Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Discussion illicite ?
p
1 mai 2020 16:29
Esselamu عaleykum ?

J'espère que vous allez bien smiling smiley



? Qu'elle est la limite d'une discussion entre un frère et une sœur afin qu'elle ne devient pas illicite ?


? Ont ils le droit de parler de religion par exemple ?



Merci par avance pour vos réponses Welcome
1 mai 2020 16:31
Le prétexte de parler religion avec le sexe opposé c’est so 2010
D
1 mai 2020 16:31
Salam ,

Dès que le doute s'installe !


Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum ?

J'espère que vous allez bien smiling smiley



? Qu'elle est la limite d'une discussion entre un frère et une sœur afin qu'elle ne devient pas illicite ?


? Ont ils le droit de parler de religion par exemple ?



Merci par avance pour vos réponses Welcome
1 mai 2020 16:38
Salam

Entre un frère et une soeur en islam, ou frère frère et soeur soeur biologique ?

Si c'est le 1er cas, c'est illicite dès que ça commence à puer la séduction et tout ça

Si c'est le 2ème cas, c'est illicite dès que les 2 commencent à se taper dessus, que des baffes se perdent.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
1 mai 2020 16:38
Salam aleikoum,

Avec ton frère, tu peux parler de tout dans la décence et le respect.

Avec un homme étranger, tu peux parler de choses sérieuses (comme la religion), sans te montrer complaisant dans ta façon de parler, et en évitant de parler seuls à seuls.
p
1 mai 2020 16:38
Ah bon ?

Tu crois que c'est un prétexte pour s'approcher de la personne ?
En plus ca date de 2010.. Je ne savais pas Heu


Citation
Ghost* a écrit:
Le prétexte de parler religion avec le sexe opposé c’est so 2010
1 mai 2020 16:39
L'intention avant tout.

Tu peux parler de religion mais l'être humain est faible. Il y a un risque que cela dévie vers un échange plus décontracté, futile, voire plus. Donc ayez toujours une tierce personne avec vous, toujours. Bien que ce ne soit une garantie car la discussion peut aussi dévier à plusieurs. Donc je conseillerais, d'éviter.

Pour 'jauger' si une discussion avec l'autre genre dévie ou non, on peut imaginer cette même discussion en présence d'une tierce personne qu'on respecte (son père, par exemple). Puis se poser la question : aurais-je le même comportement, la même façon d'échanger si cette personne était présente avec nous ?
S
1 mai 2020 16:39
Je n'ai jamais vu dans la Mosquée, une femme et un homme discutaient de la Religion.

Mais j'ai toujours vu des femmes et des hommes parlaient de la Religion.



Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum ?

J'espère que vous allez bien smiling smiley



? Qu'elle est la limite d'une discussion entre un frère et une sœur afin qu'elle ne devient pas illicite ?


? Ont ils le droit de parler de religion par exemple ?



Merci par avance pour vos réponses Welcome



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/05/20 16:43 par Pokemon Bleu.
1 mai 2020 16:44
En 2010 j’étais à la fac grinning smiley Et les garçons et les filles s’échangeaient les numéros soit disant pour s’envoyer des hadiths et c’était courant à l’époque !

Il faut pas être dupe hein. Parler avec un homme dans un cadre intimiste c’est autre chose.
Citation
plume rose a écrit:
Ah bon ?

Tu crois que c'est un prétexte pour s'approcher de la personne ?
En plus ca date de 2010.. Je ne savais pas Heu
1 mai 2020 16:46
Donner son avis sur un comportement sans même l'avoir expérimenter perplexe


"MAY C PASKEU JLAY LU DAN LMANUEL" Oups
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
S
1 mai 2020 16:55
toutes discussions avec le sexe opposé est illicite!!! sauf s'il s"agit de ta maman, tante, soeur etc
1 mai 2020 16:55
J'ai reçu la notification de réponse à mon commentaire. C'est une erreur ou tu me répondais réellement ?
Citation
Linpertinent a écrit:
Donner son avis sur un comportement sans même l'avoir expérimenter perplexe


"MAY C PASKEU JLAY LU DAN LMANUEL" Oups
p
1 mai 2020 16:56
En fait, moi je parlais plutôt sur le site pas dans la vraie vie Heu


Je ne me vois vraiment pas discuter avec un homme en face à face et parler de religion ou autre.. moi qui n'ose même pas regarder leur yeux Are you crazy


Sur le site, vous croyez qu'il y a toujours une arrière-pensée à échanger sur la religion ? .. car moi j'en n'ai pas personnellement Heu
Et vu que cette personne n'entend pas l'intonation de notre voix ça pourrait être licite ou pas ?
1 mai 2020 17:00
Non non je ne t'ai pas cité, chelou perplexe

Mon commentaire ne te visait pas personnellement mais il aurait pu grinning smiley
Citation
Sarah* a écrit:
J'ai reçu la notification de réponse à mon commentaire. C'est une erreur ou tu me répondais réellement ?
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
S
1 mai 2020 17:05
C'est quoi ta volonté de discuter de la Religion avec un homme sur un forum ?

Quel est le but ?

Et pourquoi ne pas faire comme tout le monde ? C'est-à-dire d'en faire un sujet de discussion libre
Citation
plume rose a écrit:
En fait, moi je parlais plutôt sur le site pas dans la vraie vie Heu


Je ne me vois vraiment pas discuter avec un homme en face à face et parler de religion ou autre.. moi qui n'ose même pas regarder leur yeux Are you crazy


Sur le site, vous croyez qu'il y a toujours une arrière-pensée à échanger sur la religion ? .. car moi j'en n'ai pas personnellement Heu
Et vu que cette personne n'entend pas l'intonation de notre voix ça pourrait être licite ou pas ?
1 mai 2020 17:06
OK, c'est un bug dans ce cas.

Je voulais te répondre mais finalement à quoi bon ? On a des visions opposées à ce sujet.
Citation
Linpertinent a écrit:
Non non je ne t'ai pas cité, chelou perplexe

Mon commentaire ne te visait pas personnellement mais il aurait pu grinning smiley
1 mai 2020 17:11
Salam

Tu es supposé être Musulman, ou est le mal à échanger sur une discussion religieuse, on est au début du Vingt et unième siècle. Non ? Ps: je ne vois pas le Mal mais un frère de sang qui discute avec les membres de sa Famille et où est le Mal ?
Cela peut être un futur époux qui cherche à se renseigner, Why Not ?
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Entre un frère et une soeur en islam, ou frère frère et soeur soeur biologique ?

Si c'est le 1er cas, c'est illicite dès que ça commence à puer la séduction et tout ça

Si c'est le 2ème cas, c'est illicite dès que les 2 commencent à se taper dessus, que des baffes se perdent.
L
1 mai 2020 17:15
Tu vis dans une grotte retirée du monde ?
Citation
Sanji93 a écrit:
toutes discussions avec le sexe opposé est illicite!!! sauf s'il s"agit de ta maman, tante, soeur etc
1 mai 2020 17:18
Salem Aleykum,

La mixité qui règne sur ce forum est illicite quelques soit l'intention de la personne. Celles et ceux qui justifie cela en te disant que c'est du virtuel sont des hypocrites.
Je préfére de loin une personne qui assume ses manquement, qu'une personne qui se cache derrière l'hypocrisie pour justifier ses passions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/20 17:25 par Jooker ☀.
S
1 mai 2020 17:22
tu peux dire ça, une grotte en plein paris...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook