Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
discussion mariage rabat
m
20 novembre 2011 17:47
salut les filles tout est dans le titre j ouvre ce poste pour voir tout les nouveautée pour reussir un mariage sur rabat
traiteurs
orchestre
neggafa
coiffeures
issaoua
photographes
ect ect ect
à vos claviers
n
20 novembre 2011 19:02
Cc

C vrai on en avait besoin car on se sentait perdues ds les autres topics;

Moi, mon mariage sera inchalah le 4/2/2012 et mes prestataires sont:

Salle: Amani (nouvelle à Salé)

Traiteur: Benabdou de Kénitra

Neggafa: Wafae de Salé (ki m a déçu pr le moment car elle ne m a pas encore ramené de jolis accessoires en OR)

Photographe: Oscar de Salé

Orchestre: Pas encore: perdue entre Chamessddine ou Rbati ou Doukkali ou Faska

Coiffeur: Pas encore: j irai voir inchalah Fettah et Abdelghani

3issawa: Pas encore: perdue entre Marwane de Salé ou Oudaya de Kénitra ou Essalam ou Kénitra oci (au moins hadou on les avait déjà vu sur scène et ils étaient très bien)

Couturière: Il me reste Takchita et Caftan: ça sera chez Wafae oci ptét

Trousseau de mariée: Mazalli klk trucs, détails

Dfou3: Malgré ke c pas mon affaire mé j insite à m en mêler et il ns reste 2sacs argenté et doré + takchita;


Voilà j ai rien oublié je pense

Sinon les filles, vous en êtes oùùùùùùùùùùù

P.S: j ai besoin de mask urgents pr visage, corps, soins de mains et pieds... bref des idèes les 3rayssatessssssssssHeuperplexeBye
n
20 novembre 2011 20:23
nano11 pour la salle je ne la connais pas le traiteures aussi
pour la coiffure abdelghni et fettah ont de bons échos même si moi je préféré laila elle est plus pro elle a toujours un plus et elle soutien la mariee moralement c est normal elle est aussi une femme bon c est mon avis perso
pour neggafa je préfère benomar
pour l orchestre toufik ou chams eddine sans hésiter
pour issaoua marouane il est polyvalent dakka et issaoua bon courage ma chère
s
21 novembre 2011 10:43
coucou les filles, je vous souhaite un bon courage pour les prépas

comment vas tu nano? bien j'espère, n'hesites pas pour le topic de @Tassana (mariée yabi sexy... il y a pas mal d'astuces)

alors moi je me marie en nouvel an, youpiiiiii Danse

pour les prestataires
Salle ELAMANI (comme nano) thumbs up
Traiteur Sbai
Negafa hajja Fatima de Salé (pas très connue mais fait des truc pas mal apparemment et a des beaux accessoires)
Coiffure+ Make up: chez la negafa, elle a sa propre coiffeuse (je compte faire un essai avant le jour J pour voir ce que ça donne)
photographe: un a salé, je ne le connais pas Heu ma mère l'a réservé et f yad allah, je le brieferai inchallah
Me reste : orchestre+dj+issawa alors là est le big problème: je ne compte pas prendre un orchestre trop chèr car mariage de culture mixte, donc orchestre chantera au max 4h: budget 3000dh. ensuite je cherche un dj à qui on préparera une play liste et enfin issawa pour dakhla
alors les filles, n'hesitez pas si vous pourrez me conseiller des prestataire qui correspondent a mes recherches svp
m
21 novembre 2011 15:31
Moi, mon mariage sera inchalah en 07/2012 et mes prestataires sont:

Salle: Salle Riyad à Temara : 13 000 Dh -
D'ailleurs si vous avez assisté à un mariage dans cette salle je suis preneuse pour vos avis ^^

Traiteur: C'est celui de la salle Riyad : 2500 Dh/table
(Le frère dial l'acteur Rachid El Ouali l'a choisi pr son mariage, mais aussi Rachid, le frère du roi à fait appel à lui pour une fête familial ; ce n'es pas du blabla, il y a les photos à l'appui ^^). Ce que j'ai aimé chez had le traiteur, c'est que ça n'a pas été un argument pour que je le choisisse !! Il me l'a dit une fois que je lui ai donné l'avance et que je suis retournée le voir pour avoir des précisions sur certains point !! ^_^

Neggafa: Budget de 15 000 Dh
Je compte aller en visiter quelques une lors de mon prochain voyage inshaalah J'ai élaborée une petite liste grâce aux infos que vous avez laissé !!! Je ne peux que trouver mon bonheur !
Par contre, je vais faire l7enne nhar l3erss, est-ce que vous croyé que pour mon budget la negaffa pourra me fournir le necessaire dial 7enna + 3amariya + lmida +les parrures +(les teffors) wlaa je rêve !!!??

Photographe: 6000 Dh
Je ne connais pas son nom, mais il est de Kenitra. Une amie l'a pris pour son mariage et le résultat 3jbni bzaaaaaaaf ! J'ai pas voulu prendre le risque de choisir un de Rabat et ses alentours sans avoir un résultat concret !!! lol c'est la seule chose qui restera après THE BIG DAY ! lol
Il y a 2 cameraman et 1 photographe, ensuite les photos c'est un forfait en plus !

Orchestre: Budget 12 voir 13 000 Dh
c'est la mission du moment de mon chéri !! lol Moi je serais partante pour Hicham Doukkali, mais j'attend de voir sa prestation en Live (ci vous avez des idées d'orchestre dans ces tarifs là, n'hésitez pas !! )

Coiffeur: J'ai rien vu encore ! Pareil j'ai ma petite liste : Leila, ou abdelgahni (vous connaissez leur prix pour juste coiffure et maquillage??)

3issawa : Marwane de Salé ou Oudaya de Kénitra (je n'ai pas d'idée sur les prix !!), j'ai chargée sa7ebti pour avoir les infos pour Kenitra, elle les avait pour son mariage !

Lbassi : Je compte me faire qu'une seule lebsa bleu royale et quelques caftan/jellaba, le reste je compte les louer

Trousseau de mariée: J'attend les soldes de cet hivers, même si j'ai dejà commencé à acheter quelques trucs !! lol

Dfou3: Mis à part les choses habituels (tmar, l7ib, l7enna etc) je compte rajouter un teffor avec des parfums/maquillages chanel/dior + un teffor avec mes caftans/jelabba/sac/shoes + le coffret de la parrure + un coffret avec le Coran voilà c'est tt

Robe de mariée : 2 000 voir 3000 Dh
C'est les prix qui reviennent souvent sur le forum pour la location. Mme Andalousie et pas mal nommé aussi. Je verrais quand je serais sur place !

Bouquet de la marié : je n'ai aucune idée sur prix ni où le faire
Ou comptez-vous faire le votre??

Dragées : aucunes idées wala du prix, wala de l'endroit ou je peux en trouver des "chics et pas cher" ^^

Carte d'invitation : je suis obligés d'en faire pour ma famille ici en France, qui pour la majorité ne connaisse pas Temara (nous sommes de Fes !) Donc je vais en faire surtout pour y mettre le plan !

Pièce montée : 4 000Dh
c'est mon traiteur qui s'en charge ! Il l'a prend à la pâtisserie Souissi et elle fait 5 étages

L'hôtel : Je commence déjà à regarder, car plus je réserverais tôt, moins cher ça sera !




Voilà pour ma part !!

J'ai l'impression qu'il n'y a personne qui se marie en juillet à Rabat !! Grrrrrrr

En tout cas les nanas, je vous souhaites bon courage pour les prépas, qui sont t à la fois une partie de plaisir mais aussi une partie de stress !!! lool
s
21 novembre 2011 16:23
coucou LallaSamSam
Je te félicite de ton organisation et tes infos
par contre, je voudrai bien avoir le prix de 3issawa : Marwane de Salé ou Oudaya de Kénitra
pour tes Dragées moi je les ai fait moi même, j'ai regardé un model sur internet, je suis partie chercher les dragées en chocolat et amande+les etuits+les petits motifs, franchement, j'en ai eu pour même pas 100euros pour 50 dragées (sachant que tu paye environ 3e pièce si tu les achète déjà faites) : résultats un trucs vrm personnalisé, chic et une très bonne ambiance au moment de les préparer (ça te mets déja dans le bain...)
En ce qui concerne la robe de mariée, je voulais faire comme toi (la louer une fois que je serai au Maroc) mais honnêtement,ici tu a plus de choix et des nouveaux models, j'ai déniché une tit affaire : une robe a tati mariage, vrm belle et so chic a 299euros. pour a peu pré la mm chose, tu auras une robe à toi, tu seras la 1ere à la mettre et tu pourra la garder inchallah comme souvenir (et oui moi aussi je disais tati c'est nul, il n'ont rien, mais comme j'y étais j'été étonné du choix qu'ils avaient!!!)
voila la mienne, en 2012 elle y est mais sans bretelles In love
[fficial&tbm=isch&tbnid=Gboo-2iRFYNNUM:&imgrefurl=http://blog.aufeminin.com/blog/see_502258_1/Notre-union-le-14-juillet-2012&docid=lcLD-Dr7MthfGM&imgurl=http://imblog.aufeminin.com/blog/D20111016/502258_825383483_tati-mariage-charmade-3857-450-500-80_H203259_L.jpg&w=225&h=314&ei=x2vKTteRC8_DswbFx5ikBw&zoom=1&iact=rc&dur=394&sig=108373358380735528374&page=1&tbnh=171&tbnw=131&start=0&ndsp=23&ved=1t:429,r:0,s:0&tx=74&ty=64&biw=1280&bih=892" target="_blank" rel="nofollow" >www.google.fr]
n'hésite pas ma belle
m
21 novembre 2011 16:47
Je t'en pris saralita !!
En tout cas je fais comme je peux vue la distance ... Grrrrrrrrrrrrrr

Avant de me lancer dans la conception des dragées j'irais quand même faire un tour à Fes, Casa, Rabat pour voir ce qui ce fait et à combien !! Je prendrais ma décision par la suite ! Et on me dit de plus en plus qu'ici en France on fait des choses plus sympa pour les dragés, mais je ne trouve pas spécialement ... lol

Pour la robe de mariée, mes 2 grandes soeurs avaient achetés leurs robes la bas : elles étaient juste magnifiques !!! C'est vrai que pour le prix de la location je peux en avoir une pour moi que je pourrais garder certes, mais pour en faire quoi ! lool surtt que je ne suis pas attaché à ce genre de chose !!! Mais qui sais, peut-être que je changerais d'avis.
En fait, c'est le trouble total dans ma tête !!! lol

J'irais voir ce que propose comme modèle Mme Andalousie (et les autres) , si il y a des modèles qui me plaisent tant mieux, sinon, j'irais voir à Tatie !! ^_^

Mercii azine pour les suggestions !

Et ton lien ne fonctionne paaaaaaaaaaaaaaaas !!!!
t
21 novembre 2011 20:58
salut 3roussate zwinates !!
on ce qui m concerne je fêterais mon mariage en avril 2012 inchalah, et pour mes prestataires:


salle: ni3ma

neggafa: tanguif rafi3, mais pas encor confirmé, je cherche tjrs ma ngaffa ideale( prix raisonnable, jolies access, une bonne organisation ....)

coiffeur: leila de hassan

traiteur: mes parents qui vont s'en charger

orchestre:pas encor, c mon big prob, j ai un budget limite donc oublions mr chamsddine!! et les autres!!
je cherche un orchestre qui me fairai de la bonne ambiance a prix raisonnable!!

tennues:il me reste une takchita et un caftan, je compte faire saut a casa ce week pr les prendre,

robe blanche : mm andaloussi

pour chwar: il me reste encor des trucs et j attend juste les solde pr en profiter

et c tt pr le moment !!
lah yekamal 3likom belkhir!!
m
21 novembre 2011 21:03
allah ikamal koulchi bikhir lala titfille est ce que mme andaloussi est khiyata ou elle vend des robe merci hbiba
n
21 novembre 2011 22:21
Cc

Mimouna: Mme andaloussi est sur Hay riad et elle n a ke la location des robes de mariées, soirées, boléros et accessoires

Nounousa: merciiii je les verrai tous inchalah mé franchement je n ai pas aimé Laila ma mère non plus; sinon pour Merwane (ou Jawad je sé plus lekel est top sur Salé) est ce k il met le feu b de99A eh tou !!!!

Ma chère Saralitta: bessehaaaa thumbs up mé je n arrive pas à ouvrir le lien !!!


Bonne chance girls
s
22 novembre 2011 09:18
coucou les futures princesses
allah y3awenkoum w ysahal likoum
Désolée les filles pour le lien mais je n'arrive pas à la faire fonctionner
apparemment, le catalogue 2012 n'est pas encore en ligne, sinon, vous pourrez aller sur google et taper robe tati charmade en image et je pense que vous la verrai
sinon les filles, vous aurez une idée sur les groupes de issawa cité ci dessus?
i
22 novembre 2011 10:36
salut nano comme je viens d écrire sur l autre poste les goûts different donc voila moi personnellement j aime le style et les coiffure et maquillage de laila elle fait des coiffure dyal lhbal ils y a des gens qui viennent de casa et de kenitra pour mariée
n
22 novembre 2011 16:10
je suis du même avis que toi imane2874 moi j ai été maquiller l année dernière par laila vraiment je garde un très bon souvenir tal3atni lhamdoulilah kimabghite la coiffure a tenu toute la soirée j ai eu même du mal a me laver les cheveux le matin lol et j ai vu aussi dernièrement une amie a moi qui s est coiffée chez elle c est tous simplement top rien a dire mais comme tu dis les gous diffèrent
S
22 novembre 2011 17:53
@Norlhouda tu aurais une idée sur les prix de Leila ou des images photos de 3roussates ( ou modèles qui ont posé spécialement pour Leila ?
m
22 novembre 2011 18:33
moi aussi je veux bien s t p merci d avance. la coiffure c est le plus important chez moi et d ailleur pour toute les arayssates je pense qu ons n a pas droit a l erreure
S
22 novembre 2011 18:43
aji khass absolument le chignon pour le mariage ?? grinning smiley j ai pas vu bcp de mariées avec les cheveux metlou9ine !
m
22 novembre 2011 20:33
ces trucs la c est fait pour lgawriyate moi je ne voit pas des cheveux mtloukine avec labssa fassia grinning smiley n est ce pas soukasouka
t
22 novembre 2011 21:50
A mimouna : mme andaloussi fait la location des robes blanches avec accessoires, le prix varie generalement entre 2000 et 3000 dh
pour leila de hassan, je me ss deja maquiller chez elle et j été satisfaite !! srtt q j ss blonde et qu ca me convent po les make up tro chargé
i
22 novembre 2011 22:20
Coucou soukasouka, j'ai trouvé un lien avec des coiffures de mariées, on sait jms que tu sois inspirée winking smiley

[www.organiser-un-mariage.com]
a
22 novembre 2011 22:24
salam mimouna j imajine des cheveu matlou9ine comme tu dis avec lebssa fassia ce que ca va donner grinning smileygrinning smileygrinning smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook