Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Discussion au sujet de Dieu , des religions , de l'agnosticisme et de...
M
16 juillet 2013 11:47
Bonjour à tous smiling smiley , je suis tout nouveau sur ce site , et j'aimerais bien discuter avec quelques membres du Forum de sujets qui me tiennent beaucoup à cœur ( Les questions existentielles , Dieu , les religions , l'athéisme .... ) .
J'étais musulman , je respectais les 5 piliers de l'Islam , j'ai lu le coran , j'ai lu quelques hadiths , je jeunait pendant le mois de Ramadan , mais ce n'est plus le cas aujourd'hui .
Mon éloignement de la religion était du à mon intérêt croissant pour la science , qui augmentait de jours en jours , notamment pour la théorie de l'évolution de Charles Darwin , et le domaine de la physique quantique. Le problème , c'est qu'il n'y as pas de preuve irréfutable qui démontre l'existence de Dieu , et ( à mon humble avis ) il me paraissait de plus en plus insensé de baser sa vie entière sur quelque chose dont on est pas certain , la religion requiert beaucoup de foi et fait parfois appel au surnaturel , alors que la science m'apportait des preuves pour confirmer ses théories , et les réponses étaient toujours rationnelles . Pour l'instant , je suis agnostique , mais avec un fort penchant pour l'athéisme . Je suis néanmoins ouvert d'esprit , et suit prêt à discuter avec n'importe quel membre qui souhaiterait commenter sur ce sujet smiling smiley .
16 juillet 2013 12:59
As salam Alayka....
Moi j'aimerai bien frère.
Avec l'aide d'Allah j'te convaincrai de revenir à la raison.
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?S-55-Ar-Rahman
N
16 juillet 2013 13:05
Citation
a écrit:
Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Francis Bacon et Louis Pasteur

Continu dans la direction de la science et tu aboutiras à Dieu tôt ou tard.
-
16 juillet 2013 14:24
Charles darwin n'avait pas connaissance de beaucoup de choses a son epoque notament l'ADN, je te conseil de revoir sa theorie, d’ailleurs ce n'est qu'une theorie. Le code génétique ne peut pas etre modifié par la nature il faut obligatoirement une intervention intelligente ou alors cela s'appel une mutation et on a jamais vu une mutation positive dûes aux radiations, c'est ce que laisse prétendre la théorie de charles darwin.
La physique est régie par des lois ce sont les lois de la physiques, et il y 'a des choses que les scientifiques et notamment les sceptiques ne peuvent pas expliquer alors ils ont inventé la physique quantique au même titre que certains ne croient pas en dieu alors ils croient en les extraterrestre mais le problème est toujours le même, qui a mis en place les lois de la physique ou de la physique quantique ? ces lois ne peuvent exister seules, quelqu'un les a mis en place afin que l'univers tout entier soit en parfait harmonie, notamment lors du bigbang ou les lois étaient déjà en place avant, il aurait suffit de modifier une variable de l’expansion pour que l'univers n'ai jamais vu le jour.

Cordialement.
r
16 juillet 2013 15:12
Salam donc pour toi la science contredit l existence de dieu?
A
16 juillet 2013 16:15

La force de gravite c'est les physiciens qui l'ont cree et l'eau et le feu et le vent tes theories peuven
Il en creer.En effet ne vois tu pas que c'est un petit jeu du diable.
Il te donne des questions et toi tu plonge et tu recoltes l'orgueil et la perdition,c'est comme eleve qui di sans preuve que sa theorie est fausse alors ouvre tes yeux....Et le coran dit plusieurs faits prouves par la science ....Pour ta certitude(reponse a ta question)je vais te repondre scientifquement "on verifie une reponse par une experience".Ps: prier n'est pas une poesie , jeuner n'est pas un regime plutoot une modestie.(si tu accomplissait les pilier de l'islam se tout ton coeur tu taurais pas poser ses question).

Tu as dit qu'il n'y a pas de preuve de l'existence de dieu :
Je vais te poser une question ton ordinateur a accedes seul a ce forum et proposer ses question?
Un navire va t-il a sa destination sans capitaine de meme pour la terre.
M
16 juillet 2013 22:28
Citation
islamylife a écrit:
As salam Alayka....
Moi j'aimerai bien frère.
Avec l'aide d'Allah j'te convaincrai de revenir à la raison.

Merci , je serais heureux d'entendre tes arguments , mon ami smiling smiley .

Citation
DustNoNo a écrit:
Citation
a écrit:
Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Francis Bacon et Louis Pasteur

Continu dans la direction de la science et tu aboutiras à Dieu tôt ou tard.

Francis Bacon n'était pas scientifique mais peintre , d'ailleurs , il a aussi dit : "L'athéisme laisse l'homme à son bon sens, à la philosophie, à la piété naturelle, aux lois, à la réputation,
à tout ce qui peut guider la vertu morale, même si la religion disparaît, mais la superstition démonte tout
ceci et érige une monarchie absolue dans l'âme des hommes."
Louis Pasteur a aussi dit : "Quand j'entre dans mon laboratoire , je laisse mes convictions derrière." Je me demande pourquoi il dirait ça , si la science et la religion n'était pas contradictoire .
M
16 juillet 2013 23:11
Citation
zecrade a écrit:
Charles darwin n'avait pas connaissance de beaucoup de choses a son epoque notament l'ADN, je te conseil de revoir sa theorie, d’ailleurs ce n'est qu'une theorie. Le code génétique ne peut pas etre modifié par la nature il faut obligatoirement une intervention intelligente ou alors cela s'appel une mutation et on a jamais vu une mutation positive dûes aux radiations, c'est ce que laisse prétendre la théorie de charles darwin.
La physique est régie par des lois ce sont les lois de la physiques, et il y 'a des choses que les scientifiques et notamment les sceptiques ne peuvent pas expliquer alors ils ont inventé la physique quantique au même titre que certains ne croient pas en dieu alors ils croient en les extraterrestre mais le problème est toujours le même, qui a mis en place les lois de la physique ou de la physique quantique ? ces lois ne peuvent exister seules, quelqu'un les a mis en place afin que l'univers tout entier soit en parfait harmonie, notamment lors du bigbang ou les lois étaient déjà en place avant, il aurait suffit de modifier une variable de l’expansion pour que l'univers n'ai jamais vu le jour.

Cordialement.

Bien sur que Charles Darwin n'avait pas connaissance de l'ADN à son époque , et qu'il s'était même trompé quelque fois dans sa théorie , mais moi , quand je parle de la théorie de l'évolution , je ne me limite pas aux simples travaux de Charles Darwin , je m'intéresse aussi aux scientifiques qui ont corrigé ces erreurs et fait de sa "théorie" quelque chose d'indiscutable dans le monde scientifique . La majorité des scientifiques établissent la théorie de l'évolution comme étant un fait avéré , et les preuves en faveur de cette théorie sont colossales et en font la réalité .
Les scientifiques n'ont pas "inventé" la physique quantique , la science décrit notre univers et ces lois via des observations , des expériences ... La physique quantique s'est imposé à eux , elle est indispensable pour étudier la physique de l'infiniment petit ( L'atome , les électrons , les protons ) , et elle permet d'établir de nouvelles théories quant aux origines de l'univers . Tu as dis que certains ne croient pas en Dieu , alors qu'ils croient aux extraterrestres , je ne vois pas ce qu'il y as de mal : Il n'y as pas de preuves de l'existence de Dieu , par contre , la vie s'est probablement développé sur plusieurs planètes et a donc créé des formes de vie extraterrestres , Il y as surement des centaines de millions de planètes dans l'univers et il n'y as aucune raison qu'on soit seul , en tout cas c'est très improbable .

Citation
rifo a écrit:
Salam donc pour toi la science contredit l existence de dieu?

La science contredit certains faits rapportés par les livres sacrés des religions monothéistes , Oui , je pense que religion et science sont contradictoires .

Citation
AideMan a écrit:
La force de gravite c'est les physiciens qui l'ont cree et l'eau et le feu et le vent tes theories peuven
Il en creer.En effet ne vois tu pas que c'est un petit jeu du diable.
Il te donne des questions et toi tu plonge et tu recoltes l'orgueil et la perdition,c'est comme eleve qui di sans preuve que sa theorie est fausse alors ouvre tes yeux....Et le coran dit plusieurs faits prouves par la science ....Pour ta certitude(reponse a ta question)je vais te repondre scientifquement "on verifie une reponse par une experience".Ps: prier n'est pas une poesie , jeuner n'est pas un regime plutoot une modestie.(si tu accomplissait les pilier de l'islam se tout ton coeur tu taurais pas poser ses question).

Tu as dit qu'il n'y a pas de preuve de l'existence de dieu :
Je vais te poser une question ton ordinateur a accedes seul a ce forum et proposer ses question?
Un navire va t-il a sa destination sans capitaine de meme pour la terre.

Oups Les scientifiques n'ont pas créé "la force de gravité" , la gravité est une des lois de la physique , et elle est évidente , c'est le fait que les objets tombent car ils sont attirés par la force gravitationnelle , cette force peut varier d'une planète à l'autre . ils ne créent pas l'eau , le feu , le vent , comme tu dis .... mais c'est possible , car on connait aujourd'hui les composants de l'eau : (composé chimique : H2O par exemple) et on sait aussi que le dioxyde de carbone (CO2 ) , et le monoxyde de carbone ( CO ) entre plusieurs fois dans la composition du feu . "Un jeu du diable" , tu dis ? Je ne crois plus à l'existence de telles entités , j'aimerais des arguments convaincants . Et pour tes deux dernières questions : Saches que plusieurs théories provenant de scientifiques de renommée écartent définitivement la possibilité d'avoir un créateur pour expliquer les origines de l'univers . Et je pense que ce n'est pas un hasard si la grande majorité des scientifiques sont agnostiques ou athées .
16 juillet 2013 23:32
Citation
Skeptic a écrit:
Citation
islamylife a écrit:
As salam Alayka....
Moi j'aimerai bien frère.
Avec l'aide d'Allah j'te convaincrai de revenir à la raison.

Merci , je serais heureux d'entendre tes arguments , mon ami smiling smiley .

Citation
DustNoNo a écrit:
Citation
a écrit:
.
Nous somme dans un monde où nous avons le choix sur rien...
-Nos peres et meres.
-nos origines
-la couleur de la peau
-venir au monde aveugle ou pas,sourds où muët où les deux.
Enfet just qu"on a le choix sur rien.
Pareil que le coran nous à pas trop donné le choix de mecroire...
Ses penseurs ont suivis leurs propres pulsions...
Nous tous on peut inventer quoique ce soit pour se donner une raison de ne pas croire au créateur et le diable l'embelira et ses joués..on ce dit intelo,
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?S-55-Ar-Rahman
17 juillet 2013 00:05
[un seul verset]
Le coran raisonne avec force
contre les négations des
incrédules par une preuve que
les esprits doivent avouer et
aucune logique dans l'esprit
saint ne peut nier . Allah dit :
"Ont-ils été créés à partir de rien
ou sont-ils eux les créateurs ?
Ou ont-ils créé les cieux et la
terre ? Mais ils n'ont plutôt
aucune conviction. " Coran 52 :
35-36
Il leur dit : vous existez . Une
vérité évidente que vous ne niez
pas comme les cieux et la terre
qui existent, sans aucun doute .
chaque esprit reconnait que
chaque chose qui existe a besoin
d'une cause à son existence . Ceci
est remarqué par le berger de
dromadaire dans le désert qui dit
une fois : " Le crottin indique
qu'il y a un chameau, les traces
indiquent une démarche . Or un
ciel aux constellations et une
terre aux multiples passages et
directions n'indiquent-ils pas
l'existence de l'Omniscient , le
Parfaitement Connaisseur?"
Ceci est remarque sans doute par
les savants des science de la vie
et de la biologie , Ce que le verset
coranique a souligné est connu
des scientifiques , sous
l'appellation de la loi de la
causalité , Cette loi dit : toute
possibilité ne peut exister d'elle
même , car elle ne porte pas en
elle même la cause suffisante de
son existence . et elle ne peut
donner à une quelque chose
qu'elle n'a pas en elle même .
Cette
loi
est
attestée
par
les
cerveaux
et
suivie
par
les
esprits
est
affirmée
dans
le
verset
coranique :
"Ont-
ils
été
créés
à
partir
de
rien
ou
sont-ils eux les créateurs ? Coran
52 : 35
c'est une preuve pour convaincre
les individus doués afin
d'attester qu'il existe un créateur
Adoré .? ce verset coranique l'a
démontré dans un style
convaincant qui touche
profondément l'oreille et s'infiltre
en secouant l'âme humaine .
Boukhari a rapporté dans son
sahih , d'aprés Joubeir Ibn
Mout'em qui dit : j'ai entendu le
prophète Mohammed sws lire
la sourate Al Tor , le moment du
coucher du soleil quand il a
récité le verset :
"Ont-ils été créés à partir de
rien ou sont-ils eux les
créateurs ?
Ou ont-ils créé les cieux et la
terre ? Mais ils n'ont plutôt
aucune conviction.
Possèdent-ils les trésors de ton
Seigneur ? Ou sont-ils eux les
maîtres souverains ?" Coran
52 : 35
mon cœur a failli quitter ma
poitrine .( Boukhari )
Baïhaqi a dit qu'Abu souleilman
al khattabi a dit : ' il a été
tourmenté au moment ou il a
entendu ce verset , car il l'a
bien recu, en a compris tous les
sens, a senti les preuves
indiscutables et , par sa nature
respectueuse et sa
compréhension grandiose , il a
obtenu grande satisfaction.."
Al khattabi a choisi comme sens
de ce verset : Ont-ils été créés à
partir de rien ou sont-ils eux les
créateurs ? *
ce qui suit :
" Se sont ils trouvé sans
créateur? ceci est impossible à
admettre car l'attachement de
l'être humain au Créateur est
une obligation, il lui faut un
créateur . s'ils nient l'existence
du seigneur créateur, alors qu'il
est incroyable d'exister sans
être créé par le créateur n sont
ils donc eux même les
créateurs ? Ceci aussi est d'une
grande perversion et d'un
égarement horrible , comment
celui qui n'existe pas peut il
être doté de puissance ? et
comment crée il ? les deux
cotés de la question sont
refusés , la preuve étant dans
leur propos - les réfutant . le
créateur est leur seigneur qu'ils
doivent adorer . puis en lisant
cette parole divine : "Ont-ils été
créés à partir de rien ou sont-ils
eux les créateurs ?
Ou ont-ils créé les cieux et la
terre ? Mais ils n'ont plutôt
aucune conviction.
il a ajouté : il leur est impossible
de prétendre ceci car la preuve
est encore supérieure face à
leur propos.
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?S-55-Ar-Rahman
M
17 juillet 2013 00:05
Citation
islamylife a écrit:
Citation
Skeptic a écrit:
Citation
islamylife a écrit:
As salam Alayka....
Moi j'aimerai bien frère.
Avec l'aide d'Allah j'te convaincrai de revenir à la raison.

Merci , je serais heureux d'entendre tes arguments , mon ami smiling smiley .

Citation
DustNoNo a écrit:
Citation
a écrit:
.
Nous somme dans un monde où nous avons le choix sur rien...
-Nos peres et meres.
-nos origines
-la couleur de la peau
-venir au monde aveugle ou pas,sourds où muët où les deux.
Enfet just qu"on a le choix sur rien.
Pareil que le coran nous à pas trop donné le choix de mecroire...
Ses penseurs ont suivis leurs propres pulsions...
Nous tous on peut inventer quoique ce soit pour se donner une raison de ne pas croire au créateur et le diable l'embelira et ses joués..on ce dit intelo,

Quand vous dites que le Coran ne nous as pas donné le choix de mécroire , vous avez raison , car les apostats sont condamnés à mort par la charia islamique angry smiley , J'ai dit précédemment que mon engouement pour la science m'as éloigné de la religion , c'est vrai , mais aussi mon étude des autres religions et l'Islam lui-même m'as conduit à être athée/agnostique aujourd'hui . Certains versets du Coran entrent en contradiction avec la science , et d'autres versets et hadiths entrent en contradiction avec notre sens moral sad smiley , Quand vous dites que certains penseurs ont suivi leurs propres "pulsions" pour arriver à la conclusion de la non-existence de Dieu , moi je dis qu'ils ont suivi le chemin de l'analyse , du raisonnement logique au lieu de céder à la superstition , Ceux qui font le progrès aujourd'hui et étayent nos connaissances sur la compréhension de l'univers sont soit athée , soit agnostique , il y as quelques déistes , mais ces "déistes" ne sont pas religieux , c'est à dire qu'ils croient en l'existence d'un Dieu , mais surement pas à celui qui est décrit dans les textes sacrés des religions Abrahamiques ( Judaïsme , Christianisme , Islam ) ou par d'autres cultes et croyances .
-
17 juillet 2013 00:25
Repond a ma questions :

- Comment les scientifiques peuvent prouver la theorie de l’évolution ? ça ne tient même pas debout, pour évoluer cela suppose que le code génétique d'un être vivant se modifie, or on sait tres bien que sans intervention exterieur le code génétique ne peut pas etre modifié, quels sont tes arguments pour dire que il y'a eu évolution ? Qui a décidé de comment seront les être humains ? Le hasard ? la nature ? qui ?
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
M
17 juillet 2013 01:03
Citation
islamylife a écrit:
[un seul verset]
Le coran raisonne avec force
contre les négations des
incrédules par une preuve que
les esprits doivent avouer et
aucune logique dans l'esprit
saint ne peut nier . Allah dit :
"Ont-ils été créés à partir de rien
ou sont-ils eux les créateurs ?
Ou ont-ils créé les cieux et la
terre ? Mais ils n'ont plutôt
aucune conviction. " Coran 52 :
35-36
Il leur dit : vous existez . Une
vérité évidente que vous ne niez
pas comme les cieux et la terre
qui existent, sans aucun doute .
chaque esprit reconnait que
chaque chose qui existe a besoin
d'une cause à son existence . Ceci
est remarqué par le berger de
dromadaire dans le désert qui dit
une fois : " Le crottin indique
qu'il y a un chameau, les traces
indiquent une démarche . Or un
ciel aux constellations et une
terre aux multiples passages et
directions n'indiquent-ils pas
l'existence de l'Omniscient , le
Parfaitement Connaisseur?"
Ceci est remarque sans doute par
les savants des science de la vie
et de la biologie , Ce que le verset
coranique a souligné est connu
des scientifiques , sous
l'appellation de la loi de la
causalité , Cette loi dit : toute
possibilité ne peut exister d'elle
même , car elle ne porte pas en
elle même la cause suffisante de
son existence . et elle ne peut
donner à une quelque chose
qu'elle n'a pas en elle même .
Cette
loi
est
attestée
par
les
cerveaux
et
suivie
par
les
esprits
est
affirmée
dans
le
verset
coranique :
"Ont-
ils
été
créés
à
partir
de
rien
ou
sont-ils eux les créateurs ? Coran
52 : 35
c'est une preuve pour convaincre
les individus doués afin
d'attester qu'il existe un créateur
Adoré .? ce verset coranique l'a
démontré dans un style
convaincant qui touche
profondément l'oreille et s'infiltre
en secouant l'âme humaine .
Boukhari a rapporté dans son
sahih , d'aprés Joubeir Ibn
Mout'em qui dit : j'ai entendu le
prophète Mohammed sws lire
la sourate Al Tor , le moment du
coucher du soleil quand il a
récité le verset :
"Ont-ils été créés à partir de
rien ou sont-ils eux les
créateurs ?
Ou ont-ils créé les cieux et la
terre ? Mais ils n'ont plutôt
aucune conviction.
Possèdent-ils les trésors de ton
Seigneur ? Ou sont-ils eux les
maîtres souverains ?" Coran
52 : 35
mon cœur a failli quitter ma
poitrine .( Boukhari )
Baïhaqi a dit qu'Abu souleilman
al khattabi a dit : ' il a été
tourmenté au moment ou il a
entendu ce verset , car il l'a
bien recu, en a compris tous les
sens, a senti les preuves
indiscutables et , par sa nature
respectueuse et sa
compréhension grandiose , il a
obtenu grande satisfaction.."
Al khattabi a choisi comme sens
de ce verset : Ont-ils été créés à
partir de rien ou sont-ils eux les
créateurs ? *
ce qui suit :
" Se sont ils trouvé sans
créateur? ceci est impossible à
admettre car l'attachement de
l'être humain au Créateur est
une obligation, il lui faut un
créateur . s'ils nient l'existence
du seigneur créateur, alors qu'il
est incroyable d'exister sans
être créé par le créateur n sont
ils donc eux même les
créateurs ? Ceci aussi est d'une
grande perversion et d'un
égarement horrible , comment
celui qui n'existe pas peut il
être doté de puissance ? et
comment crée il ? les deux
cotés de la question sont
refusés , la preuve étant dans
leur propos - les réfutant . le
créateur est leur seigneur qu'ils
doivent adorer . puis en lisant
cette parole divine : "Ont-ils été
créés à partir de rien ou sont-ils
eux les créateurs ?
Ou ont-ils créé les cieux et la
terre ? Mais ils n'ont plutôt
aucune conviction.
il a ajouté : il leur est impossible
de prétendre ceci car la preuve
est encore supérieure face à
leur propos.

Si l'on suit ton raisonnement , en disant que la loi de la causalité prouve que l'univers a besoin d'un créateur , la loi de la causalité va continuer à opérer en disant : "Alors , qui a créé Dieu ?" puisque d'après cette même loi , et je te cite : " toute possibilité ne peut exister d'elle même , car elle ne porte pas en elle même la cause suffisante de son existence ." Donc d'après la loi de la causalité , Dieu ne peut pas exister de lui-même , mais a besoin d'un créateur . Je ne partage pas cet avis , mais c'était juste pour montrer que ton argument n'était pas très bon , et que la même loi que tu as cité se retourne contre le principe que Dieu n'as pas de créateur .


Citation
zecrade a écrit:
Repond a ma questions :

- Comment les scientifiques peuvent prouver la theorie de l’évolution ? ça ne tient même pas debout, pour évoluer cela suppose que le code génétique d'un être vivant se modifie, or on sait tres bien que sans intervention exterieur le code génétique ne peut pas etre modifié, quels sont tes arguments pour dire que il y'a eu évolution ? Qui a décidé de comment seront les être humains ? Le hasard ? la nature ? qui ?

Tu ne crois pas en la théorie de l'évolution ? , donc tu crois que Dieu a créé chaque être vivant séparément ? Pourquoi alors les scientifiques sont unanimes sur la véracité de cette théorie ? , les êtres vivants évoluent via ce qu'on appelle la sélection naturelle , qui est l'héritage de traits héréditaires avec les reproductions . Si par exemple , un des traits héréditaires favorise ou accroit les chances de survie d'une espèce , la fréquence de ce trait héréditaire se verra augmenter d'une génération à une autre . Les espèces vivantes sont largement conditionné par leur écosystème , et l'évolution conduit à des changements morphologiques, anatomiques, physiologiques et comportementaux chez les êtres vivants mais ce processus prend millions voire des milliards d'années . En plus , plusieurs parties de la planète sont marqués par une évolution précise , pour preuve , les différentes espèces de lémuriens qui ont évolué et ont vécu séparément de tout autre écosystème sur l'ile de Madagascar . Zecrade , contester la théorie de l'évolution , c'est rejeter tout ce qui fait la biologie moderne , La théorie de l'évolution est un fait .
a
17 juillet 2013 01:10
Citation
a écrit:
Mon éloignement de la religion était du à mon intérêt croissant pour la science

Salut,

Tout est dit: une personne ignorante en religion, qui n'a reçu aucun enseignement organisé, face à un mode de vie, organisé, un enseignement scientifique organisé, prenant l'ensemble de l'emploi du temps...
Je ne crois pas que tu sois objectif, même si ça fait mal...

Les athées et autres sont les plus biaisés que j'ai pu voir, ils sont aussi croyants que nous.
Mais, il est quelque chose que l'on peut affirmer chez la totalité des athées: en fait, le problème n'est pas vraiment avec Dieu qu'il réside plutôt dans la volonté de ne pas voir sa vie contrôlée par un facteur qu'il ne peut pas comprendre avec sa raison de manière complète.

Parler de la théorie de l'évolution amène à discuter de ses bases et je peux t'assurer qu'elles sont bien faibles. Tout est fait pour essayer de remplacer complètement la notion ou le concept du divin ou de force créatrice avec une base matérialiste indéniable.

L'athéisme un miminum courageux comparé à l'agnostique (véritable couille molle, capable de faire conscience à des choses non démontrées et non démontrables , mais décidant de rejeter complètement l'idée de Dieu) est en général comme les gens comme toi qui vénèrent des idoles appelées égo, science et raison.

Essaie de démontrer que tes sens ne te trompent pas, de simplement démontrer le matérialisme: pourquoi ne devrait-il rien exister en dehors de ce que nous percevons, tu auras déjà des problèmes.
Essaie juste d'expliquer pourquoi on ne pourra jamais tout démontrer cf théorèmes d'incomplétude de Godel.
Rien que cela est une claque pour l'athée qui en général ne connait rien de tout cela...

Pour lui, tu commets un blasphème si tu oses toucher les cheveux de la théorie de l'évolution, ou si tu lui dis qu'il n'est pas rationaliste...

Ce qui est le plus ridicule chez les athées, c'est de croire qu'il n'y avait rien (ou ils savent pas) et que rien est apparu à partir de rien et par magie, a explosé sans aucune raison créant tout et qu'ensuite un peu du tout s'est magiquement réarrangé tout seul sans raison en unités pouvant se reproduire sans raison qui petit à petit a donné naissance au T.rex, aux girafes, chimpanzés et humains...Logique illogique?

Quelle preuve veut un athée? Aucune ne lui conviendra car il s'est programmé pour refuser toute preuve dans ce sens.

Le rôle de la science n'est pas de contredire la religion, si elle le fait, c'est bien qu'elle a outrepassé ses droits...
M
17 juillet 2013 01:42
Citation
as300 a écrit:
Citation
a écrit:
Mon éloignement de la religion était du à mon intérêt croissant pour la science

Salut,

Tout est dit: une personne ignorante en religion, qui n'a reçu aucun enseignement organisé, face à un mode de vie, organisé, un enseignement scientifique organisé, prenant l'ensemble de l'emploi du temps...
Je ne crois pas que tu sois objectif, même si ça fait mal...

Les athées et autres sont les plus biaisés que j'ai pu voir, ils sont aussi croyants que nous.
Mais, il est quelque chose que l'on peut affirmer chez la totalité des athées: en fait, le problème n'est pas vraiment avec Dieu qu'il réside plutôt dans la volonté de ne pas voir sa vie contrôlée par un facteur qu'il ne peut pas comprendre avec sa raison de manière complète.

Parler de la théorie de l'évolution amène à discuter de ses bases et je peux t'assurer qu'elles sont bien faibles. Tout est fait pour essayer de remplacer complètement la notion ou le concept du divin ou de force créatrice avec une base matérialiste indéniable.

L'athéisme un miminum courageux comparé à l'agnostique (véritable couille molle, capable de faire conscience à des choses non démontrées et non démontrables , mais décidant de rejeter complètement l'idée de Dieu) est en général comme les gens comme toi qui vénèrent des idoles appelées égo, science et raison.

Essaie de démontrer que tes sens ne te trompent pas, de simplement démontrer le matérialisme: pourquoi ne devrait-il rien exister en dehors de ce que nous percevons, tu auras déjà des problèmes.
Essaie juste d'expliquer pourquoi on ne pourra jamais tout démontrer cf théorèmes d'incomplétude de Godel.
Rien que cela est une claque pour l'athée qui en général ne connait rien de tout cela...

Pour lui, tu commets un blasphème si tu oses toucher les cheveux de la théorie de l'évolution, ou si tu lui dis qu'il n'est pas rationaliste...

Ce qui est le plus ridicule chez les athées, c'est de croire qu'il n'y avait rien (ou ils savent pas) et que rien est apparu à partir de rien et par magie, a explosé sans aucune raison créant tout et qu'ensuite un peu du tout s'est magiquement réarrangé tout seul sans raison en unités pouvant se reproduire sans raison qui petit à petit a donné naissance au T.rex, aux girafes, chimpanzés et humains...Logique illogique?

Quelle preuve veut un athée? Aucune ne lui conviendra car il s'est programmé pour refuser toute preuve dans ce sens.

Le rôle de la science n'est pas de contredire la religion, si elle le fait, c'est bien qu'elle a outrepassé ses droits...

Salut à toi , et merci pour ton intervention , tu dis que les athées sont les personnes les plus biaisées que tu aies pu voir , je dirais de même : les croyants basent leur existence sur des mythes et légendes de l'Age de Bronze , ou du Moyen Age , qui ne tiennent pas debout , ces croyants font confiance à leur foi aveugle au lieu de faire appel à la raison , et peu d'entre eux arrivent à se débarrasser de l'endoctrinement qu'ils subissent dès la naissance par les parents , l'école , la société , qui consiste à repousser toutes les idées qui réfutent l'existence d'un Dieu ou qui critiquent le Coran .smiling smiley Ta compréhension globale de la science , du Big Bang , et de la théorie de l'évolution est affligeante . Aussi , je t'invite à mieux étudier cette théorie , et par la même occasion ( si tu n'est toujours pas convaincu smiling smiley ) de démontrer à tous les biologistes du monde entier qu'ils se trompent et que tu as raison winking smiley Bonne Chance .
17 juillet 2013 03:44
Bonjour,

Je suis de la même façon ouverte à la discussion, tant que l'on reste dans la cadre du respect,
Pour commencer, il n'y a pas de religion plus scientifique et rationnelle que l'Islam, ce qui explique le nombre croissant de convertis, scientifiques compris.
Je te donne l'adresse d'un site qui pourrait t'éclairer sur le sujet ( site que je trouve personnellement incroyable)
[www.dieu-existe.com]

Biensur avant de parler de l'Islam, commençons par le commencement, Dieu.
Car avant de croire en l'Islam, il faut croire en Dieu.
Tu trouveras sur ce site qu'il y a bien plus de preuves de son existence que de sa non-existence.
Certaines personnes ont en eux depuis toujours la foi.
D'autres ne l'ont pas et ne l'auront jamais, même si on leur montrait Dieu en face.
D'autres enfin n'ont pas la foi, mais sont doués de raison, et leur avis penchera en fonction de ce qui leur semblera le plus rationnel et logique.
Je pense que tu fais partie de cette troisième catégorie.

Voilà pour commencer la discussion je t'invite donc à consulterce site, puis à me faire part de tes questions.

Bonne soirée à tous,
As Salam Alaykoum et Mabrouk Ramadan aux musulmans.
-
17 juillet 2013 03:53
Franchement tu me fais bien rire avec ton evolution ptdr Tu ne fais que suivre les pseudo scientifiques, tu n'a aucune analyse, comme dit ass300 tu n'es pas objectif, ni dans ton analyse des religions ni celle de la science. Dans ce cas la explique moi une petite chose toute simple et toute béte, pourquoi avon nous perdu nos poils si ces poils nous permettaient de vivre, par temps de froid ? thumbs down

Ce que tu appel sélection naturelle cela suppose que la nature est intelligente ?

La nature ne peut laisser que des traces, et l'inteligence peut écrire les information. Dans ce cas la qui a écris les informations contenu dans le code genetique ? le fait que tu ai les yeux bleu ou noir, ta taille, la taille même de tes doigts, qui a écris ces informations mises en place pratiquement dé qu'un spermatozoïde touche un ovule, c'est la nature qui a écris ces information ?

Encore une fois ça ne tient pas debout quelque soit l’évolution a lquel tu pense cela suppose une modification du code génétique et le code genetique ne peut pas se modifier tout seul ou par sélection naturelle, la nature n'es pas douée d'intelligence.

Cela revient a dire qu'au tout debut un être est sorti de l'eau et a eu besoin de marcher afin de mieux survivre et miracle il a eu des pieds, ensuite il a eu besoin de manger et les fruits etaient en haut d'un arbre et oh miracle encore évolution il a obtenue des mains, et puis cet être a besoin d'entendre et bien sur il a eu des oreils, puis il a eu besoin de manger de la viande alors qu'il etait heureux avec ses fruits alors miracle de l’évolution il a eu des dents...mais ou allons nous comme ça ? dans ce cas la pourquoi on ne vois pas des singes devenir humains ? pourquoi on ne voit pas des petits poissons sortir de l'eau pour aller chercher leur nourriture ailleurs afin de mieux survivre ? Sache qu'une évolution d'un être vivant est une mutation, et qu'une mutation est une alteration du code genetique qui ne peut pas donner lieu a des choses positives.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
M
17 juillet 2013 05:09
Citation
zecrade a écrit:
Franchement tu me fais bien rire avec ton evolution ptdr Tu ne fais que suivre les pseudo scientifiques, tu n'a aucune analyse, comme dit ass300 tu n'es pas objectif, ni dans ton analyse des religions ni celle de la science. Dans ce cas la explique moi une petite chose toute simple et toute béte, pourquoi avon nous perdu nos poils si ces poils nous permettaient de vivre, par temps de froid ? thumbs down

Ce que tu appel sélection naturelle cela suppose que la nature est intelligente ?

La nature ne peut laisser que des traces, et l'inteligence peut écrire les information. Dans ce cas la qui a écris les informations contenu dans le code genetique ? le fait que tu ai les yeux bleu ou noir, ta taille, la taille même de tes doigts, qui a écris ces informations mises en place pratiquement dé qu'un spermatozoïde touche un ovule, c'est la nature qui a écris ces information ?

Encore une fois ça ne tient pas debout quelque soit l’évolution a lquel tu pense cela suppose une modification du code génétique et le code genetique ne peut pas se modifier tout seul ou par sélection naturelle, la nature n'es pas douée d'intelligence.

Cela revient a dire qu'au tout debut un être est sorti de l'eau et a eu besoin de marcher afin de mieux survivre et miracle il a eu des pieds, ensuite il a eu besoin de manger et les fruits etaient en haut d'un arbre et oh miracle encore évolution il a obtenue des mains, et puis cet être a besoin d'entendre et bien sur il a eu des oreils, puis il a eu besoin de manger de la viande alors qu'il etait heureux avec ses fruits alors miracle de l’évolution il a eu des dents...mais ou allons nous comme ça ? dans ce cas la pourquoi on ne vois pas des singes devenir humains ? pourquoi on ne voit pas des petits poissons sortir de l'eau pour aller chercher leur nourriture ailleurs afin de mieux survivre ? Sache qu'une évolution d'un être vivant est une mutation, et qu'une mutation est une alteration du code genetique qui ne peut pas donner lieu a des choses positives.

Je te cite :"Le code génétique ne peut pas se modifier tout seul ou par sélection naturelle" Oups
Rien que cette phrase témoigne de ton ignorance totale de la théorie de l'évolution , les mutations génétiques importantes sont visibles après des millions d'années d'évolution progressive , n'oublie pas que l'on parle de temps géologique , Informe-toi thumbs up [fr.wikipedia.org]
M
17 juillet 2013 05:42
Citation
pamsong a écrit:
Bonjour,

Je suis de la même façon ouverte à la discussion, tant que l'on reste dans la cadre du respect,
Pour commencer, il n'y a pas de religion plus scientifique et rationnelle que l'Islam, ce qui explique le nombre croissant de convertis, scientifiques compris.
Je te donne l'adresse d'un site qui pourrait t'éclairer sur le sujet ( site que je trouve personnellement incroyable)
[www.dieu-existe.com]

Biensur avant de parler de l'Islam, commençons par le commencement, Dieu.
Car avant de croire en l'Islam, il faut croire en Dieu.
Tu trouveras sur ce site qu'il y a bien plus de preuves de son existence que de sa non-existence.
Certaines personnes ont en eux depuis toujours la foi.
D'autres ne l'ont pas et ne l'auront jamais, même si on leur montrait Dieu en face.
D'autres enfin n'ont pas la foi, mais sont doués de raison, et leur avis penchera en fonction de ce qui leur semblera le plus rationnel et logique.
Je pense que tu fais partie de cette troisième catégorie.

Voilà pour commencer la discussion je t'invite donc à consulterce site, puis à me faire part de tes questions.

Bonne soirée à tous,
As Salam Alaykoum et Mabrouk Ramadan aux musulmans.

Je connais le site dont vous m'avez posté le lien , il donne un avis subjectif dès le départ , et n'analyse aucun sujet objectivement , il traite d'ailleurs du sujet du créationnisme , en disant que les "scientifiques" créationnistes ne se voit pas accorder beaucoup d'importance dans le monde scientifique , c'est normal vu que toutes leurs théories scientifiques ont pour base "La Bible" , ils font tout pour que leurs théories soient conformes à la Bible , ils défendent l'inondation générale de la planète Terre comme elle est décrite dans "Le livre de la Genèse" , alors qu'il n'y as aucune donnée géologique qui prouve ce fait , ils défendent l'idée d'une jeune terre en disant que la terre ne dépasserait les 10 000 ans d'age ( certains disent même que 6000 ans est suffisant pour tout expliquer ) . La terre est vieille de 4.54 milliards d'années , et cela a été démontré maintes fois via la datation radiométrique . Et pour montrer combien toutes leurs théories sont directement inspirés de passage biblique et dénués de sens , ils réfutent les différentes périodes géologiques ( Crétacé , Jurassique ... ) ,ils disent sans plaisanter que l’être humain a vécu avec les dinosaures ptdrà voir le "Creation Museum " à Petersburg,Kentucky aux Us , où l'on peut admirer des décors et des reconstitutions d'Adam et Eve jouant avec des bébés Triceratops .
M
17 juillet 2013 06:43
Voici même un musulman qui admet que la théorie de l'évolution est réelle , que les espèces ont évolué , que les preuves scientifiques sont indiscutables , MAIS il s'oppose à ce que l'espèce humaine ait évolué d'espèces déjà existantes , et ce sans raison , juste parce que le Coran affirme que Dieu a créé Adam et Ève smiling smiley et qu'il ne peut pas imaginer que le Coran ne soit pas cette vérité ultime et ce livre parfait que les musulmans prétendent . Je ne suis pas d'accord aussi avec sa dernière conclusion :Il dit que la science ne contredit pas la religion et que le Coran ne contient pas de contradictions .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook