Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Discussion inutile!
28 avril 2018 18:17
Salam ahleykoum,

Je fais suite à mon precedent poste concernant le fait que mon mari ne veuille pas faire d'enfants.

Nous avons eu une discussion et j'étais contente d'avoir des explications et je comprends mieux.
Mais dans mon coeur je sentais qu'il y avait quelque chose de louche. Donc je suis resté sur mes gardes et je lui ai dis "Je suis distante, laisse moi redescendre parce que ça étè dur pour moi etc "

Puis aujourd'hui, j'ai fais quelque chose que je n'ai pas fait depuis super longtemps, j'ai fouiller dans son téléphone, et chose que je ne fais jamais jamais jamais!! aller lire une conversation avec sa soeur (intimité familiale je vous promet je touche jamais!) Je me rends compte que la veille, à peine 30min apres notre conversation il a envoyé un message à sasoeur "stp parle à ta belle soeur, elle me soule, ça fait 2 ans je suis patient je l'eduque (à croire que j'ai pas de parents"winking smiley sinon je vais la virer etc"
(Je suis super complice avec sa mére et ses soeurs hamdouleh)

J'ai tjrs marché à sa façon, j'ai découvert des mensonges, des cachoteries et j'en passe, j'ai pété un plomb mais on a surmonté ça. J'ai fais preuve de beaucoup de patience et d'efforts. Bref, je suis dévasté..

Je ne ferais pas d'enfants avec lui. Et qu'il s'inquiete pas je ne vais plus le souler. Je vais commencer mon nouveau travail et je vais tellement y mettre mon energie que j'aurais plus le tps pour lui.

Qu'Allah vous preserve du mal à tous
a
28 avril 2018 18:21
salam

je n'ai pas tout compris : quelles raisons a t il donné à son refus de faire un enfant ?

et je n'ai pas compris : il se force à rester avec toi ? il songe à te quitter ?
si c'est le cas, tu as raison de ne pas faire d'enfant avec lui et plus généralement, réfléchis si toi as intérêt à rester avec lui s'il te fait perdre ton temps sans que tu puisses avoir d'enfants
S
28 avril 2018 18:23
Je comprends ta peine mais je pense que tu devrais plutôt en parler de façon subtil avec lui (sans lui dire ce que tu as fait ni le refaire à l'avenir).
28 avril 2018 18:35
Salem

J'avoue que moi aussi j'ai pas tout compris tu es distante tu as fouillé son téléphone il a dit qu' il était soulé
D
28 avril 2018 18:37
Salam,

On remarque un manque de communication évident entre vous.
S il refuse de te parler, Tu ne peux pas le forcer.

Dis lui que tu as compris et que tu ne le souleras plus et fais ce que tu as à faire.
28 avril 2018 19:00
Aprés notre discussion il a commencé à vouloir faire des blagues etc pour ettouffer l'affaire (il fait souvent ça) et je lui ai dis "non non là j'ai pas envie de rigoler tt de suite, laisse moi 10min " et je suis resté distante une partie de la soirée.

Et aujourd'hui j'ai fouillé dans son téléphone et j'ai découvert la conversation.
28 avril 2018 19:03
Il attends une augmentation de son patron...etc
Mais honnetement j'ai perdu tte confiance et ça m'interesse plus d'être la mére de ses enfants
28 avril 2018 19:05
C'est exactement ce que je vais faire!
a
28 avril 2018 19:06
et si son patron ne lui donne pas d'augmentation, il refusera d'avoir des enfants toute sa vie ?

apprend lui que la grossesse dure neuf mois, et si tu ajoutes les temps des essais (en moyenne 6 à 12 mois pour une trentenaire), il aura largement le temps d'avoir reçu son augmentation

Citation
Maria1986 a écrit:
Il attends une augmentation de son patron...etc
Mais honnetement j'ai perdu tte confiance et ça m'interesse plus d'être la mére de ses enfants
S
28 avril 2018 19:11
Demande lui si tu l'embête, s'il en a assez de toi et s'il nie dis que c'est ce que tu ressens ce que tu penses, qu'il veut pas faire d'enfant avec toi ect. Sans lui révéler que tu as fouillé dans son téléphone, dis-lui que si y a quelque chose qui va pas qu'il le dise (doucement) et vois ce qu'il te répond, comme ça s'il le sort tu répondras (en essayant au maximum de garder ton calme).

Je pense que c'est mieux de briser la glace si c'est bien fait dans le but que la situation évolue positivement.
28 avril 2018 19:37
Salam,
Vous avez 32 ans en bonne santé un toit ,un travail.. rien ne justifie la privation de maternité tout celà est un prétexte .
Privation de maternité à cause du souci matériel? C'est très léger comme explication .les familles maghrébines traditionnelles que nous représentont ici avons vécu de façon modeste, une fratrie nombreuse, on ne manquait de rien.
ce qu'il a dit de vous à sa soeur est juste scandaleux .. il vous rabaisse vous dénigre derrière votre dos. Je n'aime pas le fait que les problèmes du couple sorte du couple .La belle soeur peut créer des problèmes en montant son frère contre vous.
Vous virez ? si j'étais vous je ferais un scandale pour deux raisons vous n'êtes pas un colis , une marchandise et de deux : vous insulter derrière votre dos en se confiant à votre potentiel ennemi..
Il manipule son monde vous vos et votre famille ..
32 ans: il est vraiment temps pour avoir des enfants , si ce n'est pas maintenant c'est pour quand: 35 ans 40 ans ?

Que les hommes sont égoïstes .. l'entente du couple est mise à mal . Sur le plan affectif et sexuel.
28 avril 2018 19:49
Ben quand je lui dis il sourit de maniére ironique et fais comme si je disais n'importe quoi! Pour lui j'exagere, il pense que tomber enceinte est facile! Et à tout age jusqua la ménopause! Ah et la ménopause c'est 60ans pour lui!

Et son augmentation il ne l'aura jamais! Son boss est un crevard!
Citation
amirene a écrit:
et si son patron ne lui donne pas d'augmentation, il refusera d'avoir des enfants toute sa vie ?

apprend lui que la grossesse dure neuf mois, et si tu ajoutes les temps des essais (en moyenne 6 à 12 mois pour une trentenaire), il aura largement le temps d'avoir reçu son augmentation
28 avril 2018 19:52
Je lui ai tjrs parlé de cette façon mais il se braque.
Et moi ça me soule de parler à un mur.
Donc je vais faire d'efforts.
Je vaux mieux que ça. Je merite le bonheur
Citation
Solitaire13 a écrit:
Demande lui si tu l'embête, s'il en a assez de toi et s'il nie dis que c'est ce que tu ressens ce que tu penses, qu'il veut pas faire d'enfant avec toi ect. Sans lui révéler que tu as fouillé dans son téléphone, dis-lui que si y a quelque chose qui va pas qu'il le dise (doucement) et vois ce qu'il te répond, comme ça s'il le sort tu répondras (en essayant au maximum de garder ton calme).

Je pense que c'est mieux de briser la glace si c'est bien fait dans le but que la situation évolue positivement.
28 avril 2018 20:00
C'est exactement ce que je lui ai tjrs dis!
Mais il est fermé à toute discussion et apparemment c'est moi qui abuse! Ben ouais attends, vouloir faire des bb avec mon mari ohlala je suis completement cinglé!!!

Je le reconnais plus je suis tellement déçu!
Je cherche à avancer avec lui et faire des projets et il veut me virer etc c'est pire que scandaleux
Mais il sait pas de quoi je suis capable.. Je vais me barrer avant mm qu'il puisse comprendre quoi que ce soit!
Citation
Samrahh a écrit:
Salam,
Vous avez 32 ans en bonne santé un toit ,un travail.. rien ne justifie la privation de maternité tout celà est un prétexte .
Privation de maternité à cause du souci matériel? C'est très léger comme explication .les familles maghrébines traditionnelles que nous représentont ici avons vécu de façon modeste, une fratrie nombreuse, on ne manquait de rien.
ce qu'il a dit de vous à sa soeur est juste scandaleux .. il vous rabaisse vous dénigre derrière votre dos. Je n'aime pas le fait que les problèmes du couple sorte du couple .La belle soeur peut créer des problèmes en montant son frère contre vous.
Vous virez ? si j'étais vous je ferais un scandale pour deux raisons vous n'êtes pas un colis , une marchandise et de deux : vous insulter derrière votre dos en se confiant à votre potentiel ennemi..
Il manipule son monde vous vos et votre famille ..
32 ans: il est vraiment temps pour avoir des enfants , si ce n'est pas maintenant c'est pour quand: 35 ans 40 ans ?

Que les hommes sont égoïstes .. l'entente du couple est mise à mal . Sur le plan affectif et sexuel.
p
28 avril 2018 20:06
"....il a envoyé un message à sasoeur "stp parle à ta belle soeur, elle me soule, ça fait 2 ans je suis patient je l'eduque ..."

Au vu de ses propos, il te voit comme une femme immature et irresponsable... C'est ce qui expliquerait ces réticences.

Visiblement vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
28 avril 2018 20:30
Il pense que je me prends la tete pour rien, que j'exageres sur certains principes etc.
J'ai dû lui apprendre pleins de choses quand on s'est connu car il n'avait aucune "vraie" experience de la vie de couple.
Il est gamin dans sa tete et pense qu'il peut agir comme un ado.
Comme il voit qu'il ne peut pas contrer mes arguments il appelle ses soeurs pour parler à sa place. Mais au final c'est tjrs à moi qu'elles donnent raison. Je me demande mm pourquoi il continu à faire ça parce que j'ai l'impression d'être dans une reunion parents profs
Citation
perledecume781 a écrit:
"....il a envoyé un message à sasoeur "stp parle à ta belle soeur, elle me soule, ça fait 2 ans je suis patient je l'eduque ..."

Au vu de ses propos, il te voit comme une femme immature et irresponsable... C'est ce qui expliquerait ces réticences.

Visiblement vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes.
28 avril 2018 20:40
Salam,
Ce qui caractérise les hommes c'est une certaine propension à l'égoïsme et au mutisme. .
Il n'ose pas vous affronter et décharge l émissaire de belle -soeur de vous rappeler à l'ordre sinon il vous jette .. un homme très courageux et aimant.. la belle soeur forcément est de son coté par obligation ou par adhésion .. obligation : hypocrite adhésion : sans coeur .

Concentrez-vous sur votre projet pro, ne lui parlez plus de ça pour le moment ( gardez en photo la conversation avec sa soeur, sait-on jamais pour plus tard ).
A vous de voir pour votre nouvelle attitude ... de toute façon il ne pourra pas éternellement reculer l'échéance. .
28 avril 2018 20:48
Merci pour vos conseils!
Je vais faire ça
Citation
Samrahh a écrit:
Salam,
Ce qui caractérise les hommes c'est une certaine propension à l'égoïsme et au mutisme. .
Il n'ose pas vous affronter et décharge l émissaire de belle -soeur de vous rappeler à l'ordre sinon il vous jette .. un homme très courageux et aimant.. la belle soeur forcément est de son coté par obligation ou par adhésion .. obligation : hypocrite adhésion : sans coeur .

Concentrez-vous sur votre projet pro, ne lui parlez plus de ça pour le moment ( gardez en photo la conversation avec sa soeur, sait-on jamais pour plus tard ).
A vous de voir pour votre nouvelle attitude ... de toute façon il ne pourra pas éternellement reculer l'échéance. .
K
28 avril 2018 20:53
Salam alikoum , dites lui la raison de son mariage ?
Vouloir des enfants est naturel
a
28 avril 2018 21:12
si tu penses qu il ne risque de ne jamais changer d avis, il va falloir que tu réfléchisses à ce qui est le plus important pour toi : garder ce mari ou avoir des enfants

je te donne deux exemples :

la sœur d une amie a été avec un homme pendant dix ans
il n a jamais voulu d enfant
arrivée à 33 ans, elle a commencé à s inquiéter, d autant plus qu il avait dix ans de plus qu elle
elle l a quitté, a rencontré quelqu'un et à finalement eu deux enfants à 36 et 40 ans pendant que son ex mari n a toujours pas d enfant alors qu il approche de la soixantaine

une amie à ma sœur a été en couple pendant presque dix ans avec un homme qui repoussait toujours la question de l enfant
ils se sont séparés alors qu elle en avait 36
depuis, elle est célibataire, elle a 38 ans et elle stresse car elle sent qu elle n en aura jamais

ce sont des exemples mais puisqu il ne te donne pas de date ni de réelle raison, tu ne sais pas s il en voudra un jour ou pas
va savoir s il ne va pas finir par vouloir un enfant à l approche de la quarantaine et qu il ne te reprochera pas le fait que ça ne fonctionne pas tout de suite
lui pourra toujours aller se trouver une jeune pour avoir un enfant à 45 ans s il le veut mais toi ?

au delà de la question de l enfant, est ce que ça va bien entre vous ? le SMS envoyé à sa sœur est très irrespectueux
songe t il à te quitter ?
quels sont ses projets ?

Citation
Maria1986 a écrit:
Ben quand je lui dis il sourit de maniére ironique et fais comme si je disais n'importe quoi! Pour lui j'exagere, il pense que tomber enceinte est facile! Et à tout age jusqua la ménopause! Ah et la ménopause c'est 60ans pour lui!

Et son augmentation il ne l'aura jamais! Son boss est un crevard!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook