Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Discuter mariage
B
17 juin 2021 00:33
Salam aleykoum, je suis un Homme j'aurais 28 ans cette été inchallah ,de nature timide je suis célibataire plutôt casanier depuis ces 3 dernières années,j'apprécie les moments de solitude ,mais voila l'envie de construire un foyer musulman d'avancer a deux ,ce fait ressentir depuis mes 25 ans ,je suis travailleur je travail du lundi au samedi depuis des années le temps passe vite a ce rythme ...
je vis en région parisienne j'aimerais échanger avec des soeurs de la tranche d'âge entre 25 et 30 ans , qui serais dans la même optique que moi ,pour inchallah me marier je suis metisse algérien et francais pas ma mère j'espère que mon message ne sera pas mal interprété, barak allah oufikoum ,salam
17 juin 2021 00:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
17 juin 2021 00:46
Barak allah oufik pour ta contribution,mais dans la vie réel les amis déjà j'en ai 2 ,3 max qui sont des gens avec qui je oeut avoir des échanges intellectuels positifs, mais voila un est francais convertis et l'autre n'est pas musulman ,en bref aucune personne dans mon entourage pour me mettre en contact avec une soeur musulmane ,mon entourage n'est pas forcément maghrébin...
17 juin 2021 00:58
Il faudra donc sortir de ton igloo.
17 juin 2021 01:00
A chaque fois que tu postes , jai l’impression de lire un robot

????????

C’est gentil pour lui en tout cas, tes conseils sont pragmatiques
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 juin 2021 01:02
Metisse ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
17 juin 2021 01:02
Tu peux tenter aussi les sites de rencontre en précisant dans ton intro ton projet de vie
H
17 juin 2021 01:04
Berbères91, il y a des associations Algeriennes , dont le réseau des jeunes Algeriens, ils ont un centre à Paris, engage toi dans une activité, et tu vas certainement finir par repérer quelqu'un d intéressant
17 juin 2021 01:05
Français et algérien ...
Citation
Ghost* a écrit:
Metisse ?
A
17 juin 2021 01:08
Wa 3aleykoum salam,

Inspire toi de ce post pour améliorer ton annonce et obtenir le label qualité Yabiladi.

[www.yabiladi.com]
B
17 juin 2021 01:17
Oui métisse mon père est algérien de père et de mère, et ma mère est française, je suis donc métisse , merci pour la réponse qur les associations algérienne je m'endorirais moins bête ? je savais pas qu'il y avais des associations de ce type ,après pour les sites de rencontres c'est vrai j'y ai penser ,pour l'intro merci aussi bonne idée ca permet d'affiner la recherche de filtrer les personnes ayant une vision du mariage et surtout une vision de la vie commune a la mienne ,barak allah oufikoum
B
17 juin 2021 01:18
Je le suis dis la même choses
Citation
Bdx33800 a écrit:
A chaque fois que tu postes , jai l’impression de lire un robot

????????

C’est gentil pour lui en tout cas, tes conseils sont pragmatiques
17 juin 2021 01:23
J’avoue le posteur ne rigole pas , il sait ce qu’il veut ?
Citation
1yabi a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Inspire toi de ce post pour améliorer ton annonce et obtenir le label qualité Yabiladi.

[www.yabiladi.com]
17 juin 2021 01:24
Kheir inchallah ??
Citation
Berbere91 a écrit:
Oui métisse mon père est algérien de père et de mère, et ma mère est française, je suis donc métisse , merci pour la réponse qur les associations algérienne je m'endorirais moins bête ? je savais pas qu'il y avais des associations de ce type ,après pour les sites de rencontres c'est vrai j'y ai penser ,pour l'intro merci aussi bonne idée ca permet d'affiner la recherche de filtrer les personnes ayant une vision du mariage et surtout une vision de la vie commune a la mienne ,barak allah oufikoum
B
17 juin 2021 01:32
Amine ? ,c'est plutôt complexe pour ma part ayant grandit dans une éducation nulement religieuse mon réseau n'est pas muslim ,j'ai déjà eu "une copine" avant d'être dans le dîn mais depuis rien j'ai cesser cette relation pour m'investir sereinement avec bon comportements dans la religion ,on dit souvent " delaisse une chose pour allah ,il te remplacera par mieux" force estbde constater que pour le moment c'est le néant après je vois les choses positivement mais bon pas facile avec le recul parfois je me dis que pour accéder au mariage faut d'abord fréquenter :/
17 juin 2021 01:38
Je neSuis pas l’exemple à suivre parceque je ne suis en rien les préceptes de la religion mais j’en connais les grandes lignes .
Et effectivement, les relations , intimes avant mariage sont à proscrire.
Ça n empêche que tu peux échanger dans le respect de la religion, si tu es à cheval avec Ça , c’est tout à ton honneur .
Échange telephoniQue, sortie avec la nana et un de ses frères etc etc
Après, tu dois être patient, car en effet, délaisser une mauvaise pratique , engendra forcément l’arrivée de bonnes choses, seul Dieu décidera quand et comment ..
Tu es optimiste et convaincu de tes nouveaux choix de vie , c’est pas le cas de tout le monde.
Continue
B
17 juin 2021 01:49
Merci de ton retour de ppint de vue ,après pourr etre franc j'ai fait connaissance avec une Femme il y a bientiot 2 ans juste avant le covid,c'était sur mon lieu de travail ,j'avais tenue un bon moment serieux loin du haram depuis mes 22 ans ,l'age auxquels j'ai rompu ma relation "haram" et au final la Femme que je frequente c'est elle qui voulait coucher donc voila aujourd'hui je fait partit de ces Hommes qui ce préserve mais personnellement ca influe négativelent sur le côté psychologique j'ai l'impression de devenir fou a vivre comme ca
B
17 juin 2021 01:56
Et pour ce qui est des sorties classique promenade, piscine ,balade a vélo je lui proposais c'était que des refus ,elle c'était on ce vois le soir bref du temps que je perdus a me faire du mal a m'atacher a une Femme qui voulais s'amuser et je parle a coeur ouvert sincèrement je cherche pas a me faire passer pour un saint mais wallah que j'ai agis bien et ca a jamais payer
Citation
Bdx33800 a écrit:
Je neSuis pas l’exemple à suivre parceque je ne suis en rien les préceptes de la religion mais j’en connais les grandes lignes .
Et effectivement, les relations , intimes avant mariage sont à proscrire.
Ça n empêche que tu peux échanger dans le respect de la religion, si tu es à cheval avec Ça , c’est tout à ton honneur .
Échange telephoniQue, sortie avec la nana et un de ses frères etc etc
Après, tu dois être patient, car en effet, délaisser une mauvaise pratique , engendra forcément l’arrivée de bonnes choses, seul Dieu décidera quand et comment ..
Tu es optimiste et convaincu de tes nouveaux choix de vie , c’est pas le cas de tout le monde.
Continue
17 juin 2021 02:00
C’est justement pour éviter ce type de frustration, que le mariage , le jeûne ont été fortement conseillé

Pour éviter la fornication, la masturbation et autres dérives...

Reste à suivre les conseils qui t ont été donné ce soir, espérant que trouves chaussures à ton pied ??

Citation
Berbere91 a écrit:
Merci de ton retour de ppint de vue ,après pourr etre franc j'ai fait connaissance avec une Femme il y a bientiot 2 ans juste avant le covid,c'était sur mon lieu de travail ,j'avais tenue un bon moment serieux loin du haram depuis mes 22 ans ,l'age auxquels j'ai rompu ma relation "haram" et au final la Femme que je frequente c'est elle qui voulait coucher donc voila aujourd'hui je fait partit de ces Hommes qui ce préserve mais personnellement ca influe négativelent sur le côté psychologique j'ai l'impression de devenir fou a vivre comme ca
B
17 juin 2021 02:08
Inchallah ? merci a vous pour ces échanges salam aleykoum barak allah oufikoum a tous et toutes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook