Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Discuter avec un savant
h
12 juin 2021 12:46
Salam

Certains d'entre vs ont suivi mon histoire voila maintenant 1 mois suite à un choc que tt me revient et que je repense aux paroles de mon frere que je faisais de la prostitution que je vendais ma virginité pour 4murs bref.

Jai deja contacté des savants en belgique qui lui donne tord hmdl mais mon frere est pro saoudien donc j'aimerais contacter un savant de la bas pour avoir sa reponse et bien lui fermer sa gueule pour pouvoir enfin vivre paisiblement car pour linstant woullah je ne vis plus mon medecin m'a du me mettre en arret tellement je gerais plus mes emotions.

Voila si quelqu'un à un contact svp ca m'aiderait bcp
12 juin 2021 13:20
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Il suffit de demander leur parcours, il est possible que les savants que tu es contacté, ont étudié en Arabie.

D'ailleurs je ne sais même pas ce qu'il lui prend à ton frère, il a juste à lire le Coran et la Sunna pour voir que ce qu'il fait mauvais.

Ton frère se revendique salafi ?
S
12 juin 2021 13:36
On est toujours sali par plus sale que soi

[youtu.be]

h
12 juin 2021 13:39
Oui tt a fait il a fait ses etudes à l'université de medine et depuis le mois d'octobre il me parle plus pcq jai choisi de me marier à 40ans.

Il menvoie un salam ts les 3jours

Et ajd le mrobleme cest que suite à un choc emotionnel tt me revient jen dors pas mon mari miskin il supporte plus mes pleurs pcq sur le coup je nai pas parlé je prenais des medicaments¹
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Il suffit de demander leur parcours, il est possible que les savants que tu es contacté, ont étudié en Arabie.

D'ailleurs je ne sais même pas ce qu'il lui prend à ton frère, il a juste à lire le Coran et la Sunna pour voir que ce qu'il fait mauvais.

Ton frère se revendique salafi ?
h
12 juin 2021 13:40
Merci
Citation
Just Ice a écrit:
On est toujours sali par plus sale que soi

[youtu.be]

L
12 juin 2021 14:18
Moi j’ai pas suivi l’histoire…
C’est quoi exactement?
12 juin 2021 17:46
Si la situation est comme tu dis, il a oublié le bon comportement.

Si tu veux contacter des savants d'arabie :
[www.facebook.com]

Si tu veux contacter des francophones ayant étudié en arabie et qui sont encore en arabie :
[mydars.net]

Si tu veux contacter un francohone ayant étudié en arabie et qui réside en France:
Tu as Eric younous.

Si tu veux des sources venant d'arabie :
La bonne parole :
[www.3ilmchar3i.net]
[www.dailymotion.com]

La vidéo contient le discours en arabe

Les liens de parenté :
[salafislam.fr] ziz-ar-rajihi/

Tenir sa langue :
[salafislam.fr]

Conjecturer sur autrui :
[www.3ilmchar3i.net]

Si tu veux des sources venant du coran :

36 وَاعْبُدُوا اللَّهَ وَلَا تُشْرِكُوا بِهِ شَيْئًا وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَانًا وَبِذِي الْقُرْبَى وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينِ وَالْجَارِ ذِي الْقُرْبَى وَالْجَارِ الْجُنُبِ وَالصَّاحِبِ بِالْجَنبِ وَابْنِ السَّبِيلِ وَمَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ إِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ مَن كَانَ مُخْتَالًا فَخُورًا

Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant,
(Sourate An-nissa)

83 وَإِذْ أَخَذْنَا مِيثَاقَ بَنِي إِسْرَائِيلَ لَا تَعْبُدُونَ إِلَّا اللَّهَ وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَانًا وَذِي الْقُرْبَى وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينِ وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا وَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ وَآتُوا الزَّكَاةَ ثُمَّ تَوَلَّيْتُمْ إِلَّا قَلِيلًا مِّنكُمْ وَأَنتُم مُّعْرِضُونَ

Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer qu'Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la Salât et d'acquitter la Zakât! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.

(Sourate Al-baqarah)

(Explication de ibn kathir)

Ces bonnes paroles, comme a dit Al-Hassan Al-Basri, consistent à ordonner de faire le bien, à déconseiller le repréhensible, à pardonner aux autres et à être dément envers eux.

S'il a vraiment étudié, il est sensé savoir qui est Ibn kathir et Al-Hassan Al-Basri.

22 وَلَا يَأْتَلِ أُولُو الْفَضْلِ مِنكُمْ وَالسَّعَةِ أَن يُؤْتُوا أُولِي الْقُرْبَى وَالْمَسَاكِينَ وَالْمُهَاجِرِينَ فِي سَبِيلِ اللَّهِ وَلْيَعْفُوا وَلْيَصْفَحُوا أَلَا تُحِبُّونَ أَن يَغْفِرَ اللَّهُ لَكُمْ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

Et que les détenteurs de richesse et d'aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches, aux pauvres, et à ceux qui émigrent dans le sentier d'Allah. Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas qu'Allah vous pardonne? et Allah est Pardonneur et Miséricordieux!

(Sourate An-nur)

Si tu veux des sources venant Sunnah :

Le Messager d’Allah (salla llahou 'aleyhi wa salam) a dit: « Que celui qui croit en Allah et au Jour dernier, dise du bien ou qu’il se taise. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°1511, authentifié par sheikh al Albani]
قال رسول الله ﷺ : ‏”‏من كان يؤمن بالله واليوم الآخر، فليقل خيرًا، أو ليصمت‏”‏ ‏(‏‏‏متفق عليه‏، كتاب رياض الصالحين ١٥١١، صححه الشيخ الألباني)

D'après Jarir ibn Abdillah (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah ne fait pas miséricorde à celui qui ne fait pas miséricorde aux gens ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°7376 et Mouslim dans son Sahih n°2319)
عن جرير بن عبدالله رضي الله عنهما قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : لا يرحم الله من لا يرحم الناس
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٧٣٧٦ و مسلم في صحيحه رقم ٢٣١٩)

Tu as le choix.
Citation
hope24 a écrit:
Oui tt a fait il a fait ses etudes à l'université de medine et depuis le mois d'octobre il me parle plus pcq jai choisi de me marier à 40ans.

Il menvoie un salam ts les 3jours

Et ajd le mrobleme cest que suite à un choc emotionnel tt me revient jen dors pas mon mari miskin il supporte plus mes pleurs pcq sur le coup je nai pas parlé je prenais des medicaments¹
12 juin 2021 20:15
Tu peux expliquer ce qui le gêne stp ?

Pcq je comprends vraiment pas
Citation
hope24 a écrit:
Oui tt a fait il a fait ses etudes à l'université de medine et depuis le mois d'octobre il me parle plus pcq jai choisi de me marier à 40ans.

Il menvoie un salam ts les 3jours

Et ajd le mrobleme cest que suite à un choc emotionnel tt me revient jen dors pas mon mari miskin il supporte plus mes pleurs pcq sur le coup je nai pas parlé je prenais des medicaments¹
Je ne réponds pas à tous les MP.
h
12 juin 2021 20:54
Merci beaucoup barakallah o fik je vais les contacter

Il sait tt ca mais pretends que jme suis mariée juste pour divorcer avoir un gosse et vivre seule et libre du coup il ne veut rien entendre
Citation
PellYm785 a écrit:
Si la situation est comme tu dis, il a oublié le bon comportement.

Si tu veux contacter des savants d'arabie :
[www.facebook.com]

Si tu veux contacter des francophones ayant étudié en arabie et qui sont encore en arabie :
[mydars.net]

Si tu veux contacter un francohone ayant étudié en arabie et qui réside en France:
Tu as Eric younous.

Si tu veux des sources venant d'arabie :
La bonne parole :
[www.3ilmchar3i.net]
[www.dailymotion.com]

La vidéo contient le discours en arabe

Les liens de parenté :
[salafislam.fr] ziz-ar-rajihi/

Tenir sa langue :
[salafislam.fr]

Conjecturer sur autrui :
[www.3ilmchar3i.net]

Si tu veux des sources venant du coran :

36 وَاعْبُدُوا اللَّهَ وَلَا تُشْرِكُوا بِهِ شَيْئًا وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَانًا وَبِذِي الْقُرْبَى وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينِ وَالْجَارِ ذِي الْقُرْبَى وَالْجَارِ الْجُنُبِ وَالصَّاحِبِ بِالْجَنبِ وَابْنِ السَّبِيلِ وَمَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ إِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ مَن كَانَ مُخْتَالًا فَخُورًا

Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant,
(Sourate An-nissa)

83 وَإِذْ أَخَذْنَا مِيثَاقَ بَنِي إِسْرَائِيلَ لَا تَعْبُدُونَ إِلَّا اللَّهَ وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَانًا وَذِي الْقُرْبَى وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينِ وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا وَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ وَآتُوا الزَّكَاةَ ثُمَّ تَوَلَّيْتُمْ إِلَّا قَلِيلًا مِّنكُمْ وَأَنتُم مُّعْرِضُونَ

Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer qu'Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la Salât et d'acquitter la Zakât! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.

(Sourate Al-baqarah)

(Explication de ibn kathir)

Ces bonnes paroles, comme a dit Al-Hassan Al-Basri, consistent à ordonner de faire le bien, à déconseiller le repréhensible, à pardonner aux autres et à être dément envers eux.

S'il a vraiment étudié, il est sensé savoir qui est Ibn kathir et Al-Hassan Al-Basri.

22 وَلَا يَأْتَلِ أُولُو الْفَضْلِ مِنكُمْ وَالسَّعَةِ أَن يُؤْتُوا أُولِي الْقُرْبَى وَالْمَسَاكِينَ وَالْمُهَاجِرِينَ فِي سَبِيلِ اللَّهِ وَلْيَعْفُوا وَلْيَصْفَحُوا أَلَا تُحِبُّونَ أَن يَغْفِرَ اللَّهُ لَكُمْ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

Et que les détenteurs de richesse et d'aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches, aux pauvres, et à ceux qui émigrent dans le sentier d'Allah. Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas qu'Allah vous pardonne? et Allah est Pardonneur et Miséricordieux!

(Sourate An-nur)

Si tu veux des sources venant Sunnah :

Le Messager d’Allah (salla llahou 'aleyhi wa salam) a dit: « Que celui qui croit en Allah et au Jour dernier, dise du bien ou qu’il se taise. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°1511, authentifié par sheikh al Albani]
قال رسول الله ﷺ : ‏”‏من كان يؤمن بالله واليوم الآخر، فليقل خيرًا، أو ليصمت‏”‏ ‏(‏‏‏متفق عليه‏، كتاب رياض الصالحين ١٥١١، صححه الشيخ الألباني)

D'après Jarir ibn Abdillah (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah ne fait pas miséricorde à celui qui ne fait pas miséricorde aux gens ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°7376 et Mouslim dans son Sahih n°2319)
عن جرير بن عبدالله رضي الله عنهما قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : لا يرحم الله من لا يرحم الناس
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٧٣٧٦ و مسلم في صحيحه رقم ٢٣١٩)

Tu as le choix.
h
12 juin 2021 20:55
Cest tres long mais tu peux regarder mes anciens messages
Citation
Ghost* a écrit:
Tu peux expliquer ce qui le gêne stp ?

Pcq je comprends vraiment pas
12 juin 2021 21:02
Vraiment il a un grain ton frère !

C’est quel genre de relation que vous avez pour qu’il essaye de t’empecher de vivre.
T’as 40 balais et tu te prends encore ce genre de reflexion ?

Non mais écoute moi, envoie le bouler c’est bon t’es plus une enfant !
Citation
hope24 a écrit:
Merci beaucoup barakallah o fik je vais les contacter

Il sait tt ca mais pretends que jme suis mariée juste pour divorcer avoir un gosse et vivre seule et libre du coup il ne veut rien entendre
Je ne réponds pas à tous les MP.
12 juin 2021 21:08
Wa fiki baraka llah

Comme quoi. Si la compréhension et un coeur sain ne suit pas, la science perd de son utilité...
Qu'Allah le guide.
Citation
hope24 a écrit:
Merci beaucoup barakallah o fik je vais les contacter

Il sait tt ca mais pretends que jme suis mariée juste pour divorcer avoir un gosse et vivre seule et libre du coup il ne veut rien entendre
h
12 juin 2021 21:15
Amine

Le problème est que ca joue sur ma vie de couple car je culpabilise et mnt je suis en depression
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa fiki baraka llah

Comme quoi. Si la compréhension et un coeur sain ne suit pas, la science perd de son utilité...
Qu'Allah le guide.
h
12 juin 2021 21:18
Oui je sais bien mais le problème est que je pensais que ns avions une relation fusionnelle ajd ts les 3jours jai un salam alors je lai bloqué car je ne gere plus et ca joue sur mon couple

Jarrive tellement plus à gerer que je suis tombée en dépression c'est surtout les mots c'est de la prostitution que tu fais et tu vends ta virginité pour 4murs cest ca que j'arrive pas à oublier
Citation
Ghost* a écrit:
Vraiment il a un grain ton frère !

C’est quel genre de relation que vous avez pour qu’il essaye de t’empecher de vivre.
T’as 40 balais et tu te prends encore ce genre de reflexion ?

Non mais écoute moi, envoie le bouler c’est bon t’es plus une enfant !
f
12 juin 2021 21:26
selem

فَاسْأَلُوا أَهْلَ الذِّكْرِ إِنْ كُنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ
« Interrogez les gens du rappel si vous ne savez pas. »

un imam d'une mosquée peut t'aider !
12 juin 2021 21:28
Pourquoi tu culpabilise ?
Citation
hope24 a écrit:
Amine

Le problème est que ca joue sur ma vie de couple car je culpabilise et mnt je suis en depression
h
12 juin 2021 21:37
En fait je n'arrive pas à vivre ma vie de couple comme si javais détruit ma famille pour pouvoir me marier je ne vais plus chez mes parznts pcq jai droit aux regards remarques etc

Ca allait au debut et un jour jai demandé à un imam si mon mariage etait valide puisqu'il me disait le contraire qu'il allait marriver des malheurs que jallais avoir une vie de couple rempli de probleme que jallais vivre un enfer que jetais meme pas prete.

Limam m'a rassurée et m'a expliqué que le mariage etait un contrat et que l'intention n'y intervenait pas. Jai dit ca à mon frere il ma dit ah cest bon à savoir mais ca change rien à la situation jai rien à te dire

On sest marié à 2mois dintervalle jai tt payé et du jour au lendemain il me calcule plus

Et je n'arrive pas à oublier les mots cest de la prostitution que tu fais et tu vends ta virginité pour 4murs la ca fait 2 mois je suis en arrêt maladie je pleure prends des médicaments rt mon mari en a marre il me dit jme suis pas marié pour ca tu dois être plus forte mais j'arrive pas
Citation
PellYm785 a écrit:
Pourquoi tu culpabilise ?
12 juin 2021 21:43
Tu es censée jamais te marier, vivre comme une esclave sans jamais voyager ni profiter de la vie juste pour leur faire plaisir ?

S’il est pas content laisse le te calomnier, il se fait du mal tout seul !

Tu as absolument rien a te reprocher donc laisse le s’etouffer dans son seum !

Franchement il a pas mieux a faire dans sa vie que de s’occuper de ta vie ?
Citation
hope24 a écrit:
Oui je sais bien mais le problème est que je pensais que ns avions une relation fusionnelle ajd ts les 3jours jai un salam alors je lai bloqué car je ne gere plus et ca joue sur mon couple

Jarrive tellement plus à gerer que je suis tombée en dépression c'est surtout les mots c'est de la prostitution que tu fais et tu vends ta virginité pour 4murs cest ca que j'arrive pas à oublier
Je ne réponds pas à tous les MP.
h
12 juin 2021 22:02
Oui je sais bien mais je n'arrive pas à passer au au-dessus woullah les mots utilisés étaient tellement durs et injustes

Prostitution

Vendre ma virginité pour 4murs alors que j'ai 40ans et je suis restée chaste
Citation
Ghost* a écrit:
Tu es censée jamais te marier, vivre comme une esclave sans jamais voyager ni profiter de la vie juste pour leur faire plaisir ?

S’il est pas content laisse le te calomnier, il se fait du mal tout seul !

Tu as absolument rien a te reprocher donc laisse le s’etouffer dans son seum !

Franchement il a pas mieux a faire dans sa vie que de s’occuper de ta vie ?
13 juin 2021 01:28
Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Le croyant fort est meilleur et plus aimé auprès d’Allah que le croyant faible, et en chacun d’eux il y a du bien. Recherche ce qui t’est profitable, aie recours à Allah et ne faiblis pas. Si un malheur t’afflige, ne dis pas : « Si seulement j’avais fait ceci ou cela ! » Dis plutôt : « Tel est le décret d’Allah, et Il fait ce qu’Il veut. » Car [la particule] « Si » ouvre la porte aux suggestions du diable. » [Muslim]

Oukhty, ne culpabilise pas. Tu n'as rien fait de mal à vouloir accomplir la moitié de ton dine.

Ce qui s'est passé est le décret d'Allah. Même si tu as fait des erreurs, reste le destin. Tout est prédestiné.

‘Umar Ibn Al-Khattâb ﺭﺿﻲ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻨﻪ rapporta que le Messager d’Allah ﷺ a dit : Mûsa عليه السلام dit :

Ô Seigneur ! dam nous a fait sortir, tout comme lui, du Paradis. Allah lui montra dam, et Mûsâ lui dit :– Es-tu dam ? – Oui. – Est-ce toi en qui Allah a insufflé Son esprit, devant qui Il a fait se prosterner les anges et à qui Il a appris les noms de toutes choses ? – Oui. – Qu’est-ce qui t’a poussé à nous faire sortir, toi et nous, du Paradis ? – Qui es-tu ? – Je suis Mûsâ. – Tu es Mûsâ, le Prophète des Enfants d’Israël, celui à qui Allah a parlé derrière un voile et sans aucun intermédiaire parmi Ses créatures – Oui. – Me blâmerais-tu pour une chose qu’Allah a décrétée avant même que je n’existe ?

Le Messager d’Allah ﷺ ajouta : C’est ainsi qu’ dam eut le dessus sur Mûsâ. C’est ainsi qu’ dam eut le dessus sur Mûsâ.
Abû Dâwûd – 3702.

Adam عليه السلام qui a mangé de l'arbre défendu commettant le péché qui a nous a tous sorti du Paradis. C'est pour ça qu'on est sur terre et on subit tout sortes de difficultés.
Ce hadith nous apprend que peu importe le péché et ses conséquences, tout fait parti du destin et il faut s'en rappeler.
On se repent de nos péchés, on répare ce qu'on peut réparer et le mal peut venir de nos mains mais on se rappelle que tout fait parti du destin. Allah a tout prédestiné.
Je ne te sors pas ça de ma tête, je l'ai vu en cours.

An-Nisa' 4:78

أَيْنَمَا تَكُونُوا۟ يُدْرِككُّمُ ٱلْمَوْتُ وَلَوْ كُنتُمْ فِى بُرُوجٍ مُّشَيَّدَةٍۗ وَإِن تُصِبْهُمْ حَسَنَةٌ يَقُولُوا۟ هَٰذِهِۦ مِنْ عِندِ ٱللَّهِۖ وَإِن تُصِبْهُمْ سَيِّئَةٌ يَقُولُوا۟ هَٰذِهِۦ مِنْ عِندِكَۚ قُلْ كُلٌّ مِّنْ عِندِ ٱللَّهِۖ فَمَالِ هَٰٓؤُلَآءِ ٱلْقَوْمِ لَا يَكَادُونَ يَفْقَهُونَ حَدِيثًا

Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu'un bien les atteigne, ils disent: «C'est de la part d'Allah.» Qu'un mal les atteigne, ils disent: «C'est dû à toi (Muhammad).» Dis: «Tout est d'Allah.» Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole?

Aucun mal qui doit vous attendre ne peut être évité et tout est du décret d'Allah.

Tout est du décret d'Allah et c'est une très bonne nouvelle, Al hamdou lillah.
Car tout vient d'Ar-Rahmani, Ar-Rahim.

Tout est géré par Lui, rien ne Lui échappe.

Al-Baqarah 2:286

لَا يُكَلِّفُ ٱللَّهُ نَفْسًا إِلَّا وُسْعَهَاۚ

Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.

Peu importe, ce qui arrive même si c'est dur, rien ne dépassera la capacité de ton âme.

Tout vient d'Allah donc Allah sait exactement comment te délivrer.

Donc, agis comme le reste du verset.

Al-Baqarah 2:286

لَا يُكَلِّفُ ٱللَّهُ نَفْسًا إِلَّا وُسْعَهَاۚ لَهَا مَا كَسَبَتْ وَعَلَيْهَا مَا ٱكْتَسَبَتْۗ رَبَّنَا لَا تُؤَاخِذْنَآ إِن نَّسِينَآ أَوْ أَخْطَأْنَاۚ رَبَّنَا وَلَا تَحْمِلْ عَلَيْنَآ إِصْرًا كَمَا حَمَلْتَهُۥ عَلَى ٱلَّذِينَ مِن قَبْلِنَاۚ رَبَّنَا وَلَا تُحَمِّلْنَا مَا لَا طَاقَةَ لَنَا بِهِۦۖ وَٱعْفُ عَنَّا وَٱغْفِرْ لَنَا وَٱرْحَمْنَآۚ أَنتَ مَوْلَىٰنَا فَٱنصُرْنَا عَلَى ٱلْقَوْمِ ٱلْكَٰفِرِينَ

Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

Demande le pardon à Allah, demande Sa protection, demande Sa miséricorde, demande Son secours.

(Suite en bas)
Citation
hope24 a écrit:
En fait je n'arrive pas à vivre ma vie de couple comme si javais détruit ma famille pour pouvoir me marier je ne vais plus chez mes parznts pcq jai droit aux regards remarques etc

Ca allait au debut et un jour jai demandé à un imam si mon mariage etait valide puisqu'il me disait le contraire qu'il allait marriver des malheurs que jallais avoir une vie de couple rempli de probleme que jallais vivre un enfer que jetais meme pas prete.

Limam m'a rassurée et m'a expliqué que le mariage etait un contrat et que l'intention n'y intervenait pas. Jai dit ca à mon frere il ma dit ah cest bon à savoir mais ca change rien à la situation jai rien à te dire

On sest marié à 2mois dintervalle jai tt payé et du jour au lendemain il me calcule plus

Et je n'arrive pas à oublier les mots cest de la prostitution que tu fais et tu vends ta virginité pour 4murs la ca fait 2 mois je suis en arrêt maladie je pleure prends des médicaments rt mon mari en a marre il me dit jme suis pas marié pour ca tu dois être plus forte mais j'arrive pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook