autant de choses apparentes que dans le coeur
A
13 juillet 2016 13:34
Salam
Tariq Ramadan disait, "dire qu'il n'y que la foi dans le coeur qui compte c'est comme rendre une copie blanche à un exam et dire à l'examinateur que tout est dans la tête"
13 juillet 2016 19:20
salam alaikoum et merci tres cher frere
Citation
rhonrhon a écrit:
Merci pour ce rappel .
i
13 juillet 2016 19:42
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ elwaraini:

Je dirai plutôt que la Foi est un Pôle dans l'âme tout comme l'Ego l'est aussi. La Foi est alimentée par la Certitude et la Lumière de la Foi est la Croyance, celle qui pénètre dans les Coeurs touchant et attirant les éléments de l'humanité individuelle vers l'unité intérieure du Coeur. Selon ce que le Coeur a acquis dans l'unité, cela va determiner le degré de capacité à soutenir le Regard divin lors de la VISION dans l'au-delà au Paradis.
Citation
elwaraini a écrit:
salam alaikoum
Le Messager d’Allâh - paix et bénédictions sur lui - dit :
« La foi n’est ni une affaire d’apparence ni une affaire de prétention, la foi c’est ce qui est installé dans le cœur et vérifié par les actes. »
n’est pas un habit qu’on revêt, ni une tunique dont on se pare, ni une appellation usurpée, ni un souhait que tu caresses de ton imagination.
-La foi est ce qui fait le bonheur de son porteur dans la vie d’ici-bas et assure son salut le jour dernier.
-La foi est cette lumière divine installée dans un cœur sain et pur, soumis et en constante remémoration de Dieu.
-La foi est comparable à des ondes électriques émanant de ce cœur et illuminant la raison et la pensée.
-La foi est une force électromotrice qui embellit et qui pousse les membres et les facultés humaines, au travers de cette force lumineuse, vers des œuvres méritoires, des qualités nobles, et de bonnes manières.
Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - dit : « Craignez la clairvoyance du croyant car celui-ci voit grâce à la lumière de Dieu. »
15 juillet 2016 23:59
alaikoum assalam akhi wa ckokran


Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ elwaraini:

Je dirai plutôt que la Foi est un Pôle dans l'âme tout comme l'Ego l'est aussi. La Foi est alimentée par la Certitude et la Lumière de la Foi est la Croyance, celle qui pénètre dans les Coeurs touchant et attirant les éléments de l'humanité individuelle vers l'unité intérieure du Coeur. Selon ce que le Coeur a acquis dans l'unité, cela va determiner le degré de capacité à soutenir le Regard divin lors de la VISION dans l'au-delà au Paradis.
B
16 juillet 2016 16:15
Je dirais plutot:

"La foi commence par le coeur"
28 août 2016 03:02
Pour compléter le propos, le cœur est le réceptacle de la foi. Comme une lanterne qui contient une flamme. Si on laisse la lanterne s'encrasser, la foi ne rayonnera plus. La lanterne deviendra alors le tombeau de la foi.
Détails ici.

Qu'Allah fasse de notre cœur une lanterne qui rayonne et non un tombeau scellé.
28 août 2016 11:19
Salam aleykoum

Soit c'est une fixette soit un tic mais tu bloques beaucoup sur l'extérieur. Lol c'est spécial, comme un vieux disque bloqué.

Bonne journée
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Mdr!

Je ne pense pas qu'il parle des habit-vêtement , genre ne pas porter le voile etc hein.. rien n'as changer les habits obligatoire char3iyan sont toujours les même.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
i
28 août 2016 11:33
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ CHN-W :

La lanterne s'encrasse par l'acquisition des voiles/péchés à cause de l'Ego. La Foi est extérieure au Coeur, et ce qui y pénètre est la Lumière de cette Foi c'est-à-dire la Croyance.
Les mécréants et les athées sont dépourvus de cette Lumière parce que leurs Coeurs sont enveloppés et que la Foi n'est pas activée ou réveillée, pouvant les pénétrer avec sa Lumière.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook