Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Discussion entre lui et sa collègue : votre avis
N
22 septembre 2022 21:37
Salam j’ai besoin de conseil

Je suis tombé sur une discussion entre mon copain et une de ses collègues ( femme maghrébine aussi, lui il est marocain)

C’est sur la messagerie du travail ( teams)

Elle lui demande s’il est au bureau
Il répond en non ( une minute après ça m’a choqué la rapidité de réponse)
Et direct il l’appelle
Elle réponds pas
Il lui renvoi un msg pour lui demander ce qu elle voulait
Puis elle lui envoi la photo d’un livre qu il lui a conseillé apparemment
Et il lui dis « tu verras il est super intéressant etc
Avec des emoji basique
Elle le remercie et il dit super
Et il lui souhaite bonne lecture et elle a pas répondu

Je trouve que la discussion est pas ambigüe mais y’a qd même un truc qui m inquiété un peu pouvez m’aider svp
22 septembre 2022 21:39
Salam,

Il y a quoi qui est ambiguë ou inquiètant dans cette conversation ?

Sinon, est-ce que ton copain a l'intention de se présenter à tes parents ?

Et arrête de regarder les outils pro de ton copain. Les données de son entreprise ne sont pas sensées être vues ou consulter par le tout venant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/22 21:41 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
a
22 septembre 2022 21:40
salam

je ne vois rien de particulier s ils s entendent bien
L
22 septembre 2022 21:41
Mais ne t'inquiètes pas. On partage des films , des séries des livres entre collègues mais il y a rien de grave .

On passe plus de 50% de notre semaine avec nos collègue donc c'est normal qu'au bout d'un moment on se partage des choses. ça veut rien dire.

Après je pense qu'il faut jamais garder les choses pour soit , si tu ressens l'envie d'en parler , essaye de lui en parler.
'
22 septembre 2022 21:43
C'est ton "copain" donc ni fiancé, ni mari.

Rien ne l engage envers toi.
M
22 septembre 2022 21:43
Aleykoum Salam

Ba pk il force lui ?? L appeler , questu veux? , lis ce livre etc ?? Collègue c'est Salam boujour et tchao jsais pas en principe ya pas a copiner avec les collegues quand on est marié ou en couple ce n'est que mon avis après moi jsuis sauvage mais c'est risqué comme rapprochement je trouve.
B
22 septembre 2022 21:56
Pas de copain chez les musulman, c'est soit mariage soit mariage .
Citation
Nouurdz a écrit:
Salam j’ai besoin de conseil

Je suis tombé sur une discussion entre mon copain et une de ses collègues ( femme maghrébine aussi, lui il est marocain)

C’est sur la messagerie du travail ( teams)

Elle lui demande s’il est au bureau
Il répond en non ( une minute après ça m’a choqué la rapidité de réponse)
Et direct il l’appelle
Elle réponds pas
Il lui renvoi un msg pour lui demander ce qu elle voulait
Puis elle lui envoi la photo d’un livre qu il lui a conseillé apparemment
Et il lui dis « tu verras il est super intéressant etc
Avec des emoji basique
Elle le remercie et il dit super
Et il lui souhaite bonne lecture et elle a pas répondu

Je trouve que la discussion est pas ambigüe mais y’a qd même un truc qui m inquiété un peu pouvez m’aider svp
N
22 septembre 2022 21:59
Merci vous me rassurez ?
N
22 septembre 2022 22:00
Oui je trouve que la rapidité avec laquelle il a répondu, il l’a appelé etc alors que elle lui demande juste s’il est au bureau c un peu bizarre mais bon
Citation
Mariadelsur a écrit:
Aleykoum Salam

Ba pk il force lui ?? L appeler , questu veux? , lis ce livre etc ?? Collègue c'est Salam boujour et tchao jsais pas en principe ya pas a copiner avec les collegues quand on est marié ou en couple ce n'est que mon avis après moi jsuis sauvage mais c'est risqué comme rapprochement je trouve.
M
22 septembre 2022 22:05
Et je veux pas t inquiéter mais j'essaye d'être honnête mais écoute ton instinct avant tout et

Si t'as des doutes qui te rongent fais une salat itikhara sérieux Allah et le meilleur conseiller...

Mais ici la plupart des gens trouve ça totalement innocent, peut être est ce innocent dans la vision de ton copain mais bon.... Ca dépend du caractère, du vécu, du degré de foi, tu le connais mieux que nous
Citation
Nouurdz a écrit:
Oui je trouve que la rapidité avec laquelle il a répondu, il l’a appelé etc alors que elle lui demande juste s’il est au bureau c un peu bizarre mais bon
22 septembre 2022 22:16
Quand mes collègues m'envoient un message je réponds aussi rapidement parce que j'ai souvent toujours mon téléphone sur moi tout simplement
Un conseil évite de fouiller dans ses affaires ça se fait pas s'il le découvre il pourrait très mal le prendre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/22 22:17 par Khadouj76.
22 septembre 2022 22:55
Salam aleykoum

Si t'as des doutes qui te rongent fais une salat itikhara sérieux Allah et le meilleur conseiller...

Pardonne-moi mais demander quoi à Allah? Si son "copain" avec qui elle est dans le péché, n'est pas encore dans le péché avec une autre ?
Vraiment?
La prière de consultation n'est pas pour cela.
Wa aleykoum salam.
------->>>>
Citation
Mariadelsur a écrit:
Et je veux pas t inquiéter mais j'essaye d'être honnête mais écoute ton instinct avant tout et

Si t'as des doutes qui te rongent fais une salat itikhara sérieux Allah et le meilleur conseiller...

Mais ici la plupart des gens trouve ça totalement innocent, peut être est ce innocent dans la vision de ton copain mais bon.... Ca dépend du caractère, du vécu, du degré de foi, tu le connais mieux que nous
M
22 septembre 2022 23:07
C vrai t'as raison...

Voilà donc posteuse écoute la elle dit vrai, écoute pas le conseil que j'ai donné (qu'elle a mis en gras) j'ai abusé
Ca a le mérite d'être clair pour tout le monde au moins merci et navrée
Citation
Hanabi a écrit:
Salam aleykoum

Si t'as des doutes qui te rongent fais une salat itikhara sérieux Allah et le meilleur conseiller...

Pardonne-moi mais demander quoi à Allah? Si son "copain" avec qui elle est dans le péché, n'est pas encore dans le péché avec une autre ?
Vraiment?
La prière de consultation n'est pas pour cela.
Wa aleykoum salam.
------->>>>
23 septembre 2022 06:49
C'est pas ambiguë du tout. Elle voulait un avis sur le livre c'est tout.

Moi je suis solidaire avec mon frérot. Je ne vais pas te monter la tête comme un serpent pour qu'après tu le démonte quand il rentrera du boulot ( activation mode hystérie maghrébine) .

Enfin bref ne crée pas d'embrouille pour si peu mais c'est quand à surveiller de loin mais au moindre faux pas bizarre active le mode hystérie dégomme le.
m
23 septembre 2022 08:48
Salam,

Non il n'y a pas à s'inquiéter pour des conversations Teams, vraiment. Au travail on utilise Teams toute la journée, avec tous les collègues, et 95% du temps c'est pour parler boulot. Après on peut parler 2 minutes de la pluie et du beau temps pour faire genre qu'on contacte pas les personnes que pour leur demander des trucs, mais c'est juste de la politesse.
23 septembre 2022 09:19
Pour un livre elle pouvait attendre de le voir au boulot, c'est pas urgent.
Je trouve que c'est une approche comme une autre.
Ensuite elle va débriefer avec lui ou quoi?
De quoi parle le livre?
Citation
Nouurdz a écrit:
Merci vous me rassurez ?
l
24 septembre 2022 12:28
bj ne faire aucun drame, ils existent des amis et amies, ce n'est pas méchant

toi aussi tu as des amis, alors...................
N
24 septembre 2022 22:08
Au vu de la discussion c vrai que elle a pas répondu qd elle a vu qu’il était pas là
Mais lui il l a appelé après il l’a relancé
C un peu pour ça que je trouvais ça bizarre ms je me fais des films
Citation
zoohraa a écrit:
Pour un livre elle pouvait attendre de le voir au boulot, c'est pas urgent.
Je trouve que c'est une approche comme une autre.
Ensuite elle va débriefer avec lui ou quoi?
De quoi parle le livre?
25 septembre 2022 09:10
Reste vigilante angry smiley
Citation
Nouurdz a écrit:
Au vu de la discussion c vrai que elle a pas répondu qd elle a vu qu’il était pas là
Mais lui il l a appelé après il l’a relancé
C un peu pour ça que je trouvais ça bizarre ms je me fais des films
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook