Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Discussion au sujet de la beauté
S
3 mai 2018 20:58
Assalamou 3alaykoum,

Aujourd'hui j'ai pris l'initiative de vous parler d'un truc assez superficiel mais également sérieux.
En fait j'étais en plein examen ( études) et en face de moi je vois une fille plutôt banale et discrète.

Bref, ce n'était pas le moment de penser à ça mais en sortant de l'examen je me rend compte que son visage était vraiment agréable à regarder, elle est blonde aux yeux bleus.
Paradoxallement, je ne "mate" pas les filles et j'essaye de ne regarder les filles qu'en cas de nécessité vis-à-vis de la religion.

Là où ça devient intéressant c'est qu'il n'y avait rien de sexuel comme les formes d'une femme ou le visage d'une femme arabe avec du khôl qui peut être très séduisant.

J'ai plus l'impression que c'était comme si j'observais un beau paysage, ça me fait du bien et ça me détend et je me dis que si ma femme a les yeux bleus j'aimerais bien avoir l'occasion de temps en temps de pouvoir admirer ses yeux, je trouve ça génial.
Il en est de même pour les yeux vert je trouve ça très beau.

Lorsque c'est un garçon qui en a je trouve que ça donne un truc en plus. Il m'est déjà arrivé plein de fois de trouver des femmes jolies mais je trouve qu'avoir les yeux bleus ne pourrait que les embellir.

Par ailleurs, quand j'étais encore au collège je taquinais une fille et lui faisait croire que j'allait lui mettre les doigts dans les yeux ( oui je sais c'est bizarre !) et elle me dit" Ne touche pas à un seul de mes yeux bleus".
Du coup je pense que même ces filles trouvent que c'est beau.

Je ne sais pas pourquoi mais cela me fait cogiter depuis tout-à-l'heure et ça me perturbe.
J'ai l'impression que ce sera à tout jamais gravé et que les yeux bleus donneront toujours plus de charmes que les yeux marrons (que j'ai ! )

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que vous aimez la couleur de vos yeux ? Si non pourquoi ?
3 mai 2018 21:02
Wa aleykoum salam,

J'avoue que les yeux bleus et verts sont magnifiques. Il suscite peut être l'admiration psk ils sont moins répendu que les yeux bruns, je sais pas.

Personnellement, malgres que j'adore les yeux bleu/verts, je préfère mes yeux brun. Les yeux bruns me vont plus par rapport à mes cheveux et mon visage....

Donc j'aime mes yeux brun psk c la couleurs de yeux qui me va le mieux
C
3 mai 2018 21:06
Wa aaleykoum as salem ,


Ça arrive d'avoir des préférences . Rien d'anormal . Et des filles Musulmanes qui ont les yeux bleus il y en a . Je te souhaite de tomber sur l'une d'elle . Elle sera probablement ravie de te voir la regarder comme un beau paysage ne t'inquiète pas lol.


Et pour la question de la fin ,oui j'aime na couleur de mes yeux El hamdoulilah .
A
3 mai 2018 21:07
Wa aliykoum salam,

C'est bizarre parce que moi au contraire je préfère les yeux a la couleur foncée, le regard ténébreux des yeux noirs je trouve ça vraiment très beau
m
3 mai 2018 21:10
Ahleycoum salem

Moi j ai une preference pour les yeux verts.j ai jamais été attiré par les yeux bleus.. J aime pas..
J ai les yeux marrons et je les aime. En tout cas, je choisirai pas mon mari en fonction de la couleur de ses yeux mdrrr faut pas abuser.
3 mai 2018 21:18
lol ça a du te perturber pendant tes épreuves.

Ben écoute je te souhaite in chaa Allah de tomber sur une femme aux yeux bleu pour que tu puisses les contempler.

jaime pas trop les yeux clairs je préfère les regard bien ténébreux surtout chez un homme In love.
3 mai 2018 21:21
Salam

C'est très beau en effet smiling smiley après personnellement je préfère les yeux bruns que je trouve ça encore mieux !
c
3 mai 2018 21:22
Waleykoum Salam grinning smiley

Les regards ténébreux confused smiley

Les yeux bleu Heu désolé pas pour moi
A
3 mai 2018 21:28
Salam Salah-Dine,
En ce qui me concerne je pense que c'est plus un tout qu'uniquement la couleur des yeux.
Je connais des filles qui ont les yeux bleus et qui ne sont pas spécialement belle.
La forme d'un visage, la couleur des cheveux, la forme des sourcils... sont autant de détails qui ont une importance certaine.
Notamment et surtout les sourcils qui dessinent le regard. Une femme aux yeux bleus, ou pas d'ailleurs, sans sourcils c'est pas beau du tout.
Et puis ça dépend aussi des cultures.
Est ce que les yeux bleus ont la côte dans tous les pays du monde ?
En ce qui me concerne, quand j'étais gamin, il y a fort fort longtemps, je croyais que les blonds avec toujours la préférence des filles. En grandissant je me suis rendu compte que ce n'était pas le cas.
Maintenant je te rejoins tout de même, il est évident que les femmes aux yeux clairs attirent plus souvent les regards que les autres.
M
3 mai 2018 21:35
ah 'bon h'ihi grinning smiley .....

Et c'est comment la couleur de tes yeux .....? confused smiley
Citation
Fon19 a écrit:
Salam

C'est très beau en effet smiling smiley après personnellement je préfère les yeux bruns que je trouve ça encore mieux !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/18 21:44 par Marchan-de-pail.
T
3 mai 2018 21:38
De mieux en mieux les sujets Ill
V
3 mai 2018 21:41
c'est l'expression du regard qui fait la diff

mais sinon la brune au cheveux long c'est la base Bye
O
3 mai 2018 21:41
Y en a pour tout les goûts moi je préfère les grands bruns sveltes aux yeux bruns et au teint halé ^^

Après je ne dis pas que c'est mon critère de sélection tongue sticking out smiley
N
3 mai 2018 21:58
Tu me fais penser à moi. Quand je regarde une personne pour sa beauté, je vois l'œuvre d'art d'Allah. Je vois une belle image, un beau portrait.

J'ai les yeux marrons mais pas très foncés, je les aurais préféré noisette mais bon. Tant pis Heu

Les yeux bleus plus beau que les autres ? Franchement on ne saura jamais réellement la vérité , car la plupart de notre perception est influencée par des facteurs qui impactent notre raison et l'objectivité.

Vois-tu avant j'adorais les blancs, car je les trouvais réellement plus beau, leur peau blanche, leur yeux clair et surtout leur trait me faisaient craqués ( je sais tout les blancs ne pas ainsi).

Les autres ethnies ne m'avaient jamais attirés. Tu sais pourquoi ? Car je n'avais jamais vu d'autres personnes d'une autres ethnies me plaire physiquement, jamais.

Le problème c'est que tu n'as pas vu la totalité des beautés provenant de divers ethnies !!!

Je continue mon histoire :

Mais avec le temps je voyais des Antillais ou des gens des îles, très beaux, belles couleurs caramel, grands dont un avec des tresses.

Depuis, j'ai commencé à être attiré plus par eux.

J'ai commencé à me dire que la couleur des yeux ne fait absolument pas toute la beauté. Et je me suis aussi dit que les attraits sont nettement influencés par ce qui ravient notre âme. La subjectivité s'invite dans toutes nos réflexions de manière globale.

Toute les couleurs ont leur charme, leur atout. Il suffit de se défaire des influences médiatiques et sociaux...

Par exemple je trouve que certaines maghrébines, yeux très noirs, et cheveux foncés : sont TRES belles. Bien plus que beaucoup de blanches, yeux clairs.

Tout cela m'a fait revoir ma perception de ce qu'est la beauté.

Rien n'est figé. Nos visions évoluent, se renouvellent.


Citation
Salah-Dine a écrit:
Assalamou 3alaykoum,

Aujourd'hui j'ai pris l'initiative de vous parler d'un truc assez superficiel mais également sérieux.
En fait j'étais en plein examen ( études) et en face de moi je vois une fille plutôt banale et discrète.

Bref, ce n'était pas le moment de penser à ça mais en sortant de l'examen je me rend compte que son visage était vraiment agréable à regarder, elle est blonde aux yeux bleus.
Paradoxallement, je ne "mate" pas les filles et j'essaye de ne regarder les filles qu'en cas de nécessité vis-à-vis de la religion.

Là où ça devient intéressant c'est qu'il n'y avait rien de sexuel comme les formes d'une femme ou le visage d'une femme arabe avec du khôl qui peut être très séduisant.

J'ai plus l'impression que c'était comme si j'observais un beau paysage, ça me fait du bien et ça me détend et je me dis que si ma femme a les yeux bleus j'aimerais bien avoir l'occasion de temps en temps de pouvoir admirer ses yeux, je trouve ça génial.
Il en est de même pour les yeux vert je trouve ça très beau.

Lorsque c'est un garçon qui en a je trouve que ça donne un truc en plus. Il m'est déjà arrivé plein de fois de trouver des femmes jolies mais je trouve qu'avoir les yeux bleus ne pourrait que les embellir.

Par ailleurs, quand j'étais encore au collège je taquinais une fille et lui faisait croire que j'allait lui mettre les doigts dans les yeux ( oui je sais c'est bizarre !) et elle me dit" Ne touche pas à un seul de mes yeux bleus".
Du coup je pense que même ces filles trouvent que c'est beau.

Je ne sais pas pourquoi mais cela me fait cogiter depuis tout-à-l'heure et ça me perturbe.
J'ai l'impression que ce sera à tout jamais gravé et que les yeux bleus donneront toujours plus de charmes que les yeux marrons (que j'ai ! )

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que vous aimez la couleur de vos yeux ? Si non pourquoi ?
B
3 mai 2018 22:06
Tu n'as qu'as epouse une fille aux yeux bleues et n ont parlons plus smiling smiley
S
3 mai 2018 22:08
Oui c'est vrai parce que les femmes en général vous êtes plus sensible à ce qui est masculin, à la virilité tandis que je trouve que les yeux bleus ça donne une certaine touche de féménité smiling smiley
Citation
-noūr a écrit:
lol ça a du te perturber pendant tes épreuves.

Ben écoute je te souhaite in chaa Allah de tomber sur une femme aux yeux bleu pour que tu puisses les contempler.

jaime pas trop les yeux clairs je préfère les regard bien ténébreux surtout chez un homme In love.
S
3 mai 2018 22:09
Oui mais la fille que j'aime en ce moment est magnifique et n'a pas les yeux bleus mais jamaierais teeeeeeellement quelle les ait.
Citation
lunaire a écrit:
Tu n'as qu'as epouse une fille aux yeux bleues et n ont parlons plus smiling smiley
S
3 mai 2018 22:11
Pourquoi une telle attaque sans arguments ? smiling smiley
Citation
NourElHouda. a écrit:
De mieux en mieux les sujets Ill
W
3 mai 2018 22:12
Si tu préféres les yeux bleus c'est ton avis ça ne veut pas dire qu'ils sont plus beaux faut pas abuser non plus , en tout cas de ce que je vois depuis des lustres c'est surtout les belles brunes typées latina et les beaux bruns aux yeux ténébreux qui ont la côte , il y'a de beaux yeux clairs mais ce n'est pas supérieurs aux yeux foncés j'ai toujours cru que c'était les personnes du bled ou un peu complexes qui pensaient ainsi.
Me concernant un homme avec les cheveux noirs et les yeux noirs c'est ce qu'il y'a de plus séduisant si un homme a les yeux bleus ou verts il peut être magnifique mais pour moi ça va enlever un truc
S
3 mai 2018 22:15
Oui je vois pour vous ca lui donne un effet "fragile" qui diminuerait sa virilité.
Personnellement j ai déjà trouvé beau des femmes de toutes les origines mais ces fameux yeux bleus donnent une certaine profondeur ... à s'y perdre ....

"c'est surtout les belles brunes typées latina et les beaux bruns aux yeux ténébreux qui ont la côte" si elles ont la côte ce n'est pas parce qu elles sont vraiment jolie mais parce qu elles sont sexuellement séduisantes nuance !
Citation
Cicatra30 a écrit:
Si tu préféres les yeux bleus c'est ton avis ça ne veut pas dire qu'ils sont plus beaux faut pas abuser non plus , en tout cas de ce que je vois depuis des lustres c'est surtout les belles brunes typées latina et les beaux bruns aux yeux ténébreux qui ont la côte , il y'a de beaux yeux clairs mais ce n'est pas supérieurs aux yeux foncés j'ai toujours cru que c'était les personnes du bled ou un peu complexes qui pensaient ainsi.
Me concernant un homme avec les cheveux noirs et les yeux noirs c'est ce qu'il y'a de plus séduisant si un homme a les yeux bleus ou verts il peut être magnifique mais pour moi ça va enlever un truc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook