Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il discute avec d'autres femmes
18 juillet 2016 12:35
As salam a3laykoum,

Désolée pour la longueur du texte mais j'ai vraiment besoin de conseils SVP.

Voilà maintenant 2 mois qu'un homme est venu me demander à mon père. Tout s'est bien passé, on m'a dit que du bien sur lui. Il a vraiment beaucoup de qualités tout pour plaire, beau, intelligent, assidu dans les prières la lecture du Qour'an etc Le mariage est prévu in sha Allah pour cette année.

Le problème est que son ex a commencé à l'harceler par messages et appels. Sur Facebook elle m'a envoyé un message en me demandant de me méfier de lui etc... Bon je ne lui ai pas répondu et j'ai ignoré tout cela.

Hier dans la journée, nous étions en promenade et je me suis retrouvé avec son portable dans les mains alors je lui demande si je pouvais y jeter un œil... et là il me fait une mini crise comme quoi je n'ai pas le droit de faire ça, c'est une humiliation etc.., du coup j'ai laisse tomber.

Plus tard dans la journée j'ai eu l'occasion de reprendre son téléphone et là je tombe des nues... je vois qu'il discute à plusieurs femmes dans le but du mariage... une fille de son boulot et une ex qu'il a relancé par e-mail. et d'autres messages que je n'ai pas pu consulter.

Je décide de lui en parler et de me donner des explications, Il me répond que c'est sa faiblesse que d'attendre 4-5 mois pour le mariage c'est très long pour lui, que tous les hommes sont comme ça.. Ils en ont une, ils en veulent une deuxième, troisième, quatrième etc. Il me dit que c'était seulement pour avoir une relation sexuelle alors que dans ses messages le but c'était vraiment le mariage.

Au final il a refusé de me donner son portable pour consulter tous ses messages et e-mails. car dans la chari3a je n'ai pas le droit de consulter son téléphone et lui il est libre de faire ce qu'il veut.

pour lui la tromperie c'est normal il me dit qu'une femme ce n'est pas suffisant et à 35 ans il ne sait pas si il tiendra...

Ca me fait peur, je ne comprends pas.. je n'ai pas eu l'once d'un doute qu'il puisse faire ça. Selon lui ce n'est pas très grave car nous ne sommes pas encore mariés et il n'a pas couché avec ces femmes la. Il me demande de lui pardonner qu'il ne recommencera plus jamais. Aussi, il m'a même dit ''je ne ramperais pas pour toi si tu t'estimes meilleure ou pas en sécurité libre à toi.''
J'ai le cœur serré . Il est venu me demander ma famille le sait notre entourage etc. que-faire? que me conseillez-vous SVP.

qu'en pensez-vous? les hommes qu'en pensez-vous? les femmes que feriez-vous à ma place? merci d'avance pour vos réponses.
W
18 juillet 2016 12:40
Je pense que tu devrais arrêter de suite avant d'avoir plus de mal...Évite de te marier à ce genre de mec, ça ne changera pas...
F
18 juillet 2016 12:40
Eloigne toi de lui TRES VITE
s
18 juillet 2016 12:41
Aleykoum salam,

J'ai bien aimé le passage "dans la chari3a je n'ai pas le droit de consulter son téléphone et lui il est libre de faire ce qu'il veut"

En charabia ça veut dire qu'il faut t'attendre à devenir la première d'une longue série.

Et cet autre passage
"Il me dit que c'était seulement pour avoir une relation sexuelle alors que dans ses messages le but c'était vraiment le mariage."

C'était juste pour une partie de plaisir ouuuf

Libre à toi de choisir mais vaudrait quand même mieux que tu prennes en considération les signes qui t'arrivent.
M
18 juillet 2016 12:41
Mon Dieu ... C'est faux, tous les hommes ne se comportent pas de la sorte et heureusement. Il débite des conneries.
Non mais il t'a vraiment sorti l'islam comme argument pour t'empêcher de regarder ses mails ?!!!!! C'est interdit de parler avec des femmes pour avoir des relations sexuelles ou autre No no Il est fou ...
Je pense qu'à ta place, je le laisserais tomber, déjà que j'ai un gros problème de confiance; je me sentirai pas du tout en sécurité. Tu devrais en parler avec un sheikh ou un membre de ta famille pour te conseiller.
18 juillet 2016 12:44
C'est un vieux mec surtout qu'il utilise la religion pour justifier ses actes.... En plus, tu parais être interchangeable avec les autres filles, donc il tient clairement pas à toi. Qu'est-ce que tu fais encore avec lui ?
F
18 juillet 2016 12:44
Ce mec est un pervers, un mythomane et un égocentrique. Le mec veut un harem lol
Il justifie sa perversité et sa maladie en disant que tous les mecs sont comme ça (mdr) quelle insulte !

Hors c'est faux seuls les idiots sont comme lui. Les hommes que j'ai cotoyé ont toujours été fidèle à une femme. Un homme qui aime n'a d'yeux que pour sa femme pas pour la voisine, la boulangère, la banquière ect. Son ex a bien eu raison, éloigne toi de cet homme si tu ne veux pas faire de ta vie un enfer.
18 juillet 2016 12:47
Absolument d'accord avec toi...Il est complètement malade....
h
18 juillet 2016 12:48
Fuis loin!!! et ne regrette pas!
Tu as sans doute peur de ce que les gens vont dire si tu annules tout mais franchement, qui s'en préoccupe! pense à ton bonheur, tu mérites effectivement quelqu'un de BIEN!

C'est un signe de Dieu, Il t'évite un mariage malheureux! Tu es chanceuse dans ton "malheur".

Prend ta décision, et ne le revois plus jamais.
S
18 juillet 2016 12:50
Salam

Je constate que cet homme veut montrer une bonne image de lui c'est tout, quelqu'un qui a toute les qualités que tu as cité plus haut et parle avec d'autres femmes sachant qu'il a demandé ta main et mensonge pour faire avec eux du haram.

Si pour lui faire la fornication avec d'autres femmes ce n'est pas très grave alors ce type n'a rien compris.

c'est quoi cette excuse ridicule, je peux pas attendre 4-5 mois aucun homme ne peut n'importe quoi. Tu n'est pas marié avec lui et il se comporte comme ça, tu as clairement la réponse à ta question.
Z
18 juillet 2016 12:51
Salam,

Les choses sont très claires, si tu te maries avec lui prépare toi à etre cocufier de tous les côtés et à 35 ans îl te proposera d avoir une co epouse.

N'ai surtout pas honte d arrêter en si mauvais chemin c'est tout avenir affective qui est en jeu
s
18 juillet 2016 12:52
Tu as quel âge si c'est pas indiscret ?
Tu t'attaches à lui à cause la pénurie sur le marché ?
18 juillet 2016 12:55
il me dit que je l'ai rabaissé et que c'est de ma faute car le mariage se fera dans 4-5 mois pour lui c'est très long. Je suis une femme divorcée et des demandes en mariage j'en ai pas eu des tonnes. Il m'a dit " c'est uniquement pcqu'on m'a dit du bien sur toi que je te veux comme épouse car une jeune femme divorcée à la base j'en veux pas" sad smiley
M
18 juillet 2016 12:57
Mais quel connard !! C'est pas parce que tu es divorcé que tu dois accepter toute la merde qui vient à toi. Franchement, j'aimerais me tromper, mais c'est un petit con qui te fera souffrir... Fais la prière de consultation.
Citation
Jasminedu39 a écrit:
il me dit que je l'ai rabaissé et que c'est de ma faute car le mariage se fera dans 4-5 mois pour lui c'est très long. Je suis une femme divorcée et des demandes en mariage j'en ai pas eu des tonnes. Il m'a dit " c'est uniquement pcqu'on m'a dit du bien sur toi que je te veux comme épouse car une jeune femme divorcée à la base j'en veux pas" sad smiley
18 juillet 2016 12:58
Il m'a fait jurer sur Allah de ne pas le quitter et lui a jurer qu'il ne parlerait plus à aucune femme. Il a prit la décision de jeuner jusqu'au mariage
N
18 juillet 2016 12:58
Et tu veux kan meme de ce machin ?

Mariage a tout prix quitte a y laissé ta dignité?

Aime toi et respect toi un minimum....le mariage c'est pas une fin en soi a un moment donnée faut l'intégré ma soeur.



Citation
Jasminedu39 a écrit:
il me dit que je l'ai rabaissé et que c'est de ma faute car le mariage se fera dans 4-5 mois pour lui c'est très long. Je suis une femme divorcée et des demandes en mariage j'en ai pas eu des tonnes. Il m'a dit " c'est uniquement pcqu'on m'a dit du bien sur toi que je te veux comme épouse car une jeune femme divorcée à la base j'en veux pas" sad smiley
b
18 juillet 2016 13:01
purée qu'est ce qu'on ferait pas pour se marier, c'est d'une tristesse...
F
18 juillet 2016 13:02
" c'est uniquement pcqu'on m'a dit du bien sur toi que je te veux comme épouse car une jeune femme divorcée à la base j'en veux pas"

Mais c'est quoi ce chien de la casse ?!!? je suis choquée eye popping smiley pour qui il se prend celui-là ?? Le Roi du royaume de la connerie ?????

"Moi si Moi ça Moi je veux ci Moi je veux pas ça"

-Ce mec est pire qu'une prostituée et exige une femme sans passé ....
-Ce mec prend une femelle (car c'est comme ça qu'il nous considère) juste pour son CV et sa réputation sinon la femme en tant qu'humaine rien à cirer......y'a de quoi avoir un avant-goût de la vie en couple avec lui....


Monsieur ne peux pas retenir ces ardeurs "4 mois c'est long" MDR 4 mois c'est rien du tout!!! si il ne peut rien faire de sa vie que de penser au sexe qu'il aille CONSULTER.

Il ne mérite pas une femme pieuse mais une prostituée à son niveau !! Il devrait carrément oublier le mariage et vivre dans une maison close !!!!!

Je lui en aurais flanqué une si je l'avais eu devant moi !!!!! Censored
A
18 juillet 2016 13:02
Salam
Tu te rends compte de ce que tu dis là?
Tu te poses encore la question?
Elle est ou ta fierté? Ton amour propre? Où est ton bon sens?
Il t'a trouvée à la poubelle? Parles-en à ton père tiens on verra ce qu'il en pense lui.
Citation
Jasminedu39 a écrit:
il me dit que je l'ai rabaissé et que c'est de ma faute car le mariage se fera dans 4-5 mois pour lui c'est très long. Je suis une femme divorcée et des demandes en mariage j'en ai pas eu des tonnes. Il m'a dit " c'est uniquement pcqu'on m'a dit du bien sur toi que je te veux comme épouse car une jeune femme divorcée à la base j'en veux pas" sad smiley
Z
18 juillet 2016 13:02
Alors mr te sort "je ne ramperais pas ...." Et en plus il insinue que tu as de la chance qu îl t épouse car tu es divorcée et toi normal tu acceptes..

As tu réellement tirer des leçons de ton divorce ? Et tu prêtes à te remarier ??? J en doute desolee

Qu Allah te facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook