Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Discussions virtuelles, dépression et divorce!
S
10 août 2014 22:15
Bonjour tout le monde,
j'ai beaucoup hésité avant de vous raconter mon histoire mais j'ai énormément besoin de me confier et d'être conseillée par des personnes neutres.

Je vous prie de me lire jusqu'à la fin, vous allez croire que les événements que je cite sont dissociés mais vous allez comprendre après qu'ils sont fortement liés..

Je suis marocaine mariée à un marocain, naturalisé français, résidant à Paris et ce, depuis un an et demi. Nous sommes tous les deux musulmans pratiquants.

Nous nous sommes rencontrés la première fois dans mon lieu de travail, dans la même ville où sa famille réside au Maroc. Après 2 ou 3 rencontres, il fait tout pour me convaincre de l'épouser, quitter mon poste et le rejoindre en France (où je serai beaucoup plus épanouie sur le plan familial et professionnel).. j'hésite au début mais à force d'insister, je fini par dire oui.. ma famille (qui n'était pas vraiment d'accord, mon père surtout!) organise alors une grande fête de mariage et dépense beaucoup d'argent..

Je le rejoins 3 mois après à Paris, où je retrouve la même personne que j'ai connue avant mais qui commençait à changer avec le temps..

j'étais obligée de chômer une année avant de faire l'équivalence de mon diplôme, car je me suis inscrite tardivement à l'université faute de paperasse.. Il me demande donc de chercher un job quelconque pour contribuer aux besoins du foyer alors qu'il en était capable tout seul ( très bien rémunéré ) et vu le métier que j'exerçais au Maroc, je ne voyais pas trop ce que je pouvais faire comme boulot, surtout dans une ville comme Paris, c'était pas évident..

Je découvre par la suite en rangeant ses papiers,car il me l'a demandé, qu'il a acheté un appartement à Paris cinq jours avant notre mariage! un appartement qu'on ne pouvait pas habiter car c'est dédié à la location.. Je précise qu'on s'était mis d'accord, avant le mariage, à ce qu'on ne prenne jamais de crédit quelle que soit la raison..
Ne comprenant pas pourquoi il ne m'en a pas parlé même après plusieurs mois de mariage, je consulte plusieurs forums dans l'espoir de trouver des réponses.. Je comprends alors que c'était probablement dans le but de protéger ses biens vu qu'on était pas mariés sous contrat (j'ignorais que ça existait) et donc qu'il n'avait pas confiance en moi..
Vexée, je lui demande des explications..

Après une longue discussion, il dit avoir un déficit à cause de ce prêt immobilier, que prochainement on aura pas de quoi manger et qu'on va devoir créer un compte commun pour que chacun contribue aux dépenses du ménage en y versant la moitié de son salaire! Il hésite pas à préciser que je serai mieux payée que lui une fois j'obtiens mon équivalence et je trouve un job et que cela doit être proportionnel pour que personne ne se sente lésé! Il n'hésite pas non plus à exprimer sa volonté d'acheter une grande maison car il ne supporterait pas de vivre dans un appart surtout quand on aura des enfants.. Tout en me faisant sentir que j'étais obligée de laisser tomber mon rêve professionnel (avoir mon propre cabinet) pour l'intérêt de ma petite famille.. c'était clair que j'allais devoir acheter cette maison toute seule car il n'aurait certainement pas droit à un deuxième prêt immobilier..

Je montre alors que je n'étais pas prête à faire des compromis dans ce sens et que je souhaitais faire un contrat de séparation de biens! chose qu'il refuse catégoriquement sous prétexte que ce n'était pas acceptable en terme de religion (?!). Il me traite aussi de matérialiste et de profiteuse.. moi qui étais prête à sacrifier 4 ans voire plus de ma carrière pour être à ses côtés..

Depuis, on se chamaille tout le temps.. il m'insultait parfois.. passait toute la journée au boulot et ne rentre que la nuit..
Parfois on se parlait pas pendant des jours, il ne se rapprochait de moi que pour satisfaire ses besoins animaliers, sans la moindre émotion. J'étais de plus en plus dégoûtée, j'ai développé un vaginisme et ne pouvais plus supporter sa présence. J'ai plongée dans la dépression, je ne pouvais plus me lever du lit même pour faire à manger, je ne sortais plus de l'appart, je suis devenue anorexique, je voulais rentrer au Maroc à tout prix.. Il refuse de me laisser faire et me ramène au médecin qui me prescrit un traitement hormonal car selon lui j'avais un syndrome prémenstruel sévère.. le traitement ne fait qu'empirer les choses..

Aprés plusieurs semaines, j'essaie de m'en remettre, d'accepter mon sort et de relativiser..

Je me suis alors créé un réseau d'amis "virtuels" sur les réseaux sociaux, c'est des gens que je ne connaissais pas, qui ne connaissaient pas mon vrai prénom ni à quoi je ressemblais mais qui étaient là à chaque fois que j'avais un problème pour m'aider à le surmonter.. je leur racontais mes souffrances, mes peines, mes craintes.. et me sentais beaucoup mieux après.. Il m'est arrivé alors de leur dire que je n'avais plus envie de mon mari, plus envie qu'il me touche et que je comptais me séparer de lui une fois ma situation réglée (chose que je ne pensais réellement pas mais que j'ai dite juste parce que j'étais énervée à ce moment là..)

Cela m'est arrivé aussi de parler à ces personnes "X" de mes envies et de mes fantasmes, car j'étais tellement timide que je n'osais pas en parler à mon mari qui me disait rarement des mots d'amour.. j'étais frustrée.. Et j'ai remarqué qu'à chaque fois que j'abordais de tels sujets avec des inconnus, et grâce à leurs conseils, j'avais de plus en plus envie de mon mari et je commençais petit à petit à me débarrasser de mon vaginisme.. chose qu'il appréciait beaucoup..

J'ai repris mes forces, je passais des heures à cuisiner ses plats favoris, des heures à faire le ménage, je pouvais enfin manger normalement, j'étais motivée pour reprendre mes études comme je l'étais avant..

J'AI REPRIS GOÛT À LA VIE !!

Ces parfaits inconnus n'hésitaient pas à me proposer des rencontres etc.. je disais avoir envie de les voir aussi juste pour garder le contact mais JAMAIS de la vie je n'aurais osé faire une chose pareille.

Cela n'empêche que je regrette profondément cette démarche.

quelques semaines après, on décide moi et mon mari de partir au Maroc.. on s'installe dans son appart.. Une semaine après, on se dispute chez mes parents.. à cause du fameux prêt immobilier.. je ne réalise toujours pas ce qu'il a fait derrière mon dos..

Il m'abandonne chez mes parents, et disparaît !
Tous ses téléphones portables étaient éteints, personne de sa famille ne répondait à nos coups de tel !
Quand je suis partie à l'appart, personne n'ouvre! serrure changée..
On se renseigne alors auprès de la police de l'aéroport qui nous confirme que monsieur est déjà parti en France..
j'attends encore quelques jours, rien..
10 jours après, je reçois la convocation du divorce!
Je décide alors de partir le voir à Paris pour comprendre le pourquoi du comment!
Il n'ouvre pas la porte, serrure changée aussi !
Les voisins me conseillent d'appeler la police.. je ne voulais pas.. mais c'est ce qu'ils font une heure après en me voyant tomber par terre en pleurs..
Le policier qui répond leur dit que mon mari les a déjà appelés!!
Ils arrivent dans quelques minutes, monsieur ouvre la porte et leur dit en criant haut et fort: J'AI PEUR D'ELLE J'AI PEUR D'ELLE J'AI PEUR D'ELLE !!!
3 policiers essayent de le calmer, rentrent avec lui et ferment la porte!
y avait un qui est sorti me parler quelques minutes après et là j'entends mon mari leur dire: Elle m'a trahi, elle parlait de sex avec des mecs sur internet, les papiers c'est tout ce qu'elle cherche! j'ai demandé le divorce au Maroc avant de rentrer en France. Je ne veux pas la voir, je ne veux rien entendre!

Là.. je comprends qu'il m'espionnait et qu'il a fait exprès de m'abandonner au Maroc..
Les policiers me demandent alors de quitter les lieux..
c'est les voisins (Allah yjazihoum belkheir) qui me prennent en charge car je ne connaissais personne dans la ville..
Je passe la nuit dans un hôtel et je rentre au Maroc le lendemain..

Je ne vous raconte même pas dans quel état j'étais! J'ai fait une dépression majeure et fini par avaler des tonnes de médocs prescrits par mon psychiatre pour pouvoir dormir..

La première audience devait avoir lieu deux semaines après, mais il ne s'est pas manifesté! il a eu un retard d'avion d'après son avocat (?!). elle a donc été reportée pour début septembre..

Je ne comprends toujours pas que cela puisse m'arriver à cause de ces maudites discussions virtuelles! je ne réalise toujours pas qu'il n'a même pas pris la peine de me demander des explications! Ni qu'il m'a chassé de son appart la nuit à 23h en plein Paris!

Je ne l'ai pas trahi, jamais eu l'intention de le trahir! je voulais juste avoir envie de mon mari! y avait personne à qui en parler! j'ai choisi de le faire dans l'anonymat mais pour lui.. c'était bien réel !

j'ai abandonné mon job ici, très difficile de le récupérer voire impossible! je ne peux pas revenir en France car mon visa à expiré, je ne veux pas y retourner si c pas pour être à ses côtés!

Je suis perdue, je fuis tout le monde, je ne sors plus de la maison!
même mes affaires (vêtements, chaussures, bijoux) j'ai tout laissé en France..

J'ai juste envie de mettre fin à ma vie.. asstaghfir Allah aladim!

J'ai vraiment besoin de vos précieux conseils! vos reproches aussi.. même une petite ligne me ferait plaisir !

Je vous remercie d'avoir suivi cette histoire triste jusque là..
J'ai commis un péché que je suis en train de payer cher.. très cher!

Passez une bonne journée.
s
10 août 2014 22:36
aleykoum salem

Alors ce que j ai pu constaté dés la premiere lecture de ton histoire c est que ton mari t a caché l achat d un appart..................manque de confiance en toi. il te cache un bien de peur qu un jour tu le dépouilles.

il est insultant.......manque de respect.

Te demandes de te sacrifier pour venir le rejoindre..........te demandes de bosser dans un vulgaire travail qu il gagne bien sa vie.....en gros pour payer cet appart qui lui appartient, mr veut que tu participes aux frais sans pour autant te mettre sur cet appart...........il te prend pour sa banque.

Mr te ment concernant le crédit.

il veut divorcer parce que tu as partagé tes soucis sur le virtuel...pr t aider et te reconforter.......et tourne ca a des discussions X.

il fait tout en sous marin
- il avait déja prévu son coup
- t abandonner au maroc et rentrer sans toi
-il demande le divorce au maroc avant de rentrer en france
-il appelle la police
-il change les serrures et te fout a la porte de votre foyer
-il t humilie devant les voisins, la police.
-il a lancé la procédure de divorce et ne vient pas a l audience. il s encontrefiche.

A lire ton histoire.........j ai l impression que ton mari recherchait une femme pour investissement, un portefeuille, une aide financiére aprés on a que ta version allah ou3lem

C est une histoire incroyable........

As tu flirter avec des mecs du net en parlant avec des hommes ? fin flirter veut plutot dire....trop de rapprochement ?

perso........si j étais toi......rien a sauvé..qu il garde sa vie son mariage son appart......que t humiliation et de toute facon, sincérement ton mari est un décidé au divorce
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
s
10 août 2014 22:37
Ah ouii je ne pense pas que ce sont les discussions virtuelles qui ont causé le divorce.......il l avait déja décidé....excuse bidon pour ma part
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
N
10 août 2014 22:44
Salam Alaykoum il y a beaucoup de choses dans votre histoire et vraiment Allah vous a éprouvé .
Vous avez appris to qu'il faisait un crédit etc c'est mauvais mais vous auriez dû lui en parler directement. Aussi quand vous avez quitté votre travail etc vous l'avez fait de votre propre gré. Biensur c'est triste le résultat mais au sujet de votre mariage de la base dirons nous vous avez dit oui.
Vous n'auriez pas du parler de sexualité sur internet et même en vrai hormis à votre époux et c'est la la grosse erreur. Biensur votre ex mari est en tord sur de nombreux points mais voyant sa réaction il a suffit d'une erreur de votre part et KHLASS...

Maintenant ce qui est fait est fait,
Allah est miséricordieux.

Allah pardonne TOUT sauf mourir en état de shirk. Ne désespérez pas je vous assure par expérience tout passe. C'est dure personne ne peut se mettre à votre place mais vraiment accrochez vous a la salat et invoquez Allah. Aussi les médicaments pour dormir si vous le pouvez arrêtez les vous être forte cela se sent. Sinon prenez les mais essaye que non parce que c'est une addiction :/

Mais s'il vous plais ayez confiance en Allah.
Soyez convaincu aussi que pzrler de sexualité sur internet ( car dans l'histoire on dirait que c'est la seule erreur que vous ayez faite..) est HARAM. Même si le but est bon on ne fait pas un acte haram pour apporter du bien. Non non donc demandez à Allah de vous pardonner cela et soyez confiante ça va aller smiling smiley

Voyez la vie comme une renouveau. Chaque jour est une bataille et vous verra je vous promet avec le temps et la grandeur d'Allah vous serez heureuse vous oublierez petit à petit et un jour vous aurez un époux qui vous fera limite oublier le prénom de votre ex!!'

Fraternellement
10 août 2014 22:46
Citation
shashounet a écrit:
aleykoum salem

Alors ce que j ai pu constaté dés la premiere lecture de ton histoire c est que ton mari t a caché l achat d un appart..................manque de confiance en toi. il te cache un bien de peur qu un jour tu le dépouilles.

il est insultant.......manque de respect.

Te demandes de te sacrifier pour venir le rejoindre..........te demandes de bosser dans un vulgaire travail qu il gagne bien sa vie.....en gros pour payer cet appart qui lui appartient, mr veut que tu participes aux frais sans pour autant te mettre sur cet appart...........il te prend pour sa banque.

Mr te ment concernant le crédit.

il veut divorcer parce que tu as partagé tes soucis sur le virtuel...pr t aider et te reconforter.......et tourne ca a des discussions X.

il fait tout en sous marin
- il avait déja prévu son coup
- t abandonner au maroc et rentrer sans toi
-il demande le divorce au maroc avant de rentrer en france
-il appelle la police
-il change les serrures et te fout a la porte de votre foyer
-il t humilie devant les voisins, la police.
-il a lancé la procédure de divorce et ne vient pas a l audience. il s encontrefiche.

A lire ton histoire.........j ai l impression que ton mari recherchait une femme pour investissement, un portefeuille, une aide financiére aprés on a que ta version allah ou3lem

C est une histoire incroyable........

As tu flirter avec des mecs du net en parlant avec des hommes ? fin flirter veut plutot dire....trop de rapprochement ?

perso........si j étais toi......rien a sauvé..qu il garde sa vie son mariage son appart......que t humiliation et de toute facon, sincérement ton mari est un décidé au divorce

Bon résuméthumbs up

Et le pire dans tout cas , c'est qu'êlle veut revenir a Paris pour etre a ses cotés.Grrrr
A se demander si elle veut pas les papiers, au point ou elle en est...
Muvaise idée. Il vaut mieux nexterAngel
10 août 2014 22:47
Citation
shashounet a écrit:
Ah ouii je ne pense pas que ce sont les discussions virtuelles qui ont causé le divorce.......il l avait déja décidé....excuse bidon pour ma part

il cherchait des excuses, c'esr pourquoi il la surveillaitperplexe
s
10 août 2014 22:54
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
shashounet a écrit:
aleykoum salem

Alors ce que j ai pu constaté dés la premiere lecture de ton histoire c est que ton mari t a caché l achat d un appart..................manque de confiance en toi. il te cache un bien de peur qu un jour tu le dépouilles.

il est insultant.......manque de respect.

Te demandes de te sacrifier pour venir le rejoindre..........te demandes de bosser dans un vulgaire travail qu il gagne bien sa vie.....en gros pour payer cet appart qui lui appartient, mr veut que tu participes aux frais sans pour autant te mettre sur cet appart...........il te prend pour sa banque.

Mr te ment concernant le crédit.

il veut divorcer parce que tu as partagé tes soucis sur le virtuel...pr t aider et te reconforter.......et tourne ca a des discussions X.

il fait tout en sous marin
- il avait déja prévu son coup
- t abandonner au maroc et rentrer sans toi
-il demande le divorce au maroc avant de rentrer en france
-il appelle la police
-il change les serrures et te fout a la porte de votre foyer
-il t humilie devant les voisins, la police.
-il a lancé la procédure de divorce et ne vient pas a l audience. il s encontrefiche.

A lire ton histoire.........j ai l impression que ton mari recherchait une femme pour investissement, un portefeuille, une aide financiére aprés on a que ta version allah ou3lem

C est une histoire incroyable........

As tu flirter avec des mecs du net en parlant avec des hommes ? fin flirter veut plutot dire....trop de rapprochement ?

perso........si j étais toi......rien a sauvé..qu il garde sa vie son mariage son appart......que t humiliation et de toute facon, sincérement ton mari est un décidé au divorce

Bon résuméthumbs up

Et le pire dans tout cas , c'est qu'êlle veut revenir a Paris pour etre a ses cotés.Grrrr
A se demander si elle veut pas les papiers, au point ou elle en est...
Muvaise idée. Il vaut mieux nexterAngel

Merci......meskina revenir a Paris pour etre éjecté comme une vulgaire chaussette....j ai pas compris pour les papiers fin je pense pas que c est ce qu elle voulait.....son intention était de retourner avec son mari.

Elle pensait s en doute que c était une dispute de plus et que ca allait s arranger et son foyer était desormais a paris.

Comme dit Pomme Grenade.........NEXT ya rien a sauvé....sa décision est prise et définitive pr moi.
Il avait déja tout calculer, creer cette embrouille au bled pr t y abandonner a tes parents

Trés dur a digérer....je concois mais cet homme n a aucune principes Moraux
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
10 août 2014 22:57
Citation
shashounet a écrit:

Merci......meskina revenir a Paris pour etre éjecté comme une vulgaire chaussette....j ai pas compris pour les papiers fin je pense pas que c est ce qu elle voulait.....son intention était de retourner avec son mari.

Elle pensait s en doute que c était une dispute de plus et que ca allait s arranger et son foyer était desormais a paris.

Comme dit Pomme Grenade.........NEXT ya rien a sauvé....sa décision est prise et définitive pr moi.
Il avait déja tout calculer, creer cette embrouille au bled pr t y abandonner a tes parents

Trés dur a digérer....je concois mais cet homme n a aucune principes Moraux

Et comment on peut revenir a un homme qui vous divorce avotre insu et change les clefs de la serrure pour pas que vous entriez , dit a la police que vous lui faite peur, et comme tu l'as si bien remarquée, la voulait plus comme partenaire financière pour un prete qu'il n'aurait pas.

au debut, il la degoutait , elle pleurait le manque de confiance, voyait l'arnaque, était degoutée au point de devlopper un vaginisme. Et une fois répudiée comme une malpropre, elle veut revenir pour ...etre a ses cotés??Oh ca a pas de sens . Elle se dit au point ou j0en suis, j'ai les papiers et je me barre....c'est humain



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/14 23:00 par PommeGrenade.
s
10 août 2014 23:06
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
shashounet a écrit:

Merci......meskina revenir a Paris pour etre éjecté comme une vulgaire chaussette....j ai pas compris pour les papiers fin je pense pas que c est ce qu elle voulait.....son intention était de retourner avec son mari.

Elle pensait s en doute que c était une dispute de plus et que ca allait s arranger et son foyer était desormais a paris.

Comme dit Pomme Grenade.........NEXT ya rien a sauvé....sa décision est prise et définitive pr moi.
Il avait déja tout calculer, creer cette embrouille au bled pr t y abandonner a tes parents

Trés dur a digérer....je concois mais cet homme n a aucune principes Moraux

Et comment on peut revenir a un homme qui vous divorce avotre insu et change les clefs de la serrure pour pas que vous entriez , dit a la police que vous lui faite peur, et comme tu l'as si bien remarquée, la voulait plus comme partenaire financière pour un prete qu'il n'aurait pas.

au debut, il la degoutait , elle pleurait le manque de confiance, voyait l'arnaque, était degoutée au point de devlopper un vaginisme. Et une fois répudiée comme une malpropre, elle veut revenir pour ...etre a ses cotés??Oh ca a pas de sens . Elle se dit au point ou j0en suis, j'ai les papiers et je me barre....c'est humain

Si j ai pas lu de travers mdrr c est en revenant sur paris qu elle a appris pour le divorce non ??? oui je me suis trompée.

Oui revenir.........pour moi aussi c est inconcevable
Ceci dit je vais etre franche......elle ne pourra pas revenir avec lui c est mort c est un décidé
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
10 août 2014 23:12
Citation
Seroplex a écrit:



quelques semaines après, on décide moi et mon mari de partir au Maroc.. on s'installe dans son appart.. Une semaine après, on se dispute chez mes parents.. à cause du fameux prêt immobilier.. je ne réalise toujours pas ce qu'il a fait derrière mon dos..

Il m'abandonne chez mes parents, et disparaît !
Tous ses téléphones portables étaient éteints, personne de sa famille ne répondait à nos coups de tel !
Quand je suis partie à l'appart, personne n'ouvre! serrure changée..
On se renseigne alors auprès de la police de l'aéroport qui nous confirme que monsieur est déjà parti en France..
j'attends encore quelques jours, rien..
10 jours après, je reçois la convocation du divorce!
Je décide alors de partir le voir à Paris pour comprendre le pourquoi du comment!


.
10 août 2014 23:13
Citation
shashounet a écrit:
[

Si j ai pas lu de travers mdrr c est en revenant sur paris qu elle a appris pour le divorce non ??? oui je me suis trompée.

Oui revenir.........pour moi aussi c est inconcevable
Ceci dit je vais etre franche......elle ne pourra pas revenir avec lui c est mort c est un décidé

Non. elle a recu la lettre de divorce au Maroc. Non c'est sur . C'est mort . Il la reprendra pas. elle peut oublier...

Citation
Citation
Seroplex a écrit:
a écrit

quelques semaines après, on décide moi et mon mari de partir au Maroc.. on s'installe dans son appart.. Une semaine après, on se dispute chez mes parents.. à cause du fameux prêt immobilier.. je ne réalise toujours pas ce qu'il a fait derrière mon dos..

Il m'abandonne chez mes parents, et disparaît !
Tous ses téléphones portables étaient éteints, personne de sa famille ne répondait à nos coups de tel !
Quand je suis partie à l'appart, personne n'ouvre! serrure changée..
On se renseigne alors auprès de la police de l'aéroport qui nous confirme que monsieur est déjà parti en France..
j'attends encore quelques jours, rien..
10 jours après, je reçois la convocation du divorce!
Je décide alors de partir le voir à Paris pour comprendre le pourquoi du comment!

.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/08/14 23:17 par PommeGrenade.
A
10 août 2014 23:13
Waw j ai l impression que j ai vécu même chaque que toi sauf moi il n y'a pas de trahison ni histoire mais wellah c pour ton bine heureusement que tu n as pas d enfant avec lui had nass qui se marié avec les filles du bled comme nous juste pour raison leur faire soufrire le manque qu ils ont eu moi c différent si j avais pas d enfant je rentre et j aurai bien aime qu il
Me fasse la même chose que toi bien avant d avoir un bébé qui me bloque de revenir a mon pays au Mons il aura de la famille a nos côtes que vivre ici comme une sdf écoute ma sœur inchallah Dieu ne fait que du bien si tu avais une bonne foie sort de a dépression je vis la même chose que toi eg je te comprend trop même commence a chercher un boulot hamdolah tu as des diplômes et tu es venu en France sûrement tu trouveras mieux et refait ta vie loin de lui wellah ana je voulais bien m arriver ce qu il t a arrive car j en peux plus je n ai même pas l envie de le morale pour éduquer mon bébé de 6mois c différent ce qui est commun entre nous c de laisser mon travail pour le rejoindre et juste en arrivant c était le choc total mais hamdolah Dieu est grand
S
10 août 2014 23:14
Salem,

merci énormément de vos réponses, ça m'a fait plaisir de vous lire..

En fait, j'ai essayé d'être la plus neutre possible car je ne gagne rien en déformant la réalité des choses.. Je cherche à comprendre les vraies raisons derrière la demande du divorce.. car la personne qui m'a chassée de son appart n'était pas mon mari !

Pour les discussions virtuelles, je les ai toutes revues à mon retour, on parlait de manière générale.. je n'ai jamais flirté avec quelqu'un.. je n'acceptais pas qu'ils mettent la cam car ça ne m'intéressais pas de voir à quoi ils ressemblaient, je ne leur ai jamais parlé de vive voix, juste par écrit.. Il m'est arrivé une seule fois d'appeler une personne par des petits mots d'amour tout en pensant à mon mari qui m'en privait mais sans plus !

Pour ce qui est des papiers, je peux facilement avoir un visa étudiant et compléter mes démarches là-bas mais ce n'est pas ce qui m'intéresse.. on m'avait proposé de se marier et de partir à l'étranger plusieurs fois mais je refusais toujours car j'étais bien ici, je ne manquais de rien et le plus important est que j'étais proche de ma famille..

Quand je dis que je ne voulais pas revenir en France si c pas pour être à ses côtés, je parlais de ma démarche initiale, avoir quitté mon pays pour le rejoindre.. tout le monde était étonné que j'aie pris une telle décision. Et pour info, je peux être mieux rémunérée et beaucoup plus à l'aise dans mon boulot au Maroc qu'en France..

D'ailleurs, il est hors de question que j'y remette les pieds, mon père me menace de me renier si jamais je pense à faire un tel pas.. déjà que je suis partie le voir à Paris derrière son dos ! Il lui a même rendu sa dote par le biais de la banque..

J'ai juste du mal à réaliser que la personne que j'ai choisie pour partager le restant de ma vie n'était pas ce que j'espérais.. peut-on être aussi inhumain ??!

Je vous écris en pleurs.. même les antidépresseurs n'aident pas..
M
10 août 2014 23:16
Citation
Seroplex a écrit:
Bonjour tout le monde,
j'ai beaucoup hésité avant de vous raconter mon histoire mais j'ai énormément besoin de me confier et d'être conseillée par des personnes neutres.

Je vous prie de me lire jusqu'à la fin, vous allez croire que les événements que je cite sont dissociés mais vous allez comprendre après qu'ils sont fortement liés..

Je suis marocaine mariée à un marocain, naturalisé français, résidant à Paris et ce, depuis un an et demi. Nous sommes tous les deux musulmans pratiquants.

Nous nous sommes rencontrés la première fois dans mon lieu de travail, dans la même ville où sa famille réside au Maroc. Après 2 ou 3 rencontres, il fait tout pour me convaincre de l'épouser, quitter mon poste et le rejoindre en France (où je serai beaucoup plus épanouie sur le plan familial et professionnel).. j'hésite au début mais à force d'insister, je fini par dire oui.. ma famille (qui n'était pas vraiment d'accord, mon père surtout!) organise alors une grande fête de mariage et dépense beaucoup d'argent..

Je le rejoins 3 mois après à Paris, où je retrouve la même personne que j'ai connue avant mais qui commençait à changer avec le temps..

j'étais obligée de chômer une année avant de faire l'équivalence de mon diplôme, car je me suis inscrite tardivement à l'université faute de paperasse.. Il me demande donc de chercher un job quelconque pour contribuer aux besoins du foyer alors qu'il en était capable tout seul ( très bien rémunéré ) et vu le métier que j'exerçais au Maroc, je ne voyais pas trop ce que je pouvais faire comme boulot, surtout dans une ville comme Paris, c'était pas évident..

Je découvre par la suite en rangeant ses papiers,car il me l'a demandé, qu'il a acheté un appartement à Paris cinq jours avant notre mariage! un appartement qu'on ne pouvait pas habiter car c'est dédié à la location.. Je précise qu'on s'était mis d'accord, avant le mariage, à ce qu'on ne prenne jamais de crédit quelle que soit la raison..
Ne comprenant pas pourquoi il ne m'en a pas parlé même après plusieurs mois de mariage, je consulte plusieurs forums dans l'espoir de trouver des réponses.. Je comprends alors que c'était probablement dans le but de protéger ses biens vu qu'on était pas mariés sous contrat (j'ignorais que ça existait) et donc qu'il n'avait pas confiance en moi..
Vexée, je lui demande des explications..

Après une longue discussion, il dit avoir un déficit à cause de ce prêt immobilier, que prochainement on aura pas de quoi manger et qu'on va devoir créer un compte commun pour que chacun contribue aux dépenses du ménage en y versant la moitié de son salaire! Il hésite pas à préciser que je serai mieux payée que lui une fois j'obtiens mon équivalence et je trouve un job et que cela doit être proportionnel pour que personne ne se sente lésé! Il n'hésite pas non plus à exprimer sa volonté d'acheter une grande maison car il ne supporterait pas de vivre dans un appart surtout quand on aura des enfants.. Tout en me faisant sentir que j'étais obligée de laisser tomber mon rêve professionnel (avoir mon propre cabinet) pour l'intérêt de ma petite famille.. c'était clair que j'allais devoir acheter cette maison toute seule car il n'aurait certainement pas droit à un deuxième prêt immobilier..

Je montre alors que je n'étais pas prête à faire des compromis dans ce sens et que je souhaitais faire un contrat de séparation de biens! chose qu'il refuse catégoriquement sous prétexte que ce n'était pas acceptable en terme de religion (?!). Il me traite aussi de matérialiste et de profiteuse.. moi qui étais prête à sacrifier 4 ans voire plus de ma carrière pour être à ses côtés..

Depuis, on se chamaille tout le temps.. il m'insultait parfois.. passait toute la journée au boulot et ne rentre que la nuit..
Parfois on se parlait pas pendant des jours, il ne se rapprochait de moi que pour satisfaire ses besoins animaliers, sans la moindre émotion. J'étais de plus en plus dégoûtée, j'ai développé un vaginisme et ne pouvais plus supporter sa présence. J'ai plongée dans la dépression, je ne pouvais plus me lever du lit même pour faire à manger, je ne sortais plus de l'appart, je suis devenue anorexique, je voulais rentrer au Maroc à tout prix.. Il refuse de me laisser faire et me ramène au médecin qui me prescrit un traitement hormonal car selon lui j'avais un syndrome prémenstruel sévère.. le traitement ne fait qu'empirer les choses..

Aprés plusieurs semaines, j'essaie de m'en remettre, d'accepter mon sort et de relativiser..

Je me suis alors créé un réseau d'amis "virtuels" sur les réseaux sociaux, c'est des gens que je ne connaissais pas, qui ne connaissaient pas mon vrai prénom ni à quoi je ressemblais mais qui étaient là à chaque fois que j'avais un problème pour m'aider à le surmonter.. je leur racontais mes souffrances, mes peines, mes craintes.. et me sentais beaucoup mieux après.. Il m'est arrivé alors de leur dire que je n'avais plus envie de mon mari, plus envie qu'il me touche et que je comptais me séparer de lui une fois ma situation réglée (chose que je ne pensais réellement pas mais que j'ai dite juste parce que j'étais énervée à ce moment là..)

Cela m'est arrivé aussi de parler à ces personnes "X" de mes envies et de mes fantasmes, car j'étais tellement timide que je n'osais pas en parler à mon mari qui me disait rarement des mots d'amour.. j'étais frustrée.. Et j'ai remarqué qu'à chaque fois que j'abordais de tels sujets avec des inconnus, et grâce à leurs conseils, j'avais de plus en plus envie de mon mari et je commençais petit à petit à me débarrasser de mon vaginisme.. chose qu'il appréciait beaucoup..

J'ai repris mes forces, je passais des heures à cuisiner ses plats favoris, des heures à faire le ménage, je pouvais enfin manger normalement, j'étais motivée pour reprendre mes études comme je l'étais avant..

J'AI REPRIS GOÛT À LA VIE !!

Ces parfaits inconnus n'hésitaient pas à me proposer des rencontres etc.. je disais avoir envie de les voir aussi juste pour garder le contact mais JAMAIS de la vie je n'aurais osé faire une chose pareille.

Cela n'empêche que je regrette profondément cette démarche.

quelques semaines après, on décide moi et mon mari de partir au Maroc.. on s'installe dans son appart.. Une semaine après, on se dispute chez mes parents.. à cause du fameux prêt immobilier.. je ne réalise toujours pas ce qu'il a fait derrière mon dos..

Il m'abandonne chez mes parents, et disparaît !
Tous ses téléphones portables étaient éteints, personne de sa famille ne répondait à nos coups de tel !
Quand je suis partie à l'appart, personne n'ouvre! serrure changée..
On se renseigne alors auprès de la police de l'aéroport qui nous confirme que monsieur est déjà parti en France..
j'attends encore quelques jours, rien..
10 jours après, je reçois la convocation du divorce!
Je décide alors de partir le voir à Paris pour comprendre le pourquoi du comment!
Il n'ouvre pas la porte, serrure changée aussi !
Les voisins me conseillent d'appeler la police.. je ne voulais pas.. mais c'est ce qu'ils font une heure après en me voyant tomber par terre en pleurs..
Le policier qui répond leur dit que mon mari les a déjà appelés!!
Ils arrivent dans quelques minutes, monsieur ouvre la porte et leur dit en criant haut et fort: J'AI PEUR D'ELLE J'AI PEUR D'ELLE J'AI PEUR D'ELLE !!!
3 policiers essayent de le calmer, rentrent avec lui et ferment la porte!
y avait un qui est sorti me parler quelques minutes après et là j'entends mon mari leur dire: Elle m'a trahi, elle parlait de sex avec des mecs sur internet, les papiers c'est tout ce qu'elle cherche! j'ai demandé le divorce au Maroc avant de rentrer en France. Je ne veux pas la voir, je ne veux rien entendre!

Là.. je comprends qu'il m'espionnait et qu'il a fait exprès de m'abandonner au Maroc..
Les policiers me demandent alors de quitter les lieux..
c'est les voisins (Allah yjazihoum belkheir) qui me prennent en charge car je ne connaissais personne dans la ville..
Je passe la nuit dans un hôtel et je rentre au Maroc le lendemain..

Je ne vous raconte même pas dans quel état j'étais! J'ai fait une dépression majeure et fini par avaler des tonnes de médocs prescrits par mon psychiatre pour pouvoir dormir..

La première audience devait avoir lieu deux semaines après, mais il ne s'est pas manifesté! il a eu un retard d'avion d'après son avocat (?!). elle a donc été reportée pour début septembre..

Je ne comprends toujours pas que cela puisse m'arriver à cause de ces maudites discussions virtuelles! je ne réalise toujours pas qu'il n'a même pas pris la peine de me demander des explications! Ni qu'il m'a chassé de son appart la nuit à 23h en plein Paris!

Je ne l'ai pas trahi, jamais eu l'intention de le trahir! je voulais juste avoir envie de mon mari! y avait personne à qui en parler! j'ai choisi de le faire dans l'anonymat mais pour lui.. c'était bien réel !

j'ai abandonné mon job ici, très difficile de le récupérer voire impossible! je ne peux pas revenir en France car mon visa à expiré, je ne veux pas y retourner si c pas pour être à ses côtés!

Je suis perdue, je fuis tout le monde, je ne sors plus de la maison!
même mes affaires (vêtements, chaussures, bijoux) j'ai tout laissé en France..

J'ai juste envie de mettre fin à ma vie.. asstaghfir Allah aladim!

J'ai vraiment besoin de vos précieux conseils! vos reproches aussi.. même une petite ligne me ferait plaisir !

Je vous remercie d'avoir suivi cette histoire triste jusque là..
J'ai commis un péché que je suis en train de payer cher.. très cher!

Passez une bonne journée.

Tu t'es fais niké...c'est simple. Dans tous les sens du terme...

T"as voulu joué à touche pipi sur internet, voila ce que t'as gagné. Il a raison...y'a pas à comprendre le pourquoi du comment.

C'est tant pis pour ta gueule..j'aime pas dire ca mais tu l'as cherché, t'as trouvé...et maintenant que penses tu des histoires d'internet ?....BALAKI la prochaine fois...
M
10 août 2014 23:18
Son mari n'est pas calculateur à la base...elle a fait en sorte qu'il soit calculateur c'est pas pareil.

Et estime toi heureuse ma pauvre car il a pas balancé à tes parents des ébats sexuels vituels...le pire dans tous ca pour toi c'est que y'a rien eu physiquement...

Ca doit te foutre encore plus la rage....grinning smiley
s
10 août 2014 23:19
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
shashounet a écrit:
[

Si j ai pas lu de travers mdrr c est en revenant sur paris qu elle a appris pour le divorce non ??? oui je me suis trompée.

Oui revenir.........pour moi aussi c est inconcevable
Ceci dit je vais etre franche......elle ne pourra pas revenir avec lui c est mort c est un décidé

Non. elle a recu la lettre de divorce au Maroc. Non c'est sur . C'est mort . Il la reprendra pas. elle peut oublier...

Citation
Citation
Seroplex a écrit:
a écrit

quelques semaines après, on décide moi et mon mari de partir au Maroc.. on s'installe dans son appart.. Une semaine après, on se dispute chez mes parents.. à cause du fameux prêt immobilier.. je ne réalise toujours pas ce qu'il a fait derrière mon dos..

Il m'abandonne chez mes parents, et disparaît !
Tous ses téléphones portables étaient éteints, personne de sa famille ne répondait à nos coups de tel !
Quand je suis partie à l'appart, personne n'ouvre! serrure changée..
On se renseigne alors auprès de la police de l'aéroport qui nous confirme que monsieur est déjà parti en France..
j'attends encore quelques jours, rien..
10 jours après, je reçois la convocation du divorce!
Je décide alors de partir le voir à Paris pour comprendre le pourquoi du comment!

.

Ah oui merci ....désolée exact ! un espoir sans doute. c est vrai qu il est préférable d essayer d avoir une discussion, elle avait besoin de réponses....je pense qu elle avait l espoir de le faire changer d avis.......ce qui était inutile pour ma part
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
M
10 août 2014 23:23
Rabbi t'aidera
s
10 août 2014 23:24
Citation
Malik1534 a écrit:
Son mari n'est pas calculateur à la base...elle a fait en sorte qu'il soit calculateur c'est pas pareil.

Et estime toi heureuse ma pauvre car il a pas balancé à tes parents des ébats sexuels vituels...le pire dans tous ca pour toi c'est que y'a rien eu physiquement...

Ca doit te foutre encore plus la rage....grinning smiley

Cher frére comment sais tu réellement qu elle a joué a touche pipi que ses discussions sont devenus X ?

je ne suis pas d accord, quand on lit son histoire, son mari a un mauvais comportement et il n est pas la pour avoir sa version alors je me base sur ses dires

Désolé mais il cherchait un investissement plus qu une femme c est mon avis et ca n engage que moi
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
M
10 août 2014 23:33
Citation
shashounet a écrit:
Citation
Malik1534 a écrit:
Son mari n'est pas calculateur à la base...elle a fait en sorte qu'il soit calculateur c'est pas pareil.

Et estime toi heureuse ma pauvre car il a pas balancé à tes parents des ébats sexuels vituels...le pire dans tous ca pour toi c'est que y'a rien eu physiquement...

Ca doit te foutre encore plus la rage....grinning smiley

Cher frére comment sais tu réellement qu elle a joué a touche pipi que ses discussions sont devenus X ?

je ne suis pas d accord, quand on lit son histoire, son mari a un mauvais comportement et il n est pas la pour avoir sa version alors je me base sur ses dires

Désolé mais il cherchait un investissement plus qu une femme c est mon avis et ca n engage que moi

Ecoute elle a voulu du Q maintenant elle mange la merde...Faut pas s'étonner c'est tout
s
10 août 2014 23:35
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
shashounet a écrit:
Citation
Malik1534 a écrit:
Son mari n'est pas calculateur à la base...elle a fait en sorte qu'il soit calculateur c'est pas pareil.

Et estime toi heureuse ma pauvre car il a pas balancé à tes parents des ébats sexuels vituels...le pire dans tous ca pour toi c'est que y'a rien eu physiquement...

Ca doit te foutre encore plus la rage....grinning smiley

Cher frére comment sais tu réellement qu elle a joué a touche pipi que ses discussions sont devenus X ?

je ne suis pas d accord, quand on lit son histoire, son mari a un mauvais comportement et il n est pas la pour avoir sa version alors je me base sur ses dires

Désolé mais il cherchait un investissement plus qu une femme c est mon avis et ca n engage que moi

Ecoute elle a voulu du Q maintenant elle mange la merde...Faut pas s'étonner c'est tout

Donnes nous la preuve MALIK ? merci
Accuser a tords c est grave......attention le caméléon
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook