Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
discuter o tél ac un homme
c
2 juin 2006 15:00
serai t'il haram ou pas ?
k
2 juin 2006 15:05
Ben sa dépend pour qu'elle raison tu lui parle! grinning smiley
c
2 juin 2006 15:15
si c mon copain ac qui je souhaite me marier
k
2 juin 2006 15:27
ha, ben le simple fait, que tu sort avec, c'est haram, car tu le fait en cachette de tes parents, aprés si tu souhaite te marier avec...
je ne suis pas compétente pour répondre à cet question, dslsmiling smiley
B
2 juin 2006 15:35
Citation
carpdiem a écrit:
si c mon copain ac qui je souhaite me marier


dans ce cas marie toi avec....moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
2 juin 2006 16:02
okkkkkkkkkkkkkkkkkkkk merci pr vos réposnses
s
2 juin 2006 17:50
Citation
carpdiem a écrit:
serai t'il haram ou pas ?
salam,

Voici quelques articles sur le mariage inshaAllah.

Je t'espère bcp de bonheur.

wa salam

smiling smiley
c
2 juin 2006 18:12
je ne les voient pas tes articles ?
k
2 juin 2006 20:12
Citation
srnit a écrit:
Citation
carpdiem a écrit:
serai t'il haram ou pas ?
salam,

Voici quelques articles sur le mariage inshaAllah.

Je t'espère bcp de bonheur.

wa salam

smiling smiley


je crois que t'a oublier de mettre les article srnit winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/06 20:13 par kulero.
s
2 juin 2006 21:41
c
2 juin 2006 22:18
je vois pas troop le rapport ac ma kestion si qqn pt me répondre ?

je c kil fau parler ac un ton sérieux c koi les régles ?
t
3 juin 2006 18:27
salam, bonjour,

Personne te dira que c'est haram car il n'y a aucun texte qui le dit. Mais par contre on te déconseillera fortement car par expérience ce n'est pas une bonne chose.

Mon avis ne vaut pas grand chose ... mais je te déconseille fortement de passé toutes tes soirées au téléphone avec lui. Je te conseille qqchose de mieux si vraiment vous voulez vous mariez qu'il fasse les démarches et que vos parents se rencontrent. A partir de là quand c'est officiel tu entre dans une autre phase celle du téléphone et des sorties à 3, toi, ton futur et un chaperon non seulement tu sera plus cool avec lui mais tu sera couvert car ta famille saura que vous vous voyez. C'est important.

tawmat
'
3 juin 2006 18:51
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...




Voiçi ce qu'avait répondu notre frère Mouhammad Patel à une question voisine :



" Concernant les conversations téléphoniques entre personnes qui désirent faire connaissance avant de se marier :


Certains oulémas sont d'avis que, à partir du moment où l'homme et la femme parlent de façon sérieuse et convenable, qu'il n'y a aucun propos intime ou ambigu ni tentation de part et d'autre, que cela ne se fait pas de façon excessive et que les conversations se limitent à ce qui est nécessaire, il leur permis de se téléphoner. Voir à ce sujet les deux Fatâwas suivantes en anglais :

[63.175.194.25]


[63.175.194.25]



D'autres savants pensent pour leur part que, étant donné que ce genre de conversations peuvent progressivement dévier vers des aspects intimes et que des risques de dérives sont présents, celles-ci doivent se dérouler de la façon suivante : Le téléphone doit être mis sur haut parleur, et il faut qu'une tierce personne responsable assiste à la conversation. Cela permet ainsi d'éviter une situation d'isolement "virtuel" au téléphone.


Wa Allâhou A'lam !"


Source: [www.madressa-online.com]




Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
m
4 juin 2006 19:22
alam alékom,

voilà ma soeur des hadiths tirés de l'oeuvre de l'Imam An Nawawi, riyad es salihine, chapitre 291 :


Dieu le Très-Haut a dit:

1. Chapitre 33 - verset 53: «Quand vous leur demandez un renseignement utile, demandez-le leur de derrière un écran».


Selon 'Oqba Ibn 'Amer (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Mé- fiez-vous de vous introduire auprès des femmes». L'un des Ansàrites dit: «Et s'il s'agit des parents du mari?» Il dit: «C'est dans ces parents justement que se trouve la mort». (ura)


Selon Ibn 'Abbàs (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Que l'un de vous ne s'isole pas avec une femme sauf en présence de l'un de ses parents qui ne peuvent pas l'épouser (père, frère, fils etc...)» (ura)


Selon Bourayda (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Les femmes des combattants sont interdites à ceux qui restent à l'arrière comme leur sont interdites leurs propres mères. Chaque fois qu'un non-combattant remplace un combattant dans sa famille et l'y trompe, ce combattant se dressera devant lui, le jour de la résurrection, et prendra autant qu'il voudra de ses bonnes actions jusqu'à en être satisfait». Puis le Messager de Dieu (bsdl) se tourna vers nous et nous dit: «Qu'en dites-vous?»
f
5 juin 2006 19:41
Citation
karima203 a écrit:
ha, ben le simple fait, que tu sort avec, c'est haram, car tu le fait en cachette de tes parents


Aucun sens
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook