Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Discussions virtuelles, dépression et divorce!
B
11 août 2014 09:15
Salam aleykoum. Au début de ton récit je te plaignais, c'est clair que ton mari a fais fort en te cachant l'achat de son appartement, et qu'en plus après ça il ose refuser ta proposition de séparation des biens qui est légitime, sans parler du reste. Cela dis je trouve que tu minimises beaucoup tes actes aussi, on ne parle pas de sexe fantasmes et envies avec des hommes quand on est marié même virtuellement et c'est tout à fait normal que ton mari prenne cela pour de la trahison, et de justifier cela en disant que c'est juste pour avoir envie de ton mari je trouve ça tiré par les cheveux... Sans parler du fait que tu as dis que tu comptais régulariser ta situation avant de te tirer, même si toi tu l'as pas pensé et que tu l'as dis sous l'emprise de la colère, faut se mettre à sa place et comprendre que le tout amène logiquement à sa décision de te divorcer sans vouloir entendre tes explications comme tu lui reproches, car faut dire ce qui est est les faits sont là contre toi. Maintenant l'erreur est humaine et tu le regrettes c'est déjà ça, cela dis je ne comprend pas trop ce que tu souhaites, si c'est qu'il annule la procédure de divorce et rester auprès de lui sur Paris ou alors retourner vivre au Maroc en espérant retrouver une situation professionnelle ?
i
11 août 2014 09:24
Depuis, on se chamaille tout le temps.. il m'insultait parfois.. passait toute la journée au boulot et ne rentre que la nuit..
Parfois on se parlait pas pendant des jours, il ne se rapprochait de moi que pour satisfaire ses besoins animaliers, sans la moindre émotion. J'étais de plus en plus dégoûtée, j'ai développé un vaginisme et ne pouvais plus supporter sa présence. J'ai plongée dans la dépression, je ne pouvais plus me lever du lit même pour faire à manger, je ne sortais plus de l'appart, je suis devenue anorexique, je voulais rentrer au Maroc à tout prix.. Il refuse de me laisser faire et me ramène au médecin qui me prescrit un traitement hormonal car selon lui j'avais un syndrome prémenstruel sévère.. le traitement ne fait qu'empirer les choses..


et vous trouvez ce comportement normal ?
M
11 août 2014 09:24
Ecoute quand on a un problème sexuel je dis bien SEXUEL.....IL EXISTE DES MEDECINS...TOI TU TE SOIGNAIS AVEC DES HOMMES ETRANGERS EN PLUS.

NOrmal il l'a su....il t'a jeté. Effectivement il t'a jeté mais il l'a fait avec l'art et la manière....tout comme toi quand tu étais là à réveiller et excité tes hormones..lui a excité ses cellules grises pour savoir quel serait le meilleur moyen de te jeter facile et de façon magistrale...

Et bien il l'a trouvé...et ESTIME TOI HEUREUSE tu sais pourquoi ???? Sa sa place je t'aurai mis une droite dont tu te souviendrais toute ta vie.

As tu pensé à lui lorsqu'il a découvert que tu étais là à te masturber pendant que lui était là entrain d'essayer de resoudre ses pb de crédits etc ....??????

Alors imagine le lorsqu'il a découvert ton manège ok ?....et qu'il a gardé son calme...et bien à l'intérieur de lui c'était un volcan et imagine quand il mangeait avec toi ce qu'il se disait "quel sa lope!!!! regarde là avec son air innocent..."
Imagine quand il dormait à tes cotés ?...que se disait il ?
Imagine tu étais là a jouer ta sainte devant tes parents il se disait quoi à ton avis ?
Imagine le quand tu lui disais "chérie tu peux me passer le sel ?" à mon avis ce qu'il voulait te passer c'était surtout un coup de boule

imagine le quand tu étais entrain de t'habiller classe...il se disait "quelle crasseuse...."

Tu as imaginé un peu ce qu'il a pu endurer ?

....après mure réflexion je pense que tu dois te dire "je l'ai mérité...."

Ta voulu jouer avec touche pipi ne t'étonne pa que ca finisse en MERDE.

Allez salut Bye


Respect à ton mari il t'a sorti de la manière la plus gentil possible et encore soit contente qu'il a pas dit que tu te branlait avec des inconnus dans ton dos...
n
11 août 2014 09:24
Malik, tu devrais mesurer tes propos. Les gens viennent sur un forum pour avoir des conseils donc au lieu de la juger, tu devrais plutôt l inviter à se repentir et ne plus recommencer... Le seul juge c est Allah, pas toi.
De plus tu ne connais pas sa situation, son mari y est aussi pour beaucoup, et moi je dirai c est bien qu il choisisse de divorcer pour son bien être à elle !
B
11 août 2014 09:28
Citation
Malik1534 a écrit:
Ecoute quand on a un problème sexuel je dis bien SEXUEL.....IL EXISTE DES MEDECINS...TOI TU TE SOIGNAIS AVEC DES HOMMES ETRANGERS EN PLUS.

NOrmal il l'a su....il t'a jeté. Effectivement il t'a jeté mais il l'a fait avec l'art et la manière....tout comme toi quand tu étais là à réveiller et excité tes hormones..lui a excité ses cellules grises pour savoir quel serait le meilleur moyen de te jeter facile et de façon magistrale...

Et bien il l'a trouvé...et ESTIME TOI HEUREUSE tu sais pourquoi ???? Sa sa place je t'aurai mis une droite dont tu te souviendrais toute ta vie.

As tu pensé à lui lorsqu'il a découvert que tu étais là à te masturber pendant que lui était là entrain d'essayer de resoudre ses pb de crédits etc ....??????

Alors imagine le lorsqu'il a découvert ton manège ok ?....et qu'il a gardé son calme...et bien à l'intérieur de lui c'était un volcan et imagine quand il mangeait avec toi ce qu'il se disait "quel sa lope!!!! regarde là avec son air innocent..."
Imagine quand il dormait à tes cotés ?...que se disait il ?
Imagine tu étais là a jouer ta sainte devant tes parents il se disait quoi à ton avis ?
Imagine le quand tu lui disais "chérie tu peux me passer le sel ?" à mon avis ce qu'il voulait te passer c'était surtout un coup de boule

imagine le quand tu étais entrain de t'habiller classe...il se disait "quelle crasseuse...."

Tu as imaginé un peu ce qu'il a pu endurer ?

....après mure réflexion je pense que tu dois te dire "je l'ai mérité...."

Ta voulu jouer avec touche pipi ne t'étonne pa que ca finisse en MERDE.

Allez salut Bye


Respect à ton mari il t'a sorti de la manière la plus gentil possible et encore soit contente qu'il a pas dit que tu te branlait avec des inconnus dans ton dos...


Alors toi t'es parti loin, avec un scenario tout droit sorti de la tête d'un fou, puis je ne sais pas où tu as lu qu'elle se masturbait hachek, n'importe quoi.
i
11 août 2014 09:29
Citation
Malik1534 a écrit:
Ecoute quand on a un problème sexuel je dis bien SEXUEL.....IL EXISTE DES MEDECINS...TOI TU TE SOIGNAIS AVEC DES HOMMES ETRANGERS EN PLUS.

NOrmal il l'a su....il t'a jeté. Effectivement il t'a jeté mais il l'a fait avec l'art et la manière....tout comme toi quand tu étais là à réveiller et excité tes hormones..lui a excité ses cellules grises pour savoir quel serait le meilleur moyen de te jeter facile et de façon magistrale...

Et bien il l'a trouvé...et ESTIME TOI HEUREUSE tu sais pourquoi ???? Sa sa place je t'aurai mis une droite dont tu te souviendrais toute ta vie.

As tu pensé à lui lorsqu'il a découvert que tu étais là à te masturber pendant que lui était là entrain d'essayer de resoudre ses pb de crédits etc ....??????

Alors imagine le lorsqu'il a découvert ton manège ok ?....et qu'il a gardé son calme...et bien à l'intérieur de lui c'était un volcan et imagine quand il mangeait avec toi ce qu'il se disait "quel sa lope!!!! regarde là avec son air innocent..."
Imagine quand il dormait à tes cotés ?...que se disait il ?
Imagine tu étais là a jouer ta sainte devant tes parents il se disait quoi à ton avis ?
Imagine le quand tu lui disais "chérie tu peux me passer le sel ?" à mon avis ce qu'il voulait te passer c'était surtout un coup de boule

imagine le quand tu étais entrain de t'habiller classe...il se disait "quelle crasseuse...."

Tu as imaginé un peu ce qu'il a pu endurer ?

....après mure réflexion je pense que tu dois te dire "je l'ai mérité...."

Ta voulu jouer avec touche pipi ne t'étonne pa que ca finisse en MERDE.

Allez salut Bye


Respect à ton mari il t'a sorti de la manière la plus gentil possible et encore soit contente qu'il a pas dit que tu te branlait avec des inconnus dans ton dos...


tout est dit ......Are you crazy
M
11 août 2014 10:05
Tu me rappelles le mec de la pub Orangina......."Mais pourquoi est-elle si méchanteeeeeeeeeeeuuuuuuu ???????" crying( " ......"Parce queeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuu" ptdr
M
11 août 2014 10:29
Tu as de la chance j'ai enterré la hache de guerre question femme...Angel

Peace ma soeur Zen
11 août 2014 10:41
Salam la miss le comportement de ton epoux ets tres bizarre et je pense tres calculateur toi tes tords ont ete de parler sexe sur le net ..repentis toi ma soeur et sache que ton mari je pense avait tous calculer il aurait pu te pardonner car tu as meme si c'est harama juste parler vous auriez du discuter avant qu il te jette comme cela remet toi en en allah ma soeur.

Malik mon frere je comprends que tu sois en colere quand tu lis ce genre de chose tu repenses a ton histoire et tu penses que toutes les femmes sont pareilles mais regarde mon frere la soeur est tres mal elle demande des conseils et aide et toi tu l'insultes ce n'est pas respectuex .

Tu etais pret a pardonner a ta femme alors qu 'elle a fait bien pire alors pourquoi t'acharnes tu sur cette femme qui est deja eprouveé?

Remet toi en en allah mon frere et essai d'aller de lavant ALLAH IAWOUN
11 août 2014 11:03
Salam

S'il a acheté l'appart 5 jours avant votre mariage, c'est juste pour s'assurer que lors d'un divorce , tu ne récupères pas la moitié .

Ton mari a vu quand même que tu pouvais être plus maligne que lui. C'est pourquoi il t'a fait le coup la.

Sinon pour les discutions virtuelles, tu t'en fiche tu n'as rien fait de mal, tu ne l'as pas trompé, tu n'as jamais accepté une rencontre.
Mais honnêtement ça ne se fait pas du tout de parler sexe avec un homme .

A mon avis comme tu as aussi parlé d'attendre de régulariser ta situation pour partir, il ne voulait pas que tu lui fasses a l'envers , il n'avait pas confiance.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
S
11 août 2014 12:27
Bonjour,

Je remercie tous les membres qui ont pris la peine de m'écrire que ce soit pour me faire des reproches positives ou pour m'encourager à surmonter cette épreuve, ici et en MP.

Je vous demande de ne plus vous arrêter sur les propos de Malik1534, ça se voit que c'est un cœur brisé qui cherche à se venger et à transmettre son énergie négative aux lecteurs d'où son manque de tolérance.. c'est pas grave.. Allah ysameh.

J'ai néanmoins besoin de clarifier certains points :

- J'ai fait la connaissance de ces personnes inconnues sur un forum qui traitait le sujet du vaginisme, ce n'était pas mon intention de parler d'intimité pour m'exciter loin de là.. tous ce que je faisais c demander conseil pour améliorer la qualité des rapports humains et charnels avec mon mari. Je ne me suis jamais entraînée dans des scénarios comme vous pouvez croire, je ne me suis jamais "masturbée" devant mon écran car de un je trouve cela pathétique et inapproprié et de deux j'en étais incapable vu que j'avais un manque de libido limite dégoût à cause de ma dépression.

Pour ceux qui demandent pourquoi je n'ai pas consulté un médecin je réponds : mon médecin traitant m'a prescrit des médicaments qui ont fait que mon état s'est exacerbé et ma gynécologue m'a fortement conseillé de voir un sexologue et faire, de préférence, une thérapie de couple. Mon mari n'a pas apprécié l'idée vu que les séances de psychothérapie étaient chères et pas remboursées par sa mutuelle.. Et puis, le vaginisme, il n'y croit même pas.. Alors que j'étais martyrisée lors de chaque rapport.. seules les vaginiques peuvent comprendre!

J'ai trahi sa confiance et j'en suis consciente, je me le reproche.. Mais j'étais déprimée, non traitée et je ne voyais pas clair.. Et ce que je cherchais en réalité, c'est l'intérêt de mon couple.

à mon retour de France, je suis allée voir un Cheikh dans la ville ou j'habite. Je lui ai tout raconté. Il m'a reproché le fait d'échanger avec des hommes que ce soit par écrit ou autre quel que soit le sujet. M'a conseillé de prier et de demander pardon à Dieu le miséricordieux.. mais trouvait, cependant, que la réaction de mon mari était démesurée, qu'il y a pire dans la vie et que si on divorçait à chaque fois qu'on a un problème de ce calibre, personne ne serait marié de nos jour. D'après lui, il aurait dû m'en parler ou en parler à mon père avant de prendre une telle décision, il aurait aussi pu gagner beaucoup de ajr en me pardonnant et en me conseillant. Il était aussi choqué du fait que mon mari ait fait intervenir la police et m'ait abandonnée dans une ville où je ne connaissais personne, il a jugé cela de dégradant. Il m'a dit aussi que Dieu dit "assolh khayr" et quand une partie refuse le "solh" qui est la réconciliation, vaut mieux passer son chemin car "layssa fih khayr".

J'ai oublié de vous dire que mon mari a appelé mon beau frère quelques jours après mon retour au Maroc pour se faire passer pour une victime. Il ont conversé pendant des heures et mon beau frère a dû essuyer une tonne de mensonges. Il lui a parlé de mes conversations sur internet et n'a pas insisté sur ce point car il allait en parler plus en détails une fois divorcés (il se fait aussi passer pour le bon musulman + genre je cache des choses graves). Il lui a dit que je ne voulais pas travailler, et je ne faisais que profiter de lui (comment? je ne sais toujours pas!) Ce que mon beau frère a retenu est que c'était une personne instable sur le plan psychologique (il le soupçonnait déjà) et qu'il fallait divorcer à tout prix.. mon beau frère a fini par lui demander gentiment de se présenter lors de la première audience (chose qu'il n'a pas faite) tout en le rassurant que tout se passera dans les meilleures conditions et en lui disant qu'on ne voulait rien de lui, pas un sous! tellement mon beau frère était vexé.. Après, il n'arrêtait pas de m'engueuler à chaque fois qu'il me voyait pleurer en me disant que je devais plutôt être euphorique à l'idée de divorcer.. car c'était un sale type..

Maintenant la raison pour laquelle j'ai posté le sujet est de comprendre si ces conversations étaient nécessaires et suffisantes pour demander le divorce. si cela justifiait le fait qu'il refuse de me parler, encore moins me pardonner ou bien c'était un coup monté.

Je cherche à comprendre car je ne réalise toujours pas le fait qu'il soit aussi têtu, décidé et déterminé.
n
11 août 2014 13:00
Bonjour,

Je suis vraiment désolée pour cette mauvaise expérience et pour ces mauvais moments par lesquelles tu passes maintenant à cause d'un malade comme ton ex-mari.

Dis toi que tu as de la chance ou au moins que tu as eu la chance de voir les choses s'arrêter avant que ça s'empire davantage.. imagines si t'avais eu des enfants ? imagine si tes parents n'étaient pas de ton côté? donc dis hamdoullah

quoi qu'on dise sur ce forum, on appaisera pas vraiment ta peine, tu as étais trahie, déçue, humiliée, blessée... donc bravo que tu puisses écrire et partager encore ce qui est une bonne chose, mieux que de tout garder pour toi.

oui je peux comprendre qu'il soit furieux et mécontent parce que tu parlais à d'autres hommes sur le net même si t'avais aucune intention de le trahir et d'ailleurs tu n'avais programmer ni rdv ni partage photos ou encore des videos calls. mais cela ne justifie pas son mensonge depuis le premier jour, son manque de confiance et son manque de clarté.

il mérite même pas d'être appelé "un homme" c'est une personne de sexe masculin et ça s'arrête là avec une mentalité de merde, une personnalité de psychopathe et un caractère de fous.
et en plus il t'espionnait, il cherchait quoi quand il enregistrait tes conversations? ou encore quand il suivait les traces de tes recherches sur le net ? il cherchait un motif pour se débarasser de toi sans qu'il soit obligé de t'indemniser parce qu'il est tellement con, malade et vicieux qu'il a pensait que tu pouvais le poursuivre en justice pour en tirer profit un jour (ce qui fait comprendre pourquoi il a acheté un appartement 5j avant votre mariage)

Hamdoullah, maintenant tu es chez toi, à côté de tes parents dans ton pays et tout le reste s'arrangera. s'était un cauchemard et c'est terminé.
Tu es jeune, tu es libre et tu dois refaire ta vie, ne laisse pas cette expérience constituer un obstacle pour ton avenir mais prends là comme un booster pour prendre de l'avance et continuer tes réalisations là où tu les avait arrêté le jour de ton mariage.

reprends ta vie normal, commence à chercher du boulot pour t'occuper, reprends contact avec tes amis; fais du sport, essaye de sortir ou de passer des weekends avec des personnes gentilles et interessantes et n'hésites pas à venir nous écrire sur le forum de temps à autre si t'auras envie de te confier.

je sais que c'est pas si facile mais concentre toi sur le côté positif de la chose, et crois moi tu finiras par trouver la bonne personne un jour qui te prouveras que les mauvaises personnes ne sont pas les seules dans ce monde.

PS: Ne prêtes surtout pas attention à ce M. MALIK qui se permet de mettre des commentaires pleins de haine et d'un style vulgaire, il ne sait rien de ta vie.. maintenant après ce qui t'es arrivée, tu sais qu'il faut un tout pour faire un monde donc garde le positif et chasse le négatif.

Très bon courage ma belle.
s
11 août 2014 13:32
Maintenant la raison pour laquelle j'ai posté le sujet est de comprendre si ces conversations étaient nécessaires et suffisantes pour demander le divorce. si cela justifiait le fait qu'il refuse de me parler, encore moins me pardonner ou bien c'était un coup monté.

Je cherche à comprendre car je ne réalise toujours pas le fait qu'il soit aussi têtu, décidé et déterminé.

je vais te donner mon avis personnel et ca n engage que moi..........

Ton mari est un décidé au divorce, je ne vais pas te mentir....c est rare que je dise ca mais bon dans ton cas il n y a rien a SAUVER....peu importe les dicussions ou tes demandes de pardon.

il n est pas tétu.........il est décidé pourquoi ? parce qu il a calculé son coup.

tu lui as donné le moyen de te jetter.........il cherchait un investissement mais comme tu lui as montré que tu n étais pas prete a faire ci et ca.........il préfére se tirer

ce n est pas une femme qu il veut mais un portefeuille pour son appart et une maison.

Non tes discussions sur le net ne justifie en rien qu il ne veuille pas discuter...mais dans ton cas siiiiiii.......il a trouvé excuse pour divorcer c est son souhait point

il te salit auprés de ta famille pour justifier ses ACTES ....
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
11 août 2014 14:52
Cet homme s'est bien servi de toi et tu es tombée dans le panneau et il a utilisé ce prétexte pour demander le divorce. Dommage d'avoir été initiée aux 'joies' de l'amour avec un tel bourrin.. ça de quoi marquer une vie crying(
11 août 2014 14:58
Citation
Seroplex a écrit:
Salem,

merci énormément de vos réponses, ça m'a fait plaisir de vous lire..

En fait, j'ai essayé d'être la plus neutre possible car je ne gagne rien en déformant la réalité des choses.. Je cherche à comprendre les vraies raisons derrière la demande du divorce.. car la personne qui m'a chassée de son appart n'était pas mon mari !

Pour les discussions virtuelles, je les ai toutes revues à mon retour, on parlait de manière générale.. je n'ai jamais flirté avec quelqu'un.. je n'acceptais pas qu'ils mettent la cam car ça ne m'intéressais pas de voir à quoi ils ressemblaient, je ne leur ai jamais parlé de vive voix, juste par écrit.. Il m'est arrivé une seule fois d'appeler une personne par des petits mots d'amour tout en pensant à mon mari qui m'en privait mais sans plus !

Pour ce qui est des papiers, je peux facilement avoir un visa étudiant et compléter mes démarches là-bas mais ce n'est pas ce qui m'intéresse.. on m'avait proposé de se marier et de partir à l'étranger plusieurs fois mais je refusais toujours car j'étais bien ici, je ne manquais de rien et le plus important est que j'étais proche de ma famille..

Quand je dis que je ne voulais pas revenir en France si c pas pour être à ses côtés, je parlais de ma démarche initiale, avoir quitté mon pays pour le rejoindre.. tout le monde était étonné que j'aie pris une telle décision. Et pour info, je peux être mieux rémunérée et beaucoup plus à l'aise dans mon boulot au Maroc qu'en France..

D'ailleurs, il est hors de question que j'y remette les pieds, mon père me menace de me renier si jamais je pense à faire un tel pas.. déjà que je suis partie le voir à Paris derrière son dos ! Il lui a même rendu sa dote par le biais de la banque..

J'ai juste du mal à réaliser que la personne que j'ai choisie pour partager le restant de ma vie n'était pas ce que j'espérais.. peut-on être aussi inhumain ??!

Je vous écris en pleurs.. même les antidépresseurs n'aident pas..
Etant privée d'affection et ne pouvant dialoguer avec ton mari il es compréhensible que tu te sois tournée vers des échanges virtuels afin d'exprimer ton mal être..Rien à voir avec des hommes qui entretiennent des relations virtuelles non dénuées de sexe alors qu'ils sont mariés et ont une femme docile et soumise...qui les attend incomprise et effondrée de douleur..
s
11 août 2014 14:59
il t'a prise pour la banque centrale européenne le mec
11 août 2014 15:20
il faut que vous appreniez a supprimer votre historique de navigation , changer vos mot de passes aussi au cas ou

sinon je pense que les discutions érotique sur internet meme si 'est une faute grave ne sont qu'une excuse (sinon il vous en aurez parler avant de vous quitter ) , cet homme est juste un profiteur qui vous a sucer jusqu’à la moelle et comme il a compris qu'il peut rien tirer de plus il vous a jeter comme une vieille chaussette des que vous lui en avez donner l'occasion !

mais bon le quitter n'est peut etre pas une mauvaise chose , essayez de vous ressaisir et penser a vous meme , votre relation est finie vu qu'il a deja tout planifier meme le coté juridique et financier , divorcez de cette personne et choisissez mieux la prochaine fois

bon courage ...
p
11 août 2014 18:09
salamalykoum seroplex, je t'ecris se message qui j'espere t'apaisera,

ma soeur serpoplex medite sur cette phrase du coran :


3asa an takrahou chayan wahowa khayron lakom wa3asa an tohibou chayan wahowa charon lakom

tu va te reconstruire ma chere soeur accroche toi a allah fait un retour sincere vers ton createur il et celui qui donne le rizk, il t'ouvrira des portes de bien, alhamdoulillah tu a le soutien de papa et mama rbi hlihoum lik a lhbiba baraka men lbka ourtie , Hasbiya Allahou wa ni'mal wakil

et surtout ma chere serplex ne fait pas de credit jamais! ne declare pas la guerre a ton createur, allah et infiniment sage dans sont decret sobri a bniti allah et grand, fait ta salate que allah t'apaise guerrisse ton coeur blessé. je t'envoi toute ma simpathie, que ALLAH te facilite, je ne peut te conseillé pour ton mari mon message et plus
un message d'espoir. pour t'aider bisou



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/08/14 18:15 par menthe poivrée.
11 août 2014 19:53
Citation
Seroplex a écrit:
Bonjour,

Je remercie tous les membres qui ont pris la peine de m'écrire que ce soit pour me faire des reproches positives ou pour m'encourager à surmonter cette épreuve, ici et en MP.

Je vous demande de ne plus vous arrêter sur les propos de Malik1534, ça se voit que c'est un cœur brisé qui cherche à se venger et à transmettre son énergie négative aux lecteurs d'où son manque de tolérance.. c'est pas grave.. Allah ysameh.

J'ai néanmoins besoin de clarifier certains points :

- J'ai fait la connaissance de ces personnes inconnues sur un forum qui traitait le sujet du vaginisme, ce n'était pas mon intention de parler d'intimité pour m'exciter loin de là.. tous ce que je faisais c demander conseil pour améliorer la qualité des rapports humains et charnels avec mon mari. Je ne me suis jamais entraînée dans des scénarios comme vous pouvez croire, je ne me suis jamais "masturbée" devant mon écran car de un je trouve cela pathétique et inapproprié et de deux j'en étais incapable vu que j'avais un manque de libido limite dégoût à cause de ma dépression.

Pour ceux qui demandent pourquoi je n'ai pas consulté un médecin je réponds : mon médecin traitant m'a prescrit des médicaments qui ont fait que mon état s'est exacerbé et ma gynécologue m'a fortement conseillé de voir un sexologue et faire, de préférence, une thérapie de couple. Mon mari n'a pas apprécié l'idée vu que les séances de psychothérapie étaient chères et pas remboursées par sa mutuelle.. Et puis, le vaginisme, il n'y croit même pas.. Alors que j'étais martyrisée lors de chaque rapport.. seules les vaginiques peuvent comprendre!

J'ai trahi sa confiance et j'en suis consciente, je me le reproche.. Mais j'étais déprimée, non traitée et je ne voyais pas clair.. Et ce que je cherchais en réalité, c'est l'intérêt de mon couple.

à mon retour de France, je suis allée voir un Cheikh dans la ville ou j'habite. Je lui ai tout raconté. Il m'a reproché le fait d'échanger avec des hommes que ce soit par écrit ou autre quel que soit le sujet. M'a conseillé de prier et de demander pardon à Dieu le miséricordieux.. mais trouvait, cependant, que la réaction de mon mari était démesurée, qu'il y a pire dans la vie et que si on divorçait à chaque fois qu'on a un problème de ce calibre, personne ne serait marié de nos jour. D'après lui, il aurait dû m'en parler ou en parler à mon père avant de prendre une telle décision, il aurait aussi pu gagner beaucoup de ajr en me pardonnant et en me conseillant. Il était aussi choqué du fait que mon mari ait fait intervenir la police et m'ait abandonnée dans une ville où je ne connaissais personne, il a jugé cela de dégradant. Il m'a dit aussi que Dieu dit "assolh khayr" et quand une partie refuse le "solh" qui est la réconciliation, vaut mieux passer son chemin car "layssa fih khayr".

J'ai oublié de vous dire que mon mari a appelé mon beau frère quelques jours après mon retour au Maroc pour se faire passer pour une victime. Il ont conversé pendant des heures et mon beau frère a dû essuyer une tonne de mensonges. Il lui a parlé de mes conversations sur internet et n'a pas insisté sur ce point car il allait en parler plus en détails une fois divorcés (il se fait aussi passer pour le bon musulman + genre je cache des choses graves). Il lui a dit que je ne voulais pas travailler, et je ne faisais que profiter de lui (comment? je ne sais toujours pas!) Ce que mon beau frère a retenu est que c'était une personne instable sur le plan psychologique (il le soupçonnait déjà) et qu'il fallait divorcer à tout prix.. mon beau frère a fini par lui demander gentiment de se présenter lors de la première audience (chose qu'il n'a pas faite) tout en le rassurant que tout se passera dans les meilleures conditions et en lui disant qu'on ne voulait rien de lui, pas un sous! tellement mon beau frère était vexé.. Après, il n'arrêtait pas de m'engueuler à chaque fois qu'il me voyait pleurer en me disant que je devais plutôt être euphorique à l'idée de divorcer.. car c'était un sale type..

Maintenant la raison pour laquelle j'ai posté le sujet est de comprendre si ces conversations étaient nécessaires et suffisantes pour demander le divorce. si cela justifiait le fait qu'il refuse de me parler, encore moins me pardonner ou bien c'était un coup monté.

Je cherche à comprendre car je ne réalise toujours pas le fait qu'il soit aussi têtu, décidé et déterminé.

l'impression que j'ai eu en lisant ton poste :
- ton mari a pensé profité de toi ex il te dit que la maison tu devras la financer vu qu'il ne peut reprende un crédit sachant qu'avant cela il a acheté un appart il a voulu assuré ses arrières, c'est un calculateur en fait il a cru miser sur le bon cheval pour plus tard financièrement parlant

- sa réaction disproportionnée (ou pas d'ailleurs je le comprends sur ce point à vrai dire, tu l'as aussi trahit les petits mots d'amour à un inconnu no commet...) s'explique qu'il s'est senti doublé et vivre avec une fille encore plus vicieuse que lui, il a découvert tes discutions un peu limites faut avouer ! là il a fait fort il t'as gentiment accompagné et lâché chez tes parents.

- bref il a été vicieux t'as trahit aussi (achat appart) et a pensé que tu étais pire que lui donc il se débarasse de toi, en gros un homme peut avoir le vice mais hors de question que sa femme ait le tournevis !!!!!

Maintenant tu n'as aucunes raisons de le récupérer à aucun moment il n'est question d'amour dans votre couple, reste au maroc ou visiblement ta situation est meilleure et évite les discutions chelouds avec des inconnus si tu te remets en couple, c'est explosif !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
n
11 août 2014 20:19
La réponse à ta question se trouve auprès de Lui ms comme il t avouera jamais alors tu ne le saura jamais...

Je pense que s il éprouvait des sentiments amoureux pour toi, si tu étais vraiment la femme de sa vie et la future mère de ses enfants, eh bien il aurait eu une discussion avec toi, au moins pour savoir si t es allé voir ces hommes ou autre...
Là il ne t a rien demandée et en plus il appelle la police pour avoir une preuve contre toi et pourquoi pas justifier auprès du juge que tu t es mariée que pour les papiers.
Maintenant ne tracasse plus, c est envers Allah que tu dois culpabiliser et non envers ton mari.
Où aurait mené votre relation ?
J ai l impression qu il a vu qu il ne pouvait rien gagner avec toi et peut être que tu le freinais plus qu autre chose dans ces projets notamment immobilier.
Après si tu doutes tjs sur le fait d accepter ou non ce divorce (même si t as pas trop le choix...) et bien fais la prière de consultation mais bon, un homme protège et prend soin de sa femme quand il l aime. Ou ai moins il la respecte.
Donc essaie de ne plus tracasser avec cette question car on est pas dans sa tête. Peut être qu il attendait juste que tu fautes pour pouvoir divorcer et te mettre tt sur le dos sans culpabiliser. Et dire aux autres que c est de ta faute. De cette manière, s il veut se remarier avec une femme de votre bled, ça ne posera pas de souci. En tout cas si tu veux vraiment des rpses, parle avec lui même si tu n auras pas grand chose à te mettre sous la dent. Alors je te souhaite qu Allah te confies à un homme qui sera un bien pour toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/14 20:22 par nueebleue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook