Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Discuter avec une femme seul à seul
M
22 juillet 2017 12:14
Une question qui me vient à l'esprit :

On sait que rester isolé avec une femme seul à seul c'est hram, mais est ce que discuter (régulièrement ou non) avec une femme dans un lieu public et fréquenté est autorisé ?

Genre discussion amicale ?
( oui je suis le premier à dire que l'amitié homme/femme est impossible, c'est juste pour souligner que c'est une discussion "normale" )


Une petite précision aussi : je ne parle pas de moi (je discute quasiment avec personne d'ailleurs, homme ou femme...)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/07/17 12:28 par Mounir*.
22 juillet 2017 12:16
Non pas bien....
F
22 juillet 2017 12:22
non vaudrait mieux mettre des paravents partout et instaurer la ségrégation comme ça plus de risque de haram thumbs up
M
22 juillet 2017 12:23
Et plus sérieusement ça donne quoi ? perplexe
Citation
Fleurdélice a écrit:
non vaudrait mieux mettre des paravents partout et instaurer la ségrégation comme ça plus de risque de haram thumbs up
F
22 juillet 2017 12:23
bah c'était sérieux Birthday
Citation
Mounir* a écrit:
Et plus sérieusement ça donne quoi ? perplexe
o
22 juillet 2017 12:27
Non non et re non

Surtt a notre epoque c est mieux qu elle soit avc un mahram

Pourquoi veut tu la voir ds ces circonstances?

Le copinage entre h et f est haram et risqué

Soit tu la demandes en mariage soit tu vis ta vie et elle la sienne
l
22 juillet 2017 12:27
Pour ma part, ce n'est pas haram.

Mais si on suit votre logique... et bien non tu n'as pas le droit, étant donné que tu te dois de garder ton regard sur le béton dès que tu croises une femme
M
22 juillet 2017 12:28
Non si ce n'est pas un dialogue utile (demande d'information, aide, achat) c'est interdit, évite et parle avec elle en présence d'un membre de sa famille

La discussion amène la conversation sur tout et rien, la déviation, les échanges futiles, la complicité, l'entente, l'attirance, les sentiments, l'attachement, l'envie de revoir la personne, l'envie de l'approcher et tu finiras par l'envie de pêcher.

Allah t'as dis "wa la taqrabou zina"
Jâbir rapporte que le prophète (paix et salut sur lui) a dit : « il est interdit à quiconque croit en Allah et au jour dernier de s'isoler avec une femme (non Mahram et non épouse) sans que celle-ci ne soit accompagnée d'un Mahram à elle. Autrement, leur troisième compagnon sera Satan (c'est-à-dire qu'il les mènera au péché). »

Ne cherchons pas a nous créer un cadre licite avec les "lieux publics" car les gens ne tempecheront pas de dire ce que tu veux a cette fille et la toucher
A
22 juillet 2017 12:28
Salam,

Je trouve que discuter amicalement avec 1 personne de sexe opposé (personne qui peut etre 1 voisine, 1 collegue) dans le respect dans un lieu public nest pas gravissime.

Alors honnetement je me suis jms posé la question de savoir si c autorisé ou pas mais si tu penses ne pas etre a laise de peur de "fauter" ou quoi ne le fais pas.

Apres peut etre que je conseille mal et jmen excuse davance.
22 juillet 2017 12:39
La femme étant une tentatrice vicieuse née, l'homme étant un être faible et dénué de tous contrôles sur ses pulsions, tu comprendras aisément qu'il ne faut pas rester seul avec elle evil



Citation
Mounir* a écrit:
Une question qui me vient à l'esprit :

On sait que rester isolé avec une femme seul à seul c'est hram, mais est ce que discuter (régulièrement ou non) avec une femme dans un lieu public et fréquenté est autorisé ?

Genre discussion amicale ?
( oui je suis le premier à dire que l'amitié homme/femme est impossible, c'est juste pour souligner que c'est une discussion "normale" )


Une petite précision aussi : je ne parle pas de moi (je discute quasiment avec personne d'ailleurs, homme ou femme...)
G
22 juillet 2017 13:05
Salam

cf:
"l'homme étant un être faible et dénué de tous contrôles sur ses pulsions" = un agneau whistling smiley le pauvre...

Et la femme = le loup garou houhou!!!! Oups


si il est dénué de tout contrôle comme tu dis donc

tu comprendras aisément qu'il ne faut pas rester seule avec LUI evil

Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
La femme étant une tentatrice vicieuse née, l'homme étant un être faible et dénué de tous contrôles sur ses pulsions, tu comprendras aisément qu'il ne faut pas rester seul avec elle evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/17 13:51 par GirlArtik.
S
22 juillet 2017 13:09
il n y a pas d amitié homme femme
tu veux te convaincre que c halal? alors que tu sais bien q c haram
vas la demander chez son père sinon laisse a
Citation
Mounir* a écrit:
Une question qui me vient à l'esprit :

On sait que rester isolé avec une femme seul à seul c'est hram, mais est ce que discuter (régulièrement ou non) avec une femme dans un lieu public et fréquenté est autorisé ?

Genre discussion amicale ?
( oui je suis le premier à dire que l'amitié homme/femme est impossible, c'est juste pour souligner que c'est une discussion "normale" )


Une petite précision aussi : je ne parle pas de moi (je discute quasiment avec personne d'ailleurs, homme ou femme...)
o
22 juillet 2017 13:21
ne faut pas avoir cette amitie avec cette femme c est interdit en islam ...meme si vous parlez de sujets differents ...meme si en plein public mais le chaytan est tjrs la ...attention
C
22 juillet 2017 13:28
Bonjour

Bah ... le peu de fois que j'ai discuté avec des hommes dans la rue, il y avait toujours un peu de drague. Donc discuter, pour dire quoi en vrai ?

Bon après, si c'est un vieux monsieur qui a besoin de parler parce qu'il vit seul et qu'il n'en peut plus de la solitude, voilà quoi.

Et si j'ai besoin de demander mon chemin et qu'il n'y a que des hommes sur place, ben je leur demande aussi.

Et pareil si je croise un voisin dans la rue, bonjour bonjour, ça va ? Et puis voilà. Des fois on se demande des nouvelles des enfants ou du mari et puis on continue son chemin.

J'espère que Frère Fillah ne verra pas d'inconvénient à cela, sinon, j'aimerais bien avoir son avis sur ces trois points.
J
22 juillet 2017 13:31
Salam alaykoum,

Il précise qu'il n'est pas concerné par la question, alors pourquoi lui faire la leçon ?
Il précise aussi qu'il utilise l'expression ''discussion amicale'' pour dire qu'il s'agit d'une discussion banale et sans arrières pensées, alors pourquoi dire qu'il veut se convaincre que c'est halal et de laisser cette pauvre femme loin de ses griffes ?

C'est pas cool de répondre sans vraiment lire
i
22 juillet 2017 13:33
Je suis d'accord avec toi
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Bah ... le peu de fois que j'ai discuté avec des hommes dans la rue, il y avait toujours un peu de drague. Donc discuter, pour dire quoi en vrai ?

Bon après, si c'est un vieux monsieur qui a besoin de parler parce qu'il vit seul et qu'il n'en peut plus de la solitude, voilà quoi.

Et si j'ai besoin de demander mon chemin et qu'il n'y a que des hommes sur place, ben je leur demande aussi.

Et pareil si je croise un voisin dans la rue, bonjour bonjour, ça va ? Et puis voilà. Des fois on se demande des nouvelles des enfants ou du mari et puis on continue son chemin.

J'espère que Frère Fillah ne verra pas d'inconvénient à cela, sinon, j'aimerais bien avoir son avis sur ces trois points.
C
22 juillet 2017 13:40
Bon, c'est bien. Le juste milieu quoi. C'est cool.
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Je suis d'accord avec toi
22 juillet 2017 13:50
N importe quoi
Donc l homm est un animal il a pas de cerveau
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
La femme étant une tentatrice vicieuse née, l'homme étant un être faible et dénué de tous contrôles sur ses pulsions, tu comprendras aisément qu'il ne faut pas rester seul avec elle evil
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
22 juillet 2017 13:50
Non, c'est pareil, donc non.
S
22 juillet 2017 13:51
Lol il a pas parlé d être intéressé par cette femme. ..il parle d échange en public. ...il parle de discussions amicales pas d une amitié

Une amitié c'est pas échanger quelques mots en public

On travaille on échange bien des discussions avec les sexe opposés lol

Si sa question était pr faire connaissance en vu d un mariage j'aurais compris certaines positions. . .Cependant pr moi faire connaissance en public et que tu as pas de mahram ça pose pas de problème
Nous sommes pas des animaux en chaleur. ...si vous ne savez pas vous tenir dans un café. . Un parc ou sur une terrasse c'est votre problème

Non mais sérieux. ..on va pas dire aux individus qu on connaît jparle pas avec toi dans la rue c'est haram

Réfléchissez un peu. .. la théorie c'est bien mais on est en occident. . Ya des choses non praticables relationnellement
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook