Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Discussion bizarre avec un Chrétien...
T
11 février 2015 23:37
Selam Aleykoum, mes frères et sœurs.ca fait des mois que j'ai arrêter de parler avec lui.mais je vais vous donner un peu près ces messages.


Allah n'est pas un Dieu d'amour.
Pas la peine de chercher, c'était juste pour que tu constates qu'il n'y en a pas, tout les musulmans le savent, ils trouvent que c'est une faiblesse d'aimer ceux qui ne croient pas en Allah.
Il est même interdit d'aimer tes propres parents ou tes frères et sœurs s'il sont des "mécréants".
Si, j'ai lu le Coran, et j'en suis rassasié.
Plus je le lis et plus j'en conclu objectivement et explicitement qu'il s'agit d'un tissu de mensonges.
Tu devrait plutôt le lire toi.
Avant de le défendre.
Si tu connais que les versets du genre
"Allah le miséricordieux t'accordera son pardon" ça m'étonne pas que tu es endormi dessus.
Je vois. J'ai lu le verset entier et j'ai compris.
Quand au mien, son sens n'est pas très différent, mais tout est dans la phrase.
Avec mes mots, il signifie le suivant:

Dieu a témoigné de l'une des valeurs qu'il a créé, "l'Amour" envers une de ses création, "l'homme" en se faisant lui même homme pour être infligé comme tel dans le but de donner la possibilité à sa création de choisir si il va reconnaître cet "Amour" ou pas, et ainsi, vivre la même éternité que Dieu, ou pas.
Voilà le message de la Bible.

D'après celle-ci, absolument rien d'autre n'est nécessaire pour avoir ce qu'on appelle "la Vie éternelle".

je vous dirais des autres messages venant de lui si vous me répondez, ils sont intéressant
B
12 février 2015 00:28
Assalem aleykum wa rahmatullah wa baarakatuh.

« Agissez avec bonté envers vos père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas en vérité, l'arrogant » (sourates 4, verset 36)


« Et on a enjoint l'homme à être respectueux et doux avec ses parents. Sa mère l'a porté avec difficulté et elle continue à le porter avec difficulté » (sourate 46 verset 15 )


Un homme demanda : « Oh Messager d'Allâh, qui mérite le plus ma compagnie ? » Il dit « ta mère » Il dit « puis qui d'autre ? » Il dit « Ta mère » Il dit « et qui ensuite ? » Il dit « Ta mère ». La quatrième fois il répondit « Puis ton père »
(1) Rapporté par Al-Bukhârî dans le Livre des Bonnes Manières, Chapitre : Qui mérite le plus la compagnie ; et dans Muslim dans le Livre du Traitement Bienfaisant et Garder le Liens Familiaux


Allah guide et egard qui Il veut wa al hamduli llah
P
12 février 2015 00:43
Pourquoi tu parle avec lui?
Laisse le dans son délire il verra bien quant il va mourir.
Dieu égare qui Il veut.
Pas besoin d'autre message.
T
12 février 2015 19:10
Citation
Patiente... a écrit:
Pourquoi tu parle avec lui?
Laisse le dans son délire il verra bien quant il va mourir.
Dieu égare qui Il veut.
Pas besoin d'autre message.
Je me le demande aussi mais il était sympa
T
12 février 2015 19:12
Citation
Bintibrahim a écrit:
Assalem aleykum wa rahmatullah wa baarakatuh.

« Agissez avec bonté envers vos père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas en vérité, l'arrogant » (sourates 4, verset 36)


« Et on a enjoint l'homme à être respectueux et doux avec ses parents. Sa mère l'a porté avec difficulté et elle continue à le porter avec difficulté » (sourate 46 verset 15 )


Un homme demanda : « Oh Messager d'Allâh, qui mérite le plus ma compagnie ? » Il dit « ta mère » Il dit « puis qui d'autre ? » Il dit « Ta mère » Il dit « et qui ensuite ? » Il dit « Ta mère ». La quatrième fois il répondit « Puis ton père »
(1) Rapporté par Al-Bukhârî dans le Livre des Bonnes Manières, Chapitre : Qui mérite le plus la compagnie ; et dans Muslim dans le Livre du Traitement Bienfaisant et Garder le Liens Familiaux


Allah guide et egard qui Il veut wa al hamduli llah

Elhamdoulliha ma sœur mais je savais je lui ai répondu mais il parle plus xD
B
12 février 2015 19:13
Citation
Patiente... a écrit:
Pourquoi tu parle avec lui?
Laisse le dans son délire il verra bien quant il va mourir.
Dieu égare qui Il veut.
Pas besoin d'autre message.

Salam, les dit musulmans sont ils tous sauvés car disent croire, à mon avis c'est la que commence le vrai test, il ne faut jamais condamner ahl el kitab en oubliant ahl el qoura
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook