Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que disent vos bebes en premier?
m
22 janvier 2009 12:25
bonjour,
j'ai un bébé de 15 mois, qui a appris a dire "baba" facilement, mais quand je lui dis "dis mama" il arrive pas, ce qui m'étonne c'est qu'il dit mama seulement lorsqu'il pleure.......! mais jamais en etat normal!
ca vous arrive aussi?
m
22 janvier 2009 14:42
22 lectures sans aucune avis?
m
22 janvier 2009 15:23
salam
ma fille a comencer par dire papa en 1er
vers 12 mois elle a commencer a dire mama mais juste quand elle avait faim ou quand elle pleure
aujour dhui elle a 18 mois et elle blablate comme une grande elle repete tou ce qu on dit et a longeure de journee pour tout et n importe quoi elle dit maman... hé oui plus mama mais maman
b
22 janvier 2009 16:09
Citation
monaliza77 a écrit:
bonjour,
j'ai un bébé de 15 mois, qui a appris a dire "baba" facilement, mais quand je lui dis "dis mama" il arrive pas, ce qui m'étonne c'est qu'il dit mama seulement lorsqu'il pleure.......! mais jamais en etat normal!
ca vous arrive aussi?

moi il a di maman en premier ver 8moi mais que quand il pleuré ou dans son li apres il a di papa é son vrai premier mot sa a étai aten

mais pour le maman c normal qui tapel qu'un certain moment surtt pendan les pleure tes sa maman lol
22 janvier 2009 16:09
salam

eh bien moi avec ma fille de 16 mois c'est tout le contraire. Elle m'appelle mama et son baba ... elle l'appelle aussi mama. Elle l'appelle parfois baba mais on dirait presque c'est par erreur c'en est tellement drôle.
m
22 janvier 2009 16:51
oui c'est drole.....je lui dit " dis baba" il le dit et quand je lui sit "dis mama" il me regarde
s
23 janvier 2009 01:15
salam les filles

mon bébé a 4 mois et il dis ama quand il pleure ou quand il veut que je le prenne ds mes bras

c'est trop mignon In love
p
23 janvier 2009 01:32
bin j'ose pas répondre car moi mon fils a 15 mois il parlait bien déjà !

un exemple sa mami est parti en vacance kan il avait 15 mois et lui entre temps est allé au zoo
il lui a dis au téléphone :
mami le lion warrrrrrrrrrrrr et toi mami hokh pichhhhhhhhh ( = zzzzz car il trouve ke son ronflement fais hokh pichhhhhhhh) grinning smiley

sinon a 12 mois il disait mami, mami tata ( = c ma tante a moi)
il est rentré au bled le mois de ses 1 an et tte les jeune fille il les appelé tata et les vieille mami ( avec un adjectif en général c mami 1 mami 2 mami3 etc etc)
et les hommes c 3ami !!!

bon là il a 2 ans 1/2 il me tape la conversation avec ts les passnt se ki commence a embétté son pére car ils insite les hommes a s'arrétté pour discuter !



sinon a 1 an y'avait un truc kil disai a longeur de journée c : barada ! une insulte pour dire bara zamer chez nous ça ve dire va te faire cuir un oeuf tongue sticking out smiley on a eu du mal a lui faire oublié acr il le disai a tt le monde dés kon l'embétté ou kil avait peur mm a son papi et sa mami confused smiley
:D
23 janvier 2009 02:39
mon fils a commence par dire BABA et qd je lui disait MAMA ,il ne disait rien, mm si je suis tt la journee avec lui iwa safi nessa MAMAHE confused smiley et j'ai demande au pediatric et elle m'a dis c'est normal et c'est plus facile pour les bebes de le prononcer en 1ersmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
s
23 janvier 2009 11:27
salam

comme ds la pub lacter, le papa qui donne le biberon à son enfant

mdr !!! à chaque fois grinning smiley
m
23 janvier 2009 13:47
NYorkaise
je ne savais pas ca
et donc c'est normal alors qu'ils prononcent baba plus facilement que mama
ouf vous m'avez rassurez
quand il dit baba devant ma belle mere elle est contente et me dis et bien c'est son pere qui rentre le paradis le premier!
p
23 janvier 2009 14:10
Citation
monaliza77 a écrit:
NYorkaise
je ne savais pas ca
et donc c'est normal alors qu'ils prononcent baba plus facilement que mama
ouf vous m'avez rassurez
quand il dit baba devant ma belle mere elle est contente et me dis et bien c'est son pere qui rentre le paradis le premier!

en fait ça dépen du milieu ds lequel il vit
vous savez par exempl qu'un enfant "arabe " ne dira pas la mm chose kun enfant suédoi par exemple !

tout dépen de son milieu et de se kil aura l'habitude d'entendre
:D
E
23 janvier 2009 15:55
J'adôre ce postClap Je trouve ça trop mignon macha allah! Pepitas tu m'as fait rire avec ton bout de chou qui tape la discute aux passants! Comment ne pas craquer! Macha allah que Dieu vous les protège
m
23 janvier 2009 15:59
effectivement El hamdoulillah, pepitas m'a fait rire, que dieu le protege ua rabbi
p
23 janvier 2009 16:29
grinning smiley imaginez le temps que je mets pour faire les courses avec lui !!

le pire c kan il sort du magasin il adore tout saluet les gens et les article : aurevoir monsieur, aurevoir madame, aurevoir bonbon aurevoir gateau etc etc Oups
:D
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook